ça ne sert à rien de faire le siam sans salate, bref encore un Ramadane perdu!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Salam 3alaycom))

C'est généralement les meme qui se goinfrent pendant Ramadane, qui ne se privent que de bouffes et négligent tout le reste qui ne font pas la salate, l'acte de 3ibada fondamental, le roukn principal après la chahada, sans lui rien n'a d'existence.
Malheureusement, cela caractérise bcp de gens qui se croient musulmans et qui entre autre vivent ce qu'ils croient etre l'islam comme une fonction identitaire, les actes de mascarades qu'il accomplissent souvent avec sincérité leurs permettent donc de satisfaire un besoin d'appartenance en resepctant une norme imposée par leurs groupe social ou encore satisfaire un besoin d'estime de soi s'ils furent dressés dans une famille ou faire le siam équivaut à etre une bonne personne.

Bref Ramadane n'est pas pour eux un chahr 3ibada mais une sorte de rituel, de tradition, voir de folklore et fete.

Salam 3alaycom))

C'est généralement les meme qui se goinfrent pendant Ramadane, qui ne se privent que de bouffes et négligent tout le reste qui ne font pas la salate, l'acte de 3ibada fondamental, le roukn principal après la chahada, sans lui rien n'a d'existence.
Malheureusement, cela caractérise bcp de gens qui se croient musulmans et qui entre autre vivent ce qu'ils croient etre l'islam comme une fonction identitaire, les actes de mascarades qu'il accomplissent souvent avec sincérité leurs permettent donc de satisfaire un besoin d'appartenance en resepctant une norme imposée par leurs groupe social ou encore satisfaire un besoin d'estime de soi s'ils furent dressés dans une famille ou faire le siam équivaut à etre une bonne personne.

Bref Ramadane n'est pas pour eux un chahr 3ibada mais une sorte de rituel, de tradition, voir de folklore et fete.

Alaykoum salam,

C'est mon cas, je ne prie pas. Ça sert donc à rien que je jeune ? Je ne suis pas musulman ?

Alaykoum salam,

C'est mon cas, je ne prie pas. Ça sert donc à rien que je jeune ? Je ne suis pas musulman ?
Pour déterminer le fait d'etre musulman ou pas il suffit de prendre conscience si on croit dans le Dine ou pas.
La salate est le second rokn après la chahada, l'acte qui vient juste après notre fois dans la chahada.

Pour déterminer le fait d'etre musulman ou pas il suffit de prendre conscience si on croit dans le Dine ou pas.
La salate est le second rokn après la chahada, l'acte qui vient juste après notre fois dans la chahada.

Pourquoi tu dis que ça caractérise "les gens qui se croient musulmans"? Comment tu sais?

Alaykoum salam,

Malheureusement bcp de gens se croient musulmans sans l'etre.
Vaut mieux croire qu'on l'est que croire ceux qui croient qu'ils le sont.
Croire qu'on est arbitre d'un match de Dine sans être désigné par celui qui a créé le Dine n'est pas très croyant.

D'ou l'importance de connaitre le Dine afin de ne pas croire en n'importe quoi, comme le font les terroristes ou encore ceux qui en foi dans les sidi, la cha3wada et autres innovation et bida3.
Oui, c'est très important de le connaître et de bien l'appliquer. Allah ya8di l'jami3, celui qui est et celui qui croit être.

Vaut mieux croire qu'on l'est que croire ceux qui croient qu'ils le sont.
Croire qu'on est arbitre d'un match de Dine sans être désigné par celui qui a créé le Dine n'est pas très croyant.
Toi tu cherches souvent à tourner la religion et les croyants en dérision. C'est ton sport favori sur le forum.

Je sais qu'elle est très importante, mais faut pas dire que celui qui ne prie pas n'est pas musulman.
J'ai transmis que celui qui ne fait pas la salate son sawm ne sert à rien en donnant le lien qui informe de ce qu'en dit le Dine.
C'est le Dine qui définit ce qui est juste ou injuste, pas nous.

J'ai transmis que celui qui ne fait pas la salate son sawm ne sert à rien en donnant le lien qui informe de ce qu'en dit le Dine.
C'est le Dine qui définit ce qui est juste ou injuste, pas nous.
Tu as émis un jugement en parlant de personnes qui se "croient musulmanes".
Que le sawm ne soit pas compté c'est possible. J'ai appris que les actions de celui qui ne prie pas ne sont pas acceptées, elles restent suspendues jusqu'à ce que la personne prie.
Donc dire que ça ne sert à rien est faux d'après moi.

