Bon joumou3a à tous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
bon joumou3a!

ps le couscous chez moi c est le dimanche :prudent: :D

chez moi aussi c'est le dimanche en famille, c'est le seul jour ou tous les freres et soeur sont la!!!!
ca fait plaisir!
Je pense a toutes ces personnes sans famille, celle qui ont des familles mais avec qui elles ne s'entendent pas et on se dit al hamdoulilah.
Qu'Allah ouvre les yeux a toutes ces personnes qui ne se rendent pas compte a quel point la famille est importe et qu'Allah donne une famille a ceux qui n'en n'ont pas!

chez moi aussi c'est le dimanche en famille, c'est le seul jour ou tous les freres et soeur sont la!!!!
ca fait plaisir!
Je pense a toutes ces personnes sans famille, celle qui ont des familles mais avec qui elles ne s'entendent pas et on se dit al hamdoulilah.
Qu'Allah ouvre les yeux a toutes ces personnes qui ne se rendent pas compte a quel point la famille est importe et qu'Allah donne une famille a ceux qui n'en n'ont pas!
pareil :)

c est mignon :love:

amine yarab!

Bonne joumo3a à tous frères et soeurs, faites un petit dou3ae pour votre frère et pour tous gens qui souffrent, un dou3ae aussi pour qu'Allah nous guide vers le droit chemin.

En ce jour de joumo3a je tiens à m excuser si j ai pu blesser ou offenser quelqu un.

Nass2alo Allaha an yajma3ana filjanna.

Baraka Allaho fikoum

Bonne joumo3a à tous frères et soeurs, faites un petit dou3ae pour votre frère et pour tous gens qui souffrent, un dou3ae aussi pour qu'Allah nous guide vers le droit chemin.

En ce jour de joumo3a je tiens à m excuser si j ai pu blesser ou offenser quelqu un.

Nass2alo Allaha an yajma3ana filjanna.

Baraka Allaho fikoum
On demande à Shaykh l-Fawzân : Quel est la décision sur le fait d'envoyer des messages de texte à chaque Jumu'a et fermer le message avec Jumu'a Mubarak?
Il repond: Les salafs n'ont pas félicité autres avec cela le jour de Jumua'a alors il ne faut pas innover dans une chose qu'ils n'ont pas fait!

On demande à Shaykh l-Fawzân : Quel est la décision sur le fait d'envoyer des messages de texte à chaque Jumu'a et fermer le message avec Jumu'a Mubarak?
Il repond: Les salafs n'ont pas félicité autres avec cela le jour de Jumua'a alors il ne faut pas innover dans une chose qu'ils n'ont pas fait!
Baraka Allah fil. :)

oufkik

mais qu'est ce que tu en penses?
Pour être franc je n ai pas pris de recul avant sur ce sujet de joumo3a, et je te remercie pour la remarque ça me permettra de faire une recherche inchae Allah, c est notre jour de fête hebdomadaire, un jour qui a beaucoup d importance (beaucoup de hadiths en parlent), j ai profité de l occasion pour gagner des hassanate inchae Allah :)

Si le fait de souhaiter une bonne jomo3a est bid3a ou pas, je ne sais pas, faut que je cherche.

Par contre il ne faut pas oublier de beaucoup faire Sallate 3ala habit. Allahomma salle 3ala sayyidina mohammad

Pour être franc je n ai pas pris de recul avant sur ce sujet de joumo3a, et je te remercie pour la remarque ça me permettra de faire une recherche inchae Allah, c est notre jour de fête hebdomadaire, un jour qui a beaucoup d importance (beaucoup de hadiths en parlent), j ai profité de l occasion pour gagner des hassanate inchae Allah :)

Si le fait de souhaiter une bonne jomo3a est bid3a ou pas, je ne sais pas, faut que je cherche.

Par contre il ne faut pas oublier de beaucoup faire Sallate 3ala habit. Allahomma salle 3ala sayyidina mohammad
qu elle sagesse :rouge:

je suis d accord

je sais que chez les salafis c est innovation mais je ne me suis pas penchee sur la question aussi
toutefois comme c est une fete le vendredi pour les musulmans donc je considere ca comme quelque chose qu on peut souhaiter

apres j etudierais plus la question ;)

c'est absurde
comme le fait de se serrer la main apres salat
on dit que c'est une innovation
mais cheikh Fawzan le sorte de tissus rouge sur la tete n'est il pas une bid3a aussi

Salam,
Jomou3a mobaraka à tous les membre du forum
salatkoume ma9boula inchallah :)

rappel:
2.9.يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا نُودِي لِلصَّلَاةِ مِن يَوْمِ الْجُمُعَةِ فَاسْعَوْا إِلَى ذِكْرِ اللَّهِ وَذَرُوا الْبَيْعَ ذَلِكُمْ خَيْرٌ لَّكُمْ إِن كُنتُمْ تَعْلَمُونَ
62.9. Ô vous qui croyez ! Lorsque l'appel à la prière du vendredi se fait entendre, hâtez-vous de répondre à cet appel en cessant toute activité ! Cela vaudra mieux pour vous, si vous le saviez !

rappel:
2.9.يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا نُودِي لِلصَّلَاةِ مِن يَوْمِ الْجُمُعَةِ فَاسْعَوْا إِلَى ذِكْرِ اللَّهِ وَذَرُوا الْبَيْعَ ذَلِكُمْ خَيْرٌ لَّكُمْ إِن كُنتُمْ تَعْلَمُونَ
62.9. Ô vous qui croyez ! Lorsque l'appel à la prière du vendredi se fait entendre, hâtez-vous de répondre à cet appel en cessant toute activité ! Cela vaudra mieux pour vous, si vous le saviez !

Salam
Barakou Allah oufik pour le rappel

une pensée pour les Amazighs pratiquant!!!

oufkik

mais qu'est ce que tu en penses?

Salam Alaykom wa rahmato Allah,

J'ai fait une petite recherche concernant le fait de dire "jomo3a mobaraka" ou autres expressions du même genre le jour du vendredi, et je n'ai pas trouvé de trace venant du Prophète salla Allaho 3alayhi wa sallam ou de ses compagnons, si cela était bien, le Prophète l'aurait fait, et aurait conseillé de le faire.

Une innovation a éviter inchae Allah.

Si tu trouves des références parlant du même sujet (même en arabe) je suis prenant.

Baraka Allaho fik
Alhamdo lillah wa salato wa salamo 3ala rassouli Allah.

Joumou3a moubaraka à toutes et à tous. :mignon:

Aujourd'hui le fkih a parlé de la mascarade du pauvre peuple syrien en demandant à Allah de les sauver de leur Jazar Al ASAD!!! Qu'ALLAH ytakabal! Amine!

pour un rappel
le tel rappel est utile pour les croyants

62.9.يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا نُودِي لِلصَّلَاةِ مِن يَوْمِ الْجُمُعَةِ فَاسْعَوْا إِلَى ذِكْرِ اللَّهِ وَذَرُوا الْبَيْعَ ذَلِكُمْ خَيْرٌ لَّكُمْ إِن كُنتُمْ تَعْلَمُونَ

Retour