Boissons sans alcool

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Ça sent le trollage de fou
Des gens qui posent des questions bidons pour faire du buzz

ps1. Quel est intérêt du rhum sans alcool ?

ps2. Y’a pas assez de boissons au rayon jus et limonade chez Carrefour ?

Surtout que Mr l'agnostique qui rejette le créateur, la véracité du Coran s'inquiète pour le taux d'alcool présent dans ces bouteilles.

Surtout que Mr l'agnostique qui rejette le créateur, la véracité du Coran s'inquiète pour le taux d'alcool présent dans ces bouteilles.
Je ne le rejette pas Mme/Mr la(la) croyant(e), je n’en sais tout simplement rien. Agnostique c’est « ne pas savoir ». Mais je compte ne pas me laisser aller jusqu’à être certain que l’islam n’est pas fait pour moi. Je suis juste prudent 😇

Dans ce contexte de fêtes, je me demandais si dans l'islam les vins/rhums/bières avec 0% d'alcool sont Halal ? Enfin, normalement elles sont labellisées Halal mais bon, les avis sont très divergents à ce niveau. Il y a une entreprise nantaise qui fait du 0% alcool (gueule de joie) et je compte bien les dévaliser.

Si c’est écrit noir sur blanc 0% d’alcool, pq cherchez tu midi - 14h ?

Dans ce contexte de fêtes, je me demandais si dans l'islam les vins/rhums/bières avec 0% d'alcool sont Halal ? Enfin, normalement elles sont labellisées Halal mais bon, les avis sont très divergents à ce niveau. Il y a une entreprise nantaise qui fait du 0% alcool (gueule de joie) et je compte bien les dévaliser.
Les vins et les bières c'est pour se bourrer la gueule..
A la base..

Pkoi faire dans le 0% d'alcool?

wine pouring GIF
Boire de l'alcool sans alcool..🤔
Faut être dérangé dans sa tête..ou avoir un fameux complexe..

Tu parles de ce fameux vin qui sera consommé par les gens dérangés dans leur tête ou complexés? :D

eu nan
y a un verset où on décrit le paradis et on parle de ruisseaux de vin ou un truc du genre, je crois @Olma l'a cité, j'allais l'interroger mais le reste de son texte m'interdit de le faire au risque d'être encore plus perdue que je ne le suis à l'heure qu'il est

eu nan
y a un verset où on décrit le paradis et on parle de ruisseaux de vin ou un truc du genre, je crois @Olma l'a cité, j'allais l'interroger mais le reste de son texte m'interdit de le faire au risque d'être encore plus perdue que je ne le suis à l'heure qu'il est

Je rigolais un peu c'est tout...

Oui on parle de ruisseaux de vins.

On parle également de ruisseaux de lait et de miel.

47.15 Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?

Le café sans caféine..
Le lait sans le lactose..
Le sexe illégal sans..

Pour le sexe zina y'a koi?
Café sans caféine => le goût sans l’addiction
Lait sans lactose => pour les intolérants au lactose
Vin sans alcool => le goût sans l’ivresse
Sexe => tes mains sont tes amis. Sinon pour ma part que chacun vive sa vie, un bisou ne devrait pas être si grave. Le sexe protégé et aussi.

Café sans caféine => le goût sans l’addiction
Lait sans lactose => pour les intolérants au lactose
Vin sans alcool => le goût sans l’ivresse
Sexe => tes mains sont tes amis. Sinon pour ma part que chacun vive sa vie, un bisou ne devrait pas être si grave. Le sexe protégé et aussi.
Le sexe zina se fait à 2..
Pas la masturbation.. arrête la bière sans alcool tu racontes n'importe quoi..

Je rigolais un peu c'est tout...

Oui on parle de ruisseaux de vins.

On parle également de ruisseaux de lait et de miel.

