Burqa: Al-Qaïda au Maghreb islamique promet de "se venger de la France"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kadi10
  • Date de début Date de début
Non, mais il y a carrément des états occidentaux qui se mettent en tête d'aller répandre leur liberté à coups de canon à certains pays trop peu "démocratiques" à leur goût. Suivez mon regard.

L'occident, lorsqu'il veut répandre la terreur n'a pas besoin d'illuminés: il le fait en toute tranquilité, "légalement", devant tout le monde, sans se cacher et parfois même avec la bénédiction de son opionion publique (ou du moins de sa composante "bôf")...

oui, mais on est d'accord que c'est tout aussi ridicule ?
on impose pas des idées ou des modes de vies par les armes et si on l'impose comme ça c'est au prix de rivière de sang.

Moi je voudrai juste que tiznit , nous dise qui a décrété l'instauration universelle de deux choses , incomparables :D

entre une religion l'islam et le capitalisme : un système économique

Mais puis-je savoir en quoi ces pays sont dans la *****?

Le Maroc, la Tunisie, l'Arabie Saoudite et l'Iran, par exemple...

Tu fais un sondage sur place et tu demandes sur les gens sont contents.

Ou alors encore mieux, tu donnes un visa à tout le monde ou une carte verte avec billet d'avion et tu verras la réaction du peuple, tout le monde va partir.

Moi je voudrai juste que tiznit , nous dise qui a décrété l'instauration universelle de deux choses , incomparables :D

L'islam est une religion 100% capitaliste. Les musulmans sont des marchands à la base, ils ne veulent pas de taxe et d'entrave au business, comme bon vieux PDG de multinationales.

Les musulmans ont inventé le libéralisme.

oui, mais on est d'accord que c'est tout aussi ridicule ?
on impose pas des idées ou des modes de vies par les armes et si on l'impose comme ça c'est au prix de rivière de sang.

Bien entendu qu'on est d'accord sur ce principe: la violence n'est absolument pas la solution au problème qui se pose aujourd'hui. Il y a des violences légitimes (résistance), mais dans le cas qui nous intéresse, il n'y a rien de légitime.
Mais je répondais à ton argument: tu disais "les féministes ne menacent pas l'Arabie Saoudite d'attentats"... certes non, mais au nom des droits de l'homme, certains états ne se gênent pas pour faire couler le sang. C'est tout ce que je disais.

Alors là on atteint un niveau de réflexion impressionant... Sauf mon respect... on se croirait au comptoir d'un bistrot français (du même niveau: le français est un alcoolique râleur avec un béret et mangeur de fromage et de baguette)...
A un si bas niveau, je ne souhaite pas continuer la conversation...

Pourtant c'est la réalité, il y a des composantes culturelles à prendre en compte.

Depuis quand tu as vu des Musulmans essayer de convertir les non-musulmans? Donne moi des faits, ou développe ta pensée.

tu es serieux ?
L’islam de par sa nature a pour vocation a convertir le plus de gens possible , et c’est un des devoirs des musulmans de promouvoir leurs foi
Y a quelques temps , un institut islamique turque a envoyé a tous les lycées de France un livre sur la création vu par l’islam
Mais le pire a mon avis est ailleurs , il y a dans l’inconscient collectif musulman un profond malaise quand ils constatent que leurs universalisme , les valeurs sur quoi ils ont bâtis leur vies ne fonctionnent pas du tout et que y a un autre monde qui progresse en les laissant sur la touche et qui est bâtis sur des valeur totalement différentes

tu es serieux ?
L’islam de par sa nature a pour vocation a convertir le plus de gens possible , et c’est un des devoirs des musulmans de promouvoir leurs foi
Y a quelques temps , un institut islamique turque a envoyé a tous les lycées de France un livre sur la création vu par l’islam
Mais le pire a mon avis est ailleurs , il y a dans l’inconscient collectif musulman un profond malaise quand ils constatent que leurs universalisme , les valeurs sur quoi ils ont bâtis leur vies ne fonctionnent pas du tout et que y a un autre monde qui progresse en les laissant sur la touche et qui est bâtis sur des valeur totalement différentes

Tu as raison l'islam est une religion obsolète qui entraine son monde vers la régression

quelle belle logique ! quelle vision magnifique, tu es un véritable visionnaire monsieur tiznit

Pourtant c'est la réalité, il y a des composantes culturelles à prendre en compte.

