Ce qui est différent c'est l'incohérence et le fait qu'un personnage présenté comme divin prie une autre divinité.Ah oui ... parce que c'est tout le rapport de l'homme à Dieu qui est différent dans le christianisme...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ce qui est différent c'est l'incohérence et le fait qu'un personnage présenté comme divin prie une autre divinité.Ah oui ... parce que c'est tout le rapport de l'homme à Dieu qui est différent dans le christianisme...
Ça l'est pour toi !Ce qui est différent c'est l'incohérence et le fait qu'un personnage présenté comme divin prie une autre divinité.
Selon la logique. Soit tu es divin soit tu ne l'est pas.Ça l'est pour toi ! Selon des critères musulmans c'est incohérent oui.
Partout dans le monde la Vérité se diffuse c'est irrésistible et ce malgré la propagande islamophobe féroce qui a évidement pour premier objectif de bloquer cette diffusion."...elle a choisis de se laisser tenter par Allah", alala...
Mashallah les frères et soeurs bresiliennes de plus en plus nombreux
Jésus est divin pour les chrétiens pas de doutes. Et il prie le Père qui est divin aussi (mais pas une autre divinité) cest comme ça désolé Maintenant la signification même de la prière est un peu différente pour les chrétiensSelon la logique. Soit tu es divin soit tu ne l'est pas.
C'est ce qu'on dit depuis tout à l'heure.Jésus est divin pour les chrétiens pas de doutes. Et il prie le Père ,
@tonystark, Bonsoir,
ayant vécu au brésil ( 2005-2006 ) ce phénomène n'est pas nouveau. Je peux me tromper, mais à l'époque ceux qui se convertissaient étaient tous fans d'une tele novelas qui s'appelait o clone ( le clone ) ils le faisaient mais gardaient leurs anciennes habitudes. Cette série avait pour histoire une brésilienne qui partait vivre à Fès au Maroc. Tu connais peut-être ?
Mon ex-femme, libanaise brésilienne, était couverte de tatouage en arabe, apprenait la danse du ventre, et portait un hijab pour se protéger du soleil... en bikini... Fallait partir en vacances au Maroc...Tout ça grâce à cette série..."O Clone" : Une série télé culte qui a fait découvrir le Maroc aux Brésiliens | MAP Express
Cette série télévisée avait réalisé une audience record de plus de 50 millions de téléspectateurs par jour.www.mapexpress.ma
Et vu qu'elle est très souvent rediffusée...
Je souhaite pour toi et pour eux que ces conversions ne sont pas aussi pourries que celles de mon époque parce qu'à part pondre une bonne bande de takfiri, c'est tout ce que ça a donné...
Bah qu'attendre d'un islamophobe obsessionnel sinon d'avoir la rage.Salam @Korozif tu remarqueras que dans le reportage posté, il y a des hommes et des femmes de tout âge, je ne nie pas le fait qu'il y ai eu des influences de séries, mais tu voit bien que le panel est très large et que les femmes présentes n'ont rien de jeunes divas ou d'adolescentes
Il faut savoir que les premiers à avoir condamner les incohérences de l'Eglise sont les curés eux meme.
Quand les chrétiens dominaient l'UE ils obligeaient de force les populations à se faire passer pour des chrétiens des populations qui ne savaient meme pas ce qu'ils adoraient car tout était en latin et les gens ne savaient ni lire ni écrire.
Quand ils ont eu le choix après la fin du règne de l'église sur leurs pays, ils ont abandonné en masse cette religion notamment en France.
Cela se comprend, comme tu le dis, comment croire en ces récits qui affirment que jesus est une divinité tout en affirmant qu'il invoque une autre divinité sur la croix.
Jean Meslier est l'un des premiers concepteur de l'athéisme et tu sais quoi? C'etait un abbé !Comme tu l's dit plus haut, lorsque les esprits se sont éduqués, avec l'imprimerie, les traductions, et les arabo-musulmans y sont pour beaucoup aussi, et bien les premiers à soulignés les incohérences ce sont les gens de l'église, au sein même de l'église, ensuite s'ens'est suivi une vague d'athéisme qui a été exacerbée par la venue au pouvoir du gang des barbares républicains, au point qu'aujourd'hui en france tu n'a pratiquement plus de fervents chrétiens, juste des descendant qui défendent leur passé sans y croire.
