Boire un verre de vin de temps en temps

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miasssa
  • Date de début Date de début
En quoi tu te permet de juger les gens de parano?

je ne fais pas de jugement, je fais un constat
la parano c'est de voir des choses qui ne sont pas (utilise un autre adjectif si tu veux)

voir de l'alcool dans le vinaigre et dans un éléments ou il ne subsiste pas , je nome cela de la parano
comment décrit tu les gens qui voient des choses qui ne sont pas ?
....ou qui de par l'infime quantité sont un peu partout (même dans les jus de fruit frais par exemple) :D

je ne fais pas de jugement, je fais un constat
la parano c'est de voir des choses qui ne sont pas (utilise un autre adjectif si tu veux)

voir de l'alcool dans le vinaigre et dans un éléments ou il ne subsiste pas , je nome cela de la parano
comment décrit tu les gens qui voient des choses qui ne sont pas ?
....ou qui de par l'infime quantité sont un peu partout (même dans les jus de fruit frais par exemple) :D

De quel droit tu peut te permettre de dire que tel ou tel chose est licite/ilicite ?

Ce n'est pas parce qu'ils n'adhèrent pas a ton propre point de vue qu'ils sont obligatoirement des parano.

Ils ont une autre vision des choses c'est tout.

Toujours cette manie de se croire tellement supérieur, tellement plus intelligent, tellement plus ouvert d'esprit que les croyants.

Hier, je discutais avec une personne musulmane...

Et elle me dit qu'elle buvait un verre de temps en temps avec un bon repas...

Et ca m'a titillée... J'me rends compte que je suis plus vieux jeu que je ne le pense... ET que j'ai beau defendre les libertes individuelles et l'affirmer fort, il y a quand meme des choses qui me dérangent...

Vous en pensez quoi les bladinettes ?
Je n'adhère pas, mais je relativise. Il y a bien pire que ça.

De quel droit tu peut te permettre de dire que tel ou tel chose est licite/ilicite ?

Ce n'est pas parce qu'ils n'adhèrent pas a ton propre point de vue qu'ils sont obligatoirement des parano.

Ils ont une autre vision des choses c'est tout.

Toujours cette manie de se croire tellement supérieur, tellement plus intelligent, tellement plus ouvert d'esprit que les croyants.

mais tu es vraiment grave toi, je ne te parle pas de licite ou d'illicite ou de point de vue ersonel sur une tendance ou une autre
mais simplement d voir de l'alcool dans des chose qui n'en contiennent que des traces
Quen ai je a foir que tu ne veuille pas manger du boeuf bourguignon, personne ne force qui que ce soit d'en manger
mais l'argument de voir de l'alcool dans le bourguignon est la recherche parano de la haramisation
il n'y a pas plus d'alcool que dans certain jus de fruits mais comparativement je n'ai pas vu qu'on "haramise" cela

Je suis bladinaute et je vais répondre :

Elle n'est pas musulmane tout simplement ! elle le modelise selon ses envies personelles et se dit : Allah ghafour rahim ! le probleme c'est qu'elle dit de "temps en temps", donc elle est décidé de le faire encore et encore en sachant que c'est hram, son islam à elle est space alors...

Un Islam à la carte à l'image des juifs et des chrétiens.

Le paradoxe, c'est que j'ai deja essaye l'alcool dans ma jeunesse folle... Ide, j'ai du boire 4 ou 5 verres... Et ca s'est arrete a la mon experience avec l'alcool...

Mais de la a en faire une habitude, ca me titille... Et c'est pourri que ca me fasse ca... Ca prouve mes limites de mon ouverture d'esprit que je pensais bien grande !!

Je connais une personne qui m'est très proche (c'est comme une soeur) qui boit de temps à autres surtout lors d'occasion comme les fêtes, elle ne boit pas vraiment par plaisir mais plus pour se désinhiber, car c'est une personne qui manque cruellement de confiance en elle, elle en souffre tellement qu'elle se sent obligé de boire pour "se lacher" on va dire, au debut ça me dérangeait vraiment j'avais les nerfs, mais c'est pas comme ça qu'on peut aider une personne, il faut y aller doucement, elle est bien consciente que ce qu'elle fait est mauvais kheir inchaAllah et puis son environnement familiale est un facteur non négligeable.

