Boire un verre de vin par jour: bénéfique mais pas halal ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tetris99
  • Date de début Date de début

Tetris99

Game over
Boire un verre de vin par jour serait très bon pour la santé, il prévient les risques cardiaques et préserve le foie.
http://www.doctissimo.fr/html/sante/principalespatho/sa_81_vin.htm

alors est ce qu'on pourrait envisager de halaliser le vin à condition d'en boire maximum deux verres par journée, surtout pour les personnes présentant de grands risques de malaises cardiaques ou de maladies du foie ? ou tout simplement pour la simple prévention? :rolleyes:
 
Boire un verre de vin par jour serait très bon pour la santé, il prévient les risques cardiaques et préserve le foie.
http://www.doctissimo.fr/html/sante/principalespatho/sa_81_vin.htm

alors est ce qu'on pourrait envisager de halaliser le vin à condition d'en boire maximum deux verres par journée, surtout pour les personnes présentant de grands risques de malaises cardiaques ou de maladies du foie ? ou tout simplement pour la simple prévention? :rolleyes:

Pour des raison médicale oui mais ce servir des raison médicale pour boire du vin tandis que nos intention c'est pour le gouts et c'est tous est une attitude peu musulmane je trouve, je ne mi risquerai pas.
 
Pour des raison médicale oui mais ce servir des raison médicale pour boire du vin tandis que nos intention c'est pour le gouts et c'est tous est une attitude peu musulmane je trouve, je ne mi risquerai pas.

bah au mm temps il n y a que le bon vin de bonne qualité qui peut te garantir un bonne protection :D
 
Boire un verre de vin par jour serait très bon pour la santé, il prévient les risques cardiaques et préserve le foie.
http://www.doctissimo.fr/html/sante/principalespatho/sa_81_vin.htm

alors est ce qu'on pourrait envisager de halaliser le vin à condition d'en boire maximum deux verres par journée, surtout pour les personnes présentant de grands risques de malaises cardiaques ou de maladies du foie ? ou tout simplement pour la simple prévention?

"Boire un petit coup c'est agréable, boire un petit coup c'est doux..." : Le nouvel hymne de Yub40. :langue:

Si t'as envie de boire, pourquoi nous demander notre avis ? tu fais ce que tu veux l'ami ! :D
 
alors est ce qu'on pourrait envisager de halaliser le vin à condition d'en boire maximum deux verres par journée, surtout pour les personnes présentant de grands risques de malaises cardiaques ou de maladies du foie ? ou tout simplement pour la simple prévention? :rolleyes:

vas y sors une fatwa :D
 
"Boire un petit coup c'est agréable, boire un petit coup c'est doux..." : Le nouvel hymne de Yub40. :l angue:

Si t'as envie de boire, pourquoi nous demander notre avis ? tu fais ce que tu veux l'ami ! : D

je m'attendais à cette remarque :D
non pas du tout, le but c'est de mettre en opposition le fait que l'alcool a été interdit en islam et le fait qu'il peut etre bénéfique à faibles doses...c'est une question piège ou si tu veux un dilemme !

me concernant je ne bois pas d'abord par principe religieux, mais aussi l'ivresse est un état qui me répugne...et puis de quoi je me mêle ? :langue:
 
je m'attendais à cette remarque
non pas du tout, le but c'est de mettre en opposition le fait que l'alcool a été interdit en islam et le fait qu'il peut etre bénéfique à faibles doses...c'est une question piège ou si tu veux un dilemme !

j'avais bien pigé (je n'ai pas que 2 de qi ! :d ) , mais je n'ai rien à y répondre. A moins que l'interdit peut-être permette d'éviter l'addiction, la dépendance... Et le besoin d'y avoir recours plus encore ;) l'interdit empêcherait dès lors les débordements !

me concernant je ne bois pas d'abord par principe religieux, mais aussi l'ivresse est un état qui me répugne...et puis de quoi je me mêle ? :languependue:

je me mêle de qu'est-ce que je veux moi :d et puis je ne t'ai pas demandé de détails sur ta vie. C'est toi qui les exposes ! Héhé :sourire:

. .
 
