Burqa: Al-Qaïda au Maghreb islamique promet de "se venger de la France"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kadi10
  • Date de début Date de début
pose la question a celle qu'en a enlevé le hijab de force est tu aura la reponse , ajoute a ca la deformation sans raison de la france dans la religion musulmane

On parle de burka là ?Comme je te l'es dit je m'en fou de comment les gens s'habillent c'est pas mon problème! Chacun fait ce qu'il veut mais toi en disant que le terrorisme est égal a une loi je ne suis pas d'accord. la différence entre une vie et une loi c'est que la loi tu peut la faire appliquer comme l'enlever mais une vie quand on la supprime elle disparait! Tu me dit que tu ne légitime pas le terrorisme mais tu dit que c'est normal car c'est a cause des lois. Moi je dit c'est pas normal tout court loi ou pas loi le terrorisme ne résout rien; au contraire il ne fera qu'envenimer les choses pour nous les musulmans vivant a l'étranger et c'est nous qui en payerons le prix!

oui ce n'est pas ma faute il n'avait qua ne pas m'insulter

que pense tu de cette loix mister biovibs , toi qui est francais de souche ?

en fait t'es un danger public...
et si le mec te regarde de travers tu le tu aussi ?

quelle loi ? tant qu'elle n'est pas voter c'est pas une loi.
evidmeent maintenant qu'il y a eu des menaces il est plus probable qu'elle passe uniquement pour montrer que les français n'ont pas peur de quelques ******** de terroristes

soit dit en passant bizzarement al quaida n'a pas emis de menace pour les autres pays européens qui ont interdit la burka, qui parlais de 2 poids 2 mesures ?

Qui peut justifié la provenance réel de ce message.
moi je ne croix pas entre le vrai et le faux tout est possible pour nous en rouler dans la farine

Et pourtant, économiquement, le Club Med est détenu par la Caisse des dépôts marocaine, Continental repris par les EAU, le LSE en partie propriété des monarchies du Golf, Sony, Porsche, Disney, Citigroup, tout ou parties, détenus par des Arabes très au fait du capitalisme.

Le retard des pays arabes est civilisationnels et politique avant tout.

La Chine et l'Inde ne sont pas un exemple de modernité mon cher. La violation des droits de l'Homme est légion en Chine et l'Inde est une sté traditionnelle encore basée sur le système archaique des castes avec, pour les deux, des pans entiers de la société PAUVRES. L'on ne voit que l'usine du monde, les grattes-ciels et les réserves de changes et obligataires du dernier bastion communiste au Monde (avec la Corée du nord et Cu-ba)

Je préfèrerais le progrès plutôt que la modernité. Au vu de la consommation d'anti dépresseurs et d'anxiolitique des civilisations modernes, les pays de tradition islamique n'ont rien à envier aux pays occidentaux, surfaits de leur matérialisme qui cache bien des malheurs. La seule (et non des moindres) tare qu'ont les pays musulmans, ce sont leurs dirigeants. Des dirigeants qui infantilisent et manipulent leurs peuples sous couvert des anciennes puissances coloniales et l'hyperempire étasunien.

++

J’ai pas souvenir d’une prise de contrôle du club med par un institutionnel marocain (si tu as un lien )
Continental n’a jamais été racheté par les eau , c’est le site de Clairoix qui a été repris
Quand aux autres prise de participation détenus par les pays du golf , elles sont en général minoritaire même si il est vrai elles sont très nombreuse
Mais de toutes façon en aucune manière cela n’est signe d’un esprit capitalistique , c’est facile d’acheter des actions avec de l’argent que on a de toutes façon pas gagné mais trouvé sous ses pieds !

Je sais bien que la chine et l’inde renferment encore d’immenses gisements de pauvretés et d’archaïsme cependant ils ont , ou en tout cas ils semblent avoir trouvé les clés du développement comme l’a fait la corée hier ou le japon avant-hier
Maintenant il faudra du temps vu que ces pays sont des continents a eux seul

Les politiques de développement n’ont en aucune manière pour but le bonheur des individus mais d’atteindre une puissance économique plus grande que son voisin
Il est évident que quand un pays est riche et assure a ses citoyens un niveau de confort élevée , cela entraîne automatiquement l’ennuie , la drogue , et une certaine perte des valeurs
Ainsi est la nature humaine

PERSONNE ne se pose la question sur l'applicabilité de l'interdiction d'un style vestimentaire. Certaines femmes juives portent bien des perruques en application de l'Ancien Testament sous domination de leur mari. Certaines femems juives demandent à être exclusivement soignées par des médecins femmes. Certaines femmes juives demandent des créneau de piscine exclusivement féminins. Personne ne crie au scandale. Pourquoi l'Islam est systématiquement pointé du doigt pour :
- construire des mosquées alors que les synagogues et les Eglises (sonnantes et trébuchantes) pullulent
- construire des écoles privées alors qu'elles sont légion pour les culs bénis et les kippas !
- vivre sa religion en harmonie conformément à la laicité française qui, à mes yeux, est une bonne solution mais sans parti pris.

