Bousculons nos traditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shams007
  • Date de début Date de début
mdrrr c est vrai oublier 15 fois son portable ds la voiture , son make up pour justifier que MAHMOUD nous plais hihihihihihi......:D
bla bla , go tous autours d'une table et franco qui plait a qui ?:D

Il faudrait alors retourner son cartons d'invitations avec le nombre de célibataire ds la famille et qui cpte participer au speed dating en vue du future mariage.

Ca rendrait les cérémonies plus gaies.

Car on sait jamais cmt tuer le tps avant de manger

Il faudrait alors retourner son cartons d'invitations avec le nombre de célibataire ds la famille et qui cpte participer au speed dating en vue du future mariage.

Ca rendrait les cérémonies plus gaies.

Car on sait jamais cmt tuer le tps avant de manger
exact c est pas mal , il faudrait un nombre de celibataire exigé , j'ai demandé cela en riant a ma mere qui prepare le mariage de mon frere elle fait cette tete:prudent:
mais pourtant comment se marier si meme les mariages rebeux ne peuvent etre source de rencontre ?:D

exact c est pas mal , il faudrait un nombre de celibataire exigé , j'ai demandé cela en riant a ma mere qui prepare le mariage de mon frere elle fait cette tete:prudent:
mais pourtant comment se marier si meme les mariages rebeux ne peuvent etre source de rencontre ?

On m'a déjà dit aussi comme toi " ah c'est pas mixte, alors je viens pas " :D

Je compte sur toi nwidiya.
Il y aura 700 invités alors il faudra donc un très grand drap pour combler tous les invités.
Tu feras une cure de veinotoniques avant le mariage, ça augmente la circulation sanguine : D
MDR tu es odieux! t'inquiètes j'ai acheté un litre d'éosine :D
Je sais pas pourquoi quand je lis ce topic je trouve ça dommage de vouloir bousculer nos chères traditions ... Et pourtant Dieu sait que je suis pas traditionaliste mais si on enlève toutes ces petites choses dans les mariages marocains c'est fini, ça n'a plus de charme... Ça devient un mariage algérien : ( (bon ça vaaaaaaa je rigole pour la dernière partie : D)
Changeons les choses qui ne vont pas mais gardons cet esprit cher à notre culture

Ya traditions et traditions! Nos caftans personne ne nous les piquera! notre nourriture non plus! nos traditions liés au mariage non plus!
Shams007 parle plutot des trucs relous qui viennent s'agglutiner à nos traditions :D

Je peux pas m'empêcher de penser à cette entrée très ... Personnalisée :D

http://www.youtube.com/watch?v=3Vu60OrbUhI&feature=youtube_gdata_player

MDRRRR ça nous a tous choqués ça! c'était au salon du mariage!
Bah figure toi que ma mère a assisté à un mariage ici où les mariés sont arrivés dans cette bulle... ma mère était choquée quand elle m'a racontée et là je lui sors la vidéo youtube pour lui demander si c'était ça! elle m'a dit ahe parce que c'est la mode?:D

Une honte! franchement bientôt ils arriveront sur des rollers!

Vive la solidarité féminine, quel bel exemple!!! lol

T'arrêtes pas de parler de glace, bon t'as accepté à demi mot l'invitation de lifeandme en parlant encore de glace!!! Je suis sur le *** wouahouuuuuuuu

Je suis épaté!!!!!!!!

Elle n'a pas de compte à me rendre surtout que je ne suis pas glacé!!! lol
mdrr t'as vu ça elle veulent me faire passer pour une dévergondée alors que mon seul défaut c'est que j'aime la glace :ange::D

Au lieu du traditionnel poulet et compagnie qui remplis les assiettes! des petits plats type gastronomie :D

j'imagine bien la tête des mamas!! un piti morceau de viande avec deux trois mini légume et un petit tracé de sauce sur le coté lool

mdr ma voisine a fait sa

serieux laisse tomber , meskina la mere de la marié passais dans presk tt les table pr s excusé :confus:

moi l'odeur ça va mais la position!!elle me font de la peine les 4 fers en l'air lol sans pouvoir se gratter le nez :D

Concernant le henné, j'étais invité pour le mariage du copine récemment.
La nana lui a mis du henné hindou !

Alors non seulement ça sent pas (on était toute choquée) mais en plus sa marque vachement vite. Elle a tout enlevé au bout de 15 minutes même pas, et la couleur était bien sortit...

Pour l'info, un moment une algérienne me dis "vas-y donne moi ta main. C'est une tradition chez nous. On mets le reste de henna de la mariée sur les filles célib". Bon, j'ai rien dit (j'ai eu le droit à une rond tout moche sur ma main). Ma nièce de 2 ans qui avait l'air d'être terrorisée par ce truc que j'avais sur la main, s'approche de moi, et pour rire je lui en mets sur le nez (oui, je suis une mauvaise tata). Mais je l'ai direct enlevé, genre moins d'une minute.
Ben meskina, le lendemain matin elle l'avait encore sa petite tache orange sur le pif :ange: !

Pour dire : on peut améliorer des traditions sans pour autant les changer. Ma copine ne voulait pas rester bloquer toute la soirée + droit encore aux gants la nuits. Mais celà n'a pas empêcher des vieilles de critiquer, comme d'hab'.

il faudrait aussi faire comme les europeens : inviter certains pour le coca d'honneur
et les autres pour le repas .

Ca par contre je ne ferai jamais! C'est de la crevardise internationale!
Chez nous quand y en a pour 10, y en a pour 20!
Tu peux pas inviter quelqu'un juste pour le dessert oula le thé d'honneur:D
Je préfère ne pas inviter la personne plutôt que de l'inviter juste pour le thé!

Ca par contre je ne ferai jamais! C'est de la crevardise internationale!
Chez nous quand y en a pour 10, y en a pour 20!
Tu peux pas inviter quelqu'un juste pour le dessert oula le thé d'honneur: D
Je préfère ne pas inviter la personne plutôt que de l'inviter juste pour le thé!
ah mais c 'est certain il n y a que les radins pour le faire:D
une fois on m a invité pour le vin d honneur je n y suis pas allée par principe , en plus je dois faire un cadeau pour une radinne non :D
tu invites pour tout ou tu n invites pas , il n y a pas d'invité de seconde ordre.

Concernant le henné, j'étais invité pour le mariage du copine récemment.
La nana lui a mis du henné hindou !

Alors non seulement ça sent pas (on était toute choquée) mais en plus sa marque vachement vite. Elle a tout enlevé au bout de 15 minutes même pas, et la couleur était bien sortit...

Pour l'info, un moment une algérienne me dis "vas-y donne moi ta main. C'est une tradition chez nous. On mets le reste de henna de la mariée sur les filles célib". Bon, j'ai rien dit (j'ai eu le droit à une rond tout moche sur ma main). Ma nièce de 2 ans qui avait l'air d'être terrorisée par ce truc que j'avais sur la main, s'approche de moi, et pour rire je lui en mets sur le nez (oui, je suis une mauvaise tata). Mais je l'ai direct enlevé, genre moins d'une minute.
Ben meskina, le lendemain matin elle l'avait encore sa petite tache orange sur le pif :ange: !

Pour dire : on peut améliorer des traditions sans pour autant les changer. Ma copine ne voulait pas rester bloquer toute la soirée + droit encore aux gants la nuits. Mais celà n'a pas empêcher des vieilles de critiquer, comme d'hab'.

je ne connais pas du tout le henné hindou, mais effectivement si c'est aussi efficace ça peut être une bonne solution!!

meskina ta nièce vilaine va!! lol

Retour