Cacher ses péchés

salam aleikoum

merci du lien

ce que tu ne comprends pas apparement, c'est que je ne parle ABSOLUMENT PAS du fait de s'en vanter. Se vanter de quoi? d'avoir commit des choses qu'Allah a en horreur? biensur que non!

Je parle dans le cadre de se confier à quelqu'un, de parler de nos regrets, etc. Et aussi d'être honnete envers la personne qui nous pose une question concernant notre passé.
Mais pas de dire: "t'as vu j'ai fais plein de choses haram et maintenant je suis devenu un bon muslim!" ça vaut rien ce genre de paroles, autant ne rien dire.

salam aleikoum

j'entends souvent dire (et je le vois aussi dans les forum) qu'il faut cacher nos péchés dans le sens de ne pas dire aux autres ce qu'on a pu faire dans le passé. Pourquoi? c'est un peu se faire passé pour quelqu'un qu'on n'a pas été et c'est être un peu malhonnete avec les autres non?

Moi je trouve au contraire que quelqu'un qui avoue avoir été dans l'erreur tout en révélant ses actes, c'est plutot une sacré preuve d'humilité devant Allah et devant les autres aussi, et ça prouve aussi que cette personne est passé à autre chose et qu'elle s'est repentie surtout!

Je suis sur que c'est un truc de sunnit ça.

Oui des trucs pas trés important, pas des trucs qui feraient que tu aurais dit "non je ne l'épouse pas"...

Imagine toi tu veux ABSOLUMENT 10 enfants et elle en veut que 2...

Imagine que tu veuilles allé vivre dans ton pays d'origine et pour elle c inconcevable

Imagine qu'en fait à c yeux tu es une personne freaky (à c yeux) parce que vous ne vous entendez pas en fait etc

Ce sont des choses comme celle là dont je parle...

freaky? lol sa veut dire koi sinon ouais je suis d'accord ;)

freaky? lol sa veut dire koi sinon ouais je suis d'accord ;)

Freaky = Bizzarre :)

C'est un sujet intéressant... Et je pense que ce n'est pas mentir le fait de ne pas dévoiler son passé. Moi j'ai commis des pêchés et je ne ressens pas le besoin d'en parler avec mes soeurs ou frères. Même si elles me demandent je leur réponds que oui, j'étais dans le mauvais chemin mais que aujourd'hui j'ai ouvert les yeux, c'est simple. Par contre j'estime que si mon futur mari ou mari me posait des questions je crois que je répondrait comme aux autres. Pas par peur qu'il n'accepte pas ( quoique... sûrement un peu ) mais parce que je préfère qu'on me parle comme à la personne que je suis aujourd'hui sans faire des fixations sur ce que j'ai fait ou pas fait. Bien sûr, ça sert à rien de faire la femme ou l'homme qui n'a jamais rien fait... Dieu voit tout, de toutes façons et comme certains l'ont cité ; Si Dieu a fait en sorte que rien ne se sache, pourquoi le dévoiler de par nous-mêmes ?

salam aleikoum

j'entends souvent dire (et je le vois aussi dans les forum) qu'il faut cacher nos péchés dans le sens de ne pas dire aux autres ce qu'on a pu faire dans le passé. Pourquoi? c'est un peu se faire passé pour quelqu'un qu'on n'a pas été et c'est être un peu malhonnete avec les autres non?

Moi je trouve au contraire que quelqu'un qui avoue avoir été dans l'erreur tout en révélant ses actes, c'est plutot une sacré preuve d'humilité devant Allah et devant les autres aussi, et ça prouve aussi que cette personne est passé à autre chose et qu'elle s'est repentie surtout!
chere ambrine nous sommes tous de pecheurs et que nous cachons nos péchés,a nous lire vous croirez que nous sommes tous des saints

tu rigole mais y a des sites qui cartonne grâce à ça ..., les gens aiment raconter leur ragots, les fameux exploits et tout :s, on vit dans un monde de fou

tu rigole mais y a des sites qui cartonne grâce à ça ..., les gens aiment raconter leur ragots, les fameux exploits et tout :s, on vit dans un monde de fou

oui mais pour ce genre de personnes, ce ne sont pas des péchés, ce sont leurs exploits justement, et ils s'en vantent et sont en véritable compétition pour savoir qui a fait mieux. Ils en rigoleront moins au jour J.

oui mais pour ce genre de personnes, ce ne sont pas des péchés, ce sont leurs exploits justement, et ils s'en vantent et sont en véritable compétition pour savoir qui a fait mieux. Ils en rigoleront moins au jour J.

Exactement ma sœur, on verra qui rira en dernier ...
les gens s'en vantent mais au jour du jugement dernier ils vont être gêner de ça ...
c'est pour ça qu'on dit si on a péché faut se repentir vers Allah et demander pardon, ça dois rester entre Allah et la personne ...

pour le reste j'ai dit mon point de vu dans les précédents post :)

Retour