La Trinité est complexe, certes,
Et les musulmans galerent a ecouter toute explication trinitaire, je les comprends aussi
Si tu le respectais vraiment tu n'aurais pas dit "le Jésus des Evangiles j'en ai rien a branler" , sans même les avoir lu, désoléNon pas du tou, les musulmans respectent jésus
Si tu lisais Paul de Tarse tu verrais qu'il est bcp plus proche des musulmans que tu penses. C'est lui qui a cité le retour du Messie a la fin des temps, comme le croient aussi les musulmans. Certes pas tous, tu en fais peut être pas parti.et le reconnaissent en tant que prophète, d'ailleurs dans le coran il est plus cité que muhammad, il a un énorme respect, par contre ce que paul de tarse et les autres ont fait du message
Tu as tout dit , si tu considères que c'est ton devoir de rejeter cette hérésie ,.tu vois bien que, partant de la, c'est compliqué de comprendre, je dis bien seulement comprendre, toute explication de la foi chrétienne.c'est autre chose, et cela nous ne pouvons le respecter, d'ailleurs c'est notre devoir de rejeter cette hérésie
foi chrétienne.
La seul foi pour un monothéiste c'est de croire en un seul dieu, pas en 3
Je le comprends très bien, car ça va effectivement a l'encontre de ta propre foi, et c'est bien que tu poses cette limite.la foi chrétienne ( avec laquelle jésus n'a rien à voir), idolâtre, un certain jésus, une certaine marie, les placarde partout dans les églises et les foyers...
des statuettes sur lesquelles les gens prient et demande à jésus ou à marie de les aider...
des expressions comme "sainte marie mère de dieu....", comme si meryem (marie) était la mére de dieu et qu'elle avait un pouvoir...
à partir de là tu comprendras que nous croyant en un seul dieu unique sans intercesseur, nous ne pouvons adhérer à cette conception fabriquée par des individus qui prétendent être des "saints" et aidés dans le façonnage du christianisme par un certain "saint esprit"
Si vous voulez, vous et moi pouvons discuter en privé de ce qu'est la Trinité, et vous en verrez tout le sens, la puissance et la beauté. Vous ne devez pas vous satisfaire d'une foi simple, qui ne demande aucun effort de réflexion. Si je vous demande ce que veut Allah, que me répondez-vous ? Si je vous demande pourquoi Allah, lui qui est si grand, si omniscient, lui qui n'a besoin de rien ni de personne, ordonne pourtant aux hommes de l'adorer sans limites sous peine des pires châtiments, que me répondrez-vous ? Si je vous demande pourquoi l'enfer et le paradis existent alors qu'Allah a déjà choisi qui il souhaite guider et qui il désire égarer, que me répondrez-vous ? Les concepts chrétiens ne sont pas issus de la philosophie grecque pour rien : ils visent à apporter des réponses à ces questions, afin que la foi ne soit pas aveugle et qu'elle se nourrisse de la raison. Vous pensez que la simplicité est gage de vérité, je pense l'inverse. Plus les concepts sont simples, plus ils égarent.Il n'ya qu'un seul dieu et jésus le messager est venu rappeler cela, que des individus ont associé jésus, dieu, et un certain saint esprit, pour on ne sait quels intérêts, et de plus complexifier tellement la chose qu'elle est inexplicable...et bien....que veut tu que je te dise???? Je te le répète la trinité est une calamité pour les chrétiens ils ne peuvent l'expliquer, et d'ailleurs c'est normal il n'y a rien à expliquer, soit les chrétiens sont biens monothéistes soient ils sont autre chose, met toi à la place de KK1 de logique et mathématique, il ne pourra rien comprendre à ce fondement illogique
Si vous voulez, vous et moi pouvons discuter en privé de ce qu'est la Trinité, et vous en verrez tout le sens, la puissance et la beauté. Vous ne devez pas vous satisfaire d'une foi simple, qui ne demande aucun effort de réflexion. Si je vous demande ce que veut Allah, que me répondez-vous ? Si je vous demande pourquoi Allah, lui qui est si grand, si omniscient, lui qui n'a besoin de rien ni de personne, ordonne pourtant aux hommes de l'adorer sans limites sous peine des pires châtiments, que me répondrez-vous ? Si je vous demande pourquoi l'enfer et le paradis existent alors qu'Allah a déjà choisi qui il souhaite guider et qui il désire égarer, que me répondrez-vous ? Les concepts chrétiens ne sont pas issus de la philosophie grecque pour rien : ils visent à apporter des réponses à ces questions, afin que la foi ne soit pas aveugle et qu'elle se nourrisse de la raison. Vous pensez que la simplicité est gage de vérité, je pense l'inverse. Plus les concepts sont simples, plus ils égarent.
