Est ce dû au modèle communiste ? Je ne pense pas ! C'est là que je m'insurge contre la propagande dite communiste. Oser s'approprier une composante de notre culture c'est quand même assez bas, bien que tu aimes bien faire dans l'émo, mais là le sophisme est de trop
.
Le Maroc est "capitaliste" depuis l'aube des temps; et pourtant celà n'a pas influer sur ses traditions. Viens manger chez une famille pauvre au fin fond d'un village et ils t'offriront leur meilleur (et unique?) bête. DEf llah, sadaka ... Certaines se perdent ou s'adaptent à l'air du temps peut être mais elles sont là.
Soyons réalistes, nos tradition et notre religion sont un point fort en ce qui s'agit des relations sociales malgré les manipulations faite par certains extremistes. Ce n'est pas le gouvernement qui a donner au pauvre un prix réduit, c'est l'Homme qui a donner par sa volonté.
Mixité sociale privilégiée ? Je regarde le 94 avec le rush pour les constructions sociales et je ne vois que des communautés très définies qui vivent sur d'anciens déchetteries pharmaceutiques...
Sur paris Montreuil était leur fief jusqu'à basculer ump, ils ont surtout laisser une grosse dette. Et bien que j'avais de la sympathie pour Brard, il était le seul réellement apte et présent dans une certaine dynamique.