Caq et permis d'études

salut tout le monde
je suis algérien admis a l université de Laval pour la session d hiver 2014 pour baccalauréat,et sans bourse c diffcile de faire un baccalauréat donc je veux changer pour un DEP une fois arrivé a montreal ,j ai un billet d avion pour le 30 novembre inchallah je veux savoir si je trouve pas une formation DEP pour l hiver 2014 es ce que j ai le droit de m inscrire pour la session d automne en restant a montreal es ce que j aurai pas de probleme pour le CAQ
j espére que y a qqun qui a passé cette éxpérience merci pour vous tous

@ronaldo10 j'ai pas encore passé par cette expérience (j'attende une réponse de l'ambassade la visite ou l'entrevu ) , le CAQ est valable pour le premier cycle universitaire et la formation professionnel

Bonjour,

Pour le billet d'avion, nous qui partons pour la première fois au canada, on peut prendre un aller simple ou on doit forcement prendre un aller retour.

merci

Bonjour les amis,

Pour le billet d'avion, nous qui partons pour la première fois au canada, on peut prendre un aller simple ou on doit forcement prendre un aller retour.

merci

@ronaldo10, salut dit il ont mis combien de temps pour te rependre après la visite médical? est-ce qu'il envoie un mail pour dire que ta demande est aprouvée ou c juste au CRDV ? moi j ai passé la visite le 10/11 mais j ai rien reçu pour l'instant....... moi aussi je suis algrien admis a un bac université laval et je cherche un DEP .....merci

@ronaldo10, salut dit il ont mis combien de temps pour te rependre après la visite médical? est-ce qu'il envoie un mail pour dire que ta demande est aprouvée ou c juste au CRDV ? moi j ai passé la visite le 10/11 mais j ai rien reçu pour l'instant....... moi aussi je suis algrien admis a un bac université laval et je cherche un DEP .....merci

Oui on t'envoi un mail pour te dire que ta demande a été approuvée. Moi j'ai passé ma VM le 7/11/2013 et j'ai reçu le mail disant que ma demande a été approuvée le 15/11/2013.
Voila et bonne chance;)

salut mon ami tkt pas tant que t as passé la visite médicale le visa est garantie a 100% pour moi j ai atrtendu un mois et demi c t la gréve et c t pour la session d automne et c pour ca que j ai reporté pour l hiver tu vas surement recevoir l-email d ici a qq jours sois patient et prépare toi pour aller au canada et je suis la piur d autres questions
bonne chance

Bonjour les amis,

merci
oui c possibe d aller par un billet aller simple pour les étudiants temporaires et aussi les travailleurs l obligation pour un aller retour c pour les visiteurs seulement

salut merci mon ami voila je me demande si je ferai un DEP est-ce que j'aurai droit a un permis de travail hors campus? et est-ce que je dois changé mon CAQ pour le DEP? merci
Pour le permis de travail hors campus, on l'aura qu'après 6 mois d'étude. Et il faut que les résultats soient bon et il faut être inscrit a temps plein.
Pour l'autre, aucune idée.

Les amis,
Vu que moi je suis boursier et que c'est le gouvernement de mon pays qui m'a attribuer la bourse, je pourrai toujours postuler pour le permis de travail non?

MERCI.

@ronaldo10, bonjour dit comment faire pour l'assurance maladie si ont s'inscrit pas a l'université en janvier et que le DEP commence en février ou mars ??? est-ce que c possible de resté comme ça sans rien faire pendant 2 ou 3 mois ? car je pense que tu n'as pas le droit de dépasser 15 jours sans assurance merci mon ami

@alisss1, bonjour voila le lien http://www.spla.ulaval.ca/etudiants/subvention-travail-campus (Clientèle visée Le Programme emplois-campus a comme objectif principal d'encourager la poursuite de vos études. Il vise uniquement les étudiants étrangers qui payent les droits de scolarité supplémentaires)
Oui merci, mais j'ai déjà vu sa.
Mais je pense que cela ne me concerne pas, car l'argent de la bourse n'est pas verser directement a l'université, c'est moi qui irai chercher l'argent de ma bourse a l'ambassade de mon pays au canada.
Mais bon tu a peut-être raison et j'ai fais un mail au bureau du registraire pour leur poser la question.
Je te dirais la suite.
MERCI;)

oui c possibe d aller par un billet aller simple pour les étudiants temporaires et aussi les travailleurs l obligation pour un aller retour c pour les visiteurs seulement
Bonjour Ronaldo,
Au dernier nouvelle je n'ai toujours pas reçu mon passeport. DHL m'avait appeler pour récupérer mon colis hier mais ce n'étais pas le mien. Donc ils disent qu'ils vont vérifier au niveau de l'ambassade et que de rester a l'écoute.
:( Finalement mon stress n'ai pas encore fini et je suis très inquiet, j'espère que tout se passera bien.
Priez pour moi ow!!!!!

