Brésil

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ELMORITANI
  • Date de début Date de début
Partout dans le monde la Vérité se diffuse c'est irrésistible et ce malgré la propagande islamophobe féroce qui a évidement pour premier objectif de bloquer cette diffusion.

C'est incroyable comme la courbe de l'intensité de propagande anti-islam se superpose parfaitement à la courbe de nouvelles conversions ^^, plus ça descend l'islam et plus les gens sont curieux, comme on dit il n'y a pas de mauvais buzz :D

L'important c'est que tu as fini par accepté l'apport occidental c'est deja pas mal.
Je me demande si on est pas en train de mélanger la mythologie grecque et la philosophie grecque.

La philosophie grecque a très largement développé la théorie de l'Unicite divine (avec le platonisme / néoplatonisme) et ses concepts sont utiles pour comprendre l'Unicité dans le christianisme mais aussi dans l' islam.

Dernière modification par un modérateur:
Je me demande si on est pas en train de mélanger la mythologie grecque et la philosophie grecque.

La philosophie grecque a très largement développé la théorie de l'Unicite divine (avec le platonisme / néoplatonisme) et ses concepts sont utiles pour comprendre l'Unicité dans le christianisme mais aussi dans l' islam.
C'est ce je dis depuis le début, le christianisme est un produit de greco romains et plus tard de celtes et germaniques.
Ce n'est pas uniquement la pensée grec qui a produit le christianisme UE mais aussi ce qu'il y a de plus fondamental : Le langage.
A partir du moment ou les textes ont été traduit en grec et latin, totalement réappropriés dans ces langues, la religion est devenue totalement UE.

C'est ce je dis depuis le début, le christianisme est un produit de greco romains et plus tard de celtes et germaniques.
Ce n'est pas uniquement la pensée grec qui a produit le christianisme UE mais aussi ce qu'il y a de plus fondamental : Le langage.
A partir du moment ou les textes ont été traduit en grec et latin, totalement réappropriés dans ces langues, la religion est devenue totalement UE.
UE tu vas un peu loin mais je pense que c'est parce que dans ton esprit l'UE est la continuité de l'empire romain. Mais là tu parles que des catholiques.

Je pense que les premiers textes étaient directement en grec qui était la langue courante de la Palestine de l'époque , avec l'araméen et l'hébreu pour les juifs.

Ce qui est important c'est que les textes d'origine soient bien originaires d'où provient Jésus. Ce qui semble bien être le cas. Et les textes , c'est juste un point de départ pas.un point d'arrivée. Ensuite le reste , c'est une construction humaine , alors c'est normal qu'il y ait une évolution propre a chaque civilisation , ce qui a donné les catholiques , protestants , orthodoxes, etc.

Le christianisme oriental, t'en fais quoi ? Les coptes ? Ton ignorance est crasse, comme d'habitude.

Retour