Bonne Année !

hahahaha attends c'est haram de dire que du porc c'est bon meme en jambon, on dirait qu'on est entrain d'en manger, miam miam :mal ade:
Je suis ironique :fou: même si t'avais compris :D
Penser à en avaler me donne envie de vomir.
Dire que des vendeurs mettent halal, et il peut y avoir du porc dedans.

Je suis ironique :fou: même si t'avais compris :D
Penser à en avaler me donne envie de vomir.
Dire que des vendeurs mettent halal, et il peut y avoir du porc dedans.
Oui j'avais compris que cetait ironique et j'etais sarcastique aussi et tu sais meme ds les pays arabes, je prends l'exemple du maroc, dans les supermarchés, y a des produits sur lesquelles on indique: produit non halal ( produit haram quoi) mdrrr mais des marchands qui vendent leur viande halal et certifié, il y en a a perte de vue et s'il ose vendre un truc qui n'est pas halal, beh il en assumera les pechés apres

Oui j'avais compris que cetait ironique et j'etais sarcastique aussi et tu sais meme ds les pays arabes, je prends l'exemple du maroc, dans les supermarchés, y a des produits sur lesquelles on indique: produit non halal ( produit haram quoi) mdrrr mais des marchands qui vendent leur viande halal et certifié, il y en a a perte de vue et s'il ose vendre un truc qui n'est pas halal, beh il en assumera les pechés apres
Pouquoi ils sont vendu dans les pays arabes s'ils sont "haram" :prudent: ?
Ben ici, ya beaucoup de choses dans ce genre. Ya eu un truc par exemple, les "knacki" halal, contenant du porc :prudent:.

Pouquoi ils sont vendu dans les pays arabes s'ils sont "haram" ?
Ben ici, ya beaucoup de choses dans ce genre. Ya eu un truc par exemple, les "knacki" halal, contenant du porc.
mdrrrrrr beh ils sont vendu ds les pays arabo musulmans pour l'economie :D et moi je me rappelle encore le nombre de bonbons que jai mangé quand jetais petite et qui venaient de l'europe et qui contenait de la gelatine mais que personne nen savait quoi que ce soit :bizarre:

mdrrrrrr beh ils sont vendu ds les pays arabo musulmans pour l'economie : D et moi je me rappelle encore le nombre de bonbons que jai mangé quand jetais petite et qui venaient de l'europe et qui contenait de la gelatine mais que personne nen savait quoi que ce soit :biz rre:

Moi je les achetais "chez l'arabe", on appelait l'épicerie comme ça :D. Ils nous précisaient quand yen avait ou pas.
Mais qui a pas mangé de bonbon (avec gélatine sans savoir) comme ça aussi

Moi je les achetais "chez l'arabe", on appelait l'épicerie comme ça :D. Ils nous précisaient quand yen avait ou pas.
Mais qui a pas mangé de bonbon (avec gélatine sans savoir) comme ça aussi
beh ouais haha mais cest comme le cochon sauvage que l'on chasse dans le nord du pays et dont les gens se nourrissent et souvent par "méconnaissance", ne sauront pas que cest haram mais bon

et si les parents, depuis des generations, n'en savent pas plus, si la religion n,est pas apprise avec serieux et d'une generation a une autre, elle se dissout
Certes oui. Aujourd'hui il y a quand même moyen de s'informer, mais Allah est Miséricordieux et Bienfaiteur.

(Tu parlais d'où précisément au fait comme lieu, nord du maroc ??)

Certes oui. Aujourd'hui il y a quand même moyen de s'informer, mais Allah est Miséricordieux et Bienfaiteur.

(Tu parlais d'où précisément au fait comme lieu, nord du maroc ??)
Bon peut etre pas précisemment le nord mais en tout cas, j'entends souvent que, chez les chleuhs, il y a tout de meme un décalage dans la religion ou bien la religion n'est pas si présente que cela, mais chez les 3robi aussi, je veux dire, il y a la base, tu jeunes durant le ramadan, tu fais ds prieres mais on se permet de faire des trucs interdits par méconnaissance ou de l'ignorance (pas dans le sens insultant), mais ljahl quoi!

