Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
j'ai etudié sa.. et tu ne peux pas faire des bonbons sans gelatine.. c'est pas forcement la gelatine de cochon.. sa existe d'autres animaux
Moi c'est pareil que Ambrine.
Quand on a jamais été habitué à manger de la gélatine, on ne commence pas à en manger. De toute façon ce n'est pas la question de mon topic (moi basiquement je considerai déjà la gélatine comme pas ok, pour moi je précise).
Si on halalise tout, où seront les limites après?
Y'en a aussi qui disent que le Mcdo c'est halal, que le KFC c'est halal... Je dévie du sujet, mais bon comme beaucoup d'entre vous on fait
Vive la cire d'abeille! C'est + cher certe, mais on sait que c'est propre à la consommation, et de meilleure qualité.
Ne vous enragez pas SVP je parle pour moi, je donne mon opinion (je préfère prévenir au cas où)
C'est une attitude facile à prendre. "Ce n'est probablement pas interdit mais je m'en abstiens quand même"
Mais cette attitude n'est pas bonne, coranique-ment parlant.
Il est illicite d'interdire qqch qu'Allah a autorisé.
5.87. Ô vous qui croyez ! Ne vous interdisez pas les bonnes choses que Dieu a rendues licites pour vous, en évitant cependant tout excès, car Dieu n'aime pas ceux qui dépassent les limites permises !
Si vous ne mangez pas de pomme parce que vous n'en voulez pas, libre à vous. Mais si vous ne mangez pas de pomme parce que vous pensez que c'est haram, c'est pas correct.
Ambrine: Bah non, y'a aucun tri des parties de viande; la viande est illicite. Sinon ce serait trop compliqué effectivement.
Oui, dans le doute. Or dans certaines questions y'a pas de raison de douter. (gélatine, voile, etc)
C'est vous qui cherchez la difficulté.
Mais après évidemment, vous faites ce que vous voulez.. Ça ne me dérange pas![]()
Ce que je veux dire, c'est que
"Considérer comme halal ce qui est haram" => illicite
ET
"Considérer comme haram ce qui est halal" => illicite aussi
Ça va dans les deux sens, so be careful.
Ben écoute c'est ce que tu pense ça.
Les ulamas c'est différent.
Le voile est reconnu par toutes les écoles juridiques.
Mais la gélatine que tu mets au même pied que le voile?Depuis quand c'est sur le même pied? Et dans le cas de la gélatine tu trouveras pas mal de Ulama contre.
Donc ce que tu dis n'est pas logique
Je suis au courant merci. C'est pour cela que je parle pour moi et pas pour les autres.