Boissons sans alcool

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Dans ce contexte de fêtes, je me demandais si dans l'islam les vins/rhums/bières avec 0% d'alcool sont Halal ? Enfin, normalement elles sont labellisées Halal mais bon, les avis sont très divergents à ce niveau. Il y a une entreprise nantaise qui fait du 0% alcool (gueule de joie) et je compte bien les dévaliser.

Pourquoi ces questions dans la section islam
Une troupe va te dire que ce n'est pas interdis dans le Coran
D'autre vont te dire d aller t'occuper de tes problème de croyance avant de penser à ça
D'autre vont te dire d aller te bourrer tant que c'est pour Noël c'est bon
D'autre vont te dire que.........

Pourquoi ces questions dans la section islam
Une troupe va te dire que ce n'est pas interdis dans le Coran
D'autre vont te dire d aller t'occuper de tes problème de croyance avant de penser à ça
D'autre vont te dire d aller te bourrer tant que c'est pour Noël c'est bon
D'autre vont te dire que.........
C'est dans la section islam parce que c'est une question Halal/Haram. Tu penses que ça relève des problèmes de cœur ?

Et puis toi, ta réponse est ?

C'est dans la section islam parce que c'est une question Halal/Haram. Tu penses que ça relève des problèmes de cœur ?

Et puis toi, ta réponse est ?
Ma réponse la première partie de ta question me dérange déjà "contexte de fête "
Hormis ceci je ne connais pas d interdis sur les boisson sans alcool (vraiment sans alcool )
Car il y a des boisson marquer sans alcool mais avec 0 quelque chose
Et pour ce 0 quelque choses c'est une autre question

Ma réponse la première partie de ta question me dérange déjà "contexte de fête "
Hormis ceci je ne connais pas d interdis sur les boisson sans alcool (vraiment sans alcool )
Car il y a des boisson marquer sans alcool mais avec 0 quelque chose
Et pour ce 0 quelque choses c'est une autre question
En arabie saoudite on peut trouver des boissons à 0.5% même plus, qui ont été autorisés par certains savants, notamment par la Fatwa de Muhammad ibn al Uthaymeen.

Sinon, pour ma première phrase pourquoi ça te dérange ? Je vis avec une française, je vais pas l'empêcher de fêter ça quand même !!

En arabie saoudite on peut trouver des boissons à 0.5% même plus, qui ont été autorisés par certains savants, notamment par la Fatwa de Muhammad ibn al Uthaymeen.

Sinon, pour ma première phrase pourquoi ça te dérange ? Je vis avec une française, je vais pas l'empêcher de fêter ça quand même !!
Oui c'est pour ça que je te dis 0 quelque chose c'est une autre question a divergence

Il n'y a que la Bavaria ici qui est bonne en bière sans alcool mais c'est une douille de dingue 20dh l'unite pour 2.5e le pack complet en France

Le label HALLAL est présent sur les bouteilles de vin/bières
Le label halal n’a aucune valeur juridique
C’est juste symbolique et ça « rassure » le consommateur
C’est juste un truc marketing
En gros pas parce qu’il y’a un « label halal » que c’est forcément halal

après s’il y’a 0% d’alcool la question est vite répondue normalement non?

Le label halal n’a aucune valeur juridique
C’est juste symbolique et ça « rassure » le consommateur
C’est juste un truc marketing
En gros pas parce qu’il y’a un « label halal » que c’est forcément halal

après s’il y’a 0% d’alcool la question est vite répondue normalement non?
Certains disent que c'est haram car "imitation des mécréants" du coup voilà, je demande.

Après si c'est 0.quelque chose ou 1% c'est rien, comme du vinaigre quoi. Non ?