Enfin, là c'est carrément vulagaire. Je suis désolé, mais j'ai toujours refusé de parler à Robert au bistrot, ce n'est pas pour m'abaisser à débattre avec le même genre de personne sur le net.
Est-ce que vous vous rendez compte de ce que vous écrivez? Quand vous relirez cela à tête reposée, je peux vous assurez que vous aurez honte de vous-même.

Dans la même série: les noirs ont un gros sexe, une libido sans entraves et en plus ils ne sentent pas bon et ne sont pas encore entré dans l'Histoire. (Sarkozy sors de ce corps!)
Les Espagnols sont des fêtards sympathiques. Les Françaises sont des chaudasses. (ce que tu dis des Marocains, c'est exactement ce que les nazis pensaient des français: un peulple effeminé et paresseux)...
Etc.

Enfin, là c'est carrément vulagaire. Je suis désolé, mais j'ai toujours refusé de parler à Robert au bistrot, ce n'est pas pour m'abaisser à débattre avec le même genre de personne sur le net.
Est-ce que vous vous rendez compte de ce que vous écrivez? Quand vous relirez cela à tête reposée, je peux vous assurez que vous aurez honte de vous-même.

Dans la même série: les noirs ont un gros sexe, une libido sans entraves et en plus ils ne sentent pas bon et ne sont pas encore entré dans l'Histoire. (Sarkozy sors de ce corps!)
Les Espagnols sont des fêtards sympathiques. Les Françaises sont des chaudasses. (ce que tu dis des Marocains, c'est exactement ce que les nazis pensaient des français: un peulple effeminé et paresseux)...
Etc.

Je comprends que cela puisse choquer mais pourtant, pourtant c'est la réalité sur place.

Je travaille dans l'industrie et l'agriculture au Maroc, je suis marocain, fier de l'être et je peux te dire que les gens sont des branleurs.

Alors bien sûr pas tous patati patata mais en général c'est vrai.

tu as zappé un seul mot qui change tout
"vocation universelle "
j'ai jamais décrété ce qui devais etre universel ou pas , je dis juste que certaines idées du monde aimeraient gouverner le monde
La déclaration universel des droits de l’homme , la démocratie , la liberté , l’islam , le christianisme , certaines sectes etc etc

tu es serieux ?

Où as-tu vu cela?
je crois que tu es très français dans ta façon de pensée et que tu penses l'Islam avec des schémas français (catholicisme: on répand la bonne nouvelle; "valeurs de la République", etc.).
As-tu déjà vu des missionnaires musulmans? "Promouvoir sa foi" ne fait pas partie des cinq piliers de l'Islam et le "tabchir" est un concept très marginal en Islam.

Tu as raison l'islam est une religion obsolète qui entraine son monde vers la régression

quelle belle logique ! quelle vision magnifique, tu es un véritable visionnaire monsieur tiznit

stp essaye de me lire sans faire des carricatures
Je dis a aucun moment que l’islam est responsable de la décadence du monde musulman , je dis juste que cet état de fait provoque un malaise ( et c’est normal ) chez les croyants
Et que ce malaise chez les plus fragiles peut s’exprimer par la violence

Je comprends que cela puisse choquer mais pourtant, pourtant c'est la réalité sur place.

Je travaille dans l'industrie et l'agriculture au Maroc, je suis marocain, fier de l'être et je peux te dire que les gens sont des branleurs.

Eh bien, il se trouve que je ne suis pas marocain, ni fier de quoi que ce soit (je n'appartiens à aucune Nation). Mais ce que je peux te dire, c'est que -m3a kull i7tirami- vos propos sont de la "foutaise", qu'on me pardonne ma vulgarité.
Encore une fois, j'ai eu la chance de ne pas trop côtoyer les piliers du bistrot du coin... ce n'est pas pour me salir la pensée avec ce genre de propos...