++

On va dire que les juifs sont extrêmement peu nombreux et donc proportionnellement les fondamentalistes de cette religion sont encore moins nombreux
Alors que avec 6 millions de musulmans , on est sur une autre échelle
Il suffit de se promener en région parisienne pour voir que le nombre de fondamentalistes ( en tout cas vestimentairement ) est très élevé
Pour les mosquée et les écoles privés , autre une opposition ici ou la il faut a mon avis surtout pointer du doigt le manque d’organisation des musulmans et des cadres et autres portes paroles qui n’ont pas pris l’option "honnête" a l*‘école

Les musulmans ne sont victimes de rien, ils ne sont victimes que d'eux même.

D'ailleurs il ne s'agit pas de musulman mais plutôt d'arabes et de perses car les malaisiens vivent plutôt bien l'islam, sans aucun problème.

Voir le monde avec une vision méditerrano-méditerranéenne donne des jugements qui eux sont à côté de la plaque.

On se fait respecter par sa culture, son économie, son fric mais certainement pas par l'assassinat de civils innocents.

LOL. Pour avoir une culture, il faut se défaire des besoins les plus primaires. Manger, boire, se loger. Chose qu'il est difficile d'atteindre dans la majorité des pays arabes qui vivotent des programmes d'aides internationaux quand ils ne crament pas leur argent dans des dépenses somptuaires et militaires. L'Arabie Saoudite, le Koweit, Bahrein, Dubai, le Qatar et l'Algérie n'ont jamais eu autant d'argents. On ne les entend que pour leur hydrocarbures et ils ne participent pas à la marche du monde. Tous dirigés par des guignols patentés qui se partagent l'argent sans en faire bénéficier ni leur peuple assisté ni le monde arabe.

Que connais tu de l'Islam malaisien ou indonésien ? Leur synchrétisme est tel que certains les taxent d'innovateurs. Et puis, comme le Pakistan, ils ont le mérite d'avoir les subsides des EUA ! Vive le Mahmoudisme.

Pour les Perses, je pense qu'ils sont isolés sur la scène internationale par l'impérialisme américain. L'Iran a les deuxième plus grosses réserves mondiales de pétrole derrière l'Arabie Saoudite et suivie de .... l'Irak. Je ne te parle pas du Gaz, de la vivacité de sa recherche et développement. Difficile malheureusement d'être l'ennemi assumé et affiché des EUA et de sa verrue DOM-TOM, Is-rael.

Je pense qu'il ne t'a pas échappé que ceux là même qui font la guerre, provoquent les morts tout en défendant la paix sont les plus gros marchands d'armes (Etats-Unis, France, Royaume Uni, Allemagne, Brésil, Chine, Russie). Les Malouines, Hiroshima, Nagazaki, le Nicaragua, l'Irak, le Soudan, le Vietnam, Cuba sont en effet des preuves manifestes de la puissance des idées :D. Les armes ont parlé, parlent et vont parler encore pour longtemps pour parodier Tonton.

Que toi, tu crois que la marche du monde s'est faite de déclarations, de bonnes intentions; soit. Ce n'est pas conforme à l'Histoire. Même pas celle de l'Homme de Néanderthal.

++

J’ai pas souvenir d’une prise de contrôle du club med par un institutionnel marocain (si tu as un lien )

http://www.clubmed.net/corporate/photos/presentations/a1SlideActionnariat_22jun.pdf

Continental n’a jamais été racheté par les eau , c’est le site de Clairoix qui a été repris

Tiens, c k-do. Clairoix est à la base une usine Continental amigo ;)
Source : http://www.lesechos.fr/info/auto/reuters_00158103.htm

Quand aux autres prise de participation détenus par les pays du golf , elles sont en général minoritaire même si il est vrai elles sont très nombreuse
Mais de toutes façon en aucune manière cela n’est signe d’un esprit capitalistique

Minoritaires ? Ce n'était pas le débat il me semble. A la base, je disais qu'ils avaient parfaitement compris les méthodes capitalistes et ce, au même titre que les pseudo communistes d'Etat chinois.

Tu suis l'actualité éco et fi ou tu avances ça comme ça ?

