Bon joumou3a à tous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
wasrif 3anna birahmatika charra ma qadayt, innaka taqdi wala yoqda 3alayk, innaho la yadhillo man walayta wa la ya3izzo man 3adayta, tabarakta rabbana wa ta3alayt, laka alhamdo 3ala ma qadayt, walaka achokro 3Ala ma A3tayt, nas'aloka Allahomma bikolli ismin howa lak, sammayta bihi nafsak, aw anzaltaho fi kitabik, aw 3allamtaho ahadan min khalqik, aw ista’athatra bihi fi 3ilmi alghaybi 3indak, an taj3ala alqor’ana al3adhima rabi3a 9olobina, wa Dhahaba homoumina wa jila’a ahzanina wa ghomoumina, wa sa’iqana ila jannatika ya arhama arrahimine.

Amine !

Bonne joumou3a !

ameen

jomo3a mobarrakom

salam Allah

Amine pour vos doua3.

Salem aleikoum wr wb,

Joumoua3 mabrouka lil jami3.

Qu'Allah (swt) fasse de nous de pieux serviteurs, qu'Il nous aide à l'adorer et le remercier comme il se doit, amine.

Qu'Il guide les mécréants dans la vérité, amine.

Qu'Il inspire en nous la patience dans l'épreuve et apaise nos coeurs, amine.

Qu'Il nous épargne de son châtiment le Jour du Jugement et nous épargne l'enfer, amine.

Qu'Il nous aide à nous rapprocher de Lui, et à l'évoquer comme nous le devons, amine.

Qu'Il augmente notre foi et la rafermisse, amine.

Qu'Il exauce nos doua3 personnelles à chacun de nous, amine.

Amine pour vos doua3.

Salem aleikoum wr wb,

Qu'Allah (swt) fasse de nous de pieux serviteurs, qu'Il nous aide à l'adorer et le remercier comme il se doit, amine.

Qu'Il guide les mécréants dans la vérité, amine.

Qu'Il inspire en nous la patience dans l'épreuve et apaise nos coeurs, amine.

Qu'Il nous épargne de son châtiment le Jour du Jugement et nous épargne l'enfer, amine.

Qu'Il nous aide à nous rapprocher de Lui, et à l'évoquer comme nous le devons, amine.

Qu'Il augmente notre foi et la rafermisse, amine.

Qu'Il exauce nos doua3 personnelles à chacun de nous, amine.

Je me joins à toutes vos prières et à toutes vos intentions.

salam Allah ta3ala 3aleykum

jomo3a mobarrakum

Le Messager d’Allâh Sallalahou 3alaihi wa sallam a dit : « Allah a dit « Je suis pour mon serviteur ce qu’il pense que Je suis, et Je serai avec lui chaque fois qu’il M’évoque, s’Il M’évoque en lui, Je l’évoquerai en Moi, s’il M’évoque dans une assemblée, Je l’évoquerai dans une meilleure assemblée. Et s’il s’approche d’un empan, Je m’approcherai d’une coudée et s’il s’approche d’une coudée, Je m’approcherai de lui d’une brassée. Et s’il vient à la marche, J’irai à lui hâtivement. »

Le Prophète (sallallahou alayhi wa salam) a dit : « Que ceux qui négligent la prière du Vendredi cessent de le faire, sinon Dieu apposera le scellé sur leurs cœurs et ils finiront par être distraits de Sa pensée. » (Rapporté par Mouslim)

Il (sallallahou alayhi wa salam) a dit également : « La prière du Vendredi est une obligation à tout musulman, hormis quatre personne qui sont :

L’esclave,

La femme,

L’enfant,

Le malade ». (Rapporté par Abou Daoud)

Les mérites du jour de vendredi

Le Prophète (sallallahou alayhi wa salam) a dit : « Le Jour de Vendredi est de grande importance, le meilleur des jours de la semaine sur terre : c’est le jour où fut créé Adam, le jour où il fut introduit au Paradis, le jour où il en sortit . C’est aussi le jour où finira le monde. » (Rapporté par Mouslim)

Un jour d’une telle importance, mérite d’âtre honoré, comme Dieu (soubhânahou wa ta'âlâ) l’a glorifié. Ce jour-là on doit multiplier les bonnes œuvres et s’abstenir de tout péché.

