Brésil

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ELMORITANI
  • Date de début Date de début
Relis!
Pire, tu es toi meme croyant dans le fait que le personnage de jesus est une divinité, tout en croyant qu'il invoquait une autre divinité sur la croix, tout en croyant que cette divinité invoquée c'est lui meme.
Car selon le catéchisme chrétien c'est le même Dieu en 3 personnes, donc il a pas pu dire que c'est la même personne. Et c'est 3 personnes , pas 3 divinités.

Donc la divinité fils invoquait la divinité père?
Il faut pas.dire "divinité" fils et "divinité" père car sinon on a impression que ce sont 2 dieux différents.

Un conseil si tu veux malgré tout comprendre pourquoi les chrétiens pensent que les girafes volent, fais le avec le vocabulaire chrétien , sinon ce sera plus dur ... C'est un peu comme les chrétiens qui veulent comprendre l'islam et qui appellent Mohamed Mahomet , ça n'aide pas ...

Il faut pas.dire "divinité" fils et "divinité" père car sinon on a impression que ce sont 2 dieux différents.
Pourtant vous dites vous meme que le personnage de jesus est une divinité, donc quand il invoque le père (dans la version originale en araméen c'est pas ça) comme tu le dis, il invoque la divinité père. car vous dites aussi que le père est une divinité.

Pourtant vous dites vous meme que le personnage de jesus est une divinité, donc quand il invoque le père (dans la version originale en araméen c'est pas ça) comme tu le dis, il invoque la divinité père. car vous dites aussi que le père est une divinité.
Ben justement les chrétiens le disent pas comme ça et c'est pour une raison, on marche sur des oeufs la. C'est plutôt :
Dieu est Père Fils (ou Parole) et Esprit
Et de ce fait :
Le Père est Dieu (et non pas une divinité)
Le Fils est Dieu
Le St Esprit est Dieu

Je regarderai la version araméenne intéressant

Ben justement les chrétiens le disent pas comme ça et c'est pour une raison, on marche sur des oeufs la. C'est plutôt :
Dieu est Père Fils (ou Parole) et Esprit
Et de ce fait :
Le Père est Dieu (et non pas une divinité)
Le Fils est Dieu
Le St Esprit est Dieu

Je regarderai la version araméenne intéressant
Donc le personne jesus qui est une divinité s'invoquait lui meme sur la croix?

Donc le personne jesus qui est une divinité s'invoquait lui meme sur la croix?
Il n'y a rien de bien difficile à comprendre là-dedans : la Trinité, c'est une seule essence divine qui se décline en 3 personnes distinctes. Quand Jésus s'adresse à son Père sur la Croix, il ne s'adresse pas à lui-même, il s'adresse à une des 3 personnes de la Trinité, ici en l’occurrence le Père. Les 3, je le répète, ont en commun une même nature divine, mais leur personne est différente. (J'avais pris tout à l'heure l'exemple de l'espèce humaine pour vous montrer la différence à faire entre nature et personne).

Il n'y a rien de bien difficile à comprendre là-dedans : la Trinité, c'est une seule essence divine qui se décline en 3 personnes distinctes. Quand Jésus s'adresse à son Père sur la Croix, il ne s'adresse pas à lui-même, il s'adresse à une des 3 personnes de la Trinité, ici en l’occurrence le Père. Les 3, je le répète, ont en commun une même nature divine, mais leur personne est différente. (J'avais pris tout à l'heure l'exemple de l'espèce humaine pour vous montrer la différence à faire entre nature et personne).
Et une absurdité de plus : Donc selon toi au moment ou il est sur la croix, le personnage jesus n'est pas une divinité?

Et une absurdité de plus : Donc selon toi au moment ou il est sur la croix, le personnage jesus n'est pas une divinité?
Je vous l'ai déjà dit : au sein du Jésus incarné, se trouvent deux natures, l'une humaine et l'autre divine, mais elles sont unies dans une seule personne, dans un seul corps, qui est purement humain, donc qui peut mourir. Je vous assure, une fois assimilés ces concepts, c'est assez facile à comprendre en réalité.

