Caq et permis d'études

Bonjour,
j'ai déposé mon dossier de demande de visa étudiant le 01 Décembre et j'ai remis les documents complémentaires au CRDV de rabat (preuve visite médicale et confirmation bancaire de transferts de frais de séjour et de scolarité et passeport) le 15 décembre , jusqu'à maintenant je n’ai pas reçu de réponse à ma demande , est ce que c'est normal ? ?????

7 semaines depuis ma visite médicale dans mon cas .. bon courage a toi, on peut rien faire a part attendre :(

@MohAros, Si un agent de visas juge qu’une entrevue est nécessaire, vous serez informé et les instructions à suivre vous seront fournies. La plupart des décisions sont prises sans entrevue.
Effectivement c'est ce qu'ils disent sur le leur site ;) ...sauf que j'ai vu pas mal de temoignages sur ce forum des personnes qui ont passé l'entrevue. Moi je suis stressé parce que le garant c'est mon frere et il est au Canada. Alors j'ai peur que je reçoi un refus à cause de ça. Lmohim ndiroha 3la allah ossafi :) .... si c'est pas indiscret peux tu me decrire ton dossier coté garant et preuves financieres que tu as fournis? Chokrane bezzaf :)

Effectivement c'est ce qu'ils disent sur le leur site ;) ...sauf que j'ai vu pas mal de temoignages sur ce forum des personnes qui ont passé l'entrevue. Moi je suis stressé parce que le garant c'est mon frere et il est au Canada. Alors j'ai peur que je reçoi un refus à cause de ça. Lmohim ndiroha 3la allah ossafi :) .... si c'est pas indiscret peux tu me decrire ton dossier coté garant et preuves financieres que tu as fournis? Chokrane bezzaf :)
SLM,
ne t'inquiètes pas si la situation financière de ton frère qui réside au canada et bonne inchalah ykon lkhire khouya ;)

bonjour
je suis étudiant international du Maroc I se appliquent à l'étude au Canada
i obtenir l'admission de Londres Language Institute école privée
le programme étudie l'anglais comme seconde (étude qui vient anglais) Période de langue de 7 mois
alors ils doivent le permis d'études
et les frais et les frais de scolarité de 7 mois autour de 6500 $ cad sans résident
donc ma question importante

combien d'argent devrait mettre dans le compte de mon père
maintenant qu'il a autour de 22 340 $ CAD est suffisamment?

et deuxième question ce spectacle de la preuve de base pour qu'ils sachent que je veux juste étudier l'anglais et tha revenir à mon pays?

et aussi je ai dépassé la durée de visa en Amérique et je reviens avec bon dossier donc pourrait-il affecter ma demande
Se il vous plaît je ai besoin de vos conseils?

et le programme qui je ai choisi est bon ou peut-être si vous voulez étude anglais doivent étudier programme d'ALS à l'université ou au collège l'école au lieu indépendante pourriez qui affectent à ma demande

parce que je ai entendu si vous voulez que l'étude courte période son dur pour obtenir un visa

parce que ma cible est l'anglais d'étude et que d'étudier à l'université donc je peux mentionner que ou non?

Les raisons de mon refus : pas convaincu que je dispose d'assez d'argent pour payer mes etudes ( pourtant mon frere m'a fait une traite bancaire pour paiement des frais de scolarité de 17000$ !!!!) + l'autre raison c'est parcours academique non coherent !!! ( sachant que je me suis i scrit dans le DEP soudage montage et moi j'ai des diplome en metallique à l'ofppt et le soudage est mon domaine d'etudes !!!) .....je comprends pas et je sais pas quoi faire...aidez moi avec vos conseils svp

salut salut
j'ai une préoccupation est ce que je peux savoir si j'ai eu le visa ou pas? avant de retirer mon passeport quand il sera là? en fait j'ai demander un visa visiteur et j'ai le trac;;;
en verifiant l'etat de ma demande jai vu que c'est parti de Dakar mai je n'ai pas eu de mail

Voici leur lettre :
En conclusion à l’examen de votre demande, j’ai conclu que vous ne remplissez pas les conditions stipulées par
la loi et son règlement pour les raisons expliquées ci-dessus. En conséquence, je refuse votre demande.
En vertu des articles 219 et 220 du RIPR, je ne suis pas satisfait(e) que vous :

X : que vous possédiez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada,
pour payer vos frais de scolarité ou de programme que vous avez l’intention de suivre.

