Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ah d'accord, moi je n'ai plus d'autre document a transmettre, c'est peut être parce que je suis boursier.
Apres la visite medical je reserve mon billet d'avion en attendant que mon passeport arrive, c'est ce que ma tante qui est au Canada et qui va me recevoir m'a di de faire.
Merci et qu'ALLAH nous aide. on se tien informer.
l'année préparatoire n'a aucune influence sur tes chances d'obtenir le visa mais c'est le dossier financier qui est le plus importantBonjour à tous,
Je compte beaucoup sur votre aide, j'ai plusieurs questions sans réponse. Je Commence par quelques unes:
1- J'ai fais une demande d'admission pour un baccalauréat en génie, mais on m'a fait comprendre que je serai d'abord admis à une année préparatoire (13 ème année): Pour cette année préparatoire, est il difficile d'avoir le visa , CAQ ou autres? ou c la même chose que le 1er cycle.
2- l'été prochain, j'aurai à déposer ma demande de visa et CAQ, mais je serai encore mineur (17 ans), est ce que ceci est un handicap ou il y a des solutions pour cette situation.
3- Est ce obligatoire que je sois accompagné par mon père au départ ou c pas la peine?
Merci d'avance
amigo il existe des DEP de 1800h qui coutent 17 000 CADbonjour
je suis complètement perdu le problème c que j ai une admission pour un bac en génie donc les études sont plus chère !!!!! et avec le budget que j ai je m'en sortirai au max pour une année !!!! déjà pour l'univ j ai pas encor choisi entre Laval et uqtr (Laval c 2000 de plus) mais je pense que les opportunités de trouvé un job sont meilleur que trois rivières no?? et puis j ai pensé au DEP alors la il coute 20000 $ et je doit le cherché une fois sur place !!!
Merci pour la reponsel'année préparatoire n'a aucune influence sur tes chances d'obtenir le visa mais c'est le dossier financier qui est le plus important
c pas le forum qui décide malheureusement, c'est le comité à Rabat sur étude du dossier et le programme suivi. mais il y a plus de bourse pour 2eme et 3emem cycle que pour le 1er cycle (rare).Si j'ai 11 en bac , je peux prendre la bourse d'exemption? Est ce que cette bourse se base sur les notes ?
Merci Coolqc.
Merci coolqc@ALBOU
1 - pas de problème
2 - pas d'handicap même les petits ont leur passeport
3 - Non c pas obligatoire, prépares toi à voler de tes propres ailes
Bonne chance
merci coolocq@michoumicha
Ça a l'air plus solide surtout avec les titres des terrains de tes parents et le ta tante.
Bon courage et ***** chance
@Anasstopic12
Non pas besoin d'Avoir le VISA, juste la lettre d'Admission, tu peux faire ta demande avant.
salut tout le monde
je n'ai pas encore reçu la réponse à ma demande d'admission à umontreal pour la session d'hivers 2014 est ce normale? est ce qu'on aura assez de temps pour le caq et le visa ?
Bonjour Omario,c'est un bon signe , moi aussi je suis dans la même étape , quoi que j'ai déjà passé la visite médical y a 10 jrs et demain je leur mets les attestations du transferts bancaires + fiche anthropométrique + passeport .
Normalement ça prend 1 à 2 sem , ça dépend de chaque dossier
Bonjour coolqc,@michoumicha
Ça a l'air plus solide surtout avec les titres des terrains de tes parents et le ta tante.
Bon courage et ***** chance
@Anasstopic12
Non pas besoin d'Avoir le VISA, juste la lettre d'Admission, tu peux faire ta demande avant.
j ai eu mon permis ces derniers jours oui il faut bloquer la somme.
Bonsoir liamsi,j ai eu mon permis ces derniers jours oui il faut bloquer la somme.
Bonsoir liamsi,
J'ai fais ma visite médical pour le visa jeudi dernier.
J'aimerai savoir, est-ce qu'il vont m'envoyer un mail pour me dire si j'ai eu le visa avant l'arriver même du visa?
MERCI
félicitations, bonne chance pour le restej ai eu mon permis ces derniers jours oui il faut bloquer la somme.
MERCIoui vous recevrez par mail une lettre pour vous informer que votre demande a été approuvée
@coolqc
Pourquoi j'ai posé la problématique de mon père (pour m'accompagner), car j'ai un cousin qui avait 17ans l'année dernière et qui est parti tout seul en France pour études. Il m'a expliqué qu'il a eu bcp de problèmes en étant mineur, par exp il n'a pas pu ouvrir un compte bancaire sans son père, et comme tous les payements à l'école devraient être absolument par chèque il était bloqué et a téléphoné à son père pour le rejoindre en urgence, et la présence de ce dernier a tout débloqué. Mnt il m'a conseillé d'être avec mon père. Je me suis adressé à toi car tu connais le canada bcp plus que mon cousin et ton conseil aurait plus de valeur.
félicitationsj ai eu mon permis ces derniers jours oui il faut bloquer la somme.