Caq et permis d'études

Bonjour à tout le monde,
Je suis un étudiant marocain qui viens d'obtenir son master et je désire continuer mes études au canada , Et bien, a vos avis quelle université vous me proposez ? Ulaval , celle de Montréal .. ? et pourquoi ?
Je souhaite péréparer une maitraise en informatique ou technologie éducative .. Veuillez me fournir les étapes que je dois suivre , les frais , etc ..

@simo9416 merci bcp
s'il vous plait je voudrai des lien pour commencer mes procédure permis d’étude, ainsi les différentes pièces a fournir pour mon dossier financier '' je vais mettre mais deux frereS comme des garant ''

Bonjour les amis,

J'ai déposé mon demande d'admission en ligne à l’université Laval ou j'ai choisi 2 programmes de maitrise , maintenant je vais payer les frais de traitement de mon dossier , que pensez vous ? suis je sur le bon chemin ?

Les pièces que je vais fournir à part les 3 formulaires demandé:
+4 attestations de propriétés immobilier ( 2 de ma famille et 2 de mon oncle )
+ Reçus de paiement de mes 3 années au Maroc
+Fiche anthropométrique
.
Faut que la lettre du garant au Canada soit légalisée.
Ajoute une lettre de ma mère, ses fiches de paie, son compte bancaire, et attestation immobilière, s'il y a des loyers ou revenus de ces propriétés aussi.
Pas la peine d'jouter tes reçus de 3 ans. Pour le dossier financier, concentre toi sur le dossier de ton oncle et ta mère.
Ne fais pas de paiement tant que le bureau de VISA ne te le demande après dépôt de ton dossier.

Bonjour s'il vous plait je voudrai savoir comment je procède pour avoir mon permis d'etude au maroc voila ma situation je suis admis en maitrise en finance a université de laval, et je viens de demander mon CAQ et j'ai envoyer les documents par la poste.
et je voudrai bien vos point de vue concernant mes preuve financiere , je vais mettre mais deux frereS comme des garant l'un avec un salaire de 14000dh et un compte bancaire prsk 200000DH et l'autre avec un salaire de 5000dh et un compte bancaire de 100000, lhla ikhetikom
Relis la 1ere page de ce post: OUI tu peux faire la demande du permis en parallèle du CAQ pour gagner du temps
@simo9416 c pas vrai ce que tu dis, une fois le CAQ prêt, ils faxent une copie au bureau de VISA a Rabat et à l'étudiant par courrier
pour le dossier financier, tu peux faire les 2.

Bonsoir tout le monde,

j'aimerais avoir votre avis en ce qui concerne le coût de vie à Montréal ( pour un étudiant ).
Bref, je compte partir début décembre, histoire de trouver un logement pas cher et un petit job.
alors d’après vous :
- qu'elles sont les quartiers les moins chers à Montréal ? faut compter combien par mois pour un 1 1/2 ?
- combien par mois pour se nourrir ?
- en ce qui concerne internet et téléphone mobile ? ( combien par mois ? )

Merci d'avance ;)
Fais un post à part et ne pas encombrer ce post par des questions Hors du CAQ et permis.
Merci

Bonjour les amis,

J'ai déposé mon demande d'admission en ligne à l’université Laval ou j'ai choisi 2 programmes de maitrise , maintenant je vais payer les frais de traitement de mon dossier , que pensez vous ? suis je sur le bon chemin ?
Oui c bon c'est une bonne université maintenant essaye d'accélérer les choses pour si u veux déposer pour la session d'hiver

Salem a vous, je suis un jeun algérien je veux aller au canada en tant que étudiant , je m’intéresse au HEC montreal programme DESS comptabilité professionnel CPA , Qu'est ce que pensez vous de Cette école et de ce programme ; qlq'un peux me proposer d'autre programmes / écoles en gestion ou comptabilité ?
Vos réponses m'aideront certainement à éclaircir mes idées, mais surtout à prendre une décision à ce sujet, alors je vous en remercie infiniment d'avance

Salam alikom bladinautes, j'ai quelques questions à poser:

Q1: Est-ce que je dépose un dossier de PE par rendez-vous?

Q2: Est-ce qu'on me donne les formulaires pour la visite médicale le meme jour où je depose mon dossier ? Sinon apres combien de jours ? Et ça prends combien la réponse de la visite médicale ?

Q3: La meme que la Q2, mais cette fois pour l'entrevue.

Q4: Est-ce que le paiement en ligne des frais de traitement du PE, est seulement pour les demande en ligne ? Ou est ce que je peux faire une demande papier, mais payer les frais en ligne.

Q5: Est-ce possible que mon garant paye les frais de traitement du PE par cheque à partir du quebec ? Si oui, quelle est la procedure a suivre ?

Q7: Est-ce que je dois avoir avec moi des photos le jour de depot du dossier ?

Q8: Pour la question si on m'a deja refusé un visa. Un visa de visite amical d'un pays europeen m'a était refusé. Est-ce que je dois le mentioner ?

Merci d'avacnce.

