Burqa: Al-Qaïda au Maghreb islamique promet de "se venger de la France"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kadi10
  • Date de début Date de début
laz france est un pays islamophobe par ces action est agissement envers les musulmans que se soit en france ou ailleurs , c'est une verité que tous le monde conait .......maintenant vous ne vouler pas des mre prener les votre aussi de nos pays est venez pas pleurnicher pour nous vendre vos equipement est science a la noix

C'est pour cela qu'on est si nombreux en France...

On doit etre maso d'y venir et y rester.......

En tout cas une chose est certain, le syndrome de Stokholm est toujours aussi présent

Et l'enfer ,c'est les autres...

Moi je suis heureux de la France même si par moment il y a des injustices qui me répugnent..

J'y vis, j'y mange, j'y gagne ma vie, j'y pratique ma religion sans qu'on me casse les ********
J'y côtoie tout le monde...

Moi j'y suis assez heureux...

Ceux qui sont tj en train de pleurer, sans jamais rien avoir fait, même au paradis ils risqueraient de ne pas être content

Je viens de lire les coms d'une part je trouve que inciter a la violence c'est nul c'est pas du tout un comportement digne d'un musulman mais bon c'est alquaida. D'autre part on va pas se mentir certes nous sommes en France, il est vrai qu'être déjà maghrébin pour trouver un boulot c'est compliquer mais alors être musulman et pratiquer sa religion cela devient difficile si on veut travailler. On va me dire mais t'es en France je dit "je suis née en France ne suis je donc pas française ? De plus; j'ai vu des coms comme quoi la France est islamophobe je suis pas d'accord, je pense pas qu'elle soit islamophobe on a des mosquée certes peu de mosquée c'est juste que la vision du terrorisme et tous fait peur, d'autres pas la France et la religion ca fait deux (1905 séparation de la religion et de l'Etat) mais bon on va pas cracher sur la France car ce serais hypocrites de notre part car on a la chance de vivre dans un pays ou on touchent les allocs et je pense que ca dérange personne. C'est clair que si on pouvait pratiquer sa religion sans avoir a se sacrifier ce serais l'idéal !

C'est pour cela qu'on est si nombreux en France...

On doit etre maso d'y venir et y rester.......

En tout cas une chose est certain, le syndrome de Stokholm est toujours aussi présent

Et l'enfer ,c'est les autres...

Moi je suis heureux de la France même si par moment il y a des injustices qui me répugnent..

J'y vis, j'y mange, j'y gagne ma vie, j'y pratique ma religion sans qu'on me casse les ********
J'y côtoie tout le monde...

Moi j'y suis assez heureux...

Ceux qui sont tj en train de pleurer, sans jamais rien avoir fait, même au paradis ils risqueraient de ne pas être content

mais de quoi tu parle la , l'histoire des imigrer en france est tres bien conus , ce sont les premier vague qui en ramener leur famille qui en causer l'existance de cette generation musulmane en france , moi je suis un algeriens je vie en algerie est croit moi est je suis sincert est d'ailleur je vais te jurer est te dire trois fois walla8 si en me propose la france avec une maison une femme est un travaille je ne viendrait pas

Y a plus de français en France, ils sont tous partis vivre ailleurs.
Ce ne sont pas les français pure souche les islamophobes mais les nouveaux "français" en mal d' identité.
Ils veulent se sentir vivre et tout les moyens leurs sont bons, d' étrange étrangers qui veulent une immigration choisie et une tenu vestimentaire choisie. Bien que eux n' aient rien choisis.
La pauvreté l' y est a emmener, jou3 les a fait rester et aujourd'hui ils font les citoyens intolérants d'une France a la base tolérante. Aujourd'hui acceptés ils se font porte parole de l' antisémitisme et de l' islamophobie sous couvert "d' avancée".
Et ben non vous reculer, toute les guerres qu' auront mener vos ancêtres au nom de la liberté réduite a néants par vos imbécilité.