Dans ce contexte de fêtes, je me demandais si dans l'islam les vins/rhums/bières avec 0% d'alcool sont Halal ? Enfin, normalement elles sont labellisées Halal mais bon, les avis sont très divergents à ce niveau. Il y a une entreprise nantaise qui fait du 0% alcool (gueule de joie) et je compte bien les dévaliser.
J'ai jamais compris l'appellation hallal dans les boissons sans alcool une invention commerciale tout simplement

Ce qui est interdit en islam c'est l'ivresse donc recommandé de pas boire d'alcool cest tout
Tu a des boissons sans alcool et basta

Allah a dit :

« Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens ; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité." […] » (Coran 2/219)

« Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salât alors que vous êtes ivres […] » (Coran 4/43)

« Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. écartez-vous-en en, afin que vous réussissiez. » (Coran 5/90)

Son messager a dit :

Allah maudit les boissons alcoolisées, celui qui les boit, celui qui cueille (1), celui qui les vend, celui qui les achète, celui qui presse (1), celui pour qui on presse, celui qui les porte (2) et celui pour qui on les porte ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3674 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

Bonne journée

Allah a dit :

« Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens ; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité." […] » (Coran 2/219)

« Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salât alors que vous êtes ivres […] » (Coran 4/43)

« Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. écartez-vous-en en, afin que vous réussissiez. » (Coran 5/90)

Son messager a dit :

Allah maudit les boissons alcoolisées, celui qui les boit, celui qui cueille (1), celui qui les vend, celui qui les achète, celui qui presse (1), celui pour qui on presse, celui qui les porte (2) et celui pour qui on les porte ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3674 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

Bonne journée
Les hadiths, je ne leurs accorde aucune valeur. Les versets, un peu plus de valeur certes, mais aucun de ces versets n'interdit l'alcool. Au pire il dit que c'est "makrouh", aucune interdiction explicite. Mais bon, je ne bois pas de l'alcool car c'est effectivement mauvais pour la santé, mais s'il y a 1% je ne vois pas le mal.

Les hadiths, je ne leurs accorde aucune valeur. Les versets, un peu plus de valeur certes, mais aucun de ces versets n'interdit l'alcool. Au pire il dit que c'est "makrouh", aucune interdiction explicite. Mais bon, je ne bois pas de l'alcool car c'est effectivement mauvais pour la santé, mais s'il y a 1% je ne vois pas le mal.
Donc arrête de te prendre la tête avec des questions insignifiante comme sa
Le prophète a prêcher le tawhid pendant des années avant le reste
Tu a des problème plus gros que ceux ci...

Dans le Coran c'est pas de l'alcool

la réponse de la chose est ici.

47.15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?

c'est le VIN du savoir, c'est ce qui fait le deVIN les diVINités

2.219. - Ils t'interrogent sur le vin...
parce que dedans il y a des instructions et des jeux de mots

l'origine c'est pour les graines du raisin le vin est vue comme un savoir qui se multiplie sans que cela se transforme en autre chose.

si le vin est interdit c'est parce que cela prend le savoir d'Allah.

mais l'interDIT est aussi un savoir, inter comme international, autrement sit le produit de toute la terre d'Allah, qui ne ressemble en rien au nôtre, c'est un produit invisible.

de toute façon le mot alcool n'est pas dans le Coran

et si ils sont ivre, c'est du lIVRE qu'il s'agit. Parce que les mots se multiplient

18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

47.15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?

l'origine c'est pour les graines du raisin le vin est vue comme un savoir qui se multiplie sans que cela se transforme en autre chose.

mais l'interDIT est aussi un savoir, inter comme international, autrement sit le produit de toute la terre d'Allah, qui ne ressemble en rien au nôtre, c'est un produit invisible.

et si ils sont ivre, c'est du lIVRE qu'il s'agit. Parce que les mots se multiplient

18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.
Oui on sait il est question d'une licorne

Excuse Me Reaction GIF by Mashable

Ça sent le trollage de fou
Des gens qui posent des questions bidons pour faire du buzz

ps1. Quel est intérêt du rhum sans alcool ?

ps2. Y’a pas assez de boissons au rayon jus et limonade chez Carrefour ?

Donc arrête de te prendre la tête avec des questions insignifiante comme sa
Le prophète a prêcher le tawhid pendant des années avant le reste
Tu a des problème plus gros que ceux ci...
Il a raison de se posé la question, car le Coran se contredit
4.43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .

Ça sent le trollage de fou
Des gens qui posent des questions bidons pour faire du buzz

ps1. Quel est intérêt du rhum sans alcool ?

ps2. Y’a pas assez de boissons au rayon jus et limonade chez Carrefour ?
Les boissons desalcoolisées sont moins sucrées en général. J’aime bien.

sinon, si ma question te dérange, tu peux passer ton chemin.

Retour