Câlins du Ramadan

salut à tous !
alors je n'ai rien dit car tout simplement il ne m'en a pas parlé !!!
En fait, on s'est bien eu au téléphone hier, mais pour une autre histoire (cf. topic dans "Histoires de coeur>qui veut lire une histoire de dingue")...
et du coup, il ne m'a même pas parlé de ce mail sur les câlins du ramadan, et vu qu'on était bien fâché, j'ai pas eu envie de lui re-demander...

mais dès que j'ai quelque chose de nouveau, je vous en informe !!!
 
si faire preuve de décence ... c'est être hypocrite ...
je plaide coupable ...

non, c'est juste que tu dis "j'aurais pu dire un truc mais je l'ai pas dit..."
moi, je pense que si tu réponds à mon post, c'est pour dire ce que tu penses, pas pour s'abstenir !!
c'est pour ça que j'aurais bien voulu que "oui, tu joues au ***"... pour savoir ta pensée
 
au bout de 22 pages quelqu'un pourrait me dire si la réponse à la question de départ a été donné ( page 1 )
je parle d'une réponse intelligente

Je crois que oui.

Plusieurs lui ont dit que vu qu'ils n'étaient pas mariés, les relations sexuelles leur étaient interdites, et donc que ça ne changeait pas en période de ramadan.
 
au bout de 22 pages quelqu'un pourrait me dire si la réponse à la question de départ a été donné ( page 1 )
je parle d'une réponse intelligente

Je crois que oui.

Plusieurs lui ont dit que vu qu'ils n'étaient pas mariés, les relations sexuelles leur étaient interdites, et donc que ça ne changeait pas en période de ramadan.

c'est effectivement les réponses qui m'ont été formulées majoritairement, et à cela, j'ai répondu que j'allais donc demander à mon homme de ne plus faire de câlins tant qu'on était pas marié... je lui ai demandé par mail (car il est à l'étranger), il n'a pas souhaité en parler au téléphone. il va m'en parler d'ici quelques jours (il revient dans la semaine prochaine en France).
 
c'est effectivement les réponses qui m'ont été formulées majoritairement, et à cela, j'ai répondu que j'allais donc demander à mon homme de ne plus faire de câlins tant qu'on était pas marié... je lui ai demandé par mail (car il est à l'étranger), il n'a pas souhaité en parler au téléphone. il va m'en parler d'ici quelques jours (il revient dans la semaine prochaine en France).
tu es ridicule :rolleyes:
 
Bonsoir à toutes et tous,

Mon compagnon musulman va faire, comme tous les ans, le Ramadan !
Certains disent que le soir, après avoir casser le jeûn, on peut faire des câlins ; certains disent que non...
Je voulais savoir ce qu'on peut faire ? est-ce qu'on peut au moins se prendre dans les bras ? se faire un bisou ?

S'il vous plait, pas de reflexions sur le fait que de toute façon, hors mariage, on a pas le droit ! car ça, de toute manière, on l'a déjà fait et on n'est pas marié ! donc ce n'est pas le but de ce post !

merci à tous

tout est permis après le ftor.
 
en quoi suis-je ridicule ???
le ramadan approche pour nous et on évite de pensé au sex
alors laisse ton homme faire son ramamdan trankil ou l'aider a le faire
le mieux possible plutot que de lui parler de quand et comment vous ferez l'amour

tu fais comme dab et juste s'abstenir du matin au soir voila pour beaucoup ça ne change rien je prend exemple de quelqu'un qui bosse toute la semaine
bein ils se voit pas de la journée ;)
 
laisse ton homme faire son ramamdan trankil

tu dis que je suis ridicule...
mais as-tu lu tous les messages du post ?? si c'est le cas, tu auras pu voir que je laisse mon "homme faire son ramadan trankil", comme tu le dis, et que c'est plutôt moi qui essaierais de l'inciter à arrêter de faire des câlins avant le mariage...
 
