Bon joumou3a à tous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
Ce Psaume de la Bible , louange à DIEU de l'univers :

Ps 96:1- Chantez à DIEU un chant nouveau ! Chantez à DIEU, toute la terre!
Ps 96:2- Chantez à DIEU, bénissez son nom! Proclamez jour après jour son salut,
Ps 96:3- racontez aux païens sa gloire, à tous les peuples ses merveilles!
Ps 96:4- Grand, DIEU, et louable hautement, redoutable, lui, par-dessus tous les dieux!
Ps 96:5- Néant, tous les dieux des nations. C'est DIEU qui fit les cieux;
Ps 96:6- devant lui, splendeur et majesté, dans son sanctuaire, puissance et beauté.
Ps 96:7- Rapportez à DIEU, familles des peuples, rapportez à DIEU gloire et puissance,
Ps 96:8- rapportez à DIEU la gloire de Son Nom.

Aucune explication de Franc ? :rolleyes:

Bon joumou3a à tous !

Que Dieu nous aide dans notre dine !

Que Dieu nous apporte santé, bonheur et amour !

Allah i raham tous les morts !

Allah i chafi tous les malades !

Qu'Allah exauce vos douaas !

wa alaykoum salam akhi

qu'Allah ta'ala te facilite... Amine.

amine

barrakallaho fik !

Allah i 3awnek, amine.

Salam.

salam hennayate

barrakallaho fik

Bon joumou3a à tous !

Que Dieu nous aide dans notre dine !

Que Dieu nous apporte santé, bonheur et amour !

Allah i raham tous les morts !

Allah i chafi tous les malades !

Qu'Allah exauce vos douaas !

amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine ya rab !

Juste

Bonsoir Franc,

C'est de la provocation ce post dans "Bon jumu'a a tous" ???
Quel est le rapport ?

De la provocation, une citation d'un Psaume de David !!!

Une erreur de ma part, sans doute, vu ta réaction, mais certainement pas une provocation de ma part sois rassuré à ce sujet !

Depuis le début de ce topic, lancé par Kindy, tous les vendredis je m'associe aux prières des Musulmans... Est-ce interdit à un Chrétien de s'associer aux prières de ses frères Musulmans ? Si la réponse est oui, ce sera à Kindy de me le dire !

Vendredi dernier il m'avait semblé bon de prier avec un chant de David, avec un zabour de Daoud. Apparemment je me suis trompé, et que l'on me le pardonne...

En fraternité avec les Musulmans de BLADI, je prie DIEU à toutes leurs intentions, et QUE DIEU NOUS GARDE TOUS EN SON AMOUR !!!

De la provocation, une citation d'un Psaume de David !!!

Une erreur de ma part, sans doute, vu ta réaction, mais certainement pas une provocation de ma part sois rassuré à ce sujet !

Depuis le début de ce topic, lancé par Kindy, tous les vendredis je m'associe aux prières des Musulmans... Est-ce interdit à un Chrétien de s'associer aux prières de ses frères Musulmans ? Si la réponse est oui, ce sera à Kindy de me le dire !

Vendredi dernier il m'avait semblé bon de prier avec un chant de David, avec un zabour de Daoud. Apparemment je me suis trompé, et que l'on me le pardonne...

En fraternité avec les Musulmans de BLADI, je prie DIEU à toutes leurs intentions, et QUE DIEU NOUS GARDE TOUS EN SON AMOUR !!!

Bonjour Franck

L'islam n'est-il pas considéré hérétique par le christianisme ?

Bonjour Franck

L'islam n'est-il pas considéré hérétique par le christianisme ?

En ce qui concerne la Personne de Jésus, oui !

Mais cela n'empêche pas les Catholiques de savoir que les Musulmans ont autant leur place dans le Paradis -- et donc dans le "coeur" de DIEU -- que les Catholiques, et des théologiens ont dit que par la notion de "soumission" les Musulmans étaient souvent plus proches de DIEU que certains Catholiques arrogants ou trop fiers d'eux.

Ceci dit, puisqu'on adore le même DIEU et même si on dit des choses différentes à propos de DIEU, pourquoi ne pourrions-nous pas prier ensemble ?

Il y a tous les ans un pélerinage islamo-chrétien en signe de respect pour les Sept Dormants de la Caverne : C’est en 1954 que Louis Massignon, historien orientaliste bien connu, a créé le premier pèlerinage islamo-chrétien, en Bretagne (au Vieux Marché, près de Plouaret dans les Côtes d’Armor). Il avait été frappé lors du Pardon de 1953, auquel il assistait pour la première fois, par la similitude entre les paroles de la vieille gwerz chantée en breton, et les versets de la sourate 18 du Coran, la sourate de la Caverne.

A Ephèse également, on continue à honorer les Sept Dormants : chaque année des dizaines de milliers de pèlerins, musulmans et chrétiens viennent prier et se recueillir à la Maison de Marie et à la Caverne.

Mais, et je le répète, si ma présence régulière sur ce topic gêne mes frères Musulmans, que KINDY me le dise et je m'en retirerai ...

Permets-moi, mon ami Hopès , et tous les autres Bladinautes, de me joindre, moi croyant non-Musulman, de me joindre à vous dans cette prière collective du vendredi ....

QUE DIEU NOUS GARDE TOUS EN SON AMOUR !

