Burqa: Al-Qaïda au Maghreb islamique promet de "se venger de la France"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kadi10
  • Date de début Date de début
Le chef d'Al-Qaïda au Maghreb islamique, Abou Moussab Abdoul Wadoud, promet de "se venger de la France" dans une déclaration diffusée mardi sur des sites islamistes en réaction aux propos du président Nicolas Sarkozy, selon lequel la burqa, ou niqab, tunique recouvrant entièrement la tête, le visage et le corps, "ne sera pas la bienvenue sur le territoire de la République".

Dans son appel à la vengeance, intitulé "France, mère de tous les maux", Abou Moussab Abdoul Wadoud affirme vouloir agir "pour l'honneur de nos filles et de nos soeurs".

"Après avoir mené une guerre sans merci, des années auparavant, contre nos filles voilées, voilà que la France concentre toutes ses capacités, mobilise toutes ses institutions et organise ses rangs pour mener une nouvelle guerre perfide contre nos soeurs qui portent le niqab", souligne-t-il, appelant "tous les musulmans à répondre à cette haine par une autre plus ravageuse".

"Nous les appelons à affronter l'obstination française à faire douter les croyants et les croyantes de leur religion par une résignation plus tenace à s'attacher aux préceptes de l'Islam, majeurs ou mineurs, obligations ou recommandation", poursuit le chef islamiste.

Le 22 juin dernier, devant le Parlement réuni en Congrès à Versailles, le président français avait déclaré que la burqa constituait un signe "d'asservissement" de la femme et ne serait "pas la bienvenue" en France.

Le lendemain, la conférence des présidents de l'Assemblée nationale avait décidé la création d'une mission d'information sur le port de la burqa et du niqab en France. AP

source:http://fr.news.yahoo.com/3/20090630/twl-al-qaida-france-burqa-1be00ca.html

Finalement le monde a ses idiots utiles et il est bien dommage que ces memes idiots soit toujours du meme coté de la barriere.
La burka,phenomene marginal mais reel en France,va permettre aux mouvents soi-disant islamo-revolutionnaire de pouvoir s'affirmer par la menace,
cette meme menace que certains pays en occident attendent patiemment afin de legitimer leurs interventions ou le renforcement de leur leadership mondiale a travers leur presence militaire dans les pays principalement musulmans.

En resumé,les plus zelées qui croient servir l'islam et leurs petite personnes font en fait tout le contraire.

C'est mon pays...nous y voila...
Bah le Maroc c'est mon pays et je sais de quoi je parle aussi...on ne peut pas parler en fait, tu penses avoir raison et puis basta.

En France tu peux pratiquer l'islam sans problème, liberté de culte.

Mais la France n'a pas à s'adapter à l'islam, la France est une république laïc.

LOL

mais le rapport avec le Maroc? tu m'as fais déliré là..

oui je sais de quoi tu parles, mais moi je te dis au jour le jour etre musulman en France cela peut poser problème tant sur le plan de l'intégration , que sur le plan religieux.
J'ai jamais dis aussi que la France devait s'adapter.

Comment ca 2 poids 2 mesures?

Il ne faut pas confondre le conflit israélo palestinien et l'islamophobie.

je ne confonds rien du tout....L'Islam en France n'est pas mon combat...c'est personnel.... contrairement au conflit Israélo Palestinien !

On ne cesse depuis quelques années de remettre sur le devant de la scéne les musulmans de France en les montrant du doigt et en parlant à leur place...l'affaire de la burka et cette liberté de s"habiller n'est qu'un prétexte de plus.....

On commence dans les écoles, les lieux publics et ensuite la rue....et demain..comme pour le PV par Flash...on sera Flashé dans la rue !

oui les français n'aiment pas les religions surtout celle qui s'affichent trop dans l'espace public
C’est comme ça, c’est leur nature
C’est sûrement pas avec des bombes que on va les faire changer d’avis ,

Personne ne fait l'apologie du terrorisme ici

ce mot devait être bannie.