Boire un verre de vin par jour serait très bon pour la santé, il prévient les risques cardiaques et préserve le foie.
http://www.doctissimo.fr/html/sante/principalespatho/sa_81_vin.htm

alors est ce qu'on pourrait envisager de halaliser le vin à condition d'en boire maximum deux verres par journée, surtout pour les personnes présentant de grands risques de malaises cardiaques ou de maladies du foie ? ou tout simplement pour la simple prévention? :rolleyes:

Il doit y avoir des traitements pour préserver le coeur et le foie..........autre que le vin !

Pourquoi vouloir à tout prix imposer ou présenter la chose comme étant si naturel et sans concéquence ....alors qu'elle ne l'est pas pour un musulman pratiquant

A vouloir tout "halléliser" on va le faire pour le porc...l'alcool ( comme tu le proposes) ; le mois de Ramadhan ( hè oui....jeûner fatigue...on rompte le jeûne à el Asr et on le débute pour le Dhuhr )..etc...etc...etc...
 
Boire un verre de vin par jour serait très bon pour la santé, il prévient les risques cardiaques et préserve le foie.
http://www.doctissimo.fr/html/sante/principalespatho/sa_81_vin.htm

alors est ce qu'on pourrait envisager de halaliser le vin à condition d'en boire maximum deux verres par journée, surtout pour les personnes présentant de grands risques de malaises cardiaques ou de maladies du foie ? ou tout simplement pour la simple prévention? :rolleyes:

Le vin est bénéfique comme il est aussi fatal pour la santè, provoque l'accoutumance avec son corollaire le trouble de comportement, néfaste pour les organes vitaux, en particulier le foie, car provoque-il le sclérose de foie et donc le cancer,

il est bénéfique car c'est un bon nettoyant et désinfectant des intestins mais également un bon filtrant des reins,

Mais ses effets fatalistes ont supplanté ses effets bénéfiques et pour ca que dieu l'a complètement proscrit,
 
Boire un verre de vin par jour serait très bon pour la santé, il prévient les risques cardiaques et préserve le foie.
http://www.doctissimo.fr/html/sante/principalespatho/sa_81_vin.htm

alors est ce qu'on pourrait envisager de halaliser le vin à condition d'en boire maximum deux verres par journée, surtout pour les personnes présentant de grands risques de malaises cardiaques ou de maladies du foie ? ou tout simplement pour la simple prévention? :rolleyes:

En posant cette question, je me doute que tu sais très bien que personne ne s'arrêtera à maximum deux si le vin venait à être halalisé ... Bois du jus de raisin, mange du chocolat noir fais du sport, mange équilibré et tout ira bien inchaAllah!
 
Il doit y avoir des traitements pour préserver le coeur et le foie..........autre que le vin !

Pourquoi vouloir à tout prix imposer ou présenter la chose comme étant si naturel et sans concéquence ....alors qu'elle ne l'est pas pour un musulman pratiquant

A vouloir tout "halléliser" on va le faire pour le porc...l'alcool ( comme tu le proposes) ; le mois de Ramadhan ( hè oui....jeûner fatigue...on rompte le jeûne à el Asr et on le débute pour le Dhuhr )..etc...etc...etc...

moi je vois qu'il y a une tendance à vouloir tout "haramiser"

je conçois que le vin soit interdit, mais je conçois aussi que notre religion ne peut interdire une chose bénéfique pour l'homme, peu importe s'il existe d'autres traitements.

De plus, nul envie de halaliser le vin , je me posais la question sur la faisabilité d'une telle chose.
 
Salam 3ala man ittaba3a lhouda o 7ta 3la s7ab tassa o l9artassa :D
Boire un verre de vin par jour serait très bon pour la santé, il prévient les risques cardiaques et préserve le foie.
http://www.doctissimo.fr/html/sante/principalespatho/sa_81_vin.htm

alors est ce qu'on pourrait envisager de halaliser le vin à condition d'en boire maximum deux verres par journée, surtout pour les personnes présentant de grands risques de malaises cardiaques ou de maladies du foie ? ou tout simplement pour la simple prévention? :rolleyes:
Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {219. Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité"} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).

La toxicomanie est l’habitude de consommer une ou plusieurs drogues susceptibles d’engendrer un état de dépendance psychique ou physique et une intoxication chronique ou périodique. Elle est le résultat d’un choix irrationnel provoqué par un défaut d’acculturation, une atmosphère sociale anomique, une tendance dépressive ou des mauvaises conditions de vie.