Français, française si vous payer pas votre loyer ou vos impôts même en étant non musulman et non voilée vous vous retrouverez a la rue.
Tous dans le même sac, de pauvres marionnettes articulés par d' étranges étrangers au pouvoir.

pour en revenir au sujet
et uniquement à cela
je condamne cet appel au terrorisme, ce n'est pas comme cela qu'on aura un monde plus juste.

pour en revenir au sujet
et uniquement à cela
je condamne cet appel au terrorisme, ce n'est pas comme cela qu'on aura un monde plus juste.

moi je ne suis ni pour ni contre ca ne m'interesse pas ; pour moi c'est du terrorisme face a un autre terrorisme est s'il ya des comndanations a faire , c'est d'abord comndaner le terrorisme francais contre les musulmans tous d'abord

moi je ne suis ni pour ni contre ca ne m'interesse pas ; pour moi c'est du terrorisme face a un autre terrorisme est s'il ya des comndanations a faire , c'est d'abord comndaner le terrorisme francais contre les musulmans tous d'abord

Faire couler le sang d'innocents ne fera qu'accentuer la haine

je vois pas comment regler un conflit comme cela

puis pour information la burqa n'a rien de musulman , mais je respecte si les femmes veulent la porter.

mais de quoi tu parle la , l'histoire des imigrer en france est tres bien conus , ce sont les premier vague qui en ramener leur famille qui en causer l'existance de cette generation musulmane en france , moi je suis un algeriens je vie en algerie est croit moi est je suis sincert est d'ailleur je vais te jurer est te dire trois fois walla8 si en me propose la france avec une maison une femme est un travaille je ne viendrait pas

Tu oublies juste que l'immigration est un phénomène très vieux et qui ne s'est jamais passé sans douleur pour les immigrés qu'étaient les italiens, polonais,...
Mais après chacun a le droit de préférer son pays d'origine ou un autre (USA, angleterre,...) a la France

Le chef d'Al-Qaïda au Maghreb islamique, Abou Moussab Abdoul Wadoud, promet de "se venger de la France" dans une déclaration diffusée mardi sur des sites islamistes en réaction aux propos du président Nicolas Sarkozy, selon lequel la burqa, ou niqab, tunique recouvrant entièrement la tête, le visage et le corps, "ne sera pas la bienvenue sur le territoire de la République".

Toujours l'appel au térrorisme et à la barbarie

tfou , ils foutent la honte aux musulmans

T'abuse dire que c du terrorisme face a un autre terrorisme je suis pas d'accord y a une différence entre tuer des gens et la France même si elle abuse en ne laissant pas les femmes porter ce qu'elle veulent c pas du terrorisme!

Les anglais sont toujours en irak malgré les attentats ,
le retrait espagnols etait dans le programme électoral du psoe bien avant les attentats,
les italiens se sont retirés sur pression de l’opinion publique

Sous Aznar, du parti populaire et conservateur atlantiste, l'Espagne était pour l'intervention en Irak. Qu'après, ce soit le PSOE qui ait oeuvré au retrait, ce n'est que consécutivement à l'attentat qui a fait tourné les élections en faveur du PSOE. Replace dans le contexte.

Pour le RU, la majorité des troupes britanniques est levée. G. Brown a diligenté une commission d'enquête sur l'implication du RU sous la pression de l'opinion publique très largement opposée au conflit. C'est aussi grâce aux attentats que Brown est arrivé en remplacement d'un Anthony Blair plus conservateur que les Tories alors même que c lui qui a signé les chèques de la guerre en tant que Chancelier des Echiquiers (Ministre de l'économie et des finances britanniques) !! En dépit de l'appartenance au Commonwealth rangé derrière les positions étasuniennes.

tiznit75 a dit:
Mais surtout beaucoup de pays ont compris que l’irak est un bourbier et que leurs maintiens qui n’était que cosmétiques n’ a plus d’utilité

