Bon joumou3a à tous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
«O notre Seigneur, à Toi la louange, Tu es Celui par qui subsistent les cieux et la terre et ce qu'ils referment, et à Toi la royauté des cieux et de la terre et de ce qu'ils renferment, et à Toi la louange; Tu es la lumière des cieux et de la terre et de ce qu'ils referment, et à Toi la louange; Tu est la vérité, et Ta promesse est vérité, et Ta rencontre est vérité, et le Paradis est vérité et L'Enfer est vérité, et les prohètes sont vérité, et Mohammed (Paix et bénediction de Dieu sur lui) est vérité, et l'Heure (marquant la fin du monde) est vérité.
«O mon Seigneur, je me soumets à Toi, je crois en Toi, et en Toi, je place toute ma confiance et vers Toi je me tourne, et par Toi je combats, et en toutes choses Tu es mon arbitre, pardonne-moi donc mes péchés passés et futurs, qu'ils soient secrets ou publics et ceux que Tu connais mieux que moi; c'est Toi qui fais avancer et c'est Toi qui fais retarder, il n'y a de divinité que Toi, et il n'y a de puissance ni de force que par Allâh».

"Allâhomma laka al hamd, anta Qayyimos-samâwâti wa! ardi waman fihinna, walak al hamd laka molkos -samâwâti wal ardi waman fîhinna, walak al hamd anta nouros-samâwâti wal ardi waman fihinna, walak al hamd anta l haqq, wa wa'dokal haqq waliqâoka haqq, wa qaouloka haqq, wal Jannato haqq, wannâro haqq, wannabîyoûna haqq; wa Mounammadon çalallâho 'alaïhi wassallama haqq, was-sâ'ato haqq. Allâhomma laka as-lamto, wa bika âmanto, wâ'alaika tawakkalto, wa ilaîka anabto, wabika khâçamto, wa ilaïka hâkamto, faghirlî mâ qaddamto wamâ akharto, wamâ asrarto wamâ a'lanto, wamâ anta a'lamo bihî minnî, antal moqaddimo wa antal moadhkhirou, !â ilâha illâ anta; walâ hawla walâ qowwata illâ billâh."

Salam alaikoum wr wb,

Joumou3 mabrouka lil jami3.

Qu'Allah swt nous donne la foi, la patience, et l'endurance et nous instruise sur l'Islam.

Qu'Il nous aide à perfectionner nos salat et à améliorer notre comportement, apaise les souffrances, inspire en nous l'espoir et augmente notre foi.

Qu'Il agréé nos prières et exauce nos doua3.

Ya Rabbi, guide les égarés, donne nous la fermeté et la résolution dans le droit chemin, ouvre nous la porte de Ta miséricorde et sauve nous du feu. Fais de nous des serviteurs reconnaissants, endurants, et qui se rappelle de Toi, et épargne nous de Ton châtiment le jour où Tu rescussiteras Tes créatures. Permets nous de voir Ta Face et de résider près de Toi dans l'autre vie.

Amine.

Ya Rabbi, fasse que cela soit un bien pour moi et que j'attende à juste titre, amine.

Qu'Allah nous protège, amine.

Salam alaikoum wr wb,

Qu'Allah swt nous donne la foi, la patience, et l'endurance et nous instruise sur l'Islam.

Qu'Il nous aide à perfectionner nos salat et à améliorer notre comportement, apaise les souffrances, inspire en nous l'espoir et augmente notre foi.

Ya Rabbi, guide les égarés, donne nous la fermeté et la résolution dans le droit chemin, ouvre nous la porte de Ta miséricorde et sauve nous du feu. Fais de nous des serviteurs reconnaissants, endurants, et qui se rappelle de Toi, et épargne nous de Ton châtiment le jour où Tu rescussiteras Tes créatures. Permets nous de voir Ta Face et de résider près de Toi dans l'autre vie.

Amine.

Ya Rabbi, fasse que cela soit un bien pour moi et que j'attende à juste titre, amine.

amine barak allahou fik a kheti :)

salam alaykoum à tous

en cette belle journée de fête musulmane, je vous souhaite une joumou3a moubarakka et qu'Allah exauce vos do3as

Encore plus que les autres jours, une pensée pour tous ceux qui souffrent de par le monde !