La toxicomanie [opiomanie, héroïnomanie, morphinomanie, cocaïnomane, alcoolomanie, tabacomanie, etc.] provoque à court ou à moyen terme des impressions voluptueuses et une gaieté intense avec extase, et à long terme elle engendre un état cachectique, une impuissance sexuelle, un vieillissement prématuré, des troubles cardiaques et respiratoires, des cancers, et des modifications fâcheuses du caractère : abrutissement, avilissement [bestialité, obscénité, criminalité], déséquilibre psychique et folie euphorique ou maniaque.

A faible dose, la drogue procure un certain bien-être, stimule les facultés physiques et intellectuelles et apaise la douleur ; mais très vite, le drogué devient dépendant de sa drogue et l’augmentation des doses entraîne un affaiblissement intellectuel et physique. L’usage continu d’une drogue engendre chez le drogué une dépendance toxicomaniaque. Cette toxicomanie évolue en quatre phases :
1. Au début, le drogué éprouve des sensations très agréables et il a l’impression que ses capacités et son travail effectif augmentent ;
2. L’augmentation est la multiplication des doses lui procurent calme, force et bien-être, abolissant toute sensation de besoin, de fatigue, de douleur, de crainte et aussi [en fonction de temps et de la dose] toute notion de valeur morale ;
3. Le drogué commence à ressentir de violentes douleurs et des troubles comportementales d’origine neurologique [déconcentratio
 
moi je vois qu'il y a une tendance à vouloir tout "haramiser"
je conçois que le vin soit interdit, mais je conçois aussi que notre religion ne peut interdire une chose bénéfique pour l'homme, peu importe s'il existe d'autres traitement.

De plus nul envie de halaliser le vin , je me posais la question sur la faisabilité d'une telle chose.

Comme tu n'as pas encore sorti la Fatwa...je ne faisais que commenter ( tout en sacahnt que tu n'aimes que le thé ;) )

Si Dieu à interdit le vin............je suis persuadée qu'Il sait pourquoi...même si nous nous l'ignorons !

ensuite que chacun fasse en son âme et conscience !

Ce n'est pas une tendance ...le vin n'est pas "haram " mais déconseillé ( je ne connais pas le terme en arabe ) comme la cigarette ...c'est à dire qu'il nuit à l'homme par les effets qu'il peut engendrer .
 
Salam 3ala man ittaba3a lhouda o 7ta 3la s7ab tassa o l9artassa : D

mdr!
ni l'un ni l'autre , mamehediyine makharejine tri9e
amrou khalid nous appelle alghafiloune
lah i hedi ljami3e

Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {219. Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité"} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).

La toxicomanie est l’habitude de consommer une ou plusieurs drogues susceptibles d’engendrer un état de dépendance psychique ou physique et une intoxication chronique ou périodique. Elle est le résultat d’un choix irrationnel provoqué par un défaut d’acculturation, une atmosphère sociale anomique, une tendance dépressive ou des mauvaises conditions de vie.

La toxicomanie [opiomanie, héroïnomanie, morphinomanie, cocaïnomane, alcoolomanie, tabacomanie, etc.] provoque à court ou à moyen terme des impressions voluptueuses et une gaieté intense avec extase, et à long terme elle engendre un état cachectique, une impuissance sexuelle, un vieillissement prématuré, des troubles cardiaques et respiratoires, des cancers, et des modifications fâcheuses du caractère : abrutissement, avilissement [bestialité, obscénité, criminalité], déséquilibre psychique et folie euphorique ou maniaque.