Mais bien sûr Cher Franc cela ne me dérange absolument pas (et puis ce n'est pas moi qui décide ;)), tant que tu n'y postes pas des choses contraires à l'Islam

Que Dieu le Très-Haut te guide Franc ;)

Que Dieu le Très-Haut te guide Franc ;)

Salam alikoum,

protège de quoi?

C'est "que Dieu te guide " c'est mieux

Car la seule vérité c'est L'Islam , avec la nouvelle loi de Dieu donner à Mohammed sws par l'archange Djibril

Comme le fut a leur époque Moise , Jésus , David paix sur eux tous

Et tous celles et ceux qui ne suive pas cette loi et ces principes , en allant contre l'enseignement de Mohammed se mettent contre ALLAH lui même

L'infidélité , le polythéisme, l'athéisme , c'est l'enfer leur embouchure

Même si Franc l'azur parle d'amour , il conteste une autre parole qui est celle de la punition , et contester une parole c'est contester ALLAH

Peace

Salam alikoum,

protège de quoi?

C'est "que Dieu te guide " c'est mieux

Car la seule vérité c'est L'Islam , avec la nouvelle loi de Dieu donner à Mohammed sws par l'archange Djibril

Comme le fut a leur époque Moise , Jésus , David paix sur eux tous

Et tous celles et ceux qui ne suive pas cette loi et ces principes , en allant contre l'enseignement de Mohammed se mettent contre ALLAH lui même

L'infidélité , le polythéisme, l'athéisme , c'est l'enfer leur embouchure

Même si Franc l'azur parle d'amour , il conteste une autre parole qui est celle de la punition , et contester une parole c'est contester ALLAH

Peace

Wa salam

De quoi tu parles akhi :rolleyes:... ?

Prends soin de toi..
Salam

As-Salam `alaykum Wa rahmatullahi Wa barakatuhu,

Bon jumu'a à tous !!!
N'oubliez pas tous ceux qui souffrent dans vos du'as !!!

J'aimerais aussi vous demander de faire des du'as pour moi (pour que mes parents me laissent aller à la mosquée, car depuis ma conversion je n'ai pas le droit :(), ainsi que pour la guérison de mon petit frère

Barak'Allah oufikoum.
Qu'Allah nous pardonne nos fautes et nous guide !

Prenez soin de vous mes frères et soeurs fiLlah ;)

Wa `alaykum as Salam Wa rahmatullahi Wa barakatuhu

As-Salam `alaykum Wa rahmatullahi Wa barakatuhu,

Bon jumu'a à tous !!!
N'oubliez pas tous ceux qui souffrent dans vos du'as !!!

J'aimerais aussi vous demander de faire des du'as pour moi (pour que mes parents me laissent aller à la mosquée, car depuis ma conversion je n'ai pas le droit :(), ainsi que pour la guérison de mon petit frère

Barak'Allah oufikoum.
Qu'Allah nous pardonne nos fautes et nous guide !

Prenez soin de vous mes frères et soeurs fiLlah ;)

AMINE pour tes parents , pour la guérison de ton petit frère et Amine aussi pour qu'Allah facilite le chemin de la droiture pour tous les musulmans et autres gens du Livre...que Allah pardonne nos péchés de cette semaine et cela , jusqu'au vendredi prochain Amine !

AMINE pour tes parents , pour la guérison de ton petit frère et Amine aussi pour qu'Allah facilite le chemin de la droiture pour tous les musulmans et autres gens du Livre...que Allah pardonne nos péchés de cette semaine et cela , jusqu'au vendredi prochain Amine !

amine et jomo3a mobaraka

allhouma ihedina fiman hadayet , wa 3afina fimane 3afayet , watawallana fimane tawalayet, wa seref 3ana chara ma 9adayet

wa salle wa salem ala sayidina mohamad wa ala alihi wa sahebihi ajema3ine
amine

allahoma la to akhidna in akhda 3na aw nasina, wa rhamna, waghfirlana, sobhana allah wa bihamdihi, 3adada khalkihi, wa rida nafsihi, zinata 3archihi wa midada kalimatiji (jomo3a mobaraka incha allah), allah ichafi mon papa & tout les malades yarabe…

As-Salam `alaykum Wa rahmatullahi Wa barakatuhu

Bon jumu'a à tous !

Pensée ce vendredi à la bladinette qui a perdu son frère

Pensée à tous nos frères et soeurs dans le monde qui souffrent !!!

Faites des du'as svpppppppppp pour eux

Barak'Allah oufikoummmm

Prenez soin de vous mes frères et soeurs ;)

Wa Salam Alaykoum Wa RahmatALLAH Wa Baraqatou,

Un très bon jumu'a à tous mes frères et soeurs. Qu'ALLAH nous agrée parmis les gens du paradis.Qu'IL propage sa lumière sur l'humanité, qu'IL fasse prosperer l'Islam. Que tous les musulmans retouvent la serenité dans leurs coeurs. Que nous soyons tous unis dans la Oumma et que la paix et le salut soient sur notre Prophète Bien Aimé Mohamed SAW.
Amine ajma'a.

Wa Salam Alaykoum Wa rahmatALLAH Wa Baraqatou.

ah oui .................. cvendredi 08/08/08

j'ai tt oublie

alors d'abord je vous souhaite bonne joumo3a que allah exauce vos invocations et que le bonheur gagne nos coeurs

amiiiine

Retour