Et toute la liste que j'ai citée... je suppose que vous n'êtes pas en désaccord avec. ça fait pitié.

stp essaye de me lire sans faire des carricatures
Je dis a aucun moment que l’islam est responsable de la décadence du monde musulman , je dis juste que cet état de fait provoque un malaise ( et c’est normal ) chez les croyants
Et que ce malaise chez les plus fragiles peut s’exprimer par la violence

Le problème c'est que tu compares plus ou moins c'est toi qui fait des parallèles douteux tiznit dans tes commentaires.
Les maux du monde musulman ce n'est pas l'islam, regardons cela d'un point de vue politique et non religieux.

L'extrême droite n'en pense pas moins. Le prince consort en visitant une usine en Grande-Bretagne, a dit, en voyant une pièce deffectueuse: "ça c'est du travail d'Indien".

Bref, c'est fou ce que les "libéraux" de votre genre se révèlent en réalité être les pires réactionnaires.

Bien entendu qu'on est d'accord sur ce principe: la violence n'est absolument pas la solution au problème qui se pose aujourd'hui. Il y a des violences légitimes (résistance), mais dans le cas qui nous intéresse, il n'y a rien de légitime.
Mais je répondais à ton argument: tu disais "les féministes ne menacent pas l'Arabie Saoudite d'attentats"... certes non, mais au nom des droits de l'homme, certains états ne se gênent pas pour faire couler le sang. C'est tout ce que je disais.

oui, ne t'inquiète pas je n'ai pas une vision angélique des occidentaux même si je fait partit de ce "groupe". ;)
en faite j'ai pas une vision angélique du tout de l'homme :D

Le problème c'est que tu compares plus ou moins c'est toi qui fait des parallèles douteux tiznit dans tes commentaires.
Les maux du monde musulman ce n'est pas l'islam, regardons cela d'un point de vue politique et non religieux.

Parfaitement d'accord.
Un peu de logique et de rationalité, a7ssen min blach. Analysons les faits du point de vue politique, économique et social et évitons les débats fumeux sur la culture et la religion...

tu as zappé un seul mot qui change tout
"vocation universelle "
j'ai jamais décrété ce qui devais etre universel ou pas , je dis juste que certaines idées du monde aimeraient gouverner le monde
La déclaration universel des droits de l’homme , la démocratie , la liberté , l’islam , le christianisme , certaines sectes etc etc

Non écoute

tu parles du mot "vocation" je te donne le sens éthymologique du mot , la vocation c'est s'engager vers une vie religieuse

Or toi tu dis , que l'islam a une vocation d'universalité, je t'arrete l'islam n'a jamais revendiquer le fait d'islamiser la planète.

puis tu parles de vocation et la c'est plus grave , une vocation universelle du capitalisme

Le capitalisme est donc une religion pour toi? et de ce fait tu la compare à l'islam ?
alors que les deux peuvent cohabiter ensemble?

Cela n'a pas de sens , tu fais des amalgames douteux et des commentaires inexactes désolé.

tien un pays capitaliste et musulman : eau

Rien, rien laisse tomber fréro...;)...c'est cool.

Non mais sincèrement, en quoi ca pose problème d'être musulman en France?

Ya des mosquées, ya plein de maghrébins partout pendant ramadan donc t'as un peu l'ambiance, je ne comprends pas où est le problème.

Les gens voudraient un muezzin c'est ca?

toi déja t'es pas de confession musulman ..toba liladin chagila oyoubouhoum 3a 3uyoui nass !

t'a déja vécu en france ? moi si et je t'assure que mallgré tou ce q'ont entent sr la liberté d culte en france, les musumans ce st vraiment harcelés ..juste un petit exemple un de mes meilleurs pote c'est fai viré de a fac juste par le fai qu'il fai une petite priére ds le lardin d campus universitaire de mulhouse !!

toi déja t'es pas de confession musulman ..toba liladin chagila oyoubouhoum 3a 3uyoui nass !

t'a déja vécu en france ? moi si et je t'assure que mallgré tou ce q'ont entent sr la liberté d culte en france, les musumans ce st vraiment harcelés ..juste un petit exemple un de mes meilleurs pote c'est fai viré de a fac juste par le fai qu'il fai une petite priére ds le lardin d campus universitaire de mulhouse !!

