Bon joumou3a à tous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
Salem aleykum

Allah le Très Haut a dit :

{ […] quand on appelle à la prière à un moment d’un vendredi, empressez-vous au Rappel d'Allah. Laissez-là toute transaction : meilleur ce sera pour vous, si vous saviez … }
[ Sourate 62; Al Joumou’a – verset 9 ]

Qu'Allah soit satisfait de nous et fasse accroitre notre amour pour Lui et notre sincerité.

Ô Allah soumis a Toi nous nous prosternons, impuissant nous t'invoquons!!

C'est de Toi seul que nous avons besoin, et c'est a Toi seul que nous retournerons!

Ya Rabbi c est Toi seul que nous adorons, et seul en Toi je place ma confiance.

Joumou3a moubarak ya oummati

Rabbana wa la tuhammilna ma la taqata lana bihi wa`fu `anna wa ghfir lana wa rhamna. Anta mawlana fa-nsurna `ala l-qawmi l-kafirin

Seigneur ! ne fais pas dévier nos coeurs après que tu nous as guidés ! Accorde-nous Ta miséricorde, car Tu es le Dispensateur Suprême.

Allahoum Ansar akhwatana fi Palestine
Amine

Allâhumma salli 'alâ Sayyidinâ Muhammadinil fâtihi limâ ughliqa wal khâtimi limâ sabaqa nâsiril haqqi bil haqqi wal hâdî ilâ sirâtikal mustaqîmi wa 'alâ âlihi haqqa qadrihi wa miqdârihil 'azîm.

Joumou3 moubarak Yâ Oummâti

Qu'Allah puisse nous pardonner nos péchés, entendre et exaucer nos dou3as...

Allâhumma salli alâ sayyidinâ Muhammadin
wa alâ alihi wâ as-habihi wa awladihi
wâ azwaajihi wâ dhurriyyatihi wâ ahli baitihii
wâ as-harihii wâ ansarihi wâ ashya-ihii
wâ muhibbiihii wâ ummatihii wa alaina ma ahum ajma ina.
Yâ arhamar-rahimin

Tout les jours sont à bénir comme si on prié uniquement le vendredi :D

je sors!!!!!:stop:

Bon Joumou3a

Yâ Allah facilite ta oumma et accorde lui Ta grande Miséricorde...Accorde ton Pardon aux défunts et aux vivants...

Rabana taqabal mina innaka anta sami3oul-3alim

Allahumma innî as'aluka bi-smika
t-tâhiri t-tayibi al mubâraki l-a7abbi ilayka
l-ladhî idhâ du3îta bihi ajabt,
wa idhâ su'ilta bihi a3tayt,
wa idhâ stur7imta bihi ra7imt
wa idhâ stufijta bihi farrajt
an tusalliyâ wa tusallimâ, wa tubârika
3alâ sayyidinâ Mu7ammadin wa âlihi,
wa an tu'wiyanî fî jiwârihi ma3a âlihi yâ karîm

Ô Dieu ! Je t'invoque par Ton nom
pur, sacré, béni et cher à Toi;
celui par lequel si on T'invoque Tu réponds,
si on Te demande Tu donnes,
si on T'implore la miséricorde ou le soulagement Tu les accordes
[Par tout ceci,] je Te demande , ô le Très Noble, d'accorder Ta bénédiction ,
Ton salut et Tes faveurs à notre maître Mu7ammad ainsi qu'à sa famille,
et de m'abriter [dans l'au delà] en leur compagnie

Pièces jointes

• 10850195_10152987922912625_4940821237792928862_n.jpg
    10850195_10152987922912625_4940821237792928862_n.jpg
    67.4 KB · Affichages: 0
Joumou3a Moubarak Yâ Oummâti

Qu'Allah nous accorde Sa Miséricorde et nous accorde secours...

Allahummaj al salawatika wabarakatika warahmataka alaa saiyidil mursaliinawa imamil-muttaqiina wa khatamin-nabiyyina sayyidinaa Muhammadin 'abdika warasulika imamil-khairi waqaa idil-khairi warasulir-rahmah. Allahummab ath-hu maqaman-mahmuday- yaghbituhu fiihil-awwaluna wal-akhirun. Allahumma salli alaa sayyidina Muhammadin-inw wa alaa ali sayyidinaa Muhammadin kama sallaita alaa sayyidina Ibraahiima. Innaka hamiidum-majiid.

Joumou3a Moubarak Yâ Oummâti

Qu' Allah nous inonde de Sa Lumière en ce jour, qu'Il Ta'âla nous préserve ainsi que nos proches
Yâ Râbi accepte nos dou3as, agrée nos salats, pardonne nous...guérit tous nos frères et soeurs souffrante de maladies physiques et autres...