A faible dose, la drogue procure un certain bien-être, stimule les facultés physiques et intellectuelles et apaise la douleur ; mais très vite, le drogué devient dépendant de sa drogue et l’augmentation des doses entraîne un affaiblissement intellectuel et physique. L’usage continu d’une drogue engendre chez le drogué une dépendance toxicomaniaque. Cette toxicomanie évolue en quatre phases :
1. Au début, le drogué éprouve des sensations très agréables et il a l’impression que ses capacités et son travail effectif augmentent ;
2. L’augmentation est la multiplication des doses lui procurent calme, force et bien-être, abolissant toute sensation de besoin, de fatigue, de douleur, de crainte et aussi [en fonction de temps et de la dose] toute notion de valeur morale ;
3. Le drogué commence à ressentir de violentes douleurs et des troubles comportementales d’origine neurologique [déconcentration, réflexes diminués] ou psychique [surexcitation, prostration, insomnie] qui le poussent à prendre encore davantage de drogue pour les faire cesser ;
4. Les fonctions régulatrices de l’organisme deviennent perturbées et le drogué commence à maigrir. Des douleurs gastriques, diarrhées, fortes fièvres, sueurs abondantes, frissons, céphalées, démangeaisons, anuries, troubles de la vue, palpitations au cœur font leur apparition. La mort peut survenir par arrêt cardiaque, angoisses respiratoires ou à la suite de toute agression [cirrhose, hépatite, cancer] contre laquelle l’organisme du drogué est incapable de lutter.

La toxicomanie peut aussi avoir des graves conséquences pour la descendance du drogué ; elle donne naissance à un protozoaire parasite [Toxoplasme] responsable de la toxoplasmose qui est une maladie parasitaire dont la symptomatologie est variable et qui peut être dangereuse pour le fœtus et responsable de malformations fœtales lorsqu’elle est contractée au cours de la grossesse. Ce fléau a aussi des mauvaises répercussions sociales ; il participe à l’anéantissement de la santé mondiale, l’abrutissement des peuples, la prolifération de la bestialité, l’élévation des taux de mortalité et de criminalité, et la déviation des futures générations [Selon une étude réalisée en France, 75% des jeunes délinquants et 60% des enfants idiots appartiennent à des milieux alcooliques].

...

le prophète sws avait dit: "la darra wala dirar" ce qui veut dire que toute chose ayant des conséquences néfastes sur l'homme sont à éviter .

Or à faibles doses ce n'est pas le cas , mais bien tout le contraire. La question qui se pose maintenant: le fait de halaliser une telle chose ne peut il pas ouvrir les portes de la dépendance voir de la toxicomanie? et c'est là ou se trouve tout le danger.
 
Ce n'est pas une tendance ...le vin n'est pas "haram " mais déconseillé ( je ne connais pas le terme en arabe ) comme la cigarette ...c'est à dire qu'il nuit à l'homme par les effets qu'il peut engendrer .

Et pourtant :

sourate Al maida , 5-90 : "Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez."

L injonction coranique est claire précise et sans équivoque !
 
mdr!
ni l'un ni l'autre , mamehediyine makharejine tri9e
amrou khalid nous appelle alghafiloune
lah i hedi ljami3e



le prophète sws avait dit: "la darra wala dirar" ce qui veut dire que toute chose ayant des conséquences néfastes sur l'homme sont à éviter .

Or à faibles doses ce n'est pas le cas , mais bien tout le contraire. La question qui se pose maintenant: le fait de halaliser une telle chose ne peut il pas ouvrir les portes de la dépendance voir de la toxicomanie? et c'est là ou se trouve tout le danger.

Donc , nous sommes bien d'accord...ce n'est pas haram...mais déconseillé !

aprés les savants sont venus nous dire que c'était HARAM
 
mdr!
ni l'un ni l'autre , mamehediyine makharejine tri9e
amrou khalid nous appelle alghafiloune
lah i hedi ljami3e



le prophète sws avait dit: "la darra wala dirar" ce qui veut dire que toute chose ayant des conséquences néfastes sur l'homme sont à éviter .

Or à faibles doses ce n'est pas le cas , mais bien tout le contraire. La question qui se pose maintenant: le fait de halaliser une telle chose ne peut il pas ouvrir les portes de la dépendance voir de la toxicomanie? et c'est là ou se trouve tout le danger.

C'est bien pour ça que j'y touche pas.
 
Comme tu n'as pas encore sorti la Fatwa...je ne faisais que commenter ( tout en sacahnt que tu n'aimes que le thé ;) )

Si Dieu à interdit le vin............je suis persuadée qu'Il sait pourquoi...même si nous nous l'ignorons !

ensuite que chacun fasse en son âme et conscience !

