Tu ne peut pas dire que la mort d'une personne et une loi sont équivalente désolé !
pose la question a celle qu'en a enlevé le hijab de force est tu aura la reponse , ajoute a ca la deformation sans raison de la france dans la religion musulmane
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu ne peut pas dire que la mort d'une personne et une loi sont équivalente désolé !
pose la question a celle qu'en a enlevé le hijab de force est tu aura la reponse , ajoute a ca la deformation sans raison de la france dans la religion musulmane
oui ce n'est pas ma faute il n'avait qua ne pas m'insulter
que pense tu de cette loix mister biovibs , toi qui est francais de souche ?
Et pourtant, économiquement, le Club Med est détenu par la Caisse des dépôts marocaine, Continental repris par les EAU, le LSE en partie propriété des monarchies du Golf, Sony, Porsche, Disney, Citigroup, tout ou parties, détenus par des Arabes très au fait du capitalisme.
Le retard des pays arabes est civilisationnels et politique avant tout.
La Chine et l'Inde ne sont pas un exemple de modernité mon cher. La violation des droits de l'Homme est légion en Chine et l'Inde est une sté traditionnelle encore basée sur le système archaique des castes avec, pour les deux, des pans entiers de la société PAUVRES. L'on ne voit que l'usine du monde, les grattes-ciels et les réserves de changes et obligataires du dernier bastion communiste au Monde (avec la Corée du nord et Cu-ba)
Je préfèrerais le progrès plutôt que la modernité. Au vu de la consommation d'anti dépresseurs et d'anxiolitique des civilisations modernes, les pays de tradition islamique n'ont rien à envier aux pays occidentaux, surfaits de leur matérialisme qui cache bien des malheurs. La seule (et non des moindres) tare qu'ont les pays musulmans, ce sont leurs dirigeants. Des dirigeants qui infantilisent et manipulent leurs peuples sous couvert des anciennes puissances coloniales et l'hyperempire étasunien.
++
PERSONNE ne se pose la question sur l'applicabilité de l'interdiction d'un style vestimentaire. Certaines femmes juives portent bien des perruques en application de l'Ancien Testament sous domination de leur mari. Certaines femems juives demandent à être exclusivement soignées par des médecins femmes. Certaines femmes juives demandent des créneau de piscine exclusivement féminins. Personne ne crie au scandale. Pourquoi l'Islam est systématiquement pointé du doigt pour :
- construire des mosquées alors que les synagogues et les Eglises (sonnantes et trébuchantes) pullulent
- construire des écoles privées alors qu'elles sont légion pour les culs bénis et les kippas !
- vivre sa religion en harmonie conformément à la laicité française qui, à mes yeux, est une bonne solution mais sans parti pris.
++
Les musulmans ne sont victimes de rien, ils ne sont victimes que d'eux même.
D'ailleurs il ne s'agit pas de musulman mais plutôt d'arabes et de perses car les malaisiens vivent plutôt bien l'islam, sans aucun problème.
Voir le monde avec une vision méditerrano-méditerranéenne donne des jugements qui eux sont à côté de la plaque.
On se fait respecter par sa culture, son économie, son fric mais certainement pas par l'assassinat de civils innocents.
J’ai pas souvenir d’une prise de contrôle du club med par un institutionnel marocain (si tu as un lien )
Continental n’a jamais été racheté par les eau , c’est le site de Clairoix qui a été repris
Quand aux autres prise de participation détenus par les pays du golf , elles sont en général minoritaire même si il est vrai elles sont très nombreuse
Mais de toutes façon en aucune manière cela n’est signe d’un esprit capitalistique
http://www.clubmed.net/corporate/photos/presentations/a1SlideActionnariat_22jun.pdf
Tiens, c k-do. Clairoix est à la base une usine Continental amigo http://www.lesechos.fr/info/auto/reuters_00158103.htm
Minoritaires ? Ce n'était pas le débat il me semble. A la base, je disais qu'ils avaient parfaitement compris les méthodes capitalistes et ce, au même titre que les pseudo communistes d'Etat chinois.