Dernière édition:
Salem a vous, je suis un jeun algérien je veux aller au canada en tant que étudiant , je m’intéresse au HEC montreal programme DESS comptabilité professionnel CPA , Qu'est ce que pensez vous de Cette école et de ce programme ; qlq'un peux me proposer d'autre programmes / écoles en gestion ou comptabilité ?
Vos réponses m'aideront certainement à éclaircir mes idées, mais surtout à prendre une décision à ce sujet, alors je vous en remercie infiniment d'avance
bonjour,
selon mes connaissances avec un DESS tu ne peut pas trouver un emploi,les recruteurs demandent une formation initiale comme baccalaureat ,meme si tu as deja une licence dans ton pays ça si tu veux travailler au canada apres etudes.+dans certaines branches le dess ne donne pas acces direct au master alors il faut tenter la chance pour etre readmis.
allah ywafac

salut les amis,
pour les etudiants internationaux, c'est quoi la difference entre demander immigration (residence permanante) au quebec et hors quebec ?
est ce qu'on peut etudier hors quebec et demander RP au quebec et vice versa?
merci

SVP j'ai pas encore eu de réponses à mes questions précédentes et j'ai de nouvelles questions:

Q9: Mon garant m'a envoyé une lettre de déclaration de soutien financier pour mon PE ( SRC: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/etudes/D09-dyn.pdf ). Est-ce que c'est la même chose que la lettre de prise en charge ?

Q10: Le garant secondaire est ma mère est-ce qu'elle doit me fournir une lettre de prise en charge aussi ? Si, oui svp donnez moi un modèle. Et comment je vais l'assermenter ?

Q11: Je ne suis pas capable de valider mon formulaire de demande de PE (imm1294) pour avoir la page avec le code à barres. Est-ce que vous avez pu le valider vous ? Si, oui comment et avec quelles outils ?

Merci

SVP j'ai pas encore eu de réponses à mes questions précédentes et j'ai de nouvelles questions:

Q9: Mon garant m'a envoyé une lettre de déclaration de soutien financier pour mon PE ( SRC: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/etudes/D09-dyn.pdf ). Est-ce que c'est la même chose que la lettre de prise en charge ?

Q10: Le garant secondaire est ma mère est-ce qu'elle doit me fournir une lettre de prise en charge aussi ? Si, oui svp donnez moi un modèle. Et comment je vais l'assermenter ?

Q11: Je ne suis pas capable de valider mon formulaire de demande de PE (imm1294) pour avoir la page avec le code à barres. Est-ce que vous avez pu le valider vous ? Si, oui comment et avec quelles outils ?

Merci
Slu mon frère oui je pense k ça doit être la même dans la mesure où ton frère. Va contribuer sur les coûts des tes études. Pour ta mère elle aussi doit te fournir une prise en charge pour la rédaction part visiter les anciens posts u trouveras un exemplaire de lettre de prise en charge. Et pour ta dernière question il faut répondre à toutes les questions sinn tu ne pourras valider le formulaire. Bne chance frère ça ira inchallah

salam, svp les amis je voudrai déposer mon dossier pour permis d’étude voila les documents que j'ai rassemblé:
-Liste de contrôle des documents [IMM 5483]
-Demande de permis d’études présentée à l’extérieur du Canada [IMM 1294
-Informations sur la famille [IMM 5645]
-admission universite laval
-mes relevés de notes des années universitaire depuis mon bac a mon master
-mes diplômes bac.. master
- fiche anthropométrique
- preuve de demande de caq
Dossier financier
je vais mettre mes deux freres comme des garant le 1er avec un salaire de 14000DH et un compte bancaire de 200000DH ET le 2 eme avec un salaire de 4500dh et un compte bancaire de 110000DH
-attestation de travaille de mes deux freres
-3 dernier relevé bancaire pour les deux
- extrais de naissance de mes deux freres

Svp est ce que j'aurai besoin d'autres choses, comment vous jugé mon dossier financier, merci infiniment

@coolqc

Salam mes amis je suis nouveau ici j'ai lu tt les pages précédentes et j'ai pas trouvé ce que je veux
Svp je veux savoir la procédure de certification des diplômes et certificat de naissance (bac relevé de notes..) et est ce que je dois les traduire chez un traducteur assermenté
Je suis du maroc
merci

salam, svp les amis je voudrai déposer mon dossier pour permis d’étude voila les documents que j'ai rassemblé:
Svp est ce que j'aurai besoin d'autres choses, comment vous jugé mon dossier financier, merci infiniment

[/USER]
Oui c très bien il faut juste les lettre des garant certifiés et légalisées à la moukataâ

Salam mes amis je suis nouveau ici j'ai lu tt les pages précédentes et j'ai pas trouvé ce que je veux
Svp je veux savoir la procédure de certification des diplômes et certificat de naissance (bac relevé de notes..) et est ce que je dois les traduire chez un traducteur assermenté
Je suis du maroc
merci
Si c en arabe uniquement il faut les traduire, et faire des copies certifiées conformes, tu garderas les originaux car tu en auras besoin après (pour la demande d'équivalence, demande de RP...etc).

Bonjour,
est-ce que vous avez eu une bourse pour vos études à Laval? si oui, joindre la lettre avec votre demande.

Bonne chance

J'ai des bonne notes une licence avec 13.5 et un master de avec mention bien et j'ai reçu de la part de l'Université sachant que je suis admis en programme de maitrise en administration des affaire finance

J'ai des bonne notes une licence avec 13.5 et un master de avec mention bien et j'ai reçu de la part de l'Université sachant que je suis admis en programme de maitrise en administration des affaire finance
J'ai pensé que tu as postulé pour un doctorat! mais c'est bien.
Tu peux aussi déposer ton dossier pour la bourse d’exemption.
Bonne chance!

Retour