Le Prophète (sallallahou alayhi wa salam) a dit : « Certes ! Le jour du Vendredi renferme un instant de faveur. Si la prière de quelqu’un, demandant des faveurs correspond à cet instant ,Dieu les lui accordera. » (Rapporté par Mouslim)

On rapporte que ce moment se situe entra l’apparition de l’imam et la fin de la prière ou après la prière de l’Asr.

Il est donc fortement recommandé de multiplier les invocations tout au long de la journée du vendredi, pour que nos demandes coïncident avec cet instant.

très bonne journée inshaeAllah

salam ;)

BarakAllah oufik oukthy Soheyla pour ce rappel

JOumoua Moubarek a tous les musulmans du monde qu'Allah nous guide et qu'Il remplisse

nos coeurs d'amour redoublons nos douas et nos bonnes actions inchAllah!!

Une grande pensée à nos frere et soeurs fi palestine qu'Allah les preserve multiplions

nos douas pour eux ne les oublions pas

Salam alaikoum,

J'avais juste envie de vous dire joumou3a moubaraka tt en faisant un dou3a pour tout un chacun: Allahouma ahfadna wa hfad koul wlidate al moussline ya rabbi !

Salam ou 3alaykoum li jami3
Joumou3a moubarak , que vos prières soient entendues et exaucées , inchaAllah.
Une pensée aux orphelins, aux malades ,aux assiégés et aux personnes âgées, ...

Assalamo3alaykom

Merci à tous ceux qui pensent à leurs frères et soeurs, et qui passent sur ce topic chaque Vendredi y laisser un petit mot.

Que Dieu vous facilite le chemin vers Sa connaissance, Sa vraie adoration et Son amour.

Amine amine ma soeur

Remarque: On m'a appris ma soeur qu'il est préférable d'invoquer Allah par les attributs qui correspondent: pour demander l'amour on invoque Arrahman, Arrahim, Assalam, Alkarim... Dans ce cas Aljabbar sera utilisé pour demander son appui contre l'ennemi, sa protection..

Wallaho A3la, A3lamo wa Ahkam!! :)

salam

al jabar et le reparateur d brisures (autant physiques que morales)...

Salam aleikoum wr wb,

Qu'Allah (swt) nous préserve de son châtiment le Jour du Jugement dernier, amine.

Qu'Il nous préserve de la maladie des corps et des coeurs, amine.

Qu'Il guide les mécréants dans l'Islam, amine.

Qu'Il exauce nos doua3 et nous rende satisfait, amine.

Qu'Il fasse de nous de pieux serviteurs, amine.

BarakAllah oufik oukthy Soheyla pour ce rappel

JOumoua Moubarek a tous les musulmans du monde qu'Allah nous guide et qu'Il remplisse

nos coeurs d'amour redoublons nos douas et nos bonnes actions inchAllah!!

Une grande pensée à nos frere et soeurs fi palestine qu'Allah les preserve multiplions

nos douas pour eux ne les oublions pas

Je me joins à vos prières, et ét spécialement en pensant très fort à nos soeurs et frères de Palestine.

Comment va ta maman, chère Aïcha ?

Salam aleikoum wr wb,

Qu'Allah (swt) nous préserve de son châtiment le Jour du Jugement dernier, amine.

Qu'Il nous préserve de la maladie des corps et des coeurs, amine.

Qu'Il exauce nos doua3 et nous rende satisfait, amine.

Qu'Il fasse de nous de pieux serviteurs, amine.

Amine, amine, amine....
Joumou3a moubourak li jami3 ;)

اللهم تقبل صلاتنا و دعاءنا و ركوعنا و سجودنا و اغفر لنا ذنوبنا يا ارحم الراحمين

salam, bonjour,

Joumou3a moubarak à tous ....

Une pensée pour le papa d'un bladinaute qui est à l'hopital ...

Allah y jib shifa

tawmat

salam, bonjour,

Allah y jib shifa

tawmat

Allah ichafih

Une énorme pensée aussi à la femme d'un homme décédé hier aux suites d'un Cancer... un bon musulman, un de nos voisins, ami de la famille....
il n'avait jamais fumé, bu, il était sportif..... il est décédé hier à l'hôpital,

Allah irahmo

et qu'Allah aide sa famille dans cette épreuve...

