Dans ce contexte de fêtes, je me demandais si dans l'islam les vins/rhums/bières avec 0% d'alcool sont Halal ? Enfin, normalement elles sont labellisées Halal mais bon, les avis sont très divergents à ce niveau. Il y a une entreprise nantaise qui fait du 0% alcool (gueule de joie) et je compte bien les dévaliser.
Dans le Coran c'est pas de l'alcool
la réponse de la chose est ici.
47.15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux
d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?
c'est le VIN du savoir, c'est ce qui fait le deVIN les diVINités
2.219. - Ils t'interrogent sur le vin...
parce que dedans il y a des instructions et des jeux de mots
l'origine c'est pour les graines du raisin le vin est vue comme un savoir qui se multiplie sans que cela se transforme en autre chose.
si le vin est interdit c'est parce que cela prend le savoir d'Allah.
mais l'interDIT est aussi un savoir, inter comme international, autrement sit le produit de toute la terre d'Allah, qui ne ressemble en rien au nôtre, c'est un produit invisible.
de toute façon le mot alcool n'est pas dans le Coran
et si ils sont ivre, c'est du lIVRE qu'il s'agit. Parce que les mots se multiplient
18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".
31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.