Euh, cela permettait de dissoudre la responsabilité des EUA dans le conflit en Irak. Comment est-ce que cela aurait pu être différent ? Les EUA et les faucons conservateurs (D. Cheney, C. Rice, etc..) méconnaissent totalement les réalités ethniques et confessionnels de la région. Ils jouent an gré des aléas stratégiques. Ils soutiennent Saddam contre l'Iran diabolisé, laissent entendre que Saddam peut attaquer le Koweit pour mettre la main sur son pétrole. Font croire que les Kurdes peuvent se rebeller pour les lâcher dans un bain de sang pour les mettre au pouvoir car les plus grandes régions pétrolifères sont kurdes :)

tiznit75 a dit:
Quand au 11 sept , la principale conséquence autres les centaines de milliers de morts musulmans c’est l’irak qui a quitté la domination sunnite pour aller se placer sous celles des chiites et de se fait une plus grande division de la oumma avec le regain du chiisme dans tous le moyen orient

Pas besoin de l'Irak pour ça. C'est une question qui date des premiers temps de l'Islam. Question d'influence spirituelle des masses paupérisées, rien de plus. La domination sunnite irakienne était feinte sous un régime baassiste d'inspiration laïque syrienne et ... chrétienne ! Ce n'est que tard que Saddam (comme Y. Arafat d'ailleurs) a utilisé le discours religieux prétextant lui même qu'il était descendant du Prophète ! C'est dire. Quelle gabegie !!

[...]

tiznit75 a dit:
Oui il y a une guerre froide entre une civilisation et l’ombre d’une autre tout simplement car le monde arabo-musulman est incapable culturellement de rejoindre la modernité comme la chine , l’inde etc

Et pourtant, économiquement, le Club Med est détenu par la Caisse des dépôts marocaine, Continental repris par les EAU, le LSE en partie propriété des monarchies du Golf, Sony, Porsche, Disney, Citigroup, tout ou parties, détenus par des Arabes très au fait du capitalisme.

Le retard des pays arabes est civilisationnels et politique avant tout.

La Chine et l'Inde ne sont pas un exemple de modernité mon cher. La violation des droits de l'Homme est légion en Chine et l'Inde est une sté traditionnelle encore basée sur le système archaique des castes avec, pour les deux, des pans entiers de la société PAUVRES. L'on ne voit que l'usine du monde, les grattes-ciels et les réserves de changes et obligataires du dernier bastion communiste au Monde (avec la Corée du nord et Cu-ba)

Je préfèrerais le progrès plutôt que la modernité. Au vu de la consommation d'anti dépresseurs et d'anxiolitique des civilisations modernes, les pays de tradition islamique n'ont rien à envier aux pays occidentaux, surfaits de leur matérialisme qui cache bien des malheurs. La seule (et non des moindres) tare qu'ont les pays musulmans, ce sont leurs dirigeants. Des dirigeants qui infantilisent et manipulent leurs peuples sous couvert des anciennes puissances coloniales et l'hyperempire étasunien.

tiznit75 a dit:
Le terrorisme c’est juste l’expression d’une frustration , c’est pas deux ou trois attentats qui vont venir a bout de la civilisation occidental , faut pas rever

Venir à bout, non. Plié, assurément.

tiznit75 a dit:
Pour revenir a la France , je pense que si ce pays recul sur une loi démocratique a cause des menaces de quelques illuminés alors c’en est fini de la démocratie

PERSONNE ne se pose la question sur l'applicabilité de l'interdiction d'un style vestimentaire. Certaines femmes juives portent bien des perruques en application de l'Ancien Testament sous domination de leur mari. Certaines femems juives demandent à être exclusivement soignées par des médecins femmes. Certaines femmes juives demandent des créneau de piscine exclusivement féminins. Personne ne crie au scandale. Pourquoi l'Islam est systématiquement pointé du doigt pour :
- construire des mosquées alors que les synagogues et les Eglises (sonnantes et trébuchantes) pullulent
- construire des écoles privées alors qu'elles sont légion pour les culs bénis et les kippas !
- vivre sa religion en harmonie conformément à la laicité française qui, à mes yeux, est une bonne solution mais sans parti pris.