47.15 Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?
soit disant c'est pas du vin au sens "propre"
moi, je dis ok p-être
mais du coup on attribue qd même au vin une image positive
les autres interdits alimentaires ne sont pas cités dans ce verset

moi, je dis ok p-être
Le vin et l'alcool étaient connus des arabes de l'époque pré-islamique , très appréciés aussi.
Et c'est cette chose très appréciée et connue des arabes qui est promise à ceux-ci s'ils obtiennent le paradis.
Ce sera un vin qui n'ennivre pas..

Le sexe zina se fait à 2..
Pas la masturbation.. arrête la bière sans alcool tu racontes n'importe quoi..
Le sexe se fait à deux, même plus si tu veux. Et ? Je ne vois pas le problème tant que tu ne fais du mal à personne.

Sinon la bière sans alcool c’est 0.0 d’alcool, c’est la mixture de la bière qu’on a mis en bouteille avant le début de la fermentation (donc techniquement, c’est un jus de houblon.

moi, je dis ok p-être

Exactement, on ne peut pas dire s'il s'agit vraiment de"vin" ou de "lait", "miel" etc... le coran donne des images sensorielles pour que les gens imaginent l'état d'abondance, d'extase et de sérénité qu'ils auront après la mort.

Or ceci est associé à une "bonne chose"... juste un détail, un autre verset (qui ne me vient pas à l'esprit), parle de vin qui n'enivre pas... et c'est cela qui confirme mes doutes pour les "images" et qu'on aura pas des "fleuves" littéraux quoi...

Les autres versets du coran déconseillent la consommation des boissons alcooliques et INTERDISENT la combinaison de l'alcool + jeu du hasard (la combo explosive quoi). Or si la personne est capable de se contrôler et modérer sa consommation de vin, alors pas de soucis .

En gros, il faut vraiment être sûr de ses capacités et si tu tombes dans l'excès, là tu es dans le pêché.

Voilà, tout cela se trouve dans le coran, ABSOLUMENT TOUT ce que j'ai écrit mais les gens préfèrent être mis sous tutelle et qu'on les fouette s'ils boivent un verre... tant pis pour eux.

Dernière modification par un modérateur:
Exactement, on ne peut pas dire s'il s'agit vraiment de"vin" ou de "lait", "miel" etc... le coran donne des images sensorielles pour que les gens imaginent l'état d'abondance, d'extase et de sérénité qu'ils auront après la mort.

Or ceci est associé à une "bonne chose"... juste un détail, un autre verset (qui ne me vient pas à l'esprit), parle de vin qui n'enivre pas... et c'est cela qui confirme mes doutes pour les "images" et qu'on aura pas des "fleuves" littéraux quoi...

Les autres versets du coran déconseillent la consommation des boissons alcooliques et INTERDISENT la combinaison de l'alcool + jeu du hasard (la combo explosive quoi). Or si la personne est capable de se contrôler et modérer sa consommation de vin, alors pas de soucis .

En gros, il faut vraiment être sûr de ses capacités et si tu tombes dans l'excès, là tu as dans le pêché.

Voilà, tout cela se trouve dans le coran, ABSOLUMENT TOUT ce que j'ai écrit mais les gens préfèrent être mis sous tutelle et qu'on les fouette s'ils boivent un verre... tant pis pour eux.
Du vin qui enivre pas, donc le vin sans alcool n’est pas mauvais, hein @Tiyreux

Le vin et l'alcool étaient connus des arabes de l'époque pré-islamique , très appréciés aussi.
Et c'est cette chose très appréciée et connue des arabes qui est promise à ceux-ci s'ils obtiennent le paradis.
Ce sera un vin qui n'ennivre pas..
nous subissons l'interdit du fait des déboires )) pré-islamiques
un vin qui n'enivre pas - ce n'est donc pas du vin ?? qu'est-ce donc ??
Et les houris, c'est aussi une allégorie ? c'est quoi les interprétations....je me suis jamais demandé

En gros, il faut vraiment être sûr de ses capacités et si tu tombes dans l'excès, là tu as dans le pêché.

Je n'avais pas vu ta réponse avant de répondre @Tiyreux

Retour