Bon joumou3a à tous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
Le Prophète (sallallahou alayhi wa salam) a dit :

« Certes ! Le jour du Vendredi renferme un instant de faveur.
Si la prière de quelqu’un, demandant des faveurs correspond à cet instant ,Dieu les lui accordera. »

(Rapporté par Mouslim)

Un Bon Joumou3a a tous,
en esperant que nos dou3as soient entendu, exaucé inchallah

Sourate 57

18. Ceux et celles qui font la charité et qui ont fait à Allah un prêt sincère, cela leur sera multiplié et ils auront une généreuse récompense.

19. Ceux qui ont cru en Allah et en Ses messagers ceux-là sont les grands véridiques et les témoins auprès d'Allah . Ils auront leur récompense et leur lumière, tandis que ceux qui ont mécru et traité de mensonges Nos signes, ceux-là seront les gens de la Fournaise.

20. Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.

n'oubliez surtout pas : de lire surat alkahf, ou de l'écouter( où que vous soyez:iPod;))

Pièces jointes

• 421204_10150537193731226_302081162_n.jpg
    421204_10150537193731226_302081162_n.jpg
    35.8 KB · Affichages: 521
un petit rappel:
(que mes frères bilingues aient l'amabilité de traduire si c'est possibles)

Pièces jointes

• 154616_10150346232890010_1616547_n.jpg
    154616_10150346232890010_1616547_n.jpg
    84.6 KB · Affichages: 367
Ô croyants!
à l'appel de la salat du Joumouaa(par aladhane):accourez à l'invocation d'Allah(en salat en groupe)et laissez tout negoce!!!

puis une fois la salate terminée,éparpillez vous sur terre..cherchant la grâce d'Allah en tout vos actes!

c'est un jour de travail: pas de vacances ;)

''O vous qui croyez ! Lorsque l'appel à la prière du vendredi se fait entendre, hâtez-vous de répondre à cet appel en cessant toute activité ! Cela vaudra mieux pour vous, si vous le saviez ! ''.

Le Prophète ( sallallâhu`alayhi wa sallam ) a dit « Les vendredi, faites beaucoup de prières sur moi! , elles me parviendront » lorsqu'on lui a demander si elles lui parviendront après sa mort, il a dit « La terre ne décomposent pas les corps des prophètes. Lorsqu'un croyant priera sur moi, un ange m'en informera en disant « un tel fils d'un tel t'as saluer » [ Ibn Maja ]

Allâhumma salli `ala (Sayyidina) Muhammad wa `ala âli (Sayyidina) Muhammad kamâ sallayta `ala (Sayyidina) Ibrâhîm wa `alâ âli (Sayyidina) Ibrâhîm innaka Hamîdun-Majîd.

Allâhumma bârik `ala (Sayydina) Muhammad wa `ala âli (Sayyidina) Muhammad kamâ barakta `ala (Sayyidina) Ibrâhîm wa `ala âli (Sayyidina) Ibrâhîm innaka Hamîdun-Majîd.

allahoumma ichfi koulla maridine

الْلَّهُم فٍي لَيلَة الجُمُعَة اشفٍ كُلَ مَرٍيض وَ ارحَم كَل نَفس تَتَألَم وَ لاَ تَتَكَلم ~ . ♥

Ô Allah faites que tout malade souffrant soit gueri en cette joumouaa♥
amine!

Pièces jointes

• 480992_276894039085077_184294425_n.jpg
    480992_276894039085077_184294425_n.jpg
    9.5 KB · Affichages: 36
Bon joumou3a a tous inchallah,

je partage avec vous ces qq versets :)

Sourate IMRAN

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

8. "Seigneur! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur!

9. Seigneur! C'est Toi qui rassembleras les gens, un jour - en quoi il n'y a point de doute - Allah, vraiment, ne manque jamais à Sa promesse.

10. Ceux qui ne croient pas, ni leur biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l'abri de la punition d'Allah. Ils seront du combustible pour le Feu,

Salam,

Le Prophète sws a dit :

« Le Jour de Vendredi est de grande importance, le meilleur des jours de la semaine sur terre : c’est le jour où fut créé Adam, le jour où il fut introduit au Paradis, le jour où il en sortit . C’est aussi le jour où finira le monde. » [ Rapporté par Mouslim ]

Joumou3a moubaraka à tous :)
Passez une très bonne journée profitez-en c'est peut-être la dernière... :)
Qu'allah vous entoure de sa miséricorde et vous guide vers le droit chemin
Amiiiin

Bon joumou3a

Qu'Allah Azawajjâl accepte nos dou3as...

Allahumma salli `ala Sayyidina Muhammadin-n-Nabiyyi
wa azwâjihi ummahâti-l-mu-minîna wa dhuriyyâtihi
wa ahli baytihi kamâ sallayta `ala Ibrâhîm
innaka Hamîdun-Majîd.

Ô Allâh ! Prie sur notre maître Muhammad le Prophète,
sur ses femmes les mères des croyants, sur sa descendance
et sur les gens de sa maison comme Tu as prié sur Ibrâhîm.
Tu es Digne d'éloges, le Glorieux Suprême.

Bon Joumou3a

Qu'Allah swt nous pardonne nos peches
Accepte notre jeune
Accepte nos prieres
Donne de quoi manger aux pauvres et necessiteux
Augmente notre foi
Nous eloigne du mal
Exauce nos do3as

.......

Je vous demande egalement pardon si je vous ai causé du tort les blaidinautes/ettes

je vous souhaite un Bon enrichissement et apaisement durant ce joumou3a inchallah

Bon Joumou3a

Qu'Allah swt nous pardonne nos peches
Accepte notre jeune
Accepte nos prieres
Donne de quoi manger aux pauvres et necessiteux
Augmente notre foi
Nous eloigne du mal
Exauce nos do3as

.......

Je vous demande egalement pardon si je vous ai causé du tort les blaidinautes/ettes

je vous souhaite un Bon enrichissement et apaisement durant ce joumou3a inchallah

Salam

Dernier joumou3a de ce mois béni !

tawmat

Retour