++

Je pense et je vais être gentil que tu as des connaissances limités en théologie musulmane !
Renseigne toi sur ce sujet auprès de tes coreligionnaires et reviens me voir , on pourras débattre plus sérieusement

En attendant, tu n'as pas répondu à mes arguments. Tes connaissances ne semblent guère plus développées que les miennes, sachant que moi, je suis plus imprégné de Tertullien et des pères de l'Eglise que de théologie musulmane... pour des raisons imposées par le destin.

tabrkallah tabrkallah, 119réponses, le sujet vous inspire apparemment :D

La France est un pays islamophobe, et a ça été prouvé pas mal de fois en lançant toutes ces guerres contre l’islam et les musulmans , et comme toujours les terroristes ne font que répondre violemment , pour lui donner raison., et salir l’image de l’islam plus qu’elle est déjà .

Tu peux pas évacuer d’un trait de crayon la religion , les croyances ( en tout ces les interprétations )ont un role primordiale dans la culture et donc dans le rapport a la politique , a l’économie etc
C’est pour ça que le capitalisme a pris sont essor dans le protestantisme et c’est encore la qu’il s’épanoui le mieux

Là pardonne moi, mais à mon tour de mettre en doute tes connaissances sur la sociologie du capitalisme... Les thèses de Max Weber sont extrêmement brillantes, certe, mais pour le moins contestées. Primo, elles s'opposent à la vision matérialiste du monde (qui fait de l'idéologie le produit des conditions socio-économiques) en ce qu'elles considèrent l'économie comme le produit d'une mentalité. Il existe donc d'autres interprétations de cette réalité.
Secondo, ses théories ont été extrêmement contestées a posteriori. Et les universitaires contemporains sont loins de s'accorder sur ses idées.

Faire couler le sang d'innocents ne fera qu'accentuer la haine

je vois pas comment regler un conflit comme cela

puis pour information la burqa n'a rien de musulman , mais je respecte si les femmes veulent la porter.

tu croit que la france cherche a regler n'importe qu'elle conflit , tu croit qu'elle cherche a regler les probleme avec les musulmans en interdisant le niquab!!! tu croit qu'elle a regler celui du hijab !!

le nikab est musulman est il est obligatoir celon ibnou hanbal sans vouloir dire qu'il est obligatoir par notre religion mais il existe

tu croit que la france cherche a regler n'importe qu'elle conflit , tu croit qu'elle cherche a regler les probleme avec les musulmans en interdisant le niquab!!! tu croit qu'elle a regler celui du hijab !!

le nikab est musulman est il est obligatoir celon ibnou hanbal sans vouloir dire qu'il est obligatoir par notre religion mais il existe

Tout se règle par le militantisme, la parole, les échanges , la protestation et le dialogue.

Mais faire peter une bombe dans un métro ou toutes les communautés transitent , donc cela peut toucher aussi bien des musulmans

ou dans tout autre endroit public , cela aura comme incidence de faire couler le sang

et l histoire dans notre monde nous a montrer que malgré les millions de personnes qui ont péris dans des guerres ou autres

les gens revenaient finalement à la table des discussions et trouver des accords.

Je comprends que cela te vexe akhi , j'ai même dis que cela diaboliser l'islam à chaque fois

Mais ce gouvernement français n'est pas eternel et plutot que de faire couler le sang , discutons et battons nous pour des droits.

Soutenir des terroristes , jamais .

je suis stupéfait par le nombre de gens sur ce site qui gobe tout ce que l'on sert comme bêtises et mensonges.

Comme si Al qaida (dont ne sait pas réellement l'existence) avait que ça a foutre que de se préoccuper de la burqa!

