oui c'est vrai mais je suis allée a l'usine.. la gelatine se met dans tous les bonbonspourtant dans la liste des ingredients de certains paquets de bonbon, il n'y a pas de gélatine (surtout les bonbons durs)
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
oui c'est vrai mais je suis allée a l'usine.. la gelatine se met dans tous les bonbonspourtant dans la liste des ingredients de certains paquets de bonbon, il n'y a pas de gélatine (surtout les bonbons durs)
oui c'est vrai mais je suis allée a l'usine.. la gelatine se met dans tous les bonbons
wa Allah o 3halem..ça dépend quelle usine. Pas tous les fabriquants en mettent. Et c'est une obligation de noté tous les ingrédients sur le paquet, meme s'il y a juste des traces d'un ingrédients il faut le mettre quand meme.
Moi j'ai banni tout les bonbons à base de gélatine!
et je m'en porte pas plus mal![]()
Moi j'ai banni tout les bonbons à base de gélatine!
vive le chocolat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moi j'ai banni tout les bonbons à base de gélatine!
vive le chocolat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![]()
moi même les olives je les achéte halal :coolll:
Moi auusi : je ne prends que des bonbons à base de sucre.
Au niveau de la santé, par contre, c'est bof.
vive le chocolat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
plus précisément, la chair, et d'après ce qu'un arabophone m'a dit, le mot utilisé en arabe désigne tout ce qui est consommable dans le porc, donc y compris la gélatine ou la graisse ou ce que vous voulez.
des olives halal??je crainds de ne pas comprendre loool
des olives halal??je crainds de ne pas comprendre loool
on utilise de la gélatine comme clarifiant pour certains vinaigres, et donc vu qu'on met du vinaigre des fois dans les olives, c'est peut-être pour ça, enfin en général c'est de la saumure (eau salée).
Cette personne t'a menti puisqu'il existe un mot en arabe pour désigner la graisse: shuhûm (utilisé en 6/146 concernant l'alimentation des Juifs).
Et pour information, chaire et viande c'est la même chose.
avec 15 ans d'étude de la langue arabe, ça m'étonnerait qu'il mente. Je lui fait confiance, surtout que ce n'est pas le seul arabophone qui me l'a dit, il y en a eu d'autres, oui je préfère avoir plusieurs avis de personnes qualifiées en la matière.
looooooool y a qu'en france que l'on trouve tout ces trucs là looool
Ce n'est pas une question de mensonge. C'est simplement que ces gens réfléchissent à l'envers. Je m'explique.
L'attitude normale à avoir vis-à-vis des textes, c'est de les analyser, puis en tirer des conclusions. Eux, ils ont déjà les conclusions (tout le porc est interdit) et cherchent à faire en sorte que le texte conforte leur a priori (quitte à manipuler le sens des mots). Viande c'est viande, et graisse c'est graisse. Le Coran parle de viande, et il utilise un autre mot en 6/146 pour la graisse: donc il existe un mot pour graisse, non utilisé pour le porc.
Deuxième remarque pour montrer que c'est complètement débile de dire que "lahm" désigne tout ce qui est consommable: pourquoi préciser "il est illicite à la consommation tout ce qui est consommable dans le porc" dans la mesure où si on parle d'interdiction... C'est forcément par rapport à ce qui est consommable.
On dit bien "la (bête) morte" au début du verset; pourquoi ne dit-il pas "la chair de la (bête) morte"?
Ou encore: pourquoi ne dit-il pas "alkhanzîr", qui désignerait tout le porc et dans ce cas il n'y aurait pas sujet à discussion?
Bref ta théorie est incohérente et illogique.
moi je ne connais pas les termes arabes donc je ne peux pas affirmer quoi que ce soit, je fais simplement confiance à ses gens. Surtout que dans le lot, yen a bien un qui avait une démarche très littéraliste sur le coran, et il m'a confirmé la meme chose. D'ailleurs quand tu mange de la viande, tu mange de la graisse par la meme occasion, mais quand tu mange de la graisse, ya pas de viande, et Allah a interdit la chair de porc, donc la graisse va avec.
Crois ce que tu veux, en tout cas je t'ai bien démontré que c'était incohérent et tu n'as pas apporté de contre-argument.
ok alors va tuer un porc juste pour sa graisse alors, et bon ap'!![]()
moi je ne connais pas les termes arabes donc je ne peux pas affirmer quoi que ce soit, je fais simplement confiance à ses gens. Surtout que dans le lot, yen a bien un qui avait une démarche très littéraliste sur le coran, et il m'a confirmé la meme chose. D'ailleurs quand tu mange de la viande, tu mange de la graisse par la meme occasion, mais quand tu mange de la graisse, ya pas de viande, et Allah a interdit la chair de porc, donc la graisse va avec. Et comme si t'allais tuer un porc juste pour sa graisse mdr.
moi je ne connais pas les termes arabes donc je ne peux pas affirmer quoi que ce soit, je fais simplement confiance à ses gens. Surtout que dans le lot, yen a bien un qui avait une démarche très littéraliste sur le coran, et il m'a confirmé la meme chose. D'ailleurs quand tu mange de la viande, tu mange de la graisse par la meme occasion, mais quand tu mange de la graisse, ya pas de viande, et Allah a interdit la chair de porc, donc la graisse va avec. Et comme si t'allais tuer un porc juste pour sa graisse mdr.
Me tooBon... moi je mange pas de porc, voila, faites comme vous voulez.
Bon... moi je mange pas de porc, voila, faites comme vous voulez.
Le mouton n'a pas besoin de beaucoup d'eau et il est beaucoup plus nomade que le cochon.C'est pas pour ça que c'est la démarche la plus intelligente.
Et toi-même tu différencies la graisse de la viande.
Donc si le coran parle de la viande, il ne parle de graisse.
Ensuite, il y a la réflexion sur le contexte de la révélation : le porc est un animal qui doit manger en grande quantité, il est plutôt sédentaire et a besoin d'eau.
Impossible de s'en servir de nourriture de base pour les nomades.
Et s'ils en trouvent, il y a de fortes chances qu'il provienne de lieu plus ou moins éloignés et que la viande soit impropre à la consommation.
De plus, les sédentaires n'étant pas musulmans, il y a le risque que les marchand (sédentaires) réservent, par préférence, les viandes de moins bonnes qualités aux musulmans qui souhaiteraient en acheter.
Alors que les autres parties du porc ne pose pas de problèmes. Cela expliquerait la restriction à la viande.
Quant à la partie "bête morte", c'est évident : éviter les bêtes mortes de maladies ou empoisonnées.
Mais personne ne te demande d'en manger, tu fais ce que tu veux. Moi non plus je n'en mange pas, mais je ne fais pas dire au Coran ce qu'il ne dit pas.
Fatwa du Cheikh Fayçal MawlawiBon... moi je mange pas de porc, voila, faites comme vous voulez.
Naveen, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait manger chez le porc si la viande est illicite.