L'on doit parler de tolérance et respect, liberté et droit de vivre son culte comme nous l'entendons, sans porter atteintes aux libertés des autres.

Finalement le monde a ses idiots utiles et il est bien dommage que ces memes idiots soit toujours du meme coté de la barriere.
La burka,phenomene marginal mais reel en France,va permettre aux mouvents soi-disant islamo-revolutionnaire de pouvoir s'affirmer par la menace,
cette meme menace que certains pays en occident atendent patiemment afin de legitimer leurs interventions ou le renforcement de leur leadership mondiale a travers leur presence militaire a travers les pays principalement musulmans.

Finalemt,les plus zelées qui croient servir l'islam et leurs petite personnes font en fait le contraire.

ils n'ont pas attendu.....:rolleyes:

LOL

mais le rapport avec le Maroc? tu m'as fais déliré là..

oui je sais de quoi tu parles, mais moi je te dis au jour le jour etre musulman en France cela peut poser problème tant sur le plan de l'intégration , que sur le plan religieux.
J'ai jamais dis aussi que la France devait s'adapter.
Rien, rien laisse tomber fréro...;)...c'est cool.

Non mais sincèrement, en quoi ca pose problème d'être musulman en France?

Ya des mosquées, ya plein de maghrébins partout pendant ramadan donc t'as un peu l'ambiance, je ne comprends pas où est le problème.

Les gens voudraient un muezzin c'est ca?

oui les français n'aiment pas les religions surtout celle qui s'affichent trop dans l'espace public
C’est comme ça, c’est leur nature
C’est sûrement pas avec des bombes que on va les faire changer d’avis ,

est qui a parler de changer d'avis , la c'est une porte de guerre qui serait ouverte , est celui qui la ouvert c'est la france avec ces actions anti islam ,

Alors là, je pense que tu es vraiment un pauvre type vraiment. Je ne pensais pas ca de toi.

Déception totale même si ca te fait une belle jambe.

Tu es un idéaliste pseudo humaniste mon cher benkabss. Tu n'en es pas moins totalement à la ramasse sur les réalités de ce monde. Désolé de te le dire.

++

Ya des mosquées, ya plein de maghrébins partout pendant ramadan donc t'as un peu l'ambiance, je ne comprends pas où est le problème.

n'importe quoi !!!!

on veut qu'on nous foute la paix...comme on fout la paix aux juifs, aux boudhistes, aux athés ............

Tu es un idéaliste pseudo humaniste mon cher benkabss. Tu n'en es pas moins totalement à la ramasse sur les réalités de ce monde. Désolé de te le dire.

++

Tu te prends pour qui toi pour me dire que je suis à la ramasse..Tu connais quoi du monde mon ptit gars, hein?

Jamais le terrorisme n'a résolu de problème, au contraire.

n'importe quoi !!!!

on veut qu'on nous foute la paix...comme on fout la paix aux juifs, aux boudhistes, aux athés ............

Bah en quoi on ne fout pas la paix aux musulmans STP?

Des exemples, du concrets, des faits...

finalement le monde a ses idiots utiles et il est bien dommage que ces memes idiots soit toujours du meme coté de la barriere.
La burka,phenomene marginal mais reel en france,va permettre aux mouvents soi-disant islamo-revolutionnaire de pouvoir s'affirmer par la menace,
cette meme menace que certains pays en occident attendent patiemment afin de legitimer leurs interventions ou le renforcement de leur leadership mondiale a travers leur presence militaire dans les pays principalement musulmans.

En resumé,les plus zelées qui croient servir l'islam et leurs petite personnes font en fait tout le contraire.

+10 .

Le problème est dans l'intégration

un musulman Français n'a pas forcement la même vision du mode de vie qu'un Français athée ou autres..
J'entends par là , que la religion impose certaines pratiques que le Français lambda détestent et c'est là d'où provient à mon sens le malaise.

Les permis pour la construction de mosquée sont délivrés au compte goutte..

