Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ça me va très bien cette histoire du GAZODUC et surtout si sonatrach prend l'affaire ...aller boutef il faut vendre cette fois ci à l'afrique du sud
sa force c'est de ne pas dépendre de l'etranger.
Je ne sais pas comment résoudre le problème du Sahara,mais, autant qu'Algérien, je suis dégoûté de notre gouvernement de *****. J'en ai vraiment plus que marre. Bouteflika a vécu au golf, et n'a appris qu^à être dépensier comme un hmar.Les généraux le laisse faire la marionnette et garder la vitrine, pour mieux s'entretuer pour prendre la part du lion. Le peuple, entre-temps, est occupé par la consommation et le foot. L'élite quitte le navire, qui est tout prêt de couler définitivement. Rouhi ya dzayer rouhi!
En bon Algérien dégoûté, j'aurais aimé lancer des gros mots pour me soulager...
Ya Jovial, arrête de te voiler la face! A quoi ça sert d'imposer le visa à des gens qui ne viendront de toute façon pas ! Fikou chuia! C'est pas parce qu'on est ds un forum marocain, qu'on va avoir la langue de bois. On a une mafia au pouvoir, qui a tout détruit dans ce qui aurait pu devenir un merveilleux pays.
wahou qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, les perles du net 2010 y'en a qui s'entraine déjà... et le pétrole et le gas, c'est les ânes algeriens qui l'achete ...? non mieux les poissons qui borde les côtes... n'importe quoi, y'en a qui connaissent même pas leur pays et son économie rentiere, mono exportatrice. Aucun crédit à accorder à ces gens là.
Pourquoi tu parles de choses que tu ignores?!!
La politique exterieur de l'Algerie ne relève pas de Boutef seulement.
même du temps de Chadli bendjedid, et des années noires l'Algerie n'a pas remis en cause son soutien au Sahara occidental colonisé...c'est un principe fondamental. Le soutien d' El Djazair au Polisario honnore notre pays et ses principes fondateurs.
Si tu es algerien comme tu le pretends, je te conseille d'être solidaire avec tes compatriotes, et d'être vigilant car nos ennemis cherchent à semer la zizanie et la mort entre nous, pour leur grand profit.
Au lieu d'être dégoûté je te conseille d'être lucide.
Aux Marocains entends-tu dire?
Nenni, aux franco-turcs !
pour ça vou vous demerdez déjà très bien tout seuls
C'est-à-dire aux libanais?
"Il faut accepter le fait que l'Algéérie possède un peuple, alors que les autres citoyens maghrébins possèdent des oligarchies" dixit Benjamin Stora.
Exacte synthèse du natif de Constantine ou pas?
POUR LA DERNIERE FOIS AU LIEU DE NOUS CASSER LES OREILLES AVEC TES QUESTIONS AUSSI STUPIDES ET AGASSANTES REPOND D'ABORD POURQUOI LA LYBIE IMPOSE UN VISA A TOUS LES MAGHREBINS.(L'ALGERIE N'EST ELLE PAS L'AMIE DE LA LYBIE A MANFANCER CONTRE LE MAROC???????????????
"La Libye a décidé d’instaurer un visa pour tous les étrangers. La décision a été annoncée hier par le ministre de l’Intérieur, Salah Radjab, à Tunis en marge de la réunion des ministres arabes de l’Intérieur.
Les ressortissants des pays du Maghreb sont aussi concernés par cette mesure. Algériens, Tunisiens, Marocains, Mauritaniens et Égyptiens sont désormais touchés par l’obligation de se munir de visa s’ils veulent se rendre en Libye. Ils étaient jusque-là épargnés par cette procédure qui devra être généralisée dans les prochaines semaines. “Cette procédure s'appliquera à tous les étrangers, y compris les Arabes”, a-t-il déclaré. ""
SI TU AS DES REPONSES ON POURRAIT ALORS TE REPONDRE(ALLH YANAAL LI MAYAHCHAM)
Je doute fort qu'il s'agisse d'une citation sérieuse d'un historien sérieux. Elle n'a juste aucun sens.
Honnête, intrinsèquement, d'âme et de coeur, il me saurait être forfuit de mentionner le bréviaire d'un historien de la trempe de Benjamin Stora avec qui je ne suis pas d'accord, car lui était pied-noir alors que je suis Algérien d'état pur!
Parles-tu seulement Arabe, mon petit pur-sang ?
Comme déjà dit, je ne parle aucun dialecte. Au reste de ce défaut, en 1987, à l'aéroport d'Alger; interpelé par radiophonie par suite de mon refus de remplir le formulaire de destination en Algérie, javais été sujet à un interrogatoire par les douanes algériennes qui, par la suite, sest découvert aussi mon refus de donner suite à une convocation au service militaire.
Le litige avait duré douze ans et parvenu au pouvoir en 1999, sur interpellation de ma mère, Bouteflika a ordonné de me rendre mon passeport sans suit ; lactuel président algérien sachant en tant que tuteur par le passé, que je suis un ambassadeur algérien sans rémunération, mais digne du meilleur peuple au monde.