Un exemple, Citigroup.

Holding de la monarchie saoudienne

Dubai et Qatar prennent le contrpôle du prestigieux London Stock Exchange

Dubai International Capital

Les exemples ne manquent pas et je ne les ai pas tous en tête ;) et sans compter les puissants fonds souverains du Golf qui détiennent à eux seuls quelques 1500 milliards de dollars. Sans compter l'Algérie et la Libye. Tous deux exportateurs de pétrole et de gaz.

http://www.clubmed.net/corporate/photos/presentations/a1SlideActionnariat_22jun.pdf

Tiens, c k-do. Clairoix est à la base une usine Continental amigo ;) http://www.lesechos.fr/info/auto/reuters_00158103.htm

Minoritaires ? Ce n'était pas le débat il me semble. A la base, je disais qu'ils avaient parfaitement compris les méthodes capitalistes et ce, au même titre que les pseudo communistes d'Etat chinois.

)

Pour le club med , effectivement le Maroc détiens 10 % ,merci pour le lien
Par contre pour continental , évidemment je savais que le site de Clairoix leur appartenait ( ils ont fait assez de cinéma a la télé )
Par contre le groupe des émirats a racheté uniquement le site de Clairoix et pas du tout continental !

Mais ça change rien au fond des choses , l’esprit capitaliste nécessite plus que un don pour signer des cheques
L’esprit capitalistes c’est la capacité a créer des richesses( et pas a en racheter ) par la rationalisation , l’innovation etc . cela est complètement absent dans la plupart des pays arabes
Ces pays sont incapables de faire naître un tissus économique et industriel autochtone ,et a mon avis cela va pas changer de si tôt

Al quaida? Encore eux...

La turquie a interdit le port du voile dans les universités, administrations, gouvernements, etc... et pourtant jamais ce pays n'a été traité d'islamophobe et jamais al-qaida ne les a menacé...
Pourquoi?:rolleyes:

Ces pays sont incapables de faire naître un tissus économique et industriel autochtone ,et a mon avis cela va pas changer de si tôt

- L'Algérie est en train de se doter d'une Silicon Valley dans ce qui était le grenier de l'Empire Romain dans les Hauts Plateaux. Construit la plus grosse usine de dessalement d'Afrique, a la plus grosse centrale thermique au Gaz d'Afrique, investit dans les infrastructures,
- Le Maroc développe de la sous-traitance à très forte valeur ajoutée avec des constructeurs comme la SNECMA, ST Micro, Lead Tech (start up marocaine présente à Rennes et fondée par un ancien de la Silicon Valley), Labinal etc..
- L'Arabie Saoudite est l'un des leader mondiaux dans les dérivés pétrochimiques plastiques.
- Le Qatar, je ne t'en parle même pas. R&D, pôle de compétitivité, signature d'accord culturels et scientifiques avec les pays de l'UE et les USA,
- L'Irak détient les plus gros gisements non exploités d'hydrocarbures et qui vont leur assurer près de 1700 milliards de USD pour les vingt prochaines années.

Tu tiens des clichés de bistrot sur les pays arabes.

Le retard n'est pas économique mais disons, civilisationnels. La plupart est pleinement engagé dans le monde capitaliste (Le Maroc est dans l'OMC avant la Chine, Maroc Télécom est l'un des fleurons du groupe Vivendi et de la Bourse marocaine, première place financière d'Afrique).

Le retard est essentiellement politique (réelle démocratie) et institutionnel (lutte contre la corruption et fns régaliennes)

++

On va dire que les juifs sont extrêmement peu nombreux et donc proportionnellement les fondamentalistes de cette religion sont encore moins nombreux

Il suffit de se promener en région parisienne pour voir que le nombre de fondamentalistes ( en tout cas vestimentairement ) est très élevé

Le fondamentalisme religieux en Islam n'existe pas, je pense que tu souhaites nous parler des dérives extrémistes qui dénaturent notre religion ?

Ce terme est souvent choisi par les extrémistes et autres terroristes intellectuelles, voire cultuelle tout court, pour s'addoner une certaine crédibilité. Et je ne pense pas que nous avons à leur donner raison dans nos discussions.

j'ose dire que c'est plus pire , puisque ces loix sont la cause des menaces

Pourquoi rester ici alors ? La loi doit être respectée, et je te défies de me prouver que l'islam appel à terroriser au nom d'Allah quand une loi terrestre contredit une bid3a ...

Arrête d'étendre ton ignorance sur l'islam et ta9i llah ... Je pense qu'un intervenant t'as donner un bon conseil quand à ton patriotisme mal placé :rolleyes:

Al quaida? Encore eux...

