Je suis un garçon les amis, alisss cest juste mon pseudonyme.
Pour aidez ceux qui vont faire des recherches voici les documents que j'ai fourni :
Mais d'abord, pour mon conseil, ayez un bon dossier financier comme on le dit toujours, en plus de sa ayez de bonne moyenne et de bon bulletin avec des diplôme si possible car cela prouve que vous êtes travailleur. De plus, prouver a l'agent que vous allez retournez dans votre pays après vos études.
voici mon dossier de preuve financière :
- Attestation de bourse d’étude d’une durée de 3 ans et d’un montant annuelle de 22000$, couvrant les frais de scolarité, d’assurance maladie et de logement et repas. Il est aussi mentionné sur la bourse qu’a la fin de mes études un billet d’avion est mis à ma disposition pour mon retour en Côte d’ivoire.
- Déclaration de soutien financier, rempli et signer par mon oncle qui est mon garant.
- Attestation sur l’honneur de prise en charge ou mon oncle mentionne qu’il prend en charge tout autre frais supplémentaires en plus de ma bourse d’étude.
- Attestation de fonds de mon oncle qui se prend comme garant pour les frais supplémentaires relatif à mes études au Québec vu que mon papa n’est plus. L’attestation mentionne qu’il a un solde créditeur de 39.809.596 FCFA soit 84.521 $ (1$ fait 471 FCFA selon la banque).
- Mon oncle m’a aussi donné en plus de l’attestation de fond, les relevés bancaires des 3 derniers mois, dont le dernier mois c’est-à-dire ce mois d’octobre mentionne le même solde que l’attestation de fond.
Pour le reste de mon dossier :
- J’ai mis les bulletins des trois années d’études du collège ou à la fin j’ai obtenu mon diplôme de baccalauréat (DEC au Canada) scientifique avec de très bonnes moyennes.
- J’ai aussi mis les bulletins de mes deux années d’études en économie que j’ai faits dans mon pays dernièrement, et j’ai eu la mention bien sur les deux bulletins. C’est d’ailleurs dans ce programme que mon pays ma attribuer la bourse et que j’ai été admis à l’université Laval au Québec et que j’irai poursuivre mes études in cha ALLAH.
- J’ai mis un casier judiciaire vierge, ma lettre d’admission pour la session hiver et mon passeport valide.
Bonne chance les amis !!!!!!
J'allais oublier, pour les délais, si tout est bien fais vous aurez votre réponse en Max 3 semaines, moi je l'ai reçu en deux semaines quelques jours.
J'ai déposé ma demande de CAQ une semaine avant de déposer ma demande de permis d'étude.
J'ai déposé ma demande de permis d'étude au CRDV le 29 Octobre 2013 et le 5 Novembre j'ai reçu le mail pour la visite médicale que j'ai passé le lendemain, et pendant la VM j'ai reçu la réponse favorable pour mon CAQ. Et enfin le 15 Novembre j'ai reçu le mail de l'ambassade disant que ma demande de permis d'étude a été approuvée. Et aujourd'hui le visa est venu.
Encore Bonne Chance a tout le monde!!!!!!!!