Il y a souvent une part des politiciens de vouloir "diaboliser" l'islam , pour l'élection de N.S
il a parlé du voile dans les écoles etc...

puis après en tant de crise , c'est la burqa qui fait son apparition
Même Barack obama a taclé la France à ce propos... donc c'est que cela existe.
Après dire qu'il faut respecter le principe laic de la république c'est tout à fait juste.

Bah en quoi on ne fout pas la paix aux musulmans STP?

Des exemples, du concrets, des faits...

Les faits...mais ils sont là....comme pour couvrir des pb plus graves...s'arrêter sur la tenue d'une certaine branche de l'Islam...... qu'on interdise l'accés à ces femmes qui ne peuvent d'identifier dans les écoles ou administrations...OK....mais dans la rue !!!!! :eek:

Du concret.....que la france est la même réflexion sur tous les signes religieux....dans ce cas où est la Liberté de Culte ? ..les mosquées...ce n'est pas l'état qui a payé pour leur construction.....

Des exemples......je n'en suis pas un.....je pratique à ma façon et je n'ai pour seul juge Dieu.....mais un ras le bol que cette France là....

Les faits...mais ils sont là....comme pour couvrir des pb plus graves...s'arrêter sur la tenue d'une certaine branche de l'Islam...... qu'on interdise l'accés à ces femmes qui ne peuvent d'identifier dans les écoles ou administrations...OK....mais dans la rue !!!!! :eek:

Du concret.....que la france est la même réflexion sur tous les signes religieux....dans ce cas où est la Liberté de Culte ? ..les mosquées...ce n'est pas l'état qui a payé pour leur construction.....

Des exemples......je n'en suis pas un.....je pratique à ma façon et je n'ai pour seul juge Dieu.....mais un ras le bol que cette France là....

Je ne vois pas d'exemple là dans ce que tu dis. Le hijab n'est pas interdit à part les administrations et les écoles.

La burka c'est autre chose et sincèrement, pour moi les gens qui la portent sont comme des skinheads, des fascistes en puissance.

Pour moi, un salafiste c'est comme un nazi, un sioniste ou un fasciste d'extrême droite, ils sont les mêmes.

Alors (même si perso je suis contre), je peux comprendre que l'on veuille interdire la burka tout comme on interdit de se ballader en tenue de SS avec des croix gammées.

Le problème est dans l'intégration

un musulman Français n'a pas forcement la même vision du mode de vie qu'un Français athée ou autres..
J'entends par là , que la religion impose certaines pratiques que le Français lambda détestent et c'est là d'où provient à mon sens le malaise.

Les permis pour la construction de mosquée sont délivrés au compte goutte..

Il y a souvent une part des politiciens de vouloir "diaboliser" l'islam , pour l'élection de N.S
il a parlé du voile dans les écoles etc...

puis après en tant de crise , c'est la burqa qui fait son apparition
Même Barack obama a taclé la France à ce propos... donc c'est que cela existe.
Après dire qu'il faut respecter le principe laic de la république c'est tout à fait juste.

Je suis assez d'accord avec toi.
Je me permets de faire remarquer que la plupart des autres pays européens (sauf peut-être les Pays-bas et le Danemark) ont un rapport beaucoup plus appaisé avec l'Islam. Il est beaucoup plus facile de vivre sa foi au quotidien lorsqu'on vit en Grande-Bretagne, en Allemagne ou même en Autriche (oui, oui! en Autriche, ce pays réputé conservateur et réactionnaire chez les Français). Ils ne font pas tant d'histoire pour un bout de tissu et celles qui souhaitent le porter ne sont -en conséquence- ni aussi "démonstratives", ni revendicatives. Elles vivent simplement normalement, sans embêter personne et sans être embêtées.

Ce sont des étrangers du style fadela 7mara qui trahisse leurs religions et la font détester aux français.
Des traitres larbins de chaytane et de la république, sans dignité.
C' est de la désinformation, le français n' est pas responsable, il ignorent ce qu' est l' islam.
Ceux qui foutent la ***** ce sont des maghrébins en mal d' identités qui ressentent une honte vis a vis de la religion de leurs ancêtres.