Tu sais je suis comme toi on peut dire que j'ai un esprit ouvert, lorsque je sens que mon ouverture à des limites :D je prend beaucoup de recul j'essai de comprendre sans pour autant adherer.

Moui !! Je pense qu'au vu de ton avatar la question ne se pose pas... :p

Passe mes salutations a moumou...

Tu partagerais ta vie avec qq'un qui "boit un verre de temps en temps" ou ce serait éliminatoire ??

impossible je peux pas.. perso

je pourrais accepter qu'il ai dérapé dans son passé.. le passé appartient au passé.. mais dans le présent c'est quelque chose que je n'accepterais pas ;)

pareil.
Pourtant je m'estime assez indulgente ...

Moi aussi je m'estime indulgente et je ne culpabilise absolument pas d'être intolérante sur ce sujet...

je me vois absolument pas finir ma vie avec un type qui me ramène une bouteille de rosé .. "de temps en temps" a table il l'a dégaine.. nariiii ! :D

impossible je peux pas.. perso

je pourrais accepter qu'il ai dérapé dans son passé.. le passé appartient au passé.. mais dans le présent c'est quelque chose que je n'accepterais pas ;)
pareil.
Pourtant je m'estime assez indulgente ...

Idem...
Et pourtant, il m'est arrive de boire dans ma jeunesse folle..

Mais, j'me rends compte que c'est un truc que j'aurai bcp de mal a accepter...

Et apparemment, on est bcp a penser pareil !!

En théorie!
Dans la pratique, imaginons que tu l'apprend plusieurs moi après?

honnêtement je vais essayer par tt les moyens de lui faire arrêter ça... si il choisit l'alcool à notre couple et bien que chacun reprenne sa direction ,
ca me fendra le coeur en mille , c'est sur , mais tant pis , la vie continue....et moi ca serra celle sans alcool... ;)

Idem...
Et pourtant, il m'est arrive de boire dans ma jeunesse folle..

Mais, j'me rends compte que c'est un truc que j'aurai bcp de mal a accepter...

Et apparemment, on est bcp a penser pareil !!

oui mais toi cela te gêne que tu puisses penser comme ca...
personnellement moi ca me gêne pas du tout.. on a tous des limites dans notre conscience,des règles qui cadrent notre pensée .. on est obligé d'en avoir et de ce fait on s'interdit certaines choses...
selon moi tu n'a pas a remettre en question ton ouverture d'esprit ... on a tous des choses qu'on accepte et qu'on accepte pas "pour nous"," quand ça nous concerne directement" après les autres font ce qu'ils veulent.
Alors qu'est ce qu'être ouvert d'esprit ??? on part tous sur des bases de conduites et des normes différentes...
pour certains tu sera trop ouverte pour d'autre pas assez...

oui mais toi cela te gêne que tu puisses penser comme ca...
personnellement moi ca me gêne pas du tout.. on a tous des limites dans notre conscience,des règles qui cadrent notre pensée .. on est obligé d'en avoir et de ce fait on s'interdit certaines choses...
selon moi tu n'a pas a remettre en question ton ouverture d'esprit ... on a tous des choses qu'on accepte et qu'on accepte pas "pour nous"," quand ça nous concerne directement" après les autres font ce qu'ils veulent.
Alors qu'est ce qu'être ouvert d'esprit ??? on part tous sur des bases de conduites et des normes différentes...
pour certains tu sera trop ouverte pour d'autre pas assez...

Tu as raison... Et comme tu l'as bien ecrit, c'est ma perception personnelle sur moi-meme qui me gene...
Je ne pensais pas que ca pourrait etre qq chose de rhedibitoire...
Mais ca l'est, definitivement.

