Boire un verre de vin de temps en temps

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miasssa
  • Date de début Date de début
ce qui est intéressant à remarquer, c'est à quel point nous les enfants de la enième génération sommes plus sages sur ces questions là et bien d'autres que les jeunes de notre age du bled.

تقولون إني سأحاسب، لأني أشرب الخمر. وتأمروني بالبعد عن ماء العنب الذي يحرمه الدين. ولكن يبدو أن متعة الخمر محللة لي لأجل ذلك. لقد أمر النبي(ص) أن نسفح دم عدو الدين

Moi je bois un verre de bordeaux tous les jours comme médicament pour les artères.

J'ai quand même le droit de me soigner non?

Si c'est a but therapetique, tu es excuse !! :p

تقولون إني سأحاسب، لأني أشرب الخمر. وتأمروني بالبعد عن ماء العنب الذي يحرمه الدين. ولكن يبدو أن متعة الخمر محللة لي لأجل ذلك. لقد أمر النبي(ص) أن نسفح دم عدو الدين

En francais, ca donne quoi ? stp :rouge:

Si c'est a but therapetique, tu es excuse !! :p

En francais, ca donne quoi ? stp :rouge:
c'est une phrase célèbre d'Omar Khayam, si j'essaye de traduire ça donne à peu près ça : vous dites que je rendrais des comptes parce que je bois du vin et vous m'ordonnez de m'écarter de l'eau de raison que la religion prohibe, mais il semble que le plaisir du vin m'est halal pour ce but. le prophète a ordonné de faire couler le sang de l'ennemi de la religion (en parlant du vin).

c'est une phrase célèbre d'Omar Khayam, si j'essaye de traduire ça donne à peu près ça : vous dites que je rendrais des comptes parce que je bois du vin et vous m'ordonnez de m'écarter de l'eau de raison que la religion prohibe, mais il semble que le plaisir du vin m'est halal pour ce but. le prophète a ordonné de faire couler le sang de l'ennemi de la religion (en parlant du vin).
Encore faut il chercher du sang rose, blanc, mousseux et meme gris, a faire couler!

Mais...quand l'alcool est utilise dans la cuisson, il est reduit (evaporation) pour n'en garder que le gout et la saveur. Ca ne "sekker" pas.

quelqu'un qui boit ne craind pas assea allah
quelqu'un qui fume ne craind pas assez allah
quelqu'un qui mange nn hallal ne craind pas assez allah etc...

a partir de la ceux qui ne craingent pas un minimum dieu ne vont pas me craindre moi .. alors au suivant ...

Mais...quand l'alcool est utilise dans la cuisson, il est reduit (evaporation) pour n'en garder que le gout et la saveur. Ca ne "sekker" pas.

Il parait oui. Moi je ne prend pas le risque, quand je vois du vin blanc dans les ingrédients, par exemple dans les plats touts préparés (le célibataire que je suis en est parfois réduit à faire ce genre d'achat, compatissez ;) ) je m'abstiens.

Il parait oui. Moi je ne prend pas le risque, quand je vois du vin blanc dans les ingrédients, par exemple dans les plats touts préparés (le célibataire que je suis en est parfois réduit à faire ce genre d'achat, compatissez ;) ) je m'abstiens.
Tu t'abstiens de quoi? tu as peur de perdre la raison avec un plat cuisine, contenant la saveur d'un chardonnay?
hmmmmm.... :rolleyes:

ne vas pa me dire que 10 cl de vin dilue dans une sauce a roti de beouf et reduite pendant 15 min va te faire de l'effet...

Moi si , j'me suis déjà réveillé dans des endroits bizarres sans le moindre souvenir de ce qui s'est passé la nuit, tout ça après avoir manger à un steak à la sauce béarnaise. True story

Qui a bu, boira.

Boire un verre de vin, et pourquoi pas vingt verres de Huns?
Alors qu'il vint vers 2-1, où plutôt un vert devin.
Aaah, les rêves vœux d'un, revint d'hiver
Il devinrent verts, errent vers le ravin

Ça veut rien dire, mais je le dis quand même.

Qui a bu, boira.

Boire un verre de vin, et pourquoi pas vingt verres de Huns?
Alors qu'il vint vers 2-1, où plutôt un vert devin.
Aaah, les rêves vœux d'un, revint d'hiver
Il devinrent verts, errent vers le ravin

Ça veut rien dire, mais je le dis quand même.

c'est joli.
mais depuis quand les coranistes sont contre la consommation (modérée)d'alcool ?
:eek:

Moi si , j'me suis déjà réveillé dans des endroits bizarres sans le moindre souvenir de ce qui s'est passé la nuit, tout ça après avoir manger à un steak à la sauce béarnaise. True story
Tu dois te faire appller dans la rue par des filles qui parlent d'une soiree dont tu n'as aucune idee...
cas desespere,...:rolleyes:

c'est joli.
mais depuis quand les coranistes sont contre la consommation (modérée)d'alcool ?
:eek:

Je connais que nicky qui dit que l'alcool est toléré. Sinon dans l'ensemble on est d'accord pour dire que c'est interdit. Mais quoi qu'il en soit, les coranistes ne forment pas une groupe monolithique.

Je connais que nicky qui dit que l'alcool est toléré. Sinon dans l'ensemble on est d'accord pour dire que c'est interdit. Mais quoi qu'il en soit, les coranistes ne forment pas une groupe monolithique.

il n'y a pas que nicky, comme tu dis il y a plusieurs courants ;-)
j'ai lu un livre "coraniste" qui "démontrait" que l'alcool n'est pas strictement haram.

aaah tout ces courants...sunnite, chiite, coraniste, malikite, wahhabite..je crois que seuls les haramistes sont d'accord entre eux :D

Eh ben!! j'ai trouvé plus fort que moi, la saue béarnaise looool

, moi dans mon enfane, j'ai abusé des ptits oeufs à la liqueur (bien sur je ne savais pas que la liqueur etait de l'alcool) et je me suis retrouvée par terre avec la maitresse qui me mettait des claques pour me reveiller!!

, moi dans mon enfane, j'ai abusé des ptits oeufs à la liqueur (bien sur je ne savais pas que la liqueur etait de l'alcool) et je me suis retrouvée par terre avec la maitresse qui me mettait des claques pour me reveiller!!

A votre stade, meme l'oxygène pourrait vous enivrer !!

Faites gaffe !! :p

Et tu ne le fais plus?
Moi, je recidive...j'en ai dans ma boite a gant d'auto, mes tiroirs de bureaux (et des bureaux, j'en ai plusieurs!), ma cuisine...jusqu'a ma table de nuit.
je sais, c'est pas normal. J'assume :)

Retour