Honte sur vous maghrébins fouteurs de merdes.

La loi anti voile est déjà une attaque terroriste, la deuxième attaque c' est la burka. Je trouves que les musulmans sont très patient.

Ça choque le terrorisme mais c' est l' arme du faible contre l' oppression. Les loi contre l' islam choquent autant elles aussi.

heu... les gars il y a pas encore eu de loi...
c'est une commission d'enquête pour récolter des infos sur la pratique du port du niqab en France.

il y a de grandes chances pour qu'on demande aux femmes portant le niqab de montrer leurs visages pour les mariages actes, d'états civils...( hoooo mon dieu quel toupet de demander des trucs pareil c'est clairement des sales rascistes :D )
mais peu de chance pour une réelle interdiction dans la rue ce qui serait inconstitutionnelle.

de plus les pti rigolo qui sortent " ils veulent deshabiller les musulmanes" je rappel que cette "polémique" ne concerne pas le voile ni le reste des vêtements alors arrêté de verset dans le mélodramatique, l'état français n'arrachera pas les vetements des musulmanes pour les exposer nul avec une pancarte raciste autour du coup je vous rassure.

enfin aucun groupe féministe n'a encore menacé l'arabie saoudite de violent attentat si les femmes ne pouvaient pas sortir en mini-jupe ? vous imaginez le ridicule de cette déclaration ?
ben la c'est tout aussi ridicule, c'est qui ces types pour s'octroyer le droit de s'ingérer dans les affaires française ? rien nada si ce n'est des meurtriers des sanguinaires déguisé en justicier ( c'est la mode en ce moment ) ils n'ont même pas de légitimité religieuse autre que leur soit disant pureté.
c'est aussi irresponsable pour leurs "frère" musulman français, car si il y a un attentat c'est la parano qui va s'installer contre tout les musulmans. ( oui ça sera bête de la part des autres confessions mais le choque, le traumatisme d'un attentat d'en une population affecte les capacités de raisonnements... )

celui qui dit que le meilleur moyen de se faire respecter c'est le terrorisme n'a rien compris, les attentats de Madrid, de Londres n'ont fait que stigmatiser une population qui n'en avait pas besoin...

Je suis assez d'accord avec toi.
Je me permets de faire remarquer que la plupart des autres pays européens (sauf peut-être les Pays-bas et le Danemark) ont un rapport beaucoup plus appaisé avec l'Islam. Il est beaucoup plus facile de vivre sa foi au quotidien lorsqu'on vit en Grande-Bretagne, en Allemagne ou même en Autriche (oui, oui! en Autriche, ce pays réputé conservateur et réactionnaire chez les Français). Ils ne font pas tant d'histoire pour un bout de tissu et celles qui souhaitent le porter ne sont -en conséquence- ni aussi "démonstratives", ni revendicatives. Elles vivent simplement normalement, sans embêter personne et sans être embêtées.

Oui mais c'est 2 modèles de société différents.

Le modèle anglo-saxon où les communautés ne se mélangent pas et le modèle francais ou tout le monde (en théorie) se reconnait dans la République et vit ensemble.

C'est totalement opposé comme vision du monde.

Tu te prends pour qui toi pour me dire que je suis à la ramasse..Tu connais quoi du monde mon ptit gars, hein?

Jamais le terrorisme n'a résolu de problème, au contraire.

Ah ouais ? Et toi, que connais-tu des conflits de civilisation, de l'histoire du terrorisme ?

Crois-tu sincèrement que la guerre en Irak était faite pour démocratiser la région lol quand tous les pays arabes amis (Maroc, Algérie, Tunisie, Libye, Arabie Saoudite, Monarchies du Golf, etc..) des EUA sont dictatoriaux et que l'Irak regorge de pétrole sur lequel tous les Majors (Exxon, Chevron, Total, BP, RD Shell) veulent mettre la main.