Je m'infiltre sur ce post du forum bladinette.
Tout d'abord j'aimerai dire que je comprend parfaitement que vous ne vouliez pas d'un homme qui boit. Mais moi j'ai connu une femme algerienne dans le passé qui s'était marié avec un homme qui buvait, fréquentait les cabarets etc. Lorsque je lui ai demandé pourquoi elle l'avait épousé, elle m'a expliqué qu'elle savait qu'il buvait un peu mais que l'amour l'aveuglait et qu'elle pensait qu'il changerait. Finalement le mec l'a quitté pour une femmeplus jeune qu'elle mais il continuait à venir chez elle en étant completement bourré.
Ce que j'essaye de dire c'est que meme si vous ne voulez pas d'un homme qui boit, vous ne savez jamais sur qui vous tomberez.
Par ailleurs, certaines personnes ici manquent de cohérence. Elles expliquent qu'elle veutlent pas d'hommes qui boivent alors qu'elles ont déjà bu dans le passé. Je critique pas cela, je comprend tout à fait meme, mais dans ces condition il faut cesser de critiquer les mecs qui expliquent qu'ils ne veulent pas se mettre en couple avec des filles non vierges ou des fillesqui sont sorti avec des etrangers non maghrebins et non musulmans.

C'est ca...
Quand ca touche les autres, on s'en moque...
Mais des que ca nous affecte directement, on ne s'en moque plus...

Limite double discours...

bien moi, ça fait longtemps que j'ai accepté cette schizophrénie
mais dis toi qu'au moins, tu n'embêtes personne
tu es plus sévère avec toi même qu'avec autrui
les gens font ce qu'ils veulent, du moment qu'ils ne te l'imposent pas
je trouve ça bien comme façon de penser

Tout d'abord j'aimerai dire que je comprend parfaitement que vous ne vouliez pas d'un homme qui boit. Mais moi j'ai connu une femme algerienne dans le passé qui s'était marié avec un homme qui buvait, fréquentait les cabarets etc. Lorsque je lui ai demandé pourquoi elle l'avait épousé, elle m'a expliqué qu'elle savait qu'il buvait un peu mais que l'amour l'aveuglait et qu'elle pensait qu'il changerait. Finalement le mec l'a quitté pour une femmeplus jeune qu'elle mais il continuait à venir chez elle en étant completement bourré.
Ce que j'essaye de dire c'est que meme si vous ne voulez pas d'un homme qui boit, vous ne savez jamais sur qui vous tomberez.
Par ailleurs, certaines personnes ici manquent de cohérence. Elles expliquent qu'elle veutlent pas d'hommes qui boivent alors qu'elles ont déjà bu dans le passé. Je critique pas cela, je comprend tout à fait meme, mais dans ces condition il faut cesser de critiquer les mecs qui expliquent qu'ils ne veulent pas se mettre en couple avec des filles non vierges ou des fillesqui sont sorti avec des etrangers non maghrebins et non musulmans.

J'adore le lien avec la virginite... :D

Decidement, il n'y a que cette obsession et question qui restent...

Tout tourne autour de ca...

Je reponds quand meme parceque je suis directement visee.. La prochaine fois, d'ailleurs, cite moi, ca ira plus vite...

Je ne pense pas etre incoherente... Et je pense que le parallele que tu fais est errone...

Et je m'en arreterai la pour cet echange sur cette question. :)

bien moi, ça fait longtemps que j'ai accepté cette schizophrénie
mais dis toi qu'au moins, tu n'embêtes personne
tu es plus sévère avec toi même qu'avec autrui
les gens font ce qu'ils veulent, du moment qu'ils ne te l'imposent pas
je trouve ça bien comme façon de penser

Ouais, je crois que t'as raison... Suffit d'accepter cette dualite...

Merci :)

J'adore le lien avec la virginite... :D

Decidement, il n'y a que cette obsession et question qui restent...

Tout tourne autour de ca...

Je reponds quand meme parceque je suis directement visee.. La prochaine fois, d'ailleurs, cite moi, ca ira plus vite...

Je ne pense pas etre incoherente... Et je pense que le parallele que tu fais est errone...