Je vous l'ai déjà dit : au sein du Jésus incarné, se trouvent deux natures, l'une humaine et l'autre divine, mais elles sont unies dans une seule personne, dans un seul corps, qui est purement humain, donc qui peut mourir. Je vous assure, une fois assimilés ces concepts, c'est assez facile à comprendre en réalité.
Mais quand il est sur sur la croix c'est une divinité ou une créature?

haha! Magnifique!
Donc il est sur une croix tout en étant une divinité, en plus du fait que cela soit absurde en soi, étant une divinité comme tu le dis, il invoque clairement en araméen dans le texte une autre divinité, qui n'est donc pas lui.
Moi je dis pas que c'est une "divinité" je dis qu'il est de nature divine mais bon passons.
Il invoque le Père qui n'est pas lui en effet.

Mais quand il est sur sur la croix c'est une divinité ou une créature?
Les deux. C'est d'ailleurs le but de l'Incarnation : Dieu se fait homme pour les sauver. Si Jésus n'était pas pleinement homme, il ne serait pas mort. Et s'il n'était pas en même temps pleinement Dieu, il n'aurait jamais pu ressusciter.

Les deux. C'est d'ailleurs le but de l'Incarnation : Dieu se fait homme pour les sauver. Si Jésus n'était pas pleinement homme, il ne serait pas mort. Et s'il n'était pas en même temps pleinement Dieu, il n'aurait jamais pu ressusciter.
Donc votre divinité a créé le physique de jesus et s'est mise dedans pour vivre un trip humain, quand elle arrive sur la croix, elle s'invoque elle meme, pire, elle demande à elle meme pourquoi elle s'est abandonné ?

Donc votre divinité a créé le physique de jesus et s'est mise dedans pour vivre un trip humain, quand elle arrive sur la croix, elle s'invoque elle meme, pire, elle demande à elle meme pourquoi elle s'est abandonné ?
Non, pas du tout, mais je pense que vous en savez un peu plus maintenant sur les dogmes du christianisme. A bien y réfléchir, que Dieu nous aime au point de nous visiter et de subir notre sort pour nous montrer qu'il n'est pas indifférent à nos souffrances, n'est-ce pas un message magnifique ?

jesus est une divinité ou pas pour vous,
On peut pas dire "jesus est une divinité" car ça sous entend qu'il y a plusieurs divinites
c'est votre dieu ou non?
La par contre oui, de même que le Père et de même que le Esprit , car le Dieu unique se révèle de ces 3 façons
--
Quelle discussion , tout ça pour expliquer que les girafes volent a quelqu'un qui n'y croit pas !

Je crois qu'on a fait le tour ...

Dernière modification par un modérateur:
Non, pas du tout, mais je pense que vous en savez un peu plus maintenant sur les dogmes du christianisme. A bien y réfléchir, que Dieu nous aime au point de nous visiter et de subir notre sort pour nous montrer qu'il n'est pas indifférent à nos souffrances, n'est-ce pas un message magnifique ?
C'est un mythe absurde surtout quand on sait que ce meme mythe fait de cette divinité un farceur puisque étant divinité il sait bien que rien ne lui arrivera de mal que tout cela est théatre.

@tonystark, Bonsoir,
ayant vécu au brésil ( 2005-2006 ) ce phénomène n'est pas nouveau. Je peux me tromper, mais à l'époque ceux qui se convertissaient étaient tous fans d'une tele novelas qui s'appelait o clone ( le clone ) ils le faisaient mais gardaient leurs anciennes habitudes. Cette série avait pour histoire une brésilienne qui partait vivre à Fès au Maroc. Tu connais peut-être ?
Mon ex-femme, libanaise brésilienne, était couverte de tatouage en arabe, apprenait la danse du ventre, et portait un hijab pour se protéger du soleil... en bikini... Fallait partir en vacances au Maroc...Tout ça grâce à cette série...
Et vu qu'elle est très souvent rediffusée...
Je souhaite pour toi et pour eux que ces conversions ne sont pas aussi pourries que celles de mon époque parce qu'à part pondre une bonne bande de takfiri, c'est tout ce que ça a donné...

Retour