Quid du règlement interne du campus ?
Sinon qu'il dépose une plainte auprès de la HALDE

moi je ne le soutiens pas , mais ca ne minteresse pas non plus , est si je dit que c'est tout a fait normal , c'est parce que la france est un pays islamophobe est qu'elle fait tous absolument tous pour ouvrire la guerre avec ceux qu'elle appelle les terroriste

C'est pour ca qu'il y a si peu de musulman en France et que bcq cherche a ne pas y venir !!
Ils seraient malheureux , persecutés...

Il faut que tu leur disent..

Et puis par la meme occasion, dis a tout les MRE resident en France de ne plus aller au bled se marier et ramener leurs femmes ici qu'on risquerait de déshabiller...

Vaut mieux aller vivre dans un meilleur pays...

Ceux qui pensent que la France est 100% islamophobes, et qu'elle veut déshabiller ses filles et femmes s'ils sont de bon musulmans,honnêtes et non hypocrites, ils quitteraient le territoire national pour leurs deuxième pays ( les binationaux)

Et les muslim 100% justin hamidou, demanderaient l'asile politique dans le pays de leurs choix ou il serait enfin reconnu et bien traité

Où as-tu vu cela?
je crois que tu es très français dans ta façon de pensée et que tu penses l'Islam avec des schémas français (catholicisme: on répand la bonne nouvelle; "valeurs de la République", etc.).
As-tu déjà vu des missionnaires musulmans? "Promouvoir sa foi" ne fait pas partie des cinq piliers de l'Islam et le "tabchir" est un concept très marginal en Islam.

Je pense et je vais être gentil que tu as des connaissances limités en théologie musulmane !
Renseigne toi sur ce sujet auprès de tes coreligionnaires et reviens me voir , on pourras débattre plus sérieusement

C'est pour ca qu'il y a si peu de musulman en France et que bcq cherche a ne pas y venir !!
Ils seraient malheureux , persecutés...

Il faut que tu leur disent..

Et puis par la meme occasion, dis a tout les MRE resident en France de ne plus aller au bled se marier et ramener leurs femmes ici qu'on risquerait de déshabiller...

Vaut mieux aller vivre dans un meilleur pays...

Ceux qui pensent que la France est 100% islamophobes, et qu'elle veut déshabiller ses filles et femmes s'ils sont de bon musulmans,honnêtes et non hypocrites, ils quitteraient le territoire national pour leurs deuxième pays ( les binationaux)

Et les muslim 100% justin hamidou, demanderaient l'asile politique dans le pays de leurs choix ou il serait enfin reconnu et bien traité

laz france est un pays islamophobe par ces action est agissement envers les musulmans que se soit en france ou ailleurs , c'est une verité que tous le monde conait .......maintenant vous ne vouler pas des mre prener les votre aussi de nos pays est venez pas pleurnicher pour nous vendre vos equipement est science a la noix

Tu peux pas évacuer d’un trait de crayon la religion , les croyances ( en tout ces les interprétations )ont un role primordiale dans la culture et donc dans le rapport a la politique , a l’économie etc
C’est pour ça que le capitalisme a pris sont essor dans le protestantisme et c’est encore la qu’il s’épanoui le mieux

Tu peux pas évacuer d’un trait de crayon la religion , les croyances ( en tout ces les interprétations )ont un role primordiale dans la culture et donc dans le rapport a la politique , a l’économie etc
C’est pour ça que le capitalisme a pris sont essor dans le protestantisme et c’est encore la qu’il s’épanoui le mieux

il y a des pays musulmans qui ont une activité qui n'a rien à envier à des pays occidentaux
La politique n'est pas associé à la religion.
Si tant soit peu la notre à des règles , on peut toujours la dissocier des activités économiques
puis l'histoire nous a bien montré que l'islam a eu ses heures aussi de gloire ,là ou tout les autres pays étaient rester à l'état "barbare".
L'islam n'est pas incompatible avec le développement économique et social d'un état.

Retour