tu dis que je suis ridicule...
mais as-tu lu tous les messages du post ?? si c'est le cas, tu auras pu voir que je laisse mon "homme faire son ramadan trankil", comme tu le dis, et que c'est plutôt moi qui essaierais de l'inciter à arrêter de faire des câlins avant le mariage...
le sujet de départ ce n'est pas tes relations sexuelle hors mariage ;)
tu voulais savoir ce qu'on peut faire ou pas faire pendant la période de jeûne
je pense que tu es une fille intelligente et que tu a la réponse à ta question
donc pas de bisou pas de calin car cela pourrait entraîner une érection chez tout
homme normalement constituer et par conséquent interrompre son jeûne
bon ramadan à vous
 
tu dis que je suis ridicule...
mais as-tu lu tous les messages du post ?? si c'est le cas, tu auras pu voir que je laisse mon "homme faire son ramadan trankil", comme tu le dis, et que c'est plutôt moi qui essaierais de l'inciter à arrêter de faire des câlins avant le mariage...

sa ne sert a rien kil jeûne et qu'après le coucher du soleil il fait des péchés c pas le but du mois sacré il doit se consacrer a Allah pour qu'il lui pardonne ses péchés.
Allah yehdi ma khale9
 
sa ne sert a rien kil jeûne et qu'après le coucher du soleil il fait des péchés c pas le but du mois sacré il doit se consacrer a Allah pour qu'il lui pardonne ses péchés.
Allah yehdi ma khale9
oui mais bon ça visiblement elle sait très bien que c'est un péché
si par la suite ils concrétisent leur union par le mariage dieu leur
pardonnera surement (dieu seul sait)
 
Bonjour,

Je souhaiterais réagir à ton post, car ceratains internautes te donnent de fausses idées.

J'ai bien lu ton post mais la réponse à ta question se trouve dans ton post.

Tu dis que normalement hors mariage c'est interdit, à partir de là il n'y a rien à ajouter.

tt acte de désir est interdit soit pendant le ramadan ou hors période du ramadan à partir du moment où c'est interdit pour les non mariées.
 
quoi ? félicitations !
qui es-tu pour juger les personnes que tu ne connais pas ? tu es donc supérieur pour te permettre de juger ??

pour ta gouverne, moi je ne suis pas musulmane et on ne m'a jamais inculqué que l'amour avant le mariage, c'était mal... Et lui, il a fait l'amour avant moi avec d'autres filles, et je n'ai pas à le juger sur ça ! donc qui es-tu toi, pour nous juger ??

oui il es superieur dans la pieté voila tout, comme tu le rapelle tu es non musulmane non ne venez po nous demandez quelle est la facon d'etre le moins possible dans le haram pendant ce mois ou hors mois, le dieu du mois du ramadan est le meme que les autres mois, donc ramadan ou po, relations hors mariages interdite, ne nous fais po le coup que tu ne savais po car tu n'ets po musulmane(ca on s'en fout), les relations hors mariages sont interdites dans les 3 religions dites " du livre" il n'ya po que l'islam, demande a ta grand mere ou a tes parents et tu verras, prend po les musulmans pour des pistaches!
 
oui il es superieur dans la pieté voila tout, comme tu le rapelle tu es non musulmane non ne venez po nous demandez quelle est la facon d'etre le moins possible dans le haram pendant ce mois ou hors mois, le dieu du mois du ramadan est le meme que les autres mois, donc ramadan ou po, relations hors mariages interdite, ne nous fais po le coup que tu ne savais po car tu n'ets po musulmane(ca on s'en fout), les relations hors mariages sont interdites dans les 3 religions dites " du livre" il n'ya po que l'islam, demande a ta grand mere ou a tes parents et tu verras, prend po les musulmans pour des pistaches!

mdrrrr ! je vous prends pas pour des pistaches !!!

j'ai effectivement été éduquée dans la tradition chrétienne, mais on ne m'a jamais dit "le sexe hors mariage, c'est mal" ! on m'a plutôt dit : "le jour où tu veux prendre la pilule, on prendra rdv chez la gynéco"...
et pour ta gouverne, ma grand-mère est décédée...


et encore une fois, je le redis, je suis prête à plus rien faire jusqu'au mariage si c'est ce que veut la religion de mon homme, mais il se trouve que lui n'est pas forcément d'accord...
 