Bon peut etre pas précisemment le nord mais en tout cas, j'entends souvent que, chez les chleuhs, il y a tout de meme un décalage dans la religion ou bien la religion n'est pas si présente que cela, mais chez les 3robi aussi, je veux dire, il y a la base, tu jeunes durant le ramadan, tu fais ds prieres mais on se permet de faire des trucs interdits par méconnaissance ou de l'ignorance (pas dans le sens insultant), mais ljahl quoi!
Ah d'accord, je posais la question parce que je suis pas marocain, donc si tu parlais du maroc, j'aurais pas pigé. Baraka Allahou Fik pour l'explication. Ils ont pas de cheikh pour les interdits etc? Ils sont assez isolés ça veut dire ?

Ah d'accord, je posais la question parce que je suis pas marocain, donc si tu parlais du maroc, j'aurais pas pigé. Baraka Allahou Fik pour l'explication. Ils ont pas de cheikh pour les interdits etc? Ils sont assez isolés ça veut dire ?
les regions les plus isolés sont souvent les plus touché par ljahl mais en 2012 il y a certainement des personnes qui sont plus cultivés mais cette culture est si faible qu'elle n'atteind pas tout le monde. Tu es algerien peut etre ?

S'ils sont musulmans, ils savent quand même que c'est un cochon quoi :oh:

Il y avait des périodes de sécheresse où les gens n'avaient pas le luxe de choisir leurs menus... et les gens mourraient de faim... sinon, c'était des endroits très pauvres, c'était ça ou... mourir de faim.

Et les gens aiment la vie.

Chez certains , c'est par nécessité... chez d'autres, par je m'en foutisme... je n'adhère pas au scénario de l'ignorance, tout le monde sait que le porc/hellouf est illicite.

les regions les plus isolés sont souvent les plus touché par ljahl mais en 2012 il y a certainement des personnes qui sont plus cultivés mais cette culture est si faible qu'elle n'atteind pas tout le monde. Tu es algerien peut etre ?
ouais je fais partie du cercle très fermé des bladinautes algériens :intello:

Il y avait des périodes de sécheresse où les gens n'avaient pas le luxe de choisir leurs menus... et les gens mourraient de faim... sinon, c'était des endroits très pauvres, c'était ça ou... mourir de faim.

Et les gens aiment la vie.

Chez certains , c'est par nécessité... chez d'autres, par je m'en foutisme... je n'adhère pas au scénario de l'ignorance, tout le monde sait que le porc/hellouf est illicite.
Moi aussi je tiens à ma vie. Par nécéssité, l'on peut manger n'importe quoi (de comestible). Par contre, le scénar' est plausible dans un patelin reculé.

Départ : destination "Bonheur" par le vol 2013 de 00h00

Durée du vol 365 jours

Bagages essentiels : santé à toute épreuve, prospérité et beaucoup de bonheur.

Bonne année 2013

"virus touvé ds les viande" (viande non halal bien evidemment)

Soit un peu plus au courant de l'actualité je te prie :) Les rites barbares de la viande halal ne sont pas exemptes d'infections, des membres de ma famille peuvent en témoigner, ainsi que d'autres personnes de différents canton de la Suisse où est survenue l'infection y a quelques années de cela.

Pouquoi ils sont vendu dans les pays arabes s'ils sont "haram" :prudent: ?
Ben ici, ya beaucoup de choses dans ce genre. Ya eu un truc par exemple, les "knacki" halal, contenant du porc.

Parce que le Maroc n'est pas composé que de gens qui ne jurent que par ce qui est écrit dans un bouquin, et après l'autre plus haut vient nous dire qu'on a pas de personalité pour "copier les mécréants" :rolleyes:

A mon tour de vous souhaiter une très bonne année
Il peut s'en passer des choses en une année ...
De belles rencontres, des concrétisations, des réussites, des bons moments avec les siens des voyages, de l'argent aussi
Mais inchallah tout ça avec la santé, et surtout la paix

Retour