)
Ces pays sont incapables de faire naître un tissus économique et industriel autochtone ,et a mon avis cela va pas changer de si tôt
On va dire que les juifs sont extrêmement peu nombreux et donc proportionnellement les fondamentalistes de cette religion sont encore moins nombreux
Il suffit de se promener en région parisienne pour voir que le nombre de fondamentalistes ( en tout cas vestimentairement ) est très élevé
j'ose dire que c'est plus pire , puisque ces loix sont la cause des menaces
Al quaida? Encore eux...
La turquie a interdit le port du voile dans les universités, administrations, gouvernements, etc... et pourtant jamais ce pays n'a été traité d'islamophobe et jamais al-qaida ne les a menacé...
Pourquoi?
Al quaida? Encore eux...
La turquie a interdit le port du voile dans les universités, administrations, gouvernements, etc... et pourtant jamais ce pays n'a été traité d'islamophobe et jamais al-qaida ne les a menacé...
Pourquoi?: rolleyes:
Pas dans la rue, c' est peut être pour ça.
L'extrême droite n'en pense pas moins. Le prince consort en visitant une usine en Grande-Bretagne, a dit, en voyant une pièce deffectueuse: "ça c'est du travail d'Indien".
Bref, c'est fou ce que les "libéraux" de votre genre se révèlent en réalité être les pires réactionnaires.
toi déja t'es pas de confession musulman ..toba liladin chagila oyoubouhoum 3a 3uyoui nass !
t'a déja vécu en france ? moi si et je t'assure que mallgré tou ce q'ont entent sr la liberté d culte en france, les musumans ce st vraiment harcelés ..juste un petit exemple un de mes meilleurs pote c'est fai viré de a fac juste par le fai qu'il fai une petite priére ds le lardin d campus universitaire de mulhouse !!
Si tu mets une burka tu ne risques rien !....et demain..comme pour le PV par Flash...on sera Flashé dans la rue !
Lorsque je lis les réponses de certains et certaines, je suis surpris par leur naïveté.
Des gens manipulables à souhait, presque comme des robots.
Je ne suis ni un libéral, ni un réac, simplement un citoyen marocain qui n'a pas peur de dire les choses et qui ne fantasme pas la réalité.
La France est considérée comme islamophobe par certains surtout depuis la loi sur les signes religieux donc bien avant le débat actuel sur la burqa.
Si tu mets une burka tu ne risques rien !
Faut de tout pour faire un monde. "Certains" sont islamophobe non?
Oui... Ils y a des imbéciles/racistes en France....comme partout (au Maroc par exemple...)
Le colonialisme laisse des traces, ça ce voit que la France est passé par le Maroc.
tu veux dire que TOUT est la faute des autres ??
Et que tout ce qui est pas bien et toujours la faute des autres ?
Pas des autres, presque toute les merdes sont la faute des colons.
pour etre plus général la plupart des merdes dans le monde sont provoqué par les forts qui ont toujours tendance à vouloir profiter et ecraser un peu plus le faible qu'il soit de la même nation ou le voisin de la frontière...
pour etre plus général la plupart des merdes dans le monde sont provoqué par les forts qui ont toujours tendance à vouloir profiter et ecraser un peu plus le faible qu'il soit de la même nation ou le voisin de la frontière...
et le mieux c'est que quand le faible devient fort , il se met a écrasé les autres aussi
On appelle ça la loi de la jungle ou plus précisément lévolution
Cest comme ça depuis que le monde est monde et ça continuera jusqu a la fin
sempro le colon n'est jamais que le dirigeant dans un pays qui n'est pas le sien : D
( du moins la plupart du temps)
Le colonialisme laisse des traces, ça ce voit que la France est passé par le Maroc.