Qu'Allah fasse qu'ils reposent en paix,
lui et tout ceux qui ont quitté ce bas monde...

En l'espace d'un mois ça fait déjà 3 hommes décédé dans mon entourage...
je sais que des gens meurent tous les jours,
mais la quand on les connais à chaque fois,
ça fait bizarre.......

salam, bonjour,

Allah y jib shifa

tawmat

Allah ichafih, amine

Allah ichafih

Une énorme pensée aussi à la femme d'un homme décédé hier aux suites d'un Cancer... un bon musulman, un de nos voisins, ami de la famille....
il n'avait jamais fumé, bu, il était sportif..... il est décédé hier à l'hôpital,

Allah irahmo

et qu'Allah aide sa famille dans cette épreuve...

Qu'Allah fasse qu'ils reposent en paix,
lui et tout ceux qui ont quitté ce bas monde...

En l'espace d'un mois ça fait déjà 3 hommes décédé dans mon entourage...
je sais que des gens meurent tous les jours,
mais la quand on les connais à chaque fois,
ça fait bizarre.......

Allah yrahmou.

Salem aleikoum wa rahmatoullah wa rahmani baraktou,

Bon joumoua3, et qu'Allah (swt) agrée nos prières et exauce nos doua3s, amine.

Qu'Allah (swt) nous aide à rechercher la science et à ne rien Lui associer, amine.

Qu'Il fasse que notre foi soit toujours correcte, et qu'Il l'augmente, amine.

Qu'Il nous empêche de négliger nos actes et nos paroles, et nous aide à Le satisfaire par ces 2 voies, amine.

Qu'Il exauce nos doua3 les plus personnelles, amine.

Qu'Il soigne nos maux du corps et du coeur, amine.

Salem aleikoum wa rahmatoullah wa rahmani baraktou,

Bon joumoua3, et qu'Allah (swt) agrée nos prières et exauce nos doua3s, amine.

Qu'Allah (swt) nous aide à rechercher la science et à ne rien Lui associer, amine.

Qu'Il fasse que notre foi soit toujours correcte, et qu'Il l'augmente, amine.

Qu'Il nous empêche de négliger nos actes et nos paroles, et nous aide à Le satisfaire par ces 2 voies, amine.

Qu'Il exauce nos doua3 les plus personnelles, amine.

Qu'Il soigne nos maux du corps et du coeur, amine.

AMine, amine, amine, amine, amine, amine, amine :)

Barrakallah oufik.

Et qu'Il fasse que l'on arrive à devenir meilleur, et à se ""guérir"" de nos défauts. Amine.

Et qu'Il aide tous les gens dans le besoin, amine.

Et qu'Il fasse que nous arrivions à les aider, amine.

AMine, amine, amine, amine, amine, amine, amine :)

Barrakallah oufik.

Et qu'Il fasse que l'on arrive à devenir meilleur, et à se ""guérir"" de nos défauts. Amine.

Et qu'Il aide tous les gens dans le besoin, amine.

Et qu'Il fasse que nous arrivions à les aider, amine.

Amine.

Wa fiki, amine.

Qu'Allah (swt) guérisse ma Maman, amine.

Salam alaycoum war wab

je vous souhaite a toutes et a tous un bon joumoua multiplions nos douas en ce jour

saint puisse ALLAH nous guider sur le chemin de la piété, le chemin de la sagesse

le chemin de la foi, le chemin de la droiture, le chemin de la vérité, le chemin de la

sérénité...

NOUBLION PAS NOS FERES ET SOEURS FI PALESTINE s'il vous ne serait-ce qu'une DOUAA

Qu'Allah leur donne la force la force de continuer à se battre
Qu'Allah leur donne la patience dans ces moments difficile

salam,

bon jomo3a à tous.

rabana la to7assibna in nasina aw akhta2na, rabana wala ta7mil 3alayna 2isran kama 7amalta8o 3ala ladina min 9ablina , rabana wala to7amilna malla ta9ata lana bi8,
wa3fou 3anna, waghfir lana, war7amna, anta mawlana fansorna 3ala l9awmi lkafirine.

bon weekend à tous.

wa salam

Retour