Je ne suis pas satisfait que vous quitterez le Canada au terme de la période de séjour autorisée, pour
les raisons suivantes :

X : la raison de votre visite

Autres raisons :

X : Parcours académique non cohérent

.............. Ce Que je compte faire ........................
1) Mon frère vas aller à l'école et payer les frais de scolarité au complet
2) Expliquer la raison de ma visite même si je l'ai bien dit la première fois (je veux être beaucoup plus précis cette fois)
3) Expliquer mon parcours académique ( je vais joindre l'équivalence de mes diplômes au Québec + justifier le choix de cours)

.............................................................................

J'aimerai avoir vos avis svp. Merci bcp

Bonjour, ceci est ma première participation , je voudrais poser quelques questions pour ceux qui sont passés par le même cas que moi:
Je suis Algérienne résidente en Tunisie, j'ai été admise en maîtrise à l'université de Sherbrooke pour la session d'hiver, j'ai eu mon CAQ et déposé mon permis d'étude le 19 décembre, j'ai été convoquée pour une entrevue le 07/01 entre temps l'université m'avait accordé une autorisation de retard de deux semaines. La date limite d'admission pour la session d'hiver est dépassée aujourd'hui, l'université vient de m'informer que mon admission va être reportée à l'automne 2015. Entre temps toujours pas de réponse de l'ambassade. Je me demandais si jamais mon visa est accordé est ce que je peux quand même partir? et renouveler mon PE au Canada? Mon passeport est valide au mois de novembre 2015, j'attends mon nouveau passeport biométrique , en fait tout le retard est à cause du passeport, cela fait trois mois que j'ai déposé, puis au consulat on m'a fait un passeport valide au 24 novembre 2015 pour pouvoir déposer mon visa. Mon dossier est parait et l'entrevue s'est plutôt bien déroulée. Merci!

Je suis degouté mon permis d'etudes a été refusé....svp j'ai besoin de votre aide...quoi faire?!!!!

:o!
Je suis désolée pour toi, j'imagine même pas ton désarroi :(
Attends un peu et re-dépose ta demande, mais si tu veux mon avis tu devrais demander a quelqu'un qui s'y connais vraiment pour etre sur de ne pas avoir un 2em refus.. c'est dur, j'suis dégoutée pour toi aussi du coup x)

Refus !
Ma demande a été refusée... pour cause :
A ce jour, vous ne nous avez pas transmis les documents suivants : Visite médicale !

Je suis partie chez le medcin ou j'ai passé ma visite medicale, elle m'a donné le recu qui dit clairement que mon dossier a été envoyé le 23 novembre !!
Je suis choquée ..

Bonjour Esmas, je suis désolé pour toi :( et crois moi je sais ce que c'est de vivre un refus. Mais dans ton cas c'est encore jouable car ils leur manque juste les résultats de la visite médicale. Je pense qu'il y a eu un manque de sérieux soit du coté du médecin soit de l'ambassade. Je te conseil d'aller revoir le médecin et de lui redemander de renvoyer les test mais t'aura pas le choix de faire une deuxième demande cette fois tu inclus les résultats et la lettre du médecin dans le dossier. Si tu veux dépose ton dossier en ligne car ça prend 1 semaine pour avoir une réponse. bonne chance

Bonsoir les Amis., et rabbi yshaél inshalah pour le PE...j'ai une question conçernant Certificat de Don..psk jvé avoir de l'argent ( grosse somme ) de la part de mon pére... où et comment puis-je faire ce document !!!!!

Pièces jointes

• wink.gif
    wink.gif
    1 KB · Affichages: 0
  • frown.gif
    frown.gif
    1.1 KB · Affichages: 0
Salam à tous les bladinautes

Je dois dire que ce forum a été d'une aide capitale pr bon nombre de personnes qui entament leurs demarches de permis d'etudes.

Ainsi après un premier refus, a l'autmone 2014, je me prepare pour retenter ma chance cette année inchalla.

Bonne chance à nous tous qui visent la session d'automne 2015.

Refus !
A ce jour, vous ne nous avez pas transmis les documents suivants : Visite médicale !

Je suis partie chez le medcin ou j'ai passé ma visite medicale, elle m'a donné le recu qui dit clairement que mon dossier a été envoyé le 23 novembre !!
Je suis choquée ..
Du jamais vu. c'est incroyable.
Fais un report de session pour l'automne,
Maintenant envoi une copie du recu d'envoi, et si c'Est recommandé c'