Bonjour,

Toi on t'as jamais dit que faire l'amour avant la mariage c'était interdit, mais dans notre religion c'est interdit.
Je ne suis pas là pour te juger mais je dis simplement ce que notre religion préconise.

Aprés à chacun son probléme
 
est-ce que tu peux me traduire ça stp ??

comme c'est demandé si gentillement, alors suite à une bladinaute qui te disait que en gros sil se peut qu'allah vous pardonne si ensuite vous concretisez votre union qui correspond à la terminolgie islamique "allah rafour rahim" en gros ca veut dire " allah pardonneur et misericordieu" et moi j'ai rajouté qu'allah est aussi "chadid iqab" veut dire "dur en punition"!
 
Bonsoir à toutes et tous,

Mon compagnon musulman va faire, comme tous les ans, le Ramadan !
Certains disent que le soir, après avoir casser le jeûn, on peut faire des câlins ; certains disent que non...
Je voulais savoir ce qu'on peut faire ? est-ce qu'on peut au moins se prendre dans les bras ? se faire un bisou ?

S'il vous plait, pas de reflexions sur le fait que de toute façon, hors mariage, on a pas le droit ! car ça, de toute manière, on l'a déjà fait et on n'est pas marié ! donc ce n'est pas le but de ce post !

merci à tous

Bonjour,

Ton discours est paradoxal et contradictoire quelque part..

Tu nous demande une réponse d'un point de vue religieux sur les relations sexuelles pendant le ramadan, pour savoir si elles sont tolérées après le coucher du soleil.

Hors, comme tu l'as toi même souligné, elles sont interdites hors mariage, ramadan ou pas.

Ainsi, tu ne peux pas nous demander de te "rassurer" en quelque sorte sur ce point, ce serait un mensonge si on te disait "effectivement mais après le coucher du soleil.."

Tu dois donc prendre en compte, ou plutôt ton copain qui lui est musulman, que les relations sexuelles sont interdites hors mariage, autorisées pendant le ramadan pour les couples mariés mais après le coucher du soleil.

Je ne vois personnellement pas l'intérêt de se poser une telle question étant donné que vous passez outre l'interdiction d'avoir des rapports hors mariage, pourquoi se préoccuper de savoir si vous en avez le droit pendant le ramadan après le coucher du soleil ??
 
quoi ? félicitations !
qui es-tu pour juger les personnes que tu ne connais pas ? tu es donc supérieur pour te permettre de juger ??

pour ta gouverne, moi je ne suis pas musulmane et on ne m'a jamais inculqué que l'amour avant le mariage, c'était mal... Et lui, il a fait l'amour avant moi avec d'autres filles, et je n'ai pas à le juger sur ça ! donc qui es-tu toi, pour nous juger ??

Venir sur un forum PUBLIC et y étaler sa vie (sentimentale et sexuelle) et ensuite s'offusquer que certains émettent une pensée (la réponse n'était pas un jugement !!!) y'a de quoi se poser quelques questions.
Tu viens sur la discussion RAMADAN 2009, y se sont principalement des musulmans qui le consultent, il est donc plus que normal que certains trouve à redire à certaines de tes pratiques.
"de toute façon on l'a déjà fait" ???? cette phrase me laisse perplexe, car franchement qu'est-ce que cette information apporte de plus ou de moins à ta question initiale qui est de savoir à partir de quel moment vous pourrez avoir des relations sexuelles ???
Ne t'étonne pas que sur un forum destiné au ramadan (mois plus que spirituel, destiné à la religion) tu aies certaines réponses.
Et puis que vous importe à quel moment vous pouvez avoir des relations sexuelles pendant le ramadan car de toute façon vous en avez de manière régulière sans être marié, vous pouvez donc le faire DU MATIN AU SOIR !!!!!!
C'est un peu bizarre quand même que certains qui vivent dans le pêché, semble se souvenir des choses halal et haram uniquement durant le mois du ramadan comme pour se persuader qu'ils sont dans le droit chemin.
Alors que vous vivez dans le haram TOUTE l'année en connaissance de cause.
A bon entendeur
 
Retour
Haut