Et je m'en arreterai la pour cet echange sur cette question. :)

Je ne te critique absolument pas, ne t'en fais pas. Moi aussi il m' est arrivé de boire de l'alcool de temps en temps. Si je t'ai pas cité, c'est parce que j'ai tout lu en à vitesse grand v et que j'avais la flemme de reprendre ton message.
Pour la virginité, j'aurai peut etre pas du en parler, je voulais pas aller dans cette direction mais je voulai donner un exemple.
De toute facon, t'es pas la seule à avoirune attitude incohérente sur ce post, beaucoup n'avouent pas fumer ou boire ici.

Je ne te critique absolument pas, ne t'en fais pas. Moi aussi il m' est arrivé de boire de l'alcool de temps en temps. Si je t'ai pas cité, c'est parce que j'ai tout lu en à vitesse grand v et que j'avais la flemme de reprendre ton message.
Pour la virginité, j'aurai peut etre pas du en parler, je voulais pas aller dans cette direction mais je voulai donner un exemple.
De toute facon, t'es pas la seule à avoirune attitude incohérente sur ce post, beaucoup n'avouent pas fumer ou boire ici.

Je ne m'en fais pas...
Et je ne pense pas etre incoherente...
Mais bon, t'as le droit de percevoir mes ecrits comme bon te le semble...

Et chacun fait ce qu'il veut... Les gens n'ont aucune obligation de dire ce qu'ils font... On est sur un forum...Ce n'est pas une question d'avouer...

miasssa n'a jamais dit qu'elle refuserait un homme qui a bu mais qu'elle refusait un homme qui boit
c'est très différent

en ce qui concerne la virginité, je ne vois pas le rapport puisque celle qui l'a perdu serait condamnée selon certains

Pas d'alcool pas d'alcool, c'est terrible et ça peut être lourd de conséquences.
Comment faire pour désinfecter une blessure sans alcool?
Des parfums sans alccol, pouaf l'odeur, autant ne rien mettre.
Et la désinfection des mains pour éviter la propagation des microbes aux enfants?
L'alcool est un puissant bactéricide qui est utilisé dans tous les domaines alimentaires.

miasssa n'a jamais dit qu'elle refuserait un homme qui a bu mais qu'elle refusait un homme qui boit
c'est très différent

en ce qui concerne la virginité, je ne vois pas le rapport puisque celle qui l'a perdu serait condamnée selon certains

Non j'expliquais surtout que tout était question de critères. Quand un homme dit qu'il veut pas d'une fille non vierge oud'une fille qui est sorti avec des hommes d'autres origines tout le monde lui tombe dessus en expliquant qu'on fait tous des erreurs. Mais bon bref pas le sujet.

Non j'expliquais surtout que tout était question de critères. Quand un homme dit qu'il veut pas d'une fille non vierge oud'une fille qui est sorti avec des hommes d'autres origines tout le monde lui tombe dessus en expliquant qu'on fait tous des erreurs. Mais bon bref pas le sujet.

oui mais on ne parle toujours pas de la même chose

on a des gars qui refusent qu'une femme ait fait une "erreur"

alors que là, on parle de quelqu'un qui continue de la commettre

Qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse.

Si des gens cherchent l'hedonnisme et la convivialité par un ou deux verres de liquide à degrés, je ne vois pas ou est le mal. Encore qu'il ne faut pas avoir l'alcool mauvais.

Maintenant je parle dans le cadre laic. Après le reste c autres choses ...

Il y en a qui obtiennent l'ivresse et même l'hystérie en écoutant des musiques lancinantes et répétitives.
A la fin ils sont comme fous pires que s'ils avaient bu de l'alcool.

Il y en a qui obtiennent l'ivresse et même l'hystérie en écoutant des musiques lancinantes et répétitives.
A la fin ils sont comme fous pires que s'ils avaient bu de l'alcool.

même sans cela, dans les séance de spiritisme, d'exorcisme, de vaudou-chamanisme ... on peut par auto suggestion , voir des attitudes même pire que sous l'empire des drogues
(ceci dit, juste pour édifier ou amener a se renseigner sur ce sujet)

Retour