Ce n'est pas une tendance ...le vin n'est pas "haram " mais déconseillé ( je ne connais pas le terme en arabe ) comme la cigarette ...c'est à dire qu'il nuit à l'homme par les effets qu'il peut engendrer .

ah non le vin c'est haram!

il y a eu des étapes pour son interdiction: au début de l'islam le fait d'en consommer était halal, ou plutôt rien n'était dit sur le sujet ce qui laissait supposer que s'était toléré, puis makrou8he " c'est le terme que tu cherchais" qui veut dire à éviter mais pas interdit, et enfin interdit.On retrouve cette enchainement dans le coran.

Pour la justification je t'invite à lire le début de l'intervention de Marx ;)
 
mdr!
ni l'un ni l'autre , mamehediyine makharejine tri9e
amrou khalid nous appelle alghafiloune
lah i hedi ljami3e



le prophète sws avait dit: "la darra wala dirar" ce qui veut dire que toute chose ayant des conséquences néfastes sur l'homme sont à éviter .

Or à faibles doses ce n'est pas le cas , mais bien tout le contraire. La question qui se pose maintenant: le fait de halaliser une telle chose ne peut il pas ouvrir les portes de la dépendance voir de la toxicomanie? et c'est là ou se trouve tout le danger.
Toute drogue [et l'alcool est une sorte de drogue] à faible dose est bénéfique pour l'être humain ; mais la consommation à faible dose ouvre les portes de l'accoutumance et la toxicomanie ; et en islam, on ne joue pas avec le risque. Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {195. Ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faite le bien. Car Dieu aime les bienfaisants} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).

Il y'a aussi un proverbe darijophone qui dit "chrab awlo 7lawa o akhrou ndama".
 
Donc , nous sommes bien d'accord...ce n'est pas haram...mais déconseillé !

aprés les savants sont venus nous dire que c'était HARAM

Ceci est valable pour la cigarette, mais pas pour l'alcool puisque à la différence de la première il existe des versets claires là dessus.

Je souligne que le sujet parle du fait d'en boire à faibles doses pour la préventions de certaines maladies, car l'alcool est haram y a pas de doutes ;)
 
Ceci est valable pour la cigarette, mais pas pour l'alcool puisque à la différence de la première
il existe des versets claires là dessus.

Je souligne que le sujet parle du fait d'en boire à faibles doses pour la préventions de certaines maladies, car l'alcool est haram y a pas de doutes là dessus ;)

Dieu dit bien que dans l'alcool il y a des avantages mais qu'ils sont moins puissant que les lacunes de l'alcoole !

Donc ton poste a eu sa réponse Dieu lui même ta répondu par le verset que marxislam ta rapporté !
 
moi je vois qu'il y a une tendance à vouloir tout "haramiser"

je conçois que le vin soit interdit, mais je conçois aussi que notre religion ne peut interdire une chose bénéfique pour l'homme, peu importe s'il existe d'autres traitements.

De plus, nul envie de halaliser le vin , je me posais la question sur la faisabilité d'une telle chose.


Le vin peut provoquer des drames, des séparations de famille, cause des maladies

incurables sauf cas de cures de désintoxication prolongées et aigues,


Le vin comporte des dangers d'autant que des vertus, plus de dégâts que de gains,


Le vin cause des états seconds et l'homme ivre est aussi irresponsable et inconscient de

ses actes qu'un enfant en agitation,


Alors vaut mieux un homme sevré conscient de ses moindres actes qu'un homme ivre, péril

pour lui-même et sa communauté.


Alors Dieu a été sage en l'interdisant complètement.
 
Toute drogue [et l'alcool est une sorte de drogue] à faible dose est bénéfique pour l'être humain ; mais la consommation à faible dose ouvre les portes de l'accoutumance et la toxicomanie ; et en islam, on ne joue pas avec le risque. Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {195. Ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faite le bien. Car Dieu aime les bienfaisants} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).

Il y'a aussi un proverbe darijophone qui dit "chrab awlo 7lawa o akhrou ndama".

j'aimerais avoir une réponse précise s'il te plait : l'alcool est il Haram ? .est ce mentionné clairement dans le Coran ?
 
Toute drogue [et l'alcool est une sorte de drogue] à faible dose est bénéfique pour l'être humain ; mais la consommation à faible dose ouvre les portes de l'accoutumance et la toxicomanie ; et en islam, on ne joue pas avec le risque. Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {195. Ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faite le bien. Car Dieu aime les bienfaisants} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).