Sayyidunâ Abû Ad Dardâ (qu'Allâh l'agrée) rapporta que le Messager d'Allâh (salla Llâhu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Quiconque récite les 10 premiers versets de la Sûrat Ul Kahf sera protégé contre le dajjâl. »

[Muslim].

Enfin, Selon Aws Ibn Aws, le Messager d’Allâh (Sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit:

«Parmi vos meilleurs jours est le vendredi. Demandez-y (et multipliez) pour moi la bénédiction de Dieu, car vos prières pour moi me sont présentées (dans ma tombe)».

(Rapporté par Aou Daoud).

Allâhumma salli 'alâ Sayyidinâ Muhammadinil fâtihi limâ ughliqa wal khâtimî limâ sabaqa nâsiril haqqi bil haqqi wal hâdî ilâ sirâtikal mustaqîmi wa 'alâ âlihi haqqa qadrihi wa miqdârihil 'azîm.

Joumoua3 moubarak Yâ Oummâti

Rabbanâ taqabbal minnâ innaka anta s-samî'ul-l-'alîm

رَبَّنَا تَقَبَّلْ مِنَّا إِنَّكَ أَنتَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ

Seigneur, accepte notre œuvre. Toi qui entends et sais tout! Coran 2/127

Rabbanâ wa j'alnâ muslimîna laka wa min dhurriyyatinâ ummatan m-muslimatan l-laka wa arinâ manâsikanâ wa tub 'alaynâ innaka anta t-tawwâbu r-rahim

رَبَّنَا وَاجْعَلْنَا مُسْلِمَيْنِ لَكَ وَمِن ذُرِّيَّتِنَا أُمَّةً مُّسْلِمَةً لَّكَ وَأَرِنَا مَنَاسِكَنَا وَتُبْ عَلَيْنَا إِنَّكَ أَنتَ التَّوَّابُ الرَّحِيمُ

Seigneur, fais que nous soyons soumis à Ta volonté, fais que notre postérité soit un peuple résigné à Ta volonté, enseigne-nous les rites sacrés, et accepte notre repentir, car Tu aimes à agréer la pénitence et Tu es Miséricordieux ! Coran

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr

رَبَّنَا آتِنَا فِي الدُّنْيَا حَسَنَةً وَفِي الآخِرَةِ حَسَنَةً وَقِنَا عَذَابَ النَّارِ

Seigneur, donne-nous une belle part dans ce monde et une belle part dans l'Autre, et préserve-nous du châtiment du feu!

Allahumma salli alà sayydinâ muhammadil-fâtihi limâ ughliqa wal khâtimi limâ sabaqa, nâçiri al-haqqi bil haqqi, wal hâdî ilà çirâtikal mustaqîm, wa alà âihi, haqqa qadrihi, wa miqdârihil azîm.

Joumou3a moubarak la oumma

Qu'Allah agrée nos actes et nous pardonne...

Faites attention les frères et les soeurs à vous en ce jour en allant à joumou3a....

Al Salâtû wa l-salâmu 'alayka yâ sidnâ yâ habiba l-Llâh
Al Salâtû wa l-salâmu 'alayka yâ sidnâ yâ nabiya l-Llâh
Al Salâtû wa l-salâmu 'alayka yâ sidnâ yâ rasûla l-Llâh

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

Le fait de se souhaiter un bon joumou3a est une bid3a (innovation). Ça n'est pas connu du Prophete alayhi salat wa salam de souhaiter un bon joumou3a, ni des compagnons.
Il faut s'en abstenir.
Le Prophete alayhi salat wa salam a dit : Toute innovation est égarement et tout égarement mène au Feu.

Le rappel profite au croyant. N'est pas croyant celui qui n'aime pas pour son frère ce qu'il ime pour lui même <3

Qu'Allah nous accorde la science et nous guide dans le droit chemin.

Baraka Allahu fikum.

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

Le fait de se souhaiter un bon joumou3a est une bid3a (innovation). Ça n'est pas connu du Prophete alayhi salat wa salam de souhaiter un bon joumou3a, ni des compagnons.
Il faut s'en abstenir.

Baraka Allahu fikum.

Wa aleykoum as Salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

Je suis parfaitement d'accord d'ailleurs c'est un phénomène nouveau.
J'ai jamais entendu quelqu'un de ma famille faire cela.
Ni mon père qui était pourtant imam et prof de madrassa ni ses amis.

Barak Allahu fik

http://www.3ilmchar3i.net/article-se-souhaiter-un-bon-joumou-a-89216941.html

Retour