en te disant que l'autre c'est du bonus sans plus ...au risque de le faire profane
« Le report d'un mois sacré à un autre est un surcroît de mécréance. Par là, les mécréants sont égarés : une année, ils le font profane, et une année, ils le font sacré, afin d'ajuster le nombre de mois qu'Allah a fait sacrés. Ainsi rendent-ils profane ce qu'Allah a fait sacré. Leurs méfaits leurs sont enjolivés. Et Allah ne guide pas les gens mécréants[3]. »
leur méfaits sont enjolivé genre un joli croissant de lune....
Les prédécesseurs du calendrier de l'hégire étaient des calendriers qui comportaient des mois lunaires synchronisés avec le cycle solaire par l'intercalation d'un treizième mois
On est tous d'accord le calendrier qui précédait est le calendrier luno-solaire,PAR L INTERCALATION D UN 13 EME MOIS
Ce mois le 13eme mois biensur, dans la péninsule arabique, était ajouté par certaines tribus entre le dernier et le premier mois de l'année et parLES TRIBUS JUIVES selon les indications des autorités de Palestine, puis de Babylonie. Le nom arabe des mois, en particulier celui des deux rabia1 (rabia al Awal et rabia ath-Thani) devait correspondre au printemps, avant les deux mois secs de joumada (joumada al oula et joumada ath-thania) et le mois « brûlant » de ramadan2.
Se différenciant de la pratique juive,LE CORAN INTERDIT EXPRESSEMENT LE MOIS INTERCALAIRE (voir ci-après), désynchronisant le calendrier des saisons agricoles, ce qui, à contrario, prouve qu'il était en usage avant l'islam[réf. souhaitée]. Les 11 jours de décalage du calendrier musulman avec le calendrier grégorien rendent le calendrier musulman peu adapté à une utilisation en agriculture car cela provoquerait à long terme un décalage des saisons solaires et des saisons calendaires.
Donc,le versert que tu nous donne n'a rien avoir avec le ramandan mais plus avec l'ancien calendrier solaire,qui comprtait un mois intercalaire :
Le coran indique dans la sourate 9, verset 37, concernant la neuvième année de l'hégire, que l'usage du mois intercalaire est prohibé:
« Le report d'un mois sacré à un autre est un surcroît de mécréance. Par là, les mécréants sont égarés : une année, ils le font profane, et une année, ils le font sacré, afin d'ajuster le nombre de mois qu'Allah a fait sacrés. Ainsi rendent-ils profane ce qu'Allah a fait sacré. Leurs méfaits leurs sont enjolivés. Et Allah ne guide pas les gens mécréants3. »