Crois-tu que si les premiers partisans d'Israel n'avaient pas fomenté des attentats pour feindre les tensions entre Juifs et Arabes en Palestine afin de légitimer le dernier Etat colonial du XXème siècle sous fond de Shoah, Israel aurait existé ?

Que la France se serait désintéressé de l'Algérie si dans les années 90, les Algériens n'avaient pas envoyé qq hordes de pseudo terroristes pour calmer les vélléités d'ingérence de l'ancienne métropole ?

Les exemples sont nombreux. Si tu crois que l'on se fait respecter à force de discours à la tribune de l'ONU et autre simulacres de représentativité, tu te mets le doigt dans l'oeil.

Les Palestiniens continueront à creuver dans l'indifférence internationale s'il n'y a pas d'électrochoc face à un Etat juif, Israel, qui se fou éperdument de ce que toi tu défends.

L'Islam (et l'Islamisme) au XXème et XXIème est la victime expiatoire des approximations des pays occidentaux.

++

Je crois que bcp vivent au pays de bambi et Candy. Reveillez vous, soyez pas dupes quand même. C'est on ne peut plus claire que l'eau de roche pourtant.

L'Espagne se joint aux USA en Irak. Attentats de Madrid => retrait des troupes espagnoles.

L'Italie se joint aux USA en Irak. Attentats déjoués, crainte de l'opinion publique, =>r etrait des troupes italiennes.

Le Royaume-Uni se joint aux USA en Irak. Attentats de Londres et autres attentats anti-britanniques, => retrait des troupes britanniques.

USA, dénigrement systématique des pays arabes dans leur majorité (cf. cinéma avec les clichés sur les Arabes). Attentats du 11/09 => crainte des Arabes et changement du traitement de l'image des Arabes et notamment des monarchies jugées complices (Arabie Saoudite en pleine chute du baril de pétrole et au bord du gouffre économiquement)

Au delà des discours, je crois sincèrement que le moyen le plus efficace de faire respecter l'Islam et/ou les pays arabes est le terrorisme aujourd'hui. Je pense par ailleurs que si une forme de terrorisme visait les Juifs de France et de Navarre (en majorité pro-israélien) pour sensibiliser l'opinion internationale sur le sort des Palestiniens, les choses changeraient plus que radicalement et la suffisance (l'impunité totale) des Bibi, Peres et autre Barack ne seraient plus à l'ordre du jour.

Les choses sont assez simples en réalité. Pour les pays occidentaux, tant que les conflits sont lointains, l'opinion publique soutient le pays embarqué dans un conflit armé. Par contre, quand ce conflit détériore le quotidien, s'invite davantage dans le débat, là, la donne est différente.

Humainement et en se larmoyant, on ne peut que déplorer les morts des attentats du 11/09 (et encore, que dites vous des morts en Irak, en Palestine, en Amérique Latine, au Soudan, etc..) mais quel extraordinaire coup de poker pour Al Qaïda qui a frappé les EUA sur leur propre sol. Coup d'éclat inédit dans l'Histoire des EUA qui ont tjrs constitué une forteresse imprenable (son caractère à la limite de l'insularité et son éloignement des terrains de combat peuvent l'expliquer) jouïssait d'une présence sur les mers du monde entier (exc. Pearl Harbor). Dans la continuité des Croisades en réalité et le discours de GW Bush au lendemain des attentats s'est inscrit dans cette logique puisqu'avant de se rétracter, Bush a bel et bien parlé de "Croisades contre l'Islam".

Naturellement qu'il s'agit d'un conflit de civilisation. Ce conflit a toujours existé sauf que les pays arabes en dépit du fait qu'ils contrôlent près de 80% de la production mondiale de pétrole, n'ont absolument rien compris à leur puissance potentielle; manipulés qu'ils sont par les lustres que leur font miroiter les pays occidentaux soucieux de continuer à faire tourner leur capitalisme désormais rampant.

