tiznit75 a dit:
Oui il y a une guerre froide entre une civilisation et l’ombre d’une autre tout simplement car le monde arabo-musulman est incapable culturellement de rejoindre la modernité comme la chine , l’inde etc
Et pourtant, économiquement, le Club Med est détenu par la Caisse des dépôts marocaine, Continental repris par les EAU, le LSE en partie propriété des monarchies du Golf, Sony, Porsche, Disney, Citigroup, tout ou parties, détenus par des Arabes très au fait du capitalisme.
Le retard des pays arabes est civilisationnels et politique avant tout.
La Chine et l'Inde ne sont pas un exemple de modernité mon cher. La violation des droits de l'Homme est légion en Chine et l'Inde est une sté traditionnelle encore basée sur le système archaique des castes avec, pour les deux, des pans entiers de la société PAUVRES. L'on ne voit que l'usine du monde, les grattes-ciels et les réserves de changes et obligataires du dernier bastion communiste au Monde (avec la Corée du nord et Cu-ba)
Je préfèrerais le progrès plutôt que la modernité. Au vu de la consommation d'anti dépresseurs et d'anxiolitique des civilisations modernes, les pays de tradition islamique n'ont rien à envier aux pays occidentaux, surfaits de leur matérialisme qui cache bien des malheurs. La seule (et non des moindres) tare qu'ont les pays musulmans, ce sont leurs dirigeants. Des dirigeants qui infantilisent et manipulent leurs peuples sous couvert des anciennes puissances coloniales et l'hyperempire étasunien.
tiznit75 a dit:
Le terrorisme c’est juste l’expression d’une frustration , c’est pas deux ou trois attentats qui vont venir a bout de la civilisation occidental , faut pas rever
Venir à bout, non. Plié, assurément.
tiznit75 a dit:
Pour revenir a la France , je pense que si ce pays recul sur une loi démocratique a cause des menaces de quelques illuminés alors c’en est fini de la démocratie
PERSONNE ne se pose la question sur l'applicabilité de l'interdiction d'un style vestimentaire. Certaines femmes juives portent bien des perruques en application de l'Ancien Testament sous domination de leur mari. Certaines femems juives demandent à être exclusivement soignées par des médecins femmes. Certaines femmes juives demandent des créneau de piscine exclusivement féminins. Personne ne crie au scandale. Pourquoi l'Islam est systématiquement pointé du doigt pour :
- construire des mosquées alors que les synagogues et les Eglises (sonnantes et trébuchantes) pullulent
- construire des écoles privées alors qu'elles sont légion pour les culs bénis et les kippas !
- vivre sa religion en harmonie conformément à la laicité française qui, à mes yeux, est une bonne solution mais sans parti pris.
++