Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonsoir,
je te conseille de déposer ta demande, car les résultats de la bourse d'exemptions vont s'afficher après un mois.
Tu as postulé pour un Master ou un Baccalauréat?
C'est Bien!Merci mo frère, je suis admis pour MBA en finance '' maitrise''
merci khoya lina o likC'est Bien!
lahe iwafake.
Bonjour,
La somme d'argent que vous avez pour une année d'études. dans ton cas (15000+ 9200) = 24200$.
Donc pour une année, il te faudra au moins 25000$. Incha allah tu auras la bourse d'exemptions.
Si tu as passé les examens médicaux et que tu n'as pas de maladie sérieuse, tu n'as pas de soucis à te faire. Ici, j'ai eu l'habitude de lire que lorsque l'ambassade demande de passer la visite médicale, le visa(PE) est assuré à 99,99pr 100. Et quand je fais le décompte des intervalles de jours que tu as précisés, je constate que ça ne fait pas bcp de temps donc il n y a pas de quoi s'inquiéterSalut à tous, je suis nouveau sur ce forum et franchement, c'est une mine d'informations issues des expériences des uns et des autres. C'est vraiment génial.
Alors,j'ai un petit stress et je voudrais qu'on m'apporte des éléments de réponse: J'ai envoyé ma demande de permis d'études à l'ambassade du Canada à Dakar le 20 Octobre puis j'ai réçu un e-mail me disant de passer une visite médicale quelques 12 jours après; c'était un lundi. J'ai donc pris RDV et c'est le jeudi suivant que j'ai pu effectuer la visite et on m'a assuré que les résultats partaient le lendemain avec DHL.
Seulement, voilà, depuis je n'ai pas réçu un accusé de réception de la part de l'ambassade qui dit qu'ils ont réçu les résultats de la visite médicale et JE STRESS BEAUCOUP parce-que dans l'e-mail que j'ai réçu, j'avais un délai de 15 jours
@Baba6, Salut frére, je vais bien hamdollah
En ce qui concerne mon permis d'études, hier je suis parti au CRDV de rabat pour déposer les documents complémentaires. ( examen médical, passeport, lettre antro....)
Et toi t-on est ou ?
C'est normal ne stresse pas, Normalement les résultats sont envoyés à Paris, et ça prend du temps environ 3 semaines. pour que le bureau te contacte, et dans ton cas tu as encore le temps, Si début Décembre tu reçois rien , envois un email ou présente toi au bureauSalut à tous, je suis nouveau sur ce forum et franchement, c'est une mine d'informations issues des expériences des uns et des autres. C'est vraiment génial.
Alors,j'ai un petit stress et je voudrais qu'on m'apporte des éléments de réponse: J'ai envoyé ma demande de permis d'études à l'ambassade du Canada à Dakar le 20 Octobre puis j'ai réçu un e-mail me disant de passer une visite médicale quelques 12 jours après; c'était un lundi. J'ai donc pris RDV et c'est le jeudi suivant que j'ai pu effectuer la visite et on m'a assuré que les résultats partaient le lendemain avec DHL.
Seulement, voilà, depuis je n'ai pas réçu un accusé de réception de la part de l'ambassade qui dit qu'ils ont réçu les résultats de la visite médicale et JE STRESS BEAUCOUP parce-que dans l'e-mail que j'ai réçu, j'avais un délai de 15 jours
Si t'Es admis pour un Bacc fais ta demande pour un permis d'étude avec BaccBonjour
je veux votre conseil les amis entre faire bacc ou dep pour avoir permis d etude en se basant sur les preuve de subsistance que je possede :
le compte bloqué de 25 000$c
le compte de ma mere de 12 500$c
le revenu annel des parent 11 900$c
un terrain agricole ayant la valeur de 63 000 $c
une maison
est ce que ca peux etre suffisant pour bacc 3 ans?
ou bien je n ai aucun autre choix que le dep ?
Si t'Es admis pour un Bacc fais ta demande pour un permis d'étude avec Bacc
Si tu as passé les examens médicaux et que tu n'as pas de maladie sérieuse, tu n'as pas de soucis à te faire. Ici, j'ai eu l'habitude de lire que lorsque l'ambassade demande de passer la visite médicale, le visa(PE) est assuré à 99,99pr 100. Et quand je fais le décompte des intervalles de jours que tu as précisés, je constate que ça ne fait pas bcp de temps donc il n y a pas de quoi s'inquiéter
Oui j'ai déja reçu une réponse favorablesalut je ss nouvelle dans ce forum , moi aussi je suis parti au crdv rabat pr deposer ma demande , tas eu ta reponse pr le permis detudes ou pas encore ???![]()
Bonjour,Bonsoir à vous,
Je suis nouvelle dans le forum et je suis en quête des informations pour ma nièce.
