CAN 2012 : coup denvoi samedi, seize équipes pour un titre

Le soudan avec des locaux d'Al Hilal, Merrikh + coach local, un pays peu connu sur la carte de foot africain arrive au second tour avec la collaboration de la CIV tandis que Le Maroc avec mr 250.000€ on est sorti de la petite fenêtre
le souci c'est qu'on a pas de joueurs locaux qui peuvent faire l'affaire..des noms? :prudent:

Le soudan avec des locaux d'Al Hilal, Merrikh + coach local, un pays peu connu sur la carte de foot africain arrive au second tour avec la collaboration de la CIV tandis que Le Maroc avec mr 250.000€ on est sorti de la petite fenêtre
Avec la collaboration de la CIV? Alors que la CIV a mis une équipe de remplaçant que l'Angola a été incapable de battre? J'aurais plutôt dit "avec la collaboration de l'Angola"... ;)

En outre, le Soudan est en effet peu connu footballistiquement parlant. Ceci dit, en termes de palmarès à la CAN, puisqu'on en est à la comparaison avec le Maroc, ça fait une CAN pour le Maroc (en 1976) et une CAN pour le Soudan (en 1970). ;)

Même si c'est un sport de beauf, le foot , c'est un peu plus compliqué que ça :D. Il ne faut pas perdre de vue que le calendrier et le facteur chance ont été favorable au Soudan. Battre le Burkina d'entrée comme le fit l'angola n'a rien à voir avec le fait de les battre quant ils sont démobilisés.

Le Maroc a autant manqué de lucidité que de pot, même si on y est plus depuis longtemps, les quarts sont à la portée de n'importe quel âne avec un chapeau.

Même si c'est un sport de beauf, le foot , c'est un peu plus compliqué que ça :-D. Il ne faut pas perdre de vue que le calendrier et le facteur chance ont été favorable au Soudan. Battre le Burkina d'entrée comme le fit l'angola n'a rien à voir avec le fait de les battre quant ils sont démobilisés.

Le Maroc a autant manqué de lucidité que de pot, même si on y est plus depuis longtemps, les quarts sont à la portée de n'importe quel âne avec un chapeau.
Que veux-tu dire? Que le Maroc est un âne sans chapeau? :D
C'est pas gentil, ça... ;)

Même si c'est un sport de beauf, le foot , c'est un peu plus compliqué que ça :D. Il ne faut pas perdre de vue que le calendrier et le facteur chance ont été favorable au Soudan. Battre le Burkina d'entrée comme le fit l'angola n'a rien à voir avec le fait de les battre quant ils sont démobilisés.

ils n'ont pas joué tactique ni mentale et ils se sont faits avoir comme des pigeons sans oublier la grosse tête de certains joueurs dont je tairais le nom :prudent:

ils n'ont pas joué tactique ni mentale et ils se sont faits avoir comme des pigeons sans oublier la grosse tête de certains joueurs dont je tairais le nom :prudent:

Si on oublie la tarification, sur le terrain, c'était de loin l'équipe du Maroc la plus créative vu; de plus, chose étrange, même quant elle est menée, l'équipe continuait à aller de l'avant. Avec un soupçon de chance, on était avec 6 pts et tout le monde criait au génie ;).

Le foot étant ce qu'il est, on est dehors et la fédé a une occasion unique de montrer par un soutien sans faille à Gerets que le temps du court terme est révolu.

Si on oublie la tarification, sur le terrain, c'était de loin l'équipe du Maroc la plus créative vu; de plus, chose étrange, même quant elle est menée, l'équipe continuait à aller de l'avant. Avec un soupçon de chance, on était avec 6 pts et tout le monde criait au génie ;).

