T'es vraiment perché en faite
Tout à fait.
Je n'accepte pas qu'un humain comme moi m'apprenne ce que je dois faire ou ne pas faire en matière religieuse.
Les hadiths ont été compilés 200 ans après la mort du prophète.
Ce qui y'a dans toutes les compilations des hadiths de Boukhari, mouslim.... Etc ce sont des histoires qui n'ont aucun sens.
Ils contredisent le coran, ils salissent l'image du prophète et sont tous à contre courant de la raison et de la logique.
Donc, je n'ai rien à voir avec ni un prêcheur du net ni avec abou horayra ni avec les savants en carton ni avec les foukaha ni avec les imams....
Je suis libre et je pense par moi même.
Si un Imam dit qu'il faut rentrer aux toilettes avec le pied gauche d'abord moi, je rentre avec le pieds droit.
Je suis un musulman libre et libéré des khouza3ebilates et des sottises des hommes de religions.
Ces hommes, ont comme fond de commerce l'islam. Un commerce juteux.
Les histoires de halal ou de haram sont des notions que je considère extraterrestre....
Ces histoires sont une prison et un bagne.
Le halal est bayine et le Haram est bayine wa ma bayenahouma.... Je te laisse deviner ce que c'est que.
Attention, si tu dis que je ne suis pas musulman et que je le suis, ton ramadan ne sera pas valide.
Et si je te dit que je suis souffi ?
Tu reviens à carrément mettre en cause non pas les ahadith mais le coran lui même
Non, le coran est le livre saint. Je prends du Coran ce qui me convient et convient à mon temps et au lieu où je vis.
J'ai aussi lu la bible (la torath, les psaumes,... Les 4 évangiles).
J'ai lu les livres des religions d'extrême Orient ( le bouddhisme, le confucianisme, l'hindouisme,...)
J'aime l'histoire des religions.
Donc, j'ai ma foi et ce n'est pas celle que vous appelez la 3a9ida sa7i7a qui ne veut rien dire.
J'ai une connaissance du chiisme où je trouve des choses très intéressantes.
Puis, je me suis penché sur le wahabisme, le Salafisme, la pensée des frères musulmans..... La catastrophe.
Je suis libre et non prisonnier du dogme.
Une brebis galeuse. Je ne suis pas le troupeau bêtement.
De mieux en mieux et ça se prend pour une lumière
Oui car les lumières sont le contraire de l'imitation aveugle et du prêt à penser.
Si tu pries pour le salut d'ibn taymiya, n'oublies pas de lui parler de moi.