Bon joumou3a à tous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
@Zouhair38 air

Se souhaiter un bon vendredi
Dire "Joumou'ah Moubârakah"Par le Chaykh AbdAllah ibn Sa'ad al Chahrânî
Traduit par l'équipe souboul-assakina.bbfr.net depuis son site : talshahrani.com
[traduction du sens]

Mon cher professeur, tous les vendredis j’envoie salutation et invocation à mes amis et aux personnes que j'aime en Allah. Quelqu'un m'a blâmé pour cela en me disant de ne pas écrire dans mes messages "Joumou'ah Moubârakah" (NdT : littéralement : "Vendredi Béni" ou "Béni soit ton Vendredi", qu'on pourrait traduire chez nous par "Bon Vendredi") car il n'a pas été rapporté que le Prophète le disait et il m'a dit que c'était donc une innovation (bid'a). Quel est le jugement sur cela ?

Réponse :

La louange est a Allah Seigneur des Monde et la prière est sur Notre Maître Muhammed et

sur l'ensemble de ses compagnons.

Ensuite nous disons :

Ce que tu fais est une bonne action, qui est relative aux relations et aux liens fraternels comme l'a enjoint notre Bien Aimé à sa communauté sacrée.

قول [ جمعة مباركة ] و غيرها من التهانى التى يتبادلها الناس بمناسبة أيام أو شهور أو أعوام أو حوادث أو أحوال هى العادات التى الأصل فيها الإباحة و إجابتها مشروعة فحيّوابأحسن منها أو ردوها

Traduction du sens :

" La formule "Joumou`a Mubâraka" et les autres formules de félicitations que les gens s'échangent à l'occasion de jours, de mois, d'années, de moments ou de situations particuliers sont des habitudes dont le fondement est la permission originelle et y répondre est légiféré. " Et saluez (=répondez) d'une meilleure façon ou rendez-la (de la même manière)"(Traduction et capture d'écran : Umm Taslym)

la suite
http://souboul-assakina.bbfr.net/t806-se-souhaiter-un-bon-vendredi-joumou-ah-moubarakah

Pièces jointes

• 316712282.png
    316712282.png
    1.8 KB · Affichages: 1
  • 1892409357.png
    1892409357.png
    1 KB · Affichages: 1
  • 1892409357.png
    1892409357.png
  • 1892409357.png
    1892409357.png
Joumou3a moubarak yâ Oummati

Ya Allah raffermit nous dans la voie droite, éloigne nous de tout mal, allège nous le poids de nos péchés, soulage ceux qui souffrent, guérit ceux qui sont malades, pardonne à nos morts, accepte nos salâts et exauce nos invocations....

Amine

Allâhumma salli 'alâ Sayyidinâ Muhammadinil fâtihi limâ ughliqa wal khâtimî limâ sabaqa nâsiril haqqi bilhaqqi wal hâdî ilâ sirâtikal mustaqîmi wa 'alâ âlihi haqqa qadrihi wa miqdârihil 'azîm.

Qu'Allah Soubhana wa ta'âla nous couvre de Sa Rahma, guérisse tous les malades, accorde la patience aux peuples opprimés et à tous ceux qui sont en souffrance....

Allahumma salli alâ Sayyidinâ Muhammadini-l-Fâtihi limâ ughliqa
wal Khâtimi limâ sabaqa
Nâsiri-l-Haqqi bi-l-Haqqi
wa-l-Hadî ila sirâtikal mustaqimi
wa `ala âlihi haqqa qadrihi wa miqdârihi-l-adhîm

salma 3alikoum wa ra7matou allahou wa baraka touhou

joumou3a mobarak a toute et a tous
Quelque regles pour salat al joumou3a ( la priére du vendredi )

salam aleykoum,

Six actions pratiquées le jour du vendredi font bénéficier au musulman, pour chaque pas fait en venant à la mosquée pour la Salatoul Djoum'ah, des récompenses pour une année complète de jeûne surérogatoire (Nafl) ainsi que de Salah surérogatoires (Nafl) :

1. Prendre le bain purificateur (Ghousloul Djanaabah)

2. Venir tôt à la mosquée

3. Venir à pied à la mosquée

4. S'asseoir près de l'Imam

5. Ne rien faire d'inutile à la mosquée

6. Écouter le Khoutbah attentivement

(Ce hadith est cité dans les Sunan de l'Imam Tirmizi, Abou Daoud, Nassa-i, et Ibn Maadja ainsi que dans les Sahih de Ibn Khouzayma et Ibn Hibbân avec une chaîne de transmission (Isnâd) Sahîh (authentique)
Moulla 'Ali Qari rahimahoullah écrit dans Mirquâte (commentaire du livre de hadith Michkâtoul Masaabih), que certains mouhaddiçines disent qu'il n'existe pas un autre hadith authentique dans lequel sont citées tant de vertus pour une action.