Le foot étant ce qu'il est, on est dehors et la fédé a une occasion unique de montrer par un soutien sans faille à Gerets que le temps du court terme est révolu.
ils jouaient chez eux, même que le président s'est mis à danser..sans vouloir être mauvaise langue, mais je me dis à la mi-temps le tél a sonné :prudent:

ils jouaient chez eux, même que le président s'est mis à danser..sans vouloir être mauvaise langue, mais je me dis à la mi-temps le tél a sonné :prudent:

Moi je me suis dis qu'il a tort de dansé, les deux derniers pays qui ont remporté la can et qui ont fait danser leur président se sont révoltés contre lui :D.
Cela étant, on ne l'a pas assez dit, et on s'en rendra peut-être compte à la fin de la CAN mais l'Afrique compte un nouvel ogre : le Gabon.
Contre nous, ils ont eu leur match référence, pour eux, je suis sûr qu'il y aura un avant et un après.

Moi je me suis dis qu'il a tort de dansé, les deux derniers pays qui ont remporté la can et qui ont fait danser leur président se sont révoltés contre lui :D.
Cela étant, on ne l'a pas assez dit, et on s'en rendra peut-être compte à la fin de la CAN mais l'Afrique compte un nouvel ogre : le Gabon.
Contre nous, ils ont eu leur match référence, pour eux, je suis sûr qu'il y aura un avant et un après.
tu me crois, Lundi un collègue a dit ça, une fois l'argent de la CAN va renflouer les caisses, le mec qui était assis à ses côtés à une tête à renverser le pouvoir en place :D

N'exagérons pas : le Gabon nous a déjà battu par le passé (CAN 2010)

Tu vas voir ..dans 2 ans tu n'entendras plus parler du Gabon !

Les valeurs sûrs en Afrique sont et resteront : l'Egypte, le Cameroun, le Ghana et dans une moindre mesure la Côte d'Ivoire !

Les autres nations : çà va, çà disparait, çà revient..bref c'est pas régulier !

N'exagérons pas : le Gabon nous a déjà battu par le passé (CAN 2010)

Tu vas voir ..dans 2 ans tu n'entendras plus parler du Gabon !

Les valeurs sûrs en Afrique sont et resteront : l'Egypte, le Cameroun, le Ghana et dans une moindre mesure la Côte d'Ivoire !

Les autres nations : çà va, çà disparait, çà revient..bref c'est pas régulier !

Oui mais cette fois, ils ont battu une équipe avec une âme, ils n'ont pas tremblé devant leur public et ont été cherché la gagne dans les arrêts de jeux, pour moi, c'est la marque des grands.

Ne perds pas de vue, même si leur manière de jouer nous a bien dégoûté , qu'ils ont une équipe olympique championne d'afrique des moins de 23 ans.

Oui mais cette fois, ils ont battu une équipe avec une âme, ils n'ont pas tremblé devant leur public et ont été cherché la gagne dans les arrêts de jeux, pour moi, c'est la marque des grands.

Ne perds pas de vue, même si leur manière de jouer nous a bien dégoûté , qu'ils ont une équipe olympique championne d'afrique des moins de 23 ans.

Oui oui oui ....mais çà reste une équipe "amuse gueule" pour les grands d'Afrique (Egypte, Camaroun, GHANA cote d'ivoire) ..... un bon "sparring partner" quoi !

Comme...nous :prudent: !

Quant à dire qu'ils ont battu une équipe avec une âme : t'exagéres !
Ils ont battu une équipe moyenne , à peu prés de leur niveau ..et ont été portés par leur public, ce qui est tout à fait normal !
Nous avons bien porté la nôtre quand elle jouait au Maroc !