Pourquoi tu me racontes cette histoire ? C'est inintéressant.
L'âme d'un peuple, c'est sa langue. Comment peux-tu parler au nom des Algériens avec une lacune aussi profonde ? Comment peux-tu encenser une population dont tu ne partages que génétiquement et administrativement, c'est-à-dire pour le moins vaguement, l'identité ? C'est une prétention très grave.
C'est exprimé le fait que Bouteflika est un individu intègre et munit d'une mémoire incomparable.
Lorsqu'il insinue qu'au préalable que le Maroc s'accapare du Sahara occidental, il lui faudra lécher chaque grain de sable de ce territoire et je trouve belle sa détermination de soutenir un peuple bannit de ses terres.
Et toi qu'en penses-tu?
J'en pense que tu te trompes de détermination. Seule une naïveté accablante peut te faire croire que quiconque à la tête d'un pays ou de l'autre est sincèrement concerné par une cause de ce genre, à plus forte raison lorsqu'il s'agit du gouvernement algérien dont la réputation de fourberie n'est plus à faire.
Personne n'en a rien à foutre des Sahariens, pas même eux-même. Ce qui intéressant, c'est le territoire lui-même ; je ne vais pas exposer d'analyse détaillée du sujet, tu es assez grand pour te faire une idée de l'enjeu avec tes propres sources. C'est un conflit géopolitique, pas une cour de récré pour justiciers factices.
Même athée, je remercie mon destin d'être algérien!
L'éthique étant uniquement algérienne, je te laisse méditer à ta dérision!
Mais comme je viens de le pointer ci-dessus, tu es encore moins Algérien que Enrico Macias. On va pas recommencer.
Aussi, au lieu de resservir la même soupe de manière cyclique, je te suggère de récolter des arguments plus divers et moins neuneus que la bonne volonté de Bouteflika (*pouffe*), la grande valeur du peuple algérien, et quelques debriefings diplomatiques récoltés dans la presse algérienne, si tu comptes, une fois de plus, continuer ta campagne désolante d'auto-satisfaction qui n'a même plus rien à voir avec le Maroc, si ce n'est le cadre de ce forum.
L'humilité étant définitivement peu algérienne, je doute malheureusement que tu suives mes recommandations.
A la revoyure.
Je suis l'Algérien le plus médiatisé en Suisse et veux-tu la preuve?
Mais... qu'est-ce que je m'en cogne.
C'est dans ce genre de défi que nos amiEs marocainEs sont incapables de relever, car à leur inverse, le peuple algérien est pur en foncièrté.
Dignement algérien sans plus et tous mes respects à toi.
Est ce normal qu'un etre humain passe toute sa journée devant un ordinateur à cracher sur un pays et sur son peuple ?
Je ne sais pas.
Mais il est indéniable qu'il n'a d'interet que pour les choses qui le fascinent.
A qui fais-tu allusion?
Pour ma part, sache que je travaille et si tu es disposé à transmettre le nom de ton employeur ou de l'ANPE qui traite de ton dossier ce qui est plus vraisemblable; aucun problème, je mentionnerai le nom de mon employeur.
OK?
Ce qu'il faut aussi retenir est que le dossier de sahara coûte très chers pour l'algérie et continue de puiser leurs ressources ...
Je ne pense pas que ca leur coute tres cher, compare a leur P.I.B. Au fond, combien payent-ils aux Polisariens de Tindouf et a leur infrastructure espagnole et suedoise? Ils ne vivent pas vraiment dans le luxe.
Vous savez, MSN ou SKYPE serait beaucoup plus pratique et plus privé....
Je dis ça, je dis rien........
C'est là tout le drame !! Tout cet argent part dans les poches de lobbies et de multinational afin d'accorder un peu de poid à un pays communiste et isolationniste.
Mais heureusement comme tu dis, l'Algérie ne sera pas éternellement notre Nemesis. Nous attendons depuis les premiers échanges de feu son Altesse Hassan II, mais l'Histoire nous donne raison, comme la patience est une vertu.
Purée, ça vole très haut à 4 h du mat ! Je vois pourquoi tu restes :langue: ! T'aurais pas dû lui apprendre l'existence des messenger, il nous auraient balancer des photos de lui à poil
L'Algérie communiste? C'est nouveau cette information et si c'était le cas, je m'empresserais de rentrer chez moi!
Bien au contraire, l'Algérie se décline sous un pseudo socialisme-nationalisme à l'instar de la Libye. Et comble, ces deux pays sont les plus crédibles de la région!!! C'est dire si le capitalisme n'a pas sa place au Maghreb.
Effectivement la Lybie de kadhafi est TRES crédible.
Entre clowns, on sait apprécier les perruques multicolores et les gros nez rouges. Chose impossible pour le reste du monde.