Bonjour a tous,
Au derniere nouvelle je n'ai toujours pas reçu mon passeport. DHL m'avait appeler pour récupérer mon colis hier mais ce n'étais pas le mien. Donc ils disent qu'ils vont vérifier au niveau de l'ambassade et que de rester a l'écoute.
:( Finalement mon stress n'ai pas encore fini et je suis très inquiet, j'espère que tout se passera bien.
Priez pour moi ow!!!!!

Bonjour a tous,
Au derniere nouvelle je n'ai toujours pas reçu mon passeport. DHL m'avait appeler pour récupérer mon colis hier mais ce n'étais pas le mien. Donc ils disent qu'ils vont vérifier au niveau de l'ambassade et que de rester a l'écoute.
Priez pour moi ow!!!!!
relax aliss DHL est une boite serieuse et les erreurs de transit ça peut arriver a tout le monde. mais je suis un peut intrigué pourquoi c'est DHL qui t'appele t'as pas utilisé les services d'un CRDV dans ton pays? si oui c'est le CRDV qui est sensé recevoir ton passport et te le remettre ve ke Dakar dispose des CRDV dans lespays l'ambassade n'est pas implanté(cote d'ivoire,cameroun rca....) bon stress pas sita eu le mail t'as le visa et ton pass arrive very soon

@alisss1, on est deux moi aussi j ai encore rien reçu et pourtant j ai passé le visite le 10/11 walah je suis très inquiet !!
Moi j'ai déçu reçu la lettre que ma demande a été approuvée ow, c'est mon passeport j'attend. Qu'ALLAH nous aide.
AMINE.
relax aliss DHL est une boite serieuse et les erreurs de transit ça peut arriver a tout le monde. mais je suis un peut intrigué pourquoi c'est DHL qui t'appele t'as pas utilisé les services d'un CRDV dans ton pays? si oui c'est le CRDV qui est sensé recevoir ton passport et te le remettre ve ke Dakar dispose des CRDV dans lespays l'ambassade n'est pas implanté(cote d'ivoire,cameroun rca....) bon stress pas sita eu le mail t'as le visa et ton pass arrive very soon
MERCI de me soutenir,
Effectivement il y'a un CRDV ici et c'est laba même que j'ai fais ma demande, mais ils m'ont dis qu'ils ne réceptionnent plus les passeport comme avant et que l'ambassade traite directement avec le client. Mais je n'ai pas reçu de mail de l'ambassade aussi disant d'aller chercher mon passeport. Et tout d'un coup DHL m'appelle pour me dire d'aller chercher mon colis mais c'est pas mon passeport qui est a l'intérieur. Je me demande maintenant, est-ce que mon passeport se trouve toujours a l'ambassade. J'ai aucune idée actuellement. Je suis mélanger.
Et je suis vraiment stresser ZABKEN.:(

MERCI de me soutenir,
Effectivement il y'a un CRDV ici et c'est laba même que j'ai fais ma demande, mais ils m'ont dis qu'ils ne réceptionnent plus les passeport comme avant et que l'ambassade traite directement avec le client. Mais je n'ai pas reçu de mail de l'ambassade aussi disant d'aller chercher mon passeport. Et tout d'un coup DHL m'appelle pour me dire d'aller chercher mon colis mais c'est pas mon passeport qui est a l'intérieur. Je me demande maintenant, est-ce que mon passeport se trouve toujours a l'ambassade. J'ai aucune idée actuellement. Je suis mélanger.
Et je suis vraiment stresser ZABKEN.

bonjour tout le monde
je viens de m'inscrire à ce forum que je trouve très intéressant pour ceux qui veulent partir au canada pour étudier
bon,je suis marocain j'ai un bac+3 école privé ,dans le domaine des arts visuels ,je voudrais partir au canada pour poursuivre des études et y rester pour travailler plus tard . mais comme le système canadien n'est pas comme le notre que me conseillez vous ? UNIVERSITE OU COLLEGE ?comment choisir une formation qui aboutit à la résidence permanente et permis de travail? j'ai lu que les études sont très chers alors je voudrais être sur la bonne voie avant de commencer les démarches.merci d'avance pour votre aide et conseils ,je compte sur vous et surtout ceux qui ont vécu l’expérience et retiré des leçons

Retour