Pièces jointes

• 2352360303_1.jpg
    2352360303_1.jpg
    28.6 KB · Affichages: 1
Africain oui mais plutôt du côté de chez toi je pense, les felfels avec le couscous pas vu ça encore dans un plat subsaharien...peut-être côté tunisien...

baraka allahou fik tata drianke

je connais pas c'est afriquain ?

bismiallah :)

Joumou3a moubarak yâ oummati...

Yâ Allah accepte nos invocations, nos salâts et pardonne nous nos péchés...
Yâ Râbi apaise les coeurs blessés et accorde la patience à ceux qui souffrent...

Allâhumma salli 'alâ Sayyidinâ Muhammadinil fâtihi limâ ughliqa wal khâtimî limâ sabaqa nâsiril haqqi bil haqqi wal hâdî ilâ sirâtikal mustaqîmi wa 'alâ âlihi haqqa qadrihi wa miqdârihil 'azîm.

as salam alaykum wa ramahtoullah wa barakatouh

qu'allah soulage les souffrants, les guérisse, les apaise
qu'allah nous raffermise, nous purifie le coeur
qu'allah nous pardonne nos pêchés volontaires et involontaires
qu'allah nous préserve de tout mal et nous éloigne des flammes de l'enfer.
qu'allah exauce nos dou'as et accepte nos prières

amine ajma'ine

Joumou3a moubarak Ya Oummâti

Ya Râbi protège et guide les musulmans, pardonne nous nos péchés, accepte nos dou3as et accorde la patience à ceux qui sont dans la douleur, efface toute trace de maladie aux malades...

Allahumma salli 'ala Sayyidina Muhammadini-l-Fâtihi limâ ughliqa
wa-l-Khâtimi limâ sabaqa Nâsiri-l-Haqqi bi-l-Haqqi
wa-l-Hâdî ilâ sirâtika-l-mustaqîmi
wa `ala âlihi haqqa qadrihi wa miqdarihi-l-`adhîm

@apsent labess 3alik?

BissmilLah ;)

Pièces jointes

• 6bd0b7aa-fbed-4e55-84ff-7081ce024da2_normal.jpg
    6bd0b7aa-fbed-4e55-84ff-7081ce024da2_normal.jpg
    57.7 KB · Affichages: 3
Joumou3a moubarak

Yâ Allah pardonne nous et accorde nous ta très grande Miséricorde.

Allahumma salli `ala Sayyidinâ Muhammadin `Abdika wa Nabiyyika wa Rasûlika-n-Nabiyyi-l-ummî wa âlihi wa sahbihi wa sallim tasliman.

@apsent and the family
Bismillah

Pièces jointes

• couscous.jpg
    couscous.jpg
    93.7 KB · Affichages: 4

Pièces jointes

• 1504568_10153216968612625_5989772307421014312_n.jpg
    1504568_10153216968612625_5989772307421014312_n.jpg
    52.1 KB · Affichages: 4

Qu'Allah Soubhana wa ta'âla nous couvre de Sa Rahma ...

Allahumma salli `alâ Sayyidinâ Muhammadini-l-Fâtihi limâ ughliqa
wal Khâtimi limâ sabaqa
Nâsiri-l-Haqqi bi-l-Haqqi
wa-l-Hadî ila sirâtikal mustaqimi
wa `ala âlihi haqqa qadrihi wa miqdârihi-l-`adhîm

Rabbanâ là taj'alnâ fitnatan l-li-l-qawmi z-zâlimîna wa najjinâ bi- rahmatika mina-l-qawmi-l-kâfirîn

Allahumma salli wa sallim `ala Rassuli-Llah
Ashraf al Ambiya wal Mursalîn
wa `ala âlihi wa sahbihi ajma`în
wa man tabi`ahoum bi ihsan ila yawm ad-dîn

@apsent & family BissmiLah

Pièces jointes

• couscous-marocain.jpg
    couscous-marocain.jpg
    77 KB · Affichages: 4
Retour