Il y'a aussi un proverbe darijophone qui dit "chrab awlo 7lawa o akhrou ndama".

oui, mais peux tu m'expliquer pourquoi une boisson aussi dévastatrice peut elle etre servi au paradis? je te fais remarquer que c'est la seule choses interdite sur terre qui soit servie au paradis contrairement au porc par exemple.

Ainsi, pour ceux qui entreront au Paradis, "On leur présentera à boire du vin exquis et scellé" (Coran, Sourate 83, verset 25, traduction de Kasimirski) et Hamza Boubakeur parle d'une "liqueur pure". Il est dit aussi du Paradis : "Voici le tableau du paradis qui a été promis aux hommes pieux : des fleuves d'eau qui ne se gâte jamais, des fleuves de lait dont le goût ne s'altérera jamais, des fleuves de vin doux à boire..." (Coran, Sourate 47, verset 16, traduction de Kasimirski). Toujours à propos du Paradis, dans la sourate 56 (traduction de Kasimirski) on apprend que : "17. Ils seront servis par des enfants doués d'une jeunesse étemelle, 18. Qui leur présenteront des gobelets, des aiguières et des coupes, remplis de vin exquis. 19. Sa vapeur ne leur montera pas à la tête et n'obscurcira pas leur raison. "
 
Dieu dit bien que dans l'alcool il y a des avantages mais qu'ils sont moins puissant que les lacunes de l'alcoole !

Donc ton poste a eu sa réponse Dieu lui même ta répondu par le verset que marxislam ta rapporté !

le sujet est bcp plus complexe
c'est toute les raisons de l'interdiction du vin qui sont à étudier ;)
 
j'aimerais avoir une réponse précise s'il te plait : l'alcool est il Haram ? .est ce mentionné clairement dans le Coran ?

je me permet de te répondre mm si la question ne m'est pas adressé ;)

dieu soubhanou wa taala dit: « Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité". Et ils t’interrogent: "Que doit- on dépenser (en charité)?" Dis: "L’excédent de vos biens." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez » ( Coran , 2 : 219 ).

il dit aussi «ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. ةcartez- vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l’inimitié et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la Salâ. Allez- vous donc y mettre fin? » (Coran, 5 : 90-91).
 
je me permet de te répondre mm si la question ne m'est pas adressé ;)

dieu soubhanou wa taala dit: « Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité". Et ils t’interrogent: "Que doit- on dépenser (en charité)?" Dis: "L’excédent de vos biens." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez » ( Coran , 2 : 219 ).

il dit aussi «ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. ةcartez- vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l’inimitié et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la Salâ. Allez- vous donc y mettre fin? » (Coran, 5 : 90-91).


merci...donc Dieu nous laisse notre libre arbitre...à nous de savoir où se trouve la limite !
 
merci...donc Dieu nous laisse notre libre arbitre...à nous de savoir où se trouve la limite !

l dit aussi «ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Eةcartez- vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l’inimitié et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la Salâ. Allez- vous donc y mettre fin? » (Coran, 5 : 90-91).

et que fais tu de la partie en gras et du Ecartez vous en ?

non il ne laisse pas le libre arbitre, il l'interdit!
 
l dit aussi «ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Eةcartez- vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l’inimitié et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la Salâ. Allez- vous donc y mettre fin? » (Coran, 5 : 90-91).

et que fais tu de la partie en gras et du Ecartez vous en ?

non il ne laisse pas le libre arbitre, il l'interdit!

J'y vois plus un conseil qu'un interdit à lire ce verset...
 
l dit aussi «ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Eةcartez- vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l’inimitié et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la Salâ. Allez- vous donc y mettre fin? » (Coran, 5 : 90-91).

et que fais tu de la partie en gras et du Ecartez vous en ?

non il ne laisse pas le libre arbitre, il l'interdit!

Je m'excuse d'insister............il y a pas mal de verset ou ce qui est INTERDIT est explicitement cité ! en nous disant bien INTERDIT......là c'est écrit "ECARTEZ VOUS EN "..............et plus haut "il y aurait des avantages"

Je ne veux pas polimiquer.........et surtout pas sur ce qui est écrit. mais personne n'a pû m'expliquer à ce jour !

Merci YUB 40 pour ce post , merci à Marx et aux autres intervenants pour leurs interventions.

Ou Allah ya3lam !
 
Retour
Haut