++

Déjà pour commencer tu simplicité et tu déforme la réalité
Les anglais sont toujours en irak malgré les attentats , le retrait espagnols etait dans le programme électoral du psoe bien avant les attentats , les italiens se sont retirés sur pression de l’opinion publique
Mais surtout beaucoup de pays ont compris que l’irak est un bourbier et que leurs maintiens qui n’était que cosmétiques n’ a plus d’utilité

Quand au 11 sept , la principale conséquence autres les centaines de milliers de morts musulmans c’est l’irak qui a quitté la domination sunnite pour aller se placer sous celles des chiites et de se fait une plus grande division de la oumma avec le regain du chiisme dans tous le moyen orient

Oui il y a une guerre froide entre une civilisation et l’ombre d’une autre tout simplement car le monde arabo-musulman est incapable culturellement de rejoindre la modernité comme la chine , l’inde etc
Le terrorisme c’est juste l’expression d’une frustration , c’est pas deux ou trois attentats qui vont venir a bout de la civilisation occidental , faut pas rever

Pour revenir a la France , je pense que si ce pays recul sur une loi démocratique a cause des menaces de quelques illuminés alors c’en est fini de la démocratie ,

Je crois que bcp vivent au pays de bambi et Candy. Reveillez vous, soyez pas dupes quand même. C'est on ne peut plus claire que l'eau de roche pourtant.

L'Espagne se joint aux USA en Irak. Attentats de Madrid => retrait des troupes espagnoles.

L'Italie se joint aux USA en Irak. Attentats déjoués, crainte de l'opinion publique, =>r etrait des troupes italiennes.

Le Royaume-Uni se joint aux USA en Irak. Attentats de Londres et autres attentats anti-britanniques, => retrait des troupes britanniques.

USA, dénigrement systématique des pays arabes dans leur majorité (cf. cinéma avec les clichés sur les Arabes). Attentats du 11/09 => crainte des Arabes et changement du traitement de l'image des Arabes et notamment des monarchies jugées complices (Arabie Saoudite en pleine chute du baril de pétrole et au bord du gouffre économiquement)

Au delà des discours, je crois sincèrement que le moyen le plus efficace de faire respecter l'Islam et/ou les pays arabes est le terrorisme aujourd'hui. Je pense par ailleurs que si une forme de terrorisme visait les Juifs de France et de Navarre (en majorité pro-israélien) pour sensibiliser l'opinion internationale sur le sort des Palestiniens, les choses changeraient plus que radicalement et la suffisance (l'impunité totale) des Bibi, Peres et autre Barack ne seraient plus à l'ordre du jour.

Les choses sont assez simples en réalité. Pour les pays occidentaux, tant que les conflits sont lointains, l'opinion publique soutient le pays embarqué dans un conflit armé. Par contre, quand ce conflit détériore le quotidien, s'invite davantage dans le débat, là, la donne est différente.

Humainement et en se larmoyant, on ne peut que déplorer les morts des attentats du 11/09 (et encore, que dites vous des morts en Irak, en Palestine, en Amérique Latine, au Soudan, etc..) mais quel extraordinaire coup de poker pour Al Qaïda qui a frappé les EUA sur leur propre sol. Coup d'éclat inédit dans l'Histoire des EUA qui ont tjrs constitué une forteresse imprenable (son caractère à la limite de l'insularité et son éloignement des terrains de combat peuvent l'expliquer) jouïssait d'une présence sur les mers du monde entier (exc. Pearl Harbor). Dans la continuité des Croisades en réalité et le discours de GW Bush au lendemain des attentats s'est inscrit dans cette logique puisqu'avant de se rétracter, Bush a bel et bien parlé de "Croisades contre l'Islam".

Naturellement qu'il s'agit d'un conflit de civilisation. Ce conflit a toujours existé sauf que les pays arabes en dépit du fait qu'ils contrôlent près de 80% de la production mondiale de pétrole, n'ont absolument rien compris à leur puissance potentielle; manipulés qu'ils sont par les lustres que leur font miroiter les pays occidentaux soucieux de continuer à faire tourner leur capitalisme désormais rampant.