N'avez vous pas compris que la burqa était un sujet de diversion et de division des communautés. N'avez vous pas entendu parler (notamment de la part de Mr Guéan) de choc des civilisations??

Vous êtes conditionnés et vous réagissez comme des rats de laboratoire.

Réveillez vous nom de Dieu!!!! vous avez le cerveau ramolli!

Tout se règle par le militantisme, la parole, les échanges , la protestation et le dialogue.

Mais faire peter une bombe dans un métro ou toutes les communautés transitent , donc cela peut toucher aussi bien des musulmans

ou dans tout autre endroit public , cela aura comme incidence de faire couler le sang

et l histoire dans notre monde nous a montrer que malgré les millions de personnes qui ont péris dans des guerres ou autres

les gens revenaient finalement à la table des discussions et trouver des accords.

Je comprends que cela te vexe akhi , j'ai même dis que cela diaboliser l'islam à chaque fois

Mais ce gouvernement français n'est pas eternel et plutot que de faire couler le sang , discutons et battons nous pour des droits.

Soutenir des terroristes , jamais .

non akhi je te contredit parce que l'islam est visé en france est tu ne peut rien faire absolument rien , apart marcher une fois ou deux dans la rue sans rien avoir parce qu'en va te dire que c'est une loix est qu'en va pas changer la loix pour toi

est d'une autre part les bombes ne regleront pas les chose non plus , mais quand les deux auront mal , la reflexion s'impose

non akhi je te contredit parce que l'islam est visé en france est tu ne peut rien faire absolument rien , apart marcher une fois ou deux dans la rue sans rien avoir parce qu'en va te dire que c'est une loix est qu'en va pas changer la loix pour toi

est d'une autre part les bombes ne regleront pas les chose non plus , mais quand les deux auront mal , la reflexion s'impose

Désolé mais je ne peux adhérer à tes propos.

Tuer des innocents cela n'a jamais rien arranger et encore moins profiter à qui que ce soit.

Si tu crois qu'en faisant exploser des bombes ils vont modifiés les lois tu te trompes.

Moi en tout cas, j'ai toujours favorisé le dialogue, c'est en parlant avec les gens que les barrières tombent.

pas en les tuant.

Désolé mais je ne peux adhérer à tes propos.

Tuer des innocents cela n'a jamais rien arranger et encore moins profiter à qui que ce soit.

Si tu crois qu'en faisant exploser des bombes ils vont modifiés les lois tu te trompes.

Moi en tout cas, j'ai toujours favorisé le dialogue, c'est en parlant avec les gens que les barrières tombent.

pas en les tuant.

j'adhers a ca , mais le probleme actuelle est automatique si tu veut , c'est comme le 1+1=2
c'est une agression extreme qui a donner cette solution de (bombe) extreme

est ne croit pas que les terroriste cherche a changer cette loix , au contraire tous ce qu'ils cherche c'est qu'elle reste pour legitimé leur acte

j'adhers a ca , mais le probleme actuelle est automatique si tu veut , c'est comme le 1+1=2
c'est une agression extreme qui a donner cette solution de (bombe) extreme

est ne croit pas que les terroriste cherche a changer cette loix , au contraire tous ce qu'ils cherche c'est qu'elle reste pour legitimé leur acte

tu adhères ou terrorisme ou c'est moi qui a mal compris :eek:

YouTube - ‫فيروز - بليل وشتي‬‎

En espérant que cela vous appaise.
Sachant que l'on s'exprime sur une proposition de loi (et non une loi votée) et pour l'instant, il n'y a rien de plus qu'une commission d'enquête...
Quant à al Qa3ida, il s'agit d'une organisation fantôme et chacun peut lancer des menaces à sa guise sur internet (comme ce fut le cas pour Redecker, souvenons-nous).

Bref, nous nous exprimons sur du vent... et nos propos sont un peu de bruit ajouté au bruit du monde...

Là pardonne moi, mais à mon tour de mettre en doute tes connaissances sur la sociologie du capitalisme... Les thèses de Max Weber sont extrêmement brillantes, certe, mais pour le moins contestées.