La turquie a interdit le port du voile dans les universités, administrations, gouvernements, etc... et pourtant jamais ce pays n'a été traité d'islamophobe et jamais al-qaida ne les a menacé...
Pourquoi?:rolleyes:

très bonne question

réponse : parce que l'on fait parler Al qaida comme on veut, au moment où l'on veut et lon lui fait dire ce que l'on veut. Bref pour faire plus court, Al qaida c'est du bluff, du vent, de la manipulation... Al qaida telle qu'ils nous la diffusent, telles qu'ils nous la montre : ça n'existe pas!!!

Lorsque je lis les réponses de certains et certaines, je suis surpris par leur naïveté.
Des gens manipulables à souhait, presque comme des robots.

Al quaida? Encore eux...

Pourquoi?: rolleyes:

Pas dans la rue, c' est peut être pour ça.

L'extrême droite n'en pense pas moins. Le prince consort en visitant une usine en Grande-Bretagne, a dit, en voyant une pièce deffectueuse: "ça c'est du travail d'Indien".

Bref, c'est fou ce que les "libéraux" de votre genre se révèlent en réalité être les pires réactionnaires.

Je ne suis ni un libéral, ni un réac, simplement un citoyen marocain qui n'a pas peur de dire les choses et qui ne fantasme pas la réalité.

toi déja t'es pas de confession musulman ..toba liladin chagila oyoubouhoum 3a 3uyoui nass !

t'a déja vécu en france ? moi si et je t'assure que mallgré tou ce q'ont entent sr la liberté d culte en france, les musumans ce st vraiment harcelés ..juste un petit exemple un de mes meilleurs pote c'est fai viré de a fac juste par le fai qu'il fai une petite priére ds le lardin d campus universitaire de mulhouse !!

Je suis musulman et j'ai vécu en France.

Concernant ton pote, c'est tout à fait normal. Et puis cela reste à vérifier.

Lorsque je lis les réponses de certains et certaines, je suis surpris par leur naïveté.
Des gens manipulables à souhait, presque comme des robots.

Ferme les yeux, et mets tes index dans tes oreilles puis répète le très fort et ça se réalisera ... Dans ta tête ;)

Tout ceux qui ne partage pas un même avis fut il le tien, ne regardent pas obligatoirement TF1 ou foxnews pour leur unique info quotidienne. Tu sembles croire aux stéréotypes toi même; c'est celui qui dit qui est hein ?

Je ne suis ni un libéral, ni un réac, simplement un citoyen marocain qui n'a pas peur de dire les choses et qui ne fantasme pas la réalité.

En attendant vous maniez des lieux communs dans votre reflexion. ;) Des clichés, des images toutes faites... cela n'aide pas à poser un regard aigu et sans concession sur la réalité. Et lorsque je vois l'angélisme dont vous faîtes preuve lorsque vous parlez de la société française (que, je crois connaître mieux que vous), il m'est difficile de voir en vous un ... "réaliste".

pour etre plus général la plupart des merdes dans le monde sont provoqué par les forts qui ont toujours tendance à vouloir profiter et ecraser un peu plus le faible qu'il soit de la même nation ou le voisin de la frontière...

Les colons et les dirigeants alors .

pour etre plus général la plupart des merdes dans le monde sont provoqué par les forts qui ont toujours tendance à vouloir profiter et ecraser un peu plus le faible qu'il soit de la même nation ou le voisin de la frontière...

et le mieux c'est que quand le faible devient fort , il se met a écrasé les autres aussi
On appelle ça la loi de la jungle ou plus précisément l’évolution
C’est comme ça depuis que le monde est monde et ça continuera jusqu a la fin

et le mieux c'est que quand le faible devient fort , il se met a écrasé les autres aussi
On appelle ça la loi de la jungle ou plus précisément l’évolution
C’est comme ça depuis que le monde est monde et ça continuera jusqu a la fin

ouépe malheureusement on a pas encore trouver le moyen de devenir intelligent et de tous bosser pour le bien être commun de toute l'humanité ^^
bon je vais arrêter les propos utopiste.

sempro le colon n'est jamais que le dirigeant dans un pays qui n'est pas le sien :D
( du moins la plupart du temps)

Le colonialisme laisse des traces, ça ce voit que la France est passé par le Maroc.

Le racisme anti black que j'ai constaté au Maroc chez certains n'a rien a voir avec la France...
Idem pour la corruption dans pas mal de services administratifs....Et le prix a la tête du client dans le souk non plus
Mais tu peux rester accroché a tes chimères si tu veux

Retour