Et Blaise Pascal ? Mathématicien, physicien, théologien. Et Georges Lemaître ? Astronome, physicien et abbé. Et René Descartes, qui croyait toujours en Dieu ? Tous ces gens, philosophes des Lumières ou héritiers de la philosophie moderne, illustrent bien l'articulation entre foi et raison.Jean Meslier est l'un des premiers concepteur de l'athéisme et tu sais quoi? C'etait un abbé !
Encore une fois les lumières ont tué le catholicisme assez facilement.Et Blaise Pascal ? Mathématicien, physicien, théologien. Et Georges Lemaître ? Astronome, physicien et abbé. Et René Descartes, qui croyait toujours en Dieu ? Tous ces gens, philosophes des Lumières ou héritiers de la philosophie moderne, illustrent bien l'articulation entre foi et raison.
Le christianisme s'est construit sur l'articulation intelligente entre foi et raison, fruit d'un double héritage : la révélation biblique et la philosophie grecque. Mais cet équilibre est fragile. En Europe, il a fini par se rompre et la philosophie s'est libérée de la théologie, ce qui a donné naissance au mouvement des Lumières puis à toute notre histoire moderne et au recul de la croyance. C'est toute la noblesse du christianisme d'avoir su allier foi et raison, même si c'était aussi à double tranchant puisque la raison s'est complètement émancipée. D'un autre côté, si la foi n'est pas soutenue par la raison, elle tombe dans le fanatisme et fait régresser les sociétés. Les musulmans, par exemple, doivent réintégrer la raison dans le champ religieux, sous peine de voir leur religion se dessécher sous l'action du fanatisme.Encore une fois les lumières ont tué le catholicisme assez facilement.
Tu as tout dit sans le vouloir.Le christianisme s'est construit sur l'articulation intelligente entre foi et raison, fruit d'un double héritage : la révélation biblique et la philosophie grecque.
Pouvez-vous développer ?Tu as tout dit sans le vouloir.
Quand je te disais que le christianisme est une religion inventée par des européens et comme toutes religion inventé par l'homme elle finit par disparaitre sous le poids de ses limites et contradiction sur la terre meme qui a vu sa naissance.Pouvez-vous développer ?
Le christianisme s'est construit sur l'articulation intelligente entre foi et raison, fruit d'un double héritage : la révélation biblique et la philosophie grecque. Mais cet équilibre est fragile. En Europe, il a fini par se rompre et la philosophie s'est libérée de la théologie, ce qui a donné naissance au mouvement des Lumières puis à toute notre histoire moderne et au recul de la croyance. C'est toute la noblesse du christianisme d'avoir su allier foi et raison, même si c'était aussi à double tranchant puisque la raison s'est complètement émancipée. D'un autre côté, si la foi n'est pas soutenue par la raison, elle tombe dans le fanatisme et fait régresser les sociétés. Les musulmans, par exemple, doivent réintégrer la raison dans le champ religieux, sous peine de voir leur religion se dessécher sous l'action du fanatisme.
Vous savez, de mon point de vue, l'islam a été inventé par les hommes, ce qui est normal puisque je ne crois pas en votre religion. Quant à la question de savoir si le christianisme est une religion européenne, nous en avons déjà parlé et je vous avais bien dit qu'il n'en est rien. C'est une religion orientale.Quand je te disais que le christianisme est une religion inventée par des européens et comme toutes religion inventé par l'homme elle finit par disparaitre sous le poids de ses limites et contradiction sur la terre meme qui a vu sa naissance.
Tu te contredis gravement, manquer à ce point de lucidité est gravissime, alors que tu as cité toi meme l'importance de la philo grec et fièrement.Vous savez, de mon point de vue, l'islam a été inventé par les hommes, ce qui est normal puisque je ne crois pas en votre religion. Quant à la question de savoir si le christianisme est une religion européenne, nous en avons déjà parlé et je vous avais bien dit qu'il n'en est rien. C'est une religion orientale.
Reprenons. Vous dites que la philosophie grecque et la religion sont deux choses différentes, et je ne dis pas autre chose. En revanche, ce que je dis, c'est que les Père de l’Église ont forgé, à partir des textes sacrés, des concepts issus de la philosophie visant à approfondir la connaissance de ces textes.Le christianisme c'est le christianisme ( construit sur jésus sans le consentement ou les directives de jésus), la philosophie grecque c'est autre chose
si pour toi, le message de dieu, par l'intermédiaire de jésus c'est un mélange de philosophie grecque je ne comprend pas...
Soi tu as la foi en un dieu unique, soit tu n'a pas la foi et alors tu croit en des théories humaines sorties de cerveaux humains ( philosophie)
Un envoyé de dieu et son message n'ont rien à voir avec des humains mortels qui pensent et qui couchent sur papier leur pensées.