++

Je ne suis vraiment pas convaincu de ce que tu avances... si seulement ces actes avaient l'efficacité que tu leur attribue.
Malheureusement, la situation est toujours aussi lamentable et les puissances impérialistes toujours aussi présentes.
De plus, autant, la violence des Palestiniens me semble justifiée, compréhensible et légitime, autant, les rêveries d'un Saoudien gâté dans son enfance et de son groupe de bras cassés (si tout ce que nous racontent les médias à leur sujet est vrai) me paraîssent peu glorieux et nuisible à l'image du monde musulman.

Ah ouais ? Et toi, que connais-tu des conflits de civilisation, de l'histoire du terrorisme ?

Crois-tu sincèrement que la guerre en Irak était faite pour démocratiser la région lol quand tous les pays arabes amis (Maroc, Algérie, Tunisie, Libye, Arabie Saoudite, Monarchies du Golf, etc..) des EUA sont dictatoriaux ?

Crois-tu que si les premiers partisans d'Israel n'avaient pas fomenté des attentats pour feindre les tensions entre Juifs et Arabes en Palestine afin de légitimer le dernier Etat colonial du XXème siècle sous fond de Shoah, Israel aurait existé ?

Que la France se serait désintéressé de l'Algérie si dans les années 90, les Algériens n'avaient pas envoyé qq hordes de pseudo terroristes pour calmer les vélléités d'ingérence de l'ancienne métropole ?

Les exemples sont nombreux. Si tu crois que l'on se fait respecter à force de discours à la tribune de l'ONU et autre simulacres de représentativité, tu te mets le doigt dans l'oeil.

Les Palestiniens continueront à creuver dans l'indifférence internationale s'il n'y a pas d'électrochoc face à un Etat juif, Israel, qui se fou éperdument de ce que toi tu défends.

L'Islam (et l'Islamisme) au XXème et XXIème est la victime expiatoire des approximations des pays occidentaux.

++

Les musulmans ne sont victimes de rien, ils ne sont victimes que d'eux même.

D'ailleurs il ne s'agit pas de musulman mais plutôt d'arabes et de perses car les malaisiens vivent plutôt bien l'islam, sans aucun problème.

Voir le monde avec une vision méditerrano-méditerranéenne donne des jugements qui eux sont à côté de la plaque.

On se fait respecter par sa culture, son économie, son fric mais certainement pas par l'assassinat de civils innocents.

Quant à la théorie du choc des civilisations, elle est carrément risible.
Le seul choc visible est celui d'un impérialisme (expansionniste) contre des peuples qui ne se résignent pas à en être les victimes (Irak, Palestine, Afghanistan, etc.).

Le seul choc visible est celui d'un impérialisme (expansionniste) contre des peuples qui ne se résignent pas à en être les victimes (Irak, Palestine, Afghanistan, etc.).

Bien sûr qu'il n'y a pas de choc des civilisations, théorie de Fukuyama et des néo conservateurs américains pour justifier leur exactions.

Les musulmans ne sont victimes de rien, ils ne sont victimes que d'eux même.

D'ailleurs il ne s'agit pas de musulman mais plutôt d'arabes et de perses car les malaisiens vivent plutôt bien l'islam, sans aucun problème.

Voir le monde avec une vision méditerrano-méditerranéenne donne des jugements qui eux sont à côté de la plaque.

On se fait respecter par sa culture, son économie, son fric mais certainement pas par l'assassinat de civils innocents.

mais de quoi tu parle ya si mouhamad , esque tu sait ce qui se passe en irak en afganistan et en palestine , ne sont il pas des musulmans ? est ces peuple de qui sont il responsable ?