De même une pensée pour ceux qui prennent le route....

enfin ayez une pensée pour votre frère Juste, pensez à lui dans vos Do3as qu'Allah lui facilite la mauvaise passe ......merci

salam

juste

salam alaykoum à tous

en cette belle journée de fête musulmane, je vous souhaite une joumou3a moubarakka et qu'Allah exauce vos do3as

Encore plus que les autres jours, une pensée pour tous ceux qui souffrent de par le monde !

enfin ayez une pensée pour votre frère Juste, pensez à lui dans vos Do3as qu'Allah lui facilite la mauvaise passe ......merci

salam

juste

Amine,

Amine,

Amine ya rabba al 3alamine ;)

salam alaykoum à tous

salam

juste
belle pensée juste ;)

salam alaykoum à tous

salam

juste

Ass ifulkin a dadda iggaDan ;)
A fellak i serkhu Rebbi...
Ad ak yaws Rebbi gh timukrissin n ddunit...
Ad ak i qbel Rebbi tizzalatin nek...
Amine!

Ass ifulkin a dadda iggaDan
A fellak i serkhu Rebbi...
Ad ak yaws Rebbi gh timukrissin n ddunit...
Ad ak i qbel Rebbi tizzalatin nek...
Amine!

adakissla rabi inchallah

dak tchkarre bzaf bzaf
thla dari imkdae tssawalte :D tatfoute tachlhite nek

belle pensée juste

merci Ciana la gentille
Amine,

Amine,

Amine ya rabba al 3alamine

salam Nisima dialti

j'espere inchallah que tu passera une bonne journée

Juste

j'ai un probléme, priez pour moi SVP:(

salam kadi !

kheir inchallah ! qu'Allah facilite

voici un beau do3a en cas de difficulté

salam

Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "

اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي

salam kadi !

kheir inchallah ! qu'Allah facilite

voici un beau do3a en cas de difficulté

salam

Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "

اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي

merci mon frère , très touchant le dou3a, j'en ai les larmes aux yeux;)

merci mon frère , très touchant le dou3a, j'en ai les larmes aux yeux;)

il ne faut jamais jamais negliger l'importance et la portée de do3as, c'est un reflexe qu'on doit avoir chaque jour !!

en voici une autre trés belle

"Ô Seigneur ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile."

اللّهُـمَّ لا سَـهْلَ إِلاّ ما جَعَلـتَهُ سَهـلاً، وَأَنْتَ تَجْـعَلُ الْحَـزَنَ إِذا شِـئْتَ سَهـْلاً

il ne faut jamais jamais negliger l'importance et la portée de do3as, c'est un reflexe qu'on doit avoir chaque jour !!

"Ô Seigneur ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile."

اللّهُـمَّ لا سَـهْلَ إِلاّ ما جَعَلـتَهُ سَهـلاً، وَأَنْتَ تَجْـعَلُ الْحَـزَنَ إِذا شِـئْتَ سَهـْلاً

Je te confirme sa. Soubhana allah a chaque fois que je suis pas bien, après une de mes prière je demande d'appaiser mon coeur et ma tristesse. Et Allah ne faillit jamais a sa promesse parce que quelque temps après s'en m'en rendre compte je retrouve le sourire. :)

salam,

Je me permets de la mettre en phonétique pour les personne ne sachant pas lire l'arabe

Allahouma sahla illa ma ja3altaho sahlan wa anta taj3alo al 7azana ida chi2ta sahlan

amiiiiiiiiiiiiiiiiiine

et oui bien sur qu'il ne faut pas le négliger, pendant le dou3a on est en contacte directe avec DIEU;)

amiiiiiiiiiiiiiiiiiine

et oui bien sur qu'il ne faut pas le négliger, pendant le dou3a on est en contacte directe avec DIEU

do3a est la première chose qu'on doit faire dans chaque situation !
car cela revient à reconnaite qu'on s'en remet à Allah et sa volonté et rien que pour cela, Allah repond toujours favorablement

de nos jours on oublie souvent l'importance de toujours demander à Allah avant de demander à qui ce soit de l'aide

salam,

Je me permets de la mettre en phonétique pour les personne ne sachant pas lire l'arabe

Allahouma sahla illa ma ja3altaho sahlan wa anta taj3alo al 7azana ida chi2ta sahlan

merci belle initiative :)
Je te confirme sa. Soubhana allah a chaque fois que je suis pas bien, après une de mes prière je demande d'appaiser mon coeur et ma tristesse. Et Allah ne faillit jamais a sa promesse parce que quelque temps après s'en m'en rendre compte je retrouve le sourire.

quand on invoque Allah on le fait avec la certitude qu'Il nous entend et avec la certitude qu'Il va nous répondre !

Allah aime qu'on l'invoque et il n'attend que cela pour exaucer...

Juste

Salam alaikoum wr wb,

Amine.

Barakallahoufik QU'ALLAH exauce tes dou'as

Amine .
Bon joumou'a a tous .

Retour