Le travail de Max Weber sur l'ascétisme protestant, le suicide anomique sont plus qu'éclairant sur les sociétés et leur structuration idéologique et sociétale. Il est encore d'actualité. En effet, les sociétés protestantes se démarquant de l'autorité de l'église catholique centralisée et sous l'autorité du Pape, ont prospéré (et prospèrent encore dans les sociétés de l'Eglise sous obédience luthérienne notamment) parce que justement, ils avaient une conception différente de la société au regard des principes religieux. Ce sont les WASP qui ont fait prospéré les EUA d'Amérique et ce sont encore eux qui font prospérés les plus grandes puissances économiques.

Primo, elles s'opposent à la vision matérialiste du monde (qui fait de l'idéologie le produit des conditions socio-économiques) en ce qu'elles considèrent l'économie comme le produit d'une mentalité. Il existe donc d'autres interprétations de cette réalité.

La mentalité est construite autour de préceptes. C'est un cycle itératif en réalité. Les préceptes influent sur la mentalité, celle-ci produit les principes qui régissent les échanges entre les différents agents économiques (ménages, entreprises, administrations). Il en résulte des pratiques divergentes créant des avantages comparatifs. Les Juifs ne travaillaient pas la terre. Ils se spécialisent dans la finance, le commerce (négoce de matières premières et petits commerces), y excellent, s'autorisent l'usure et finissent par prospérer.

Secondo, ses théories ont été extrêmement contestées a posteriori. Et les universitaires contemporains sont loins de s'accorder sur ses idées.

Sans doute. Comme toute théorie. Chacune a ses partisans et ses pourfendeurs. Celles de M. Weber sont quoi qu'il en soit un bon caneva pour analyser les stés mêmes modernes ou post-modernes.

++

tabrkallah tabrkallah, 119réponses, le sujet vous inspire apparemment :D

La France est un pays islamophobe, et a ça été prouvé pas mal de fois en lançant toutes ces guerres contre l’islam et les musulmans , et comme toujours les terroristes ne font que répondre violemment , pour lui donner raison., et salir l’image de l’islam plus qu’elle est déjà .

Donne nous ta définition de l'islamophobie et on en reparle

Le travail de Max Weber sur l'ascétisme protestant, le suicide anomique sont plus qu'éclairant sur les sociétés et leur structuration idéologique et sociétale. Il est encore d'actualité. En effet, les sociétés protestantes se démarquant de l'autorité de l'église catholique centralisée et sous l'autorité du Pape, ont prospéré (et prospèrent encore dans les sociétés de l'Eglise sous obédience luthérienne notamment) parce que justement, ils avaient une conception différente de la société au regard des principes religieux. Ce sont les WASP qui ont fait prospéré les EUA d'Amérique et ce sont encore eux qui font prospérés les plus grandes puissances économiques.

La mentalité est construite autour de préceptes. C'est un cycle itératif en réalité. Les préceptes influent sur la mentalité, celle-ci produit les principes qui régissent les échanges entre les différents agents économiques (ménages, entreprises, administrations). Il en résulte des pratiques divergentes créant des avantages comparatifs. Les Juifs ne travaillaient pas la terre. Ils se spécialisent dans la finance, le commerce (négoce de matières premières et petits commerces), y excellent, s'autorisent l'usure et finissent par prospérer.

Sans doute. Comme toute théorie. Chacune a ses partisans et ses pourfendeurs. Celles de M. Weber sont quoi qu'il en soit un bon caneva pour analyser les stés mêmes modernes ou post-modernes.

++

J'ai dit que ses idées sont brillantes. Mais comme tout travail scientifique, elles ne sont pas "définitives". Et en déviant un peu: ses thèses sur la religion en Inde sont complètement réfutées aujourd'hui?

Tu compares des lois sur le port du voile (hijab, niqab,...) avec les bombes des terroristes ???

Retour