Là tu me pousses à aborder un sujet qui représente une des causes fondamentales de notre sous développement et un des freins de l'évolution de nos sociétés.
Les Salafs, les anciens......
Notre culture considère que tout à été dit, fait et réalisé par les anciens et qu'il n'y'a plus rien à créer, à inventer et à produire.
On nous inculque et on nous lave le cerveau comme quoi, nous sommes les meilleurs, le peuple élu et le peuple qui détient la vérité absolue.
Tout, absolument tout doit être comparé à ce qui a été produit par les anciens depuis 1400 ans.
Les mécréants créent la télévision, on nous a appris à demander si il est halal ou haram de la regarder selon les préceptes des anciens.
Tout et absolument tout ce qui se crée par les mécréants (avion, portable, voiture, progrès scientifique....) doit être analysé à la lumière de ce que diraient les Salafs.
Haram ou halal...
Notre culture salafiste nous empêche de créer car on nous a appris que toute innovation conduit l'innovateur en enfer.
On bloque la création, l'innovation par peur et on paralyse notre cerveau.
Et comme tout et absolument tout est dans le coran, dans la Sunna, dans les enseignements des Salafs et que nous sommes des êtres humains supérieurs aux autres., il n'y'a plus rien à faire.
On a tout.
Les Salafs nous apprennent à haïr l'autre, a se comporter en être supérieur, ne pas être tolérant, a ne pas s'adapter aux autres, à ne pas se mélanger aux autres, à se fermer, à considérer la femme comme un être inférieur.....
Les Salafs nous emprisonnent dans la culture du complot.... Tout le monde nous envient, tout le monde nous en veut.....
Les Salafs nous éduquent à être raciste.
Tu vois, c'est juste un préambule de tout ce que je peut dire.
En somme, le Salafisisme est la cause de tous les maux des arabes et des musulmans.
Même les arabes et les musulmans n'arrivent pas à s'adapter et à s'intégrer dans les sociétés démocratiques, laïques et tolérantes qui les accueillent.
@3roubi ,
@Yoel1,
@morjani .....me comprennent très bien.