Je réside au Canada depuis vingt an et je veux aider ma niéce pour venir étudier ici à Montréal...
Elle a déposé deux demandes pour un visa:
Visa touriste : refusé raison financière
Visa étudiant: refusé raison financière + étude inCohérent + .....
Je crois qu'elle nPa pas vraiment fourni tout les papiers qu'il faut ....
Ma question : est ce qu'il y a de l'espoir d'avoir une réponse positive après deux refus????
Est ce que le service d'un avocat peux me garentir des résultats si non c'est quoi exactement les papiers qu'elle aurra besoin.
-Elle travaille au Maroc
-elle réussi a avoir une mise en disponibilité de son travail
-elle a une lettre de son supérieur pour l'encourage à etudier
- elle a eu son certificat de sélection + lettre d
Acceptation d'un collège privé
- elle a 16 000$ dans son compte + une lettre de ma banque de 20 000$ + une autre lettre de la banque de son oncle 17 000 $ pour un diplôme en comptabilité informatisé du 14 mois et un stage de deux mois.
Je vais m'occuper d'elle de A à Z mais je ne sais pas comment faire pour garentir l'obtention de son visa.
Votre aide et vos explications seront appréciées.... Vous êtes mon dernière espoir ...
Mille mercis
félécitationsOui j'ai déja reçu une réponse favorable10 jours après déposition des documents complémentaire
Tu dois faire le transfert, via ta banque, ils vont bloquer une somme équivalente a 10000 $, et pour les 2 premières sessions, il faut chercher le numéro de compte du service de finance de ton université et faire un payement des 2 sessions.Bonjour svp les amis j'ai recu ce message aujord'hui si vous pouvez m'aid
* faire la visite medicale chez un medecin traitant
*avoir la confirmation bancaire du transfert mensuel des frais de déjour pour la premiere année d'etudes soit equivalent a 10000 $ CAD (Y'a il quelqu'un qui pourrai m'expliquer sa veut dire quoi au juste qu'el papier faut avoir pour proceder et comment je pourrai avoir de l'argent labas au canada chaque mois sachant que j'ai pas de compte au Canada)
*avoir la confirmation bancaire autorisant le transfert du montant des frais de scolarité pour les 2 premieres sessions d'etudes
(est ce que c'est impératif de payer les 2 sessions et si dois je avoir une autorisation de l'office des changes) sachant que je voudrai attendre les résultat de la bourse d'exemption
@coolqc
ils disent de 2 à 3 semaines apres la VM , moi aussi je lai passé jattends tjrsHey slu les amis je voudrai savoir le delai de traitement pour l'obtention du visa j'ai passe la vm il y a 2 semaines.
Félicitations,Bonjour tout le monde,
j’espère que ceux qui n'ont pas encore eu de réponse pour le visa, auront des réponses favorables très prochainement inchallahParce que je sais ce que ça fait d'attendre !!!!
bref, en ce qui me concerne ! mon vol à Montréal est prévu pour le 13/décembre inchaallah.
Et j'aimerais avoir votre avis sur mon budget mensuel : 1080$ CAN/mois
Et aussi, par où dois-je commencer lors de mon arriver à Montréal ? ( logement, transport,.....)
En gros, je veux avoir des conseils de la part de ceux qui sont déjà parti à Montréal
Cordialement
Bon patientons inchallah peut être debut décembre on a aura nos réponses Allah est grand.ils disent de 2 à 3 semaines apres la VM , moi aussi je lai passé jattends tjrs
oui tu as raisonFélicitations,
Mais fais un post séparé pour ces questions, ce post est réservé pour VISA/permis
Merci
tes garants sont au maroc ?Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai reçu une lettre pour passer l'examen médical. Mais ils m'ont pas demandé les confirmations bancaires des frais et des 2 trimestres d'études.
Est-ce que c'est normal??
Merci.
Oui c normal et bon signe. ca prouve que ton dossier financier est bien fait et convainquant.Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai reçu une lettre pour passer l'examen médical. Mais ils m'ont pas demandé les confirmations bancaires des frais et des 2 trimestres d'études.
Est-ce que c'est normal??
Merci.