Salam 3alaycom))

Folklore ou pas , ils essayent de mettre un pied dedans , et ça c’est déjà bien .
En tout cas mieux que de s’éloigner complètement.
Et d’ailleurs en purifiant son corps , de nourriture , eau , mais aussi : mauvaises substances comme la clope , mauvais soda …peut-être que pendant ces journées d’efforts , le corps sera plus apte à penser sereinement à tout ça , justement

Nos 3oulama informent et rappellent ce qu'est le Dine afin que les gens ne fassent pas n'importe quoi et ne croient pas en des mensonges.
Le problème, c'est que ces grands 3oulama (savants) sont des êtres humains comme tous les humains.
Ils ne sont ni des dieux ni des messagers ni des prophètes.
L'être humain est par essence faillible, imparfait et donc, peut se tromper.
On doit conclure, que leur 3ilm(savoir) est temporel, changeant et relatif. :D
Pourquoi les rendre sacrés.

Certains s'associent avec dieu dans ses jugements et connaissent son verdict avant même qu'il les émettent.
Ils savent ceux qui sont musulmans et ceux qui ne le sont pas.
Ils s'octroient le droit, le pouvoir et l'autorité d'excommunier (Takfir) l'autre qui selon eux n'est pas musulman.
Le problème, c'est que ce kafir, selon leur textes et livres doit d'être tué.

Que le sawm ne soit pas compté c'est possible.
On veut un texte coranique clair, concis, précis qui l'écris.
Faute de ce texte, le sawn compte sans salate.
J'ai appris que les actions de celui qui ne prie pas ne sont pas acceptées, elles restent suspendues jusqu'à ce que la personne prie.
Texte coranique s'il vous plaît.
Boukhari, mouslim et les autres sont entachés de fautes, d'erreurs, d'imperfections, d'histoires pour les enfants et les incredidules.
Tu as parfaitement raison.
Dieu nous a donné un cerveau, une raison, une logique et une intelligence pour apphender le vrai du faux et du halal au haram.
Le musulman de base a tellement été endoctriné depuis son enfance à obéir et ne pas réfléchir qu'il ne peut plus rien faire sans consulter les avis et Le fatwa des 3oulama (savants).
Les convertis, en embrassant l'islam se robotisent et deviennent plus dieu que dieu.
Leur devise devient la haine de toute l'humanité et surtout de la femme.
Ils perdent le statut d'être humain qui pense.

Folklore ou pas , ils essayent de mettre un pied dedans , et ça c’est déjà bien .
Bien sûr.
Ceux qui s'autoproclament savants, érudits, gardiens du temple ne font qu'eloigner beaucoup de musulmans de la pratique.
Ils les dégoûtent avec ces montagnes de haram, de contraintes, de privations, de rites contraignants..... Ils rendent la religion, un sanctuaire de peur, d' angoisse, d'anxiété, de frustration.... Au lieu qu'elle soit quiétude et paix de l'âme.
Je ne te réponds pas principalement, mais j'écris pour les innombrables personnes qui nous lisent et qui pensent parfois qu'on est soit bêtes, soit fous tellement c'est incompréhensibles et contre logique ce qui s'écrit dans ce forum.

Que le sawm ne soit pas compté c'est possible. J'ai appris que les actions de celui qui ne prie pas ne sont pas acceptées, elles restent suspendues jusqu'à ce que la personne prie.
D'après toi. Or etre musulman ce n'est pas vivre selon notre raison mais selon le Dine.

Et d’ailleurs en purifiant son corps , de nourriture , eau , mais aussi : mauvaises substances comme la clope , mauvais soda …peut-être que pendant ces journées d’efforts , le corps sera plus apte à penser sereinement à tout ça , justement
Mettre un pied dedans et coté ce n'est pas la meme chose. Tout le monde peut se dire musulman, c'est facile, il suffit de le dire comme le font les terroristes, des stars du rap ou de la télé réalité ou encore des imams produits par la RF.
Etre musulman ce n'est pas le dire, ou penser l'etre mais c'est de croire dans Dine El Nabi (as).

Etre musulman ce n'est pas vivre selon notre raison mais selon le Dine.
Averroues, Ibn rochd doit se retourner dans sa tombe en te lisant.
Car l’exercice rationnel, même s’il est au final mis au service de la religion, n’en demeure pas moins avant tout un exercice critique : il s’agit de relire le Coran, de remettre en question l’authenticité des hadith et de repenser les dogmes et les fatwas.

Retour