Le mouvement des lumières est né des contradictions et incohérences dans la bible, il est né de l'Andalousie et des savants de l'islam qui ont traduit et apporté à l'Europe les écrits des grecs qui leur étaient inconnus.... savants de l'islam qui n'avaient aucune peur d'affronter, traduire, disserter sur ces philosophies, car elles ne représentaient aucun danger pour leur foi, si cela fait été le cas ils auraient surment brûler et détruits tout ce savoir;....
le mouvement des lumières est né de l'alphabétisation et de la diffusion de masses des savoirs par l'imprimerie, il est né de l'esprit critique, il est né des débats, et lorsque un clergé ne peut apporter des réponses claires et cohérentes et bien .....voilà...
Vous oubliez de me citer complètement : le christianisme n'est pas juste le fruit de l'héritage grec, il l'est aussi de la révélation biblique, qui, elle, est juive, donc orientale. Sur le question du syncrétisme, le christianisme, en s'implantant en Europe, s'est naturellement emparé de certaines traditions païennes, tout en en christianisant le sens, ce qui ne l'a donc nullement altéré.Tu te contredis gravement, manquer à ce point de lucidité est gravissime, alors que tu as cité toi meme l'importance de la philo grec et fièrement.
Tu as juste oublié pour etre complet l'importance des religions européennes dans le syncrétisme d'une religion dont les récits sont si absurde qu'ils ont fait d'un personnage principal une divinité qui prie une autre....un oublie si humain.
D'ailleurs ce genre de contradiction presque enfantine on les retrouve dans les mythes grec pays qui est si important pour la construction de ta religion comme tu l'affirme plus haut.
Vous savez, de mon point de vue, l'islam a été inventé par les hommes, ce qui est normal puisque je ne crois pas en votre religion. Quant à la question de savoir si le christianisme est une religion européenne, nous en avons déjà parlé et je vous avais bien dit qu'il n'en est rien. C'est une religion orientale.
Reprenons. Vous dites que la philosophie grecque et la religion sont deux choses différentes, et je ne dis pas autre chose. En revanche, ce que je dis, c'est que les Père de l’Église ont forgé, à partir des textes sacrés, des concepts issus de la philosophie visant à approfondir la connaissance de ces textes.
Ensuite, le mouvement des lumières n'est pas né des contradictions dans la bible, mais de la redécouverte des Anciens via le travail des moines copistes, qui eux-mêmes les tenaient de philosophes juifs et musulmans. Précisons quand même, histoire d'être franc, que si ces redécouvertes sont venues des savants de l'islam, c'est parce que l'islam venait de conquérir l'empire byzantin et l'empire Perse, rapidement et sans grandes pertes matérielles, ce qui leur avait permis de mettre la main sur le savoir de ces empires et de couper toute l'Europe de son héritage grec. Donc venir dire que c'est grâce aux musulmans que l'Europe a découvert la pensée grecque, c'est un peu comme venir dire à un homme que vous auriez affamé pendant une semaine que s'il peut enfin manger, c'est grâce à vous. C'est quand même très culotté. De plus, cette période féconde du monde musulman s'est très vite effacée : le mutazilisme a fait les frais de la peur qu'inspirait la raison à certains courants musulmans, qui ont malheureusement gagné.
La genèse du mouvement des lumières commence avant l'imprimerie. Celle-ci favorise sa diffusion mais n'en est pas à l'origine. Et lorsque vous dites que le clergé ne pouvait pas apporter de réponses claires, vous oubliez un peu vite que personne à cette époque ne se serait déclaré athée. Tous étaient croyants, même les meilleurs scientifiques.
Si vous le dites. Je ne pensais pas que vous vous défileriez si vite, quand même.Ce que tu as dit sur les musulmans me rappelle une pensée :
« le chien ingrat que tu nourrit, il te mord ensuite la main «
D’après ce que je comprends de tes écrits, tu n’a pas de logique, et une connaissance vraiment limitée et bornée de l’histoire du monde
J’arrête là avec toi
Bonne continuation
Mais il l'est aussi CQFD.Vous oubliez de me citer complètement : le christianisme n'est pas juste le fruit de l'héritage grec,
Il l'est aussi, du point de vue philosophique et métaphysique. Mais pas du point de vue théologique. Car la conception que les chrétiens se font de Dieu est d'abord et avant tout l'héritage des juifs.Mais il l'est aussi CQFD.
Si vous le dites. Je ne pensais pas que vous vous défileriez si vite, quand même.
Encore une fois, si vous le dites. Le jour où vous aurez plus de calories, revenez discuter.Je ne défile pas,
J’aime les défis
Mais là, il n’y en a pas
Juste une perte de temps et de calories