Il ne faut pas non plus être naïf... Il ya des peuples qui n'ont pas eu l'occasion de développer leur économie, du fait des occupations, etc.
Et sans résistance armée, de npmbreux peuples seraient encore asservis...
La Malaisie est effectivement un pays florissant... En partie parce qu'absent des consciences occidentales et donc sans risque de se faire envahir...

enfin aucun groupe féministe n'a encore menacé l'arabie saoudite de violent attentat si les femmes ne pouvaient pas sortir en mini-jupe ? vous imaginez le ridicule de cette déclaration ?

Non, mais il y a carrément des états occidentaux qui se mettent en tête d'aller répandre leur liberté à coups de canon à certains pays trop peu "démocratiques" à leur goût. Suivez mon regard.

L'occident, lorsqu'il veut répandre la terreur n'a pas besoin d'illuminés: il le fait en toute tranquilité, "légalement", devant tout le monde, sans se cacher et parfois même avec la bénédiction de son opionion publique (ou du moins de sa composante "bôf")...

Le model de société occidental (démocratie , capitalisme etc ) a une vocation universel
L’islam comme model de régulation de la société a aussi une vocation universel
Le hic c’est que on a qu’un seul univers et une seul planète , d’où le choc entre ces deux idées du monde

Il ne faut pas non plus être naïf... Il ya des peuples qui n'ont pas eu l'occasion de développer leur économie, du fait des occupations, etc.
Et sans résistance armée, de npmbreux peuples seraient encore asservis...
La Malaisie est effectivement un pays florissant... En partie parce qu'absent des consciences occidentales et donc sans risque de se faire envahir...

Le Maroc, la Lybie, la Syrie, l'Arabie Saoudite, le Yémen, l'Iran, la Jordanie, l'Algérie, la Tunisie etc...tous ces pays za3ma sont dans la ***** à cause d'une occupation étrangère?

Je ne pense pas, je pense que c'est culturel et que nous sommes culturellement des paresseux et des loosers.

Enfin, pour ta gouverne, sache que le Malaisie, ancienne colonie aussi, est loin d'être absente des consciences occidentales, elle a de très fortes relations avec les US.

Il faut un jour accepter de se voir dans le miroir et d'admettre quelques vérités qui font mal.

Un malaisien est un mec culturellement sérieux et qui bosse, un marocain est un mec culturellement branleur et qui aime prendre son thé et faire la sieste.

Le model de société occidental (démocratie , capitalisme etc ) a une vocation universel
Le hic c’est que on a qu’un seul univers et une seul planète , d’où le choc entre ces deux idées du monde

Depuis quand tu as vu des Musulmans essayer de convertir les non-musulmans? Donne moi des faits, ou développe ta pensée.

Le Maroc, la Lybie, la Syrie, l'Arabie Saoudite, le Yémen, l'Iran, la Jordanie, l'Algérie, la Tunisie etc...tous ces pays za3ma sont dans la ***** à cause d'une occupation étrangère?

Je ne pense pas, je pense que c'est culturel et que nous sommes culturellement des paresseux et des loosers.

Enfin, pour ta gouverne, sache que le Malaisie, ancienne colonie aussi, est loin d'être absente des consciences occidentales, elle a de très fortes relations avec les US.

Il faut un jour accepter de se voir dans le miroir et d'admettre quelques vérités qui font mal.

Un malaisien est un mec culturellement sérieux et qui bosse, un marocain est un mec culturellement branleur et qui aime prendre son thé et faire la sieste.

oui ils sont dans la ***** parce qu'ils etait ocupé est que toute leur richesse en etait volé est leur peuple reduit a l'obscurentisme

.

Demandes a tes grand parents ce que leurs on fait les occidentaux. A moins que c' étaient eux aussi des traitres.

Qu'est ce qui faut pas lire sérieux...
J'espère que ta vision n'est pas universelle aussi

Alors là on atteint un niveau de réflexion impressionant... Sauf mon respect... on se croirait au comptoir d'un bistrot français (du même niveau: le français est un alcoolique râleur avec un béret et mangeur de fromage et de baguette)...
A un si bas niveau, je ne souhaite pas continuer la conversation...

Retour