cacophonie communautaire

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienBladinaute
  • Date de début Date de début
l'islam le permet mais pas dans une situation politique fermée, ou la religion officielle est l'etat et toute la legislation est accès sur l'islam. Et ou souvent la liberté de culte n'existe pas, il suffit de voir ce qui se passe en ce moment.
..................................................
l'homme est toujours faible, alors lui confier la responsabilité de lois divines, c'est humaniser et donc affaiblir le message divin.
.....................................................
un etre humain peut avoir le choix d'etre ce qu'il veut, et si ses conceptions sont laiques, personne ne peut venir dire qu'il ne peut etre musulman, je fais appel à certains de tes ecrits sur ce post. S'ils ne te font pas peur, pourquoi tant de virulence ? Explique moi.
.................................................
quant aux hadiths, ton explication est un peu foireuse.. Seul le coran a été compilé et retranscris..je me positionne plus par rapport à l'histoire et aux écrits qui en restent. Aucun hadith n'a été compilé ou écrit de son vivant. Si tu en as la preuve, il serait bon de me le signaler (et aussi a toute la communauté.)
.......................................................
la transmission reste humaine, et l'utilité d'un hadith ce n'est pas de créer mais de se rapporter au coran. Or beaucoup de hadiths qui circulent n'ont aucun sens, et n'ont aucun lien avec le coran, on peut nier et contester leur existence.
.........................................................
ps : Il suffit de lire pour voir encore une fois quel est le but de ce post, les écrits restent. ; )
.............................................................
 
Retour
Haut