Bonbon halal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tortuedemer
  • Date de début Date de début
si c'est de la gélatine de porc,c'est pas grave

oui, pour moi ca ne me pose aucun probleme c'est simplement pour l'auteur du post et lui faire comprendre qu'il aura du mal a manger un aliment ,autre que les fruits et legumes ainsi que viandes, sans y trouver de la gelatine etant donné que ce sont des produits transformé en laboratoire...

le conseil que je peut lui donner c'est de manger bio ou alors aller dans un pays ou ils ne transforme pas les aliments..

lol non.

en fait,plusieurs regroupement de savants disent que la gélatine de porc,vu qu'elle a subit des transformations,ce n'est plus du porc.

(un peu le meme principe que le vinaigre de vin,qui est hallal,cetait du vin,mais qui a subit une transformation qui la fai devenir en vinaigre)

ça n'a rien à voir, mais alors absolument rien à voir!

le vin qui se transforme en vinaigre, c'est la molécule qui change, l'alcool devient réellement du vinaigre et la molécule n'est plus la meme donc c'est vraiment une autre substance. Mais la gélatine de porc est juste prélevé du porc et est mise dans de délicieux bonbons pour qu'ils restent mou. Et la molécule EST LA MEME, il n'y a aucune transformation!!! donc t'as mangé du porc, voila.

le vin qui se transforme en vinaigre, c'est la molécule qui change, l'alcool devient réellement du vinaigre et la molécule n'est plus la meme donc c'est vraiment une autre substance.

Mais la gélatine de porc est juste prélevé du porc et est mise dans de délicieux bonbons pour qu'ils restent mou. Et la molécule EST LA MEME, il n'y a aucune transformation!!! donc t'as mangé du porc, voila.

renseigne toi au lieu d'abord avant de dire que j'ai mangé du porc

renseigne toi au lieu d'abord avant de dire que j'ai mangé du porc

quand je dis "tu" c'est une façon de parler, ça veut dire tout le monde, je ne te vise pas toi t'inquiète ;)

la gélatine est biensur traitée pour qu'elle n'ait plus de gout ni de couleur, mais à part ça c'est de la gélatine de porc et il n'y a aucune transformation au niveau moléculaire, donc ça reste du porc.

lol non.

en fait,plusieurs regroupement de savants disent que la gélatine de porc,vu qu'elle a subit des transformations,ce n'est plus du porc.

(un peu le meme principe que le vinaigre de vin,qui est hallal,cetait du vin,mais qui a subit une transformation qui la fai devenir en vinaigre)

Tu peux m'en donner une preuve (dalil) s'il te plait ?

Barakallahou fik

C'est pire parce que tu peux être sure que ce n'est pas de la gélatine provenant d'un animal abattu dans le rituel HALAL...

C'est logique non? xD

Sinon désolé les gars, j'ai déjà jeté les bonbons :/

Eh oui, la patrie de la saucisse et de la bière !
Quelle bizarrerie cette religion, où on a pas le loisir de manger une choucroute garnie arrosée de Pils.

Euh, c'est toi le bizarre...Oo"

Ici tu es sur Bladi.net

Bladi est un site de blédarts: Maroc, Tunisie, Algérie, pays dont la religion officielle est l'Islam...

C'est toi le bizarre de venir dire ça au milieu de muslims Oo".

Va manger ta viande de cochon mal cuite avec plein de ténias dedant :D

le vin qui se transforme en vinaigre, c'est la molécule qui change, l'alcool devient réellement du vinaigre et la molécule n'est plus la meme donc c'est vraiment une autre substance. Mais la gélatine de porc est juste prélevé du porc et est mise dans de délicieux bonbons pour qu'ils restent mou. Et la molécule EST LA MEME, il n'y a aucune transformation!!! donc t'as mangé du porc, voila.

La gélatine est produite par hydrolyse partielle du collagène provenant de la peau ou des os. Traduction: la "molécule" change

Your argument is invalid.

peut être pour souligner l'hypocrisie du produit, un truc ou s'est écrit tout en arabe à croire que ça vient du bled, et en fait non.

Tu n'y vas pas un peu fort en parlant d'hypocrisie?

L'Allemagne est un pays qui exporte beaucoup, si elle fabrique des produits destinés au marché d'un pays arabe, elle ne va pas écrire en chinois, c'est logique.

Bien sur :)

Wikipédia suffit comme preuve. Sinon tous les sites traitant de la production de la gélatine..

Mais de toute façon, il est chimiquement parlant incorrect de parler de "molécule" de porc qui ne se "transforme" pas.

Bien sur :)

Wikipédia suffit comme preuve. Sinon tous les sites traitant de la production de la gélatine..

Mais de toute façon, il est chimiquement parlant incorrect de parler de "molécule" de porc qui ne se "transforme" pas.

ok, faudrait que je regarde ça histoire de ne pas répandre un truc faux, mais par contre ça ne changera rien pour moi, le porc étant impur, le fait qu'on en prenne pour en mettre dans des aliments, moi je peux pas.

ok, faudrait que je regarde ça histoire de ne pas répandre un truc faux, mais par contre ça ne changera rien pour moi, le porc étant impur, le fait qu'on en prenne pour en mettre dans des aliments, moi je peux pas.

c'est toi qui disait que lalcool transformé en vinaigre,la molécule change,donc c'est hallal

donc pourquoi s'entêter si on te prouve la même chose pour la gélatine?

:) en disant que ça change rien,c'est comme qqn qui dirait que vinaigre de vin = vin

c'est toi qui disait que lalcool transformé en vinaigre,la molécule change,donc c'est hallal

donc pourquoi s'entêter si on te prouve la même chose pour la gélatine?

:) en disant que ça change rien,c'est comme qqn qui dirait que vinaigre de vin = vin

à la base le vin c'est du raisin, donc halal, ensuite il subit une transformation en vin qui est interdite de boire, puis une transformation en vinaigre qui ne rend plus soul, donc licite.

Le porc lui est à la base deja interdit, donc pourquoi en prendre? on se donne une raison pour en consommer?

à la base le vin c'est du raisin, donc halal, ensuite il subit une transformation en vin qui est interdite de boire, puis une transformation en vinaigre qui ne rend plus soul, donc licite.

Le porc lui est à la base deja interdit, donc pourquoi en prendre? on se donne une raison pour en consommer?

La viande de porc, viande ;)

C'est le Coran qui le dit hein, pas moi.

salam tout le monde!

Voilà j'ai la trouille parce que j'ai mangé des bonbons (8 exactement) et j'ai oublié de lire sur le paquet. Comme j'ai vu qu'il faisait écrit en arabe dessus, je me suis dit c'est bon. Mais là je viens de lire, il fait écrit "graisse végétale", mais ya aussi "gélatine" à côté!
Le pire c'est que c'est fabriqué en Allemagne...

Franchement, ne vous fiez pas à l'écriture arabe sur les sachets de bonbons, ça n'a rien avoir. Comme les chips Pringles qu'ils vendent au bledpar exemple, ils sont fabriqués en Europe, et même si il fait écrit arabe dessus, ya du E471 dedant (substance illicite).

Je vous jure je me sens trop mal x_x

Je sais que c'est pas la fin du monde mais bon, j'aurai aimé savoir d'où elle provenait cette gélatine. Mais j'ai rien trouvé sur le net!

Ciao
dans tous les bonbons y'a de la gelatine..

et pour le reste t'inkiet pas on le savaiit :D

Retour