Bon joumou3a à tous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

Le fait de se souhaiter un bon joumou3a est une bid3a (innovation). Ça n'est pas connu du Prophete alayhi salat wa salam de souhaiter un bon joumou3a, ni des compagnons.
Il faut s'en abstenir.
Le Prophete alayhi salat wa salam a dit : Toute innovation est égarement et tout égarement mène au Feu.

Le rappel profite au croyant. N'est pas croyant celui qui n'aime pas pour son frère ce qu'il ime pour lui même <3

Qu'Allah nous accorde la science et nous guide dans le droit chemin.

Baraka Allahu fikum.

salam

c'est comme si on souhaite bonne journée..en quoi c'est une innovation?

On va faire un pas en arrière. Tu entends quoi par assimiler à la religion un "bon joumou3a" ?

C'est à dire que tous les vendredis les musulmans qui le font déjà vont continuer à le faire.
Et pour ceux de bladi par exemple, la première chose une fois connecté sera de venir sur ce fil vous souhaiter un bon vendredi.
Et cela chaque vendredi
De chaque mois, chaque année, ici, sur Facebook.......

Ce sujet n'a pas été plombé et vous venez d'arriver et vous le plombez? c'est quoi le but à part créer la fitna en ce jour de joumou3a?

Vous ne le souhaitez passez votre tour et basta!

Nous on se le souhaite et j'ai toujours entendu se le souhaiter et ça fait des années que je suis musulmane en plus, je viens pas de naitre dans l'islam!

Pas possible de voir ça!!!!

Le mal c'est que ce soit récurent au point où les gens vont l'assimiler à la religion et cela ne fait pas partie de la religion et il ne faut rien y rajouter.

Ouvrez un fil à ce sujet mais s'il vous plait respectez celui çi! on est pas des sauvages pour ne pas respecter le bon déroulement d'un fil!

Barakallahou fikoum

Joumou3a moubarak mon fwère! passe ton chemin va faire la fitna ailleurs et ouvre un fil pour discuter fiqh à ce sujet min fadlik!

C'est à dire que tous les vendredis les musulmans qui le font déjà vont continuer à le faire.
......

Ce sujet n'a pas été plombé et vous venez d'arriver et vous le plombez? c'est quoi le but à part créer la fitna en ce jour de joumou3a?

Vous ne le souhaitez passez votre tour et basta!

Nous on se le souhaite et j'ai toujours entendu se le souhaiter et ça fait des années que je suis musulmane en plus, je viens pas de naitre dans l'islam!

Pas possible de voir ça!!!!

Assalamu aleykoum.
Tu es injuste et je vais te dire pourquoi.
1) tu t'en prend à moi alors que ce n'est pas moi qui ai lancé le premier message
2) ensuite je te trouve plutôt sympathique avec la personne qui justement à jeté la première pierre.

Pour en revenir au sujet j'ai pris l'avis des 3ulamas... Après libre à toi de penser que tu es meilleur qu'eux et de suivre ton propre avis.

Wa selam aleykoum wa ramatoulah wa barakatuh

Amiiiiiiiiiine ajmaïne

Wa fik

Tu as des très belles femmes est ce que la cuisine est bonne tu nous diras ça après manger insh'Allah....

salama 3alikoum

joumou3a moubarak qu'allah nous quide et nous préserve de tout mal inchaallah

baraka allahou fik @Drianke

les 4 femme elle font la sada9a du joumou3a machaallah

bon couscous a toute et tous

Wa selam aleykoum wa ramatoulah wa barakatuh

Amiiiiiiiiiine ajmaïne

Wa fik

Tu as des très belles femmes est ce que la cuisine est bonne tu nous diras ça après manger insh'Allah....

salam tata :)

oui 4 belle femme sympa très attirante avec leurs sublime couscous qui les éclipse

devant la très belle madame apsent allah i 7fedha ou i khliha lina amine :)

Si c'était légiféré de se souhaiter un bon vendredi c'est l'imam le premier qui le ferait dans les mosquées.... Hors j'ai jamais entendu cela....

Sur les chaînes islamiques ce n'est pas écrit 'bon jumu3a' ... Jamais entendu les savants souhaiter cela dans leurs prêches à medine ni à la Mecque etc...

Et pour ceux de bladi par exemple, la première chose une fois connecté sera de venir sur ce fil vous souhaiter un bon vendredi.
Et cela chaque vendredi
De chaque mois, chaque année, ici, sur Facebook.......

Je ne vois toujours pas en quoi c'est un mal, on souhaite le bien aux gens de notre communauté. Ce n'est pas une obligation non plus, je ne le souhaite que de temps en temps pour ma part.

Enfin bon, passe une bonne journée dans ce cas, salam :)

Le vendredi est un jour de rassemblement pour l’adoration et la prière. Le Législateur a donc ordonné avec insistance aux musulmans de se laver lors de leur rassemblement, pour qu’ils soient bien présentables du point de vue de la propreté et de la purification. [...]

Le vendredi, la prière du milieu du jour (zuhr) doit se dérouler à la mosquée. Elle nécessite en effet la présence d’au moins quarante fidèles réunis selon certaines écoles, cette prière a donc un aspect social très important dans la communauté musulmane. Elle commence par un sermon (khutba), à teneur souvent politique, et est dirigée par un imam, en général quelqu’un qui a fait des études coraniques (étant donné que l’islam est une religion sans prêtre, n’importe quel musulman compétent peut prendre le rôle d’imam.)

bon joumou3 c'est loin d’être hram donc

ici sur se forum moi je le fait quand je peut pour rappelé que la prière du joumou3a est importante

et la sada9a du couscous c'est ma spécialité

Bah écoutes c'est déjà le cas rien que sur cette page.
J'ai pas vu encore quelqu'un ici souhaiter un bon mardi

je te souhaite une vie pleine de joie de bonheur et d'amour pour Allah tous les jours de semaine AVENIR :)

Pièces jointes

• vendredi.jpg
    vendredi.jpg
    11.7 KB · Affichages: 1
Je ne vois toujours pas en quoi c'est un mal, on souhaite le bien aux gens de notre communauté. Ce n'est pas une obligation non plus, je ne le souhaite que de temps en temps pour ma part.

Enfin bon, passe une bonne journée dans ce cas, salam :)

Ce n'est pas une question de faire quelque chose de mal mais c'est une innovation... Les innovations ne sont pas que des choses mal néanmoins elles deviennent par destination mauvaises.

Pourquoi ?
Parce que dans 4 générations les musulmans diront 'nos ancêtres faisaient cela donc faisons le' ... Comme la récitation de la fatiha dans le mariage,

Le vendredi est un jour de rassemblement pour l’adoration et la prière. Le Législateur a donc ordonné avec insistance aux musulmans de se laver lors de leur rassemblement, pour qu’ils soient bien présentables du point de vue de la propreté et de la purification. [...]

Le vendredi, la prière du milieu du jour (zuhr) doit se dérouler à la mosquée. Elle nécessite en effet la présence d’au moins quarante fidèles réunis selon certaines écoles, cette prière a donc un aspect social très important dans la communauté musulmane. Elle commence par un sermon (khutba), à teneur souvent politique, et est dirigée par un imam, en général quelqu’un qui a fait des études coraniques (étant donné que l’islam est une religion sans prêtre, n’importe quel musulman compétent peut prendre le rôle d’imam.)

bon joumou3 c'est loin d’être hram donc

ici sur se forum moi je le fait quand je peut pour rappelé que la prière du joumou3a est importante

et la sada9a du couscous c'est ma spécialité

je te souhaite une vie pleine de joie de bonheur et d'amour pour Allah tous les jours de semaine AVENIR :)

Assalamu aleykoum
Barak Allahu fik.

Ce n'est pas de dire 'jumu3a moubaraka' qui est haram.
C'est l'innovation qui est haram.

Pièces jointes

• vendredi.jpg
    vendredi.jpg
    11.7 KB · Affichages: 1
Assalama Leikoum

tout d'abord bon Joumouaa à toutes et tous

et ensuite ce topic est ouvert depuis 2006 merci de laisser les bladinautes continuer en toute quiétude le cours de ce fil
(Ouvrez un thread sur votre sujet hallal/haram)

Merci

Retour