Samedi 21 janvier 2012
Guinée équatoriale 1 - 0 Libye
Sénégal 1 - 2 Zambie
Mercredi 25 janvier 2012
Libye 2 - 2 Zambie
Guinée équatoriale 2 - 1 Sénégal
Dimanche 29 janvier 2012
Libye 2 - 1 Sénégal
Guinée équatoriale 0 - 1 Zambie
Classement CAN 2012 - Groupe A
CAN 2012 - Groupe B - Coupe d'Afrique
Dimanche 22 janvier 2012
Cote d'Ivoire 1 - 0 Soudan
Burkina Faso 1 - 2 Angola
Jeudi 26 janvier 2012
Soudan 2 - 2 Angola
Cote d'Ivoire 2 - 0 Burkina Faso
Lundi 30 janvier 2012
Soudan 2 - 1 Burkina Faso
Cote d'Ivoire 2 - 0 Angola
Classement CAN 2012 - Groupe B
CAN 2012 - Groupe C - Coupe d'Afrique
Lundi 23 janvier 2012
Gabon 2 - 0 Niger
Maroc 1 - 2 Tunisie
Vendredi 27 janvier 2012
Niger 1 - 2 Tunisie
Gabon 3 - 2 Maroc
Mardi 31 janvier 2012
Gabon Gabon Tunisie Tunisie
Niger Niger Maroc Maroc
Classement CAN 2012 - Groupe C
CAN 2012 - Groupe D - Coupe d'Afrique
Mardi 24 janvier 2012
Ghana 1 - 0 Botswana
Mali 1 - 0 Guinée
Samedi 28 janvier 2012
Botswana 1 - 6 Guinée
Ghana 2 - 0 Mali
Mercredi 01 février 2012
Botswana Botswana Mali Mali
Ghana Ghana Guinée Guinée

salut
En 1997 lors de l’éliminatoire de la CM 98, on a battu ce Gabon chez eux à Libreville avec 4-0 (1er mi temps ) par Bassir, Bahja, c'était une belle génération de H.Michel. en 2006, dans un match amical à Rabat, un carton de 6-0, en 2010, le naufrage commençait avec deux défaites aller retour en qualif de la CAN 2010.

salut
En 1997 lors de l’éliminatoire de la CM 98, on a battu ce Gabon chez eux à Libreville avec 4-0 (1er mi temps ) par Bassir, Bahja, c'était une belle génération de H.Michel. en 2006, dans un match amical à Rabat, un carton de 6-0, en 2010, le naufrage commençait avec deux défaites aller retour en qualif de la CAN 2010.
fayen 8ya dak lyam dial rjal :D

Ana khaddam fi Boite li kay sahrou fiha :D
sérieux y a plein de vidéo qui relatent leur histoire de chicha.
pas ceux là..je me souviens plus de son nom le mec il jouait en local et d'ailleurs passait devant chez moi souvent pour récupérer son fils à la crèche mais me souviens plus de son nom :D

pas ceux là..je me souviens plus de son nom le mec il jouait en local et d'ailleurs passait devant chez moi souvent pour récupérer son fils à la crèche mais me souviens plus de son nom :D

Leur vie privé ne nous concerne pas, qu'ils fume chicha, hashish, qu'ils fréquentent les prostitués, l'essentiel d'être en forme le jour J, Romario avec sa vie Night Club a ramené une CM en USA 1994 au Brésil.

can 2012
groupe C
Match Maroc / Niger

2e mi temps

La deuxiéme mi temps n'apporte rien de nouveau....si ce n'est un but marqué par un pur hasard par Belhanda sur une déviation de Chamakh !

Soyons objectif : ce but est entaché d'un flagrant hors jeu de Chamakh !

Autrement, si l'on exclut le bon rendement de Belhanda et deux interventions décisives du jeune Amsif ...les autres joueurs (nigérians et marocains) ne firent que jouer à la baballe avec des maladresses et des pertes de balle en veut tu en voilà !

Visiblement, les 2 équipes n'avaient pas le ..coeur à jouer !

Mais bon...les Lions de l'Atlas quittent la CAN 2012 sur une victoire "à l'arraché" et avec 3 points et donc un os à ronger, ce qui est quand même un peu mieux que les ...Lions de la Terrangas (Sénégalais) rentrés à Dakar breduilles

Allez on tourne la page de la participation marocaine à cette CAN ...et pensons à l'avenir !
Et l'avenir c'est ...une qualification pour la Coupe du monde au Brésil

Pour l'anecdote on rappelera que le Gabon a battu la Tunisie (qui jouait avec 8 remplaçants) par 1 à 0 dans l'autre match du groupe .

Comme la Cote d'Ivoire, le Gabon termine donc le 1er tour sur un "sans faute" ...qui lui évite d'affronter le terrible Ghana en 1/4 de final !

Maroc-Niger 1-0, But de Belhanda
Gabon-Tunisie 1-0

Le Gabon renvoi la Tunisie probablement devant les blacks stars :D

Je ne suis pas si sûr.
La guinée a une très belle équipe, et elle risque de poser de gros probleme au Ghana.
Si la guinée gagne ce match, seulement de 1-0, la guinée serait 1ère du groupe grace a sa différence de but (actuellement +4).
Et pour info, je précise, que la guinée a éliminé le nigeria pour la can2012.

can 2012
groupe C
Match Maroc / Niger

2e mi temps

La deuxiéme mi temps n'apporte rien de nouveau....si ce n'est un but marqué par un pur hasard par Belhanda sur une déviation de Chamakh !

Autrement, si l'on exclut le bon rendement de Belhanda et deux interventions décisives du jeune Amsif ...les autres joueurs (nigérians et marocains) ne firent que jouer à la baballe avec des maladresses et des pertes de balle en veut tu en voilà !

Visiblement, les 2 équipes n'avaient pas le ..coeur à jouer !

Mais bon...les Lions de l'Atlas quittent la CAN 2012 sur une victoire "à l'arraché" et avec 3 points et donc un os à ronger, ce qui est quand même un peu mieux que les ...Lions de la Terrangas (Sénégalais) rentrés à Dakar breduilles

Allez on tourne la page de la participation marocaine à cette CAN ...et pensons à l'avenir !
Et l'avenir c'est ...une qualification pour la Coupe du monde au Brésil

Pour l'anecdote on rappelera que le Gabon a battu la Tunisie (qui jouait avec 8 remplaçants) par 1 à 0 dans l'autre match du groupe .

Comme la Cote d'Ivoire, le Gabon termine donc le 1er tour sur un "sans faute" ...qui lui évite d'affronter le terrible Ghana en 1/4 de final !

pas vu le match pour des raisons personnelles, mais suivi un peu la fin et le débat sur Radio Chada FM (ala bera7 dak le journaliste :fou:)..ils ont parlé de deux séquences qui ne concordaient pas après je n'avais pas le début du fil donc je ne peux me prononcer mais dans l'ensemble la prestation n'était pas terrible à en croire leurs dires!!

bref, comme tu dis tournons la page, ceci dit je te présente le dernier film sorti :D

ps : sbah el khir ou rbeh

Pièces jointes

• can.jpg
    can.jpg
    41.7 KB · Affichages: 20
Je ne suis pas si sûr.
La guinée a une très belle équipe, et elle risque de poser de gros probleme au Ghana.
Si la guinée gagne ce match, seulement de 1-0, la guinée serait 1ère du groupe grace a sa différence de but (actuellement +4).
Et pour info, je précise, que la guinée a éliminé le nigeria pour la can2012.
Pas tout à fait.
Si la Guinée gagne et que le Mali gagne, ça fera 3 équipes à 6 points.
Dans ce cas, les textes sont clairs, c'est le goal différence particulier entre ces trois équipes qui compteraient, les buts marqués contre le Botswana ne serviraient alors strictement à rien.

Si ce cas de figure à 3 se produit, le Ghana sera 1er s'il n'est battu que par un but d'écart. Il sera 2ème s'il est battu par 2 but ou 3 but d'écart, et sera 3ème s'il est battu par plus de 3 buts d'écart.

Donc, pour résumer (et même compléter), pour que la Guinée soit première, il faut:
1) que la Guinée batte le Ghana quel que soit le score, si le Mali ne gagne pas son match.
2) que la Guinée batte le Ghana par 2 buts d'écart, si la mali gagne son match.

Pour la Mali, il n'a pas son destin entre les mains. Même s'il bat le Botswana par 20 à 0, il est éliminé dans le cas où la Guinée bat le Ghana par 1, 2 ou 3 buts d'écart... ;)

En Afrique, les choses sont rarement simples... :D

can 2012
groupe C
Match Maroc / Niger

2e mi temps

[...]
C'est Nigériens, pas Nigérians.
Nigériens pour Niger.
Nigérians pour Nigeria.

Sinon, bon reportage de ta part. ;)

Retour