Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
Le fait de se souhaiter un bon joumou3a est une bid3a (innovation). Ça n'est pas connu du Prophete alayhi salat wa salam de souhaiter un bon joumou3a, ni des compagnons.
Il faut s'en abstenir.
Le Prophete alayhi salat wa salam a dit : Toute innovation est égarement et tout égarement mène au Feu.
Le rappel profite au croyant. N'est pas croyant celui qui n'aime pas pour son frère ce qu'il ime pour lui même <3
Qu'Allah nous accorde la science et nous guide dans le droit chemin.
Baraka Allahu fikum.
Il est où le mal à se souhaiter un bon joumou3a franchement ?
salam
c'est comme si on souhaite bonne journée..en quoi c'est une innovation?
Le mal c'est que ce soit récurent au point où les gens vont l'assimiler à la religion et cela ne fait pas partie de la religion et il ne faut rien y rajouter.
Assalamu aleykoum
Souhaiter bonne journée n'a rien de religieux.
salam
et bien bon vendredi non plus...
Si tu me souhaite un bon week-end, ça ne sous entend absolument rien d'autre que bon week-end.
Si en tant que musulmane tu me souhaite un bon vendredi, ça sous entend qu'on parle bien du joumou3a
salam
et c'est pas bien?
t'as lu quelque chose la dessus?
Le mal c'est que ce soit récurent au point où les gens vont l'assimiler à la religion et cela ne fait pas partie de la religion et il ne faut rien y rajouter.
Assimiler un simple "bon joumou3a"...
Bah oui j'ai mis le lien déjà
Bah écoutes c'est déjà le cas rien que sur cette page.
J'ai pas vu encore quelqu'un ici souhaiter un bon mardi
On va faire un pas en arrière. Tu entends quoi par assimiler à la religion un "bon joumou3a" ?
C'est à dire que tous les vendredis les musulmans qui le font déjà vont continuer à le faire.
......
Ce sujet n'a pas été plombé et vous venez d'arriver et vous le plombez? c'est quoi le but à part créer la fitna en ce jour de joumou3a?
Vous ne le souhaitez passez votre tour et basta!
Nous on se le souhaite et j'ai toujours entendu se le souhaiter et ça fait des années que je suis musulmane en plus, je viens pas de naitre dans l'islam!
Pas possible de voir ça!!!!
Joumou3a moubarak mon fwère! passe ton chemin va faire la fitna ailleurs et ouvre un fil pour discuter fiqh à ce sujet min fadlik!
Assalamu aleykoum.
Tu es injuste et je vais te dire pourquoi.
Va parler fiqh avec les chouyoukhs de la commission permanente puisque tu n'es pas d'accord avec leur avis.
salama 3alikoum
joumou3a moubarak qu'allah nous quide et nous préserve de tout mal inchaallah
baraka allahou fik @Drianke
les 4 femme elle font la sada9a du joumou3a machaallah
bon couscous a toute et tous
le respect fait partie de l'éthique islamique
Wa selam aleykoum wa ramatoulah wa barakatuh
Amiiiiiiiiiine ajmaïne
Wa fik
Tu as des très belles femmes est ce que la cuisine est bonne tu nous diras ça après manger insh'Allah....
C'est à dire que tous les vendredis les musulmans qui le font déjà vont continuer à le faire.
Et pour ceux de bladi par exemple, la première chose une fois connecté sera de venir sur ce fil vous souhaiter un bon vendredi.
Et cela chaque vendredi
De chaque mois, chaque année, ici, sur Facebook.......
Bah écoutes c'est déjà le cas rien que sur cette page.
J'ai pas vu encore quelqu'un ici souhaiter un bon mardi
Je ne vois toujours pas en quoi c'est un mal, on souhaite le bien aux gens de notre communauté. Ce n'est pas une obligation non plus, je ne le souhaite que de temps en temps pour ma part.
Enfin bon, passe une bonne journée dans ce cas, salam
Le vendredi est un jour de rassemblement pour l’adoration et la prière. Le Législateur a donc ordonné avec insistance aux musulmans de se laver lors de leur rassemblement, pour qu’ils soient bien présentables du point de vue de la propreté et de la purification. [...]
Le vendredi, la prière du milieu du jour (zuhr) doit se dérouler à la mosquée. Elle nécessite en effet la présence d’au moins quarante fidèles réunis selon certaines écoles, cette prière a donc un aspect social très important dans la communauté musulmane. Elle commence par un sermon (khutba), à teneur souvent politique, et est dirigée par un imam, en général quelqu’un qui a fait des études coraniques (étant donné que l’islam est une religion sans prêtre, n’importe quel musulman compétent peut prendre le rôle d’imam.)
bon joumou3 c'est loin d’être hram donc
ici sur se forum moi je le fait quand je peut pour rappelé que la prière du joumou3a est importante
et la sada9a du couscous c'est ma spécialité
je te souhaite une vie pleine de joie de bonheur et d'amour pour Allah tous les jours de semaine AVENIR
Assalama Leikoum
tout d'abord bon Joumouaa à toutes et tous
et ensuite ce topic est ouvert depuis 2006 merci de laisser les bladinautes continuer en toute quiétude le cours de ce fil
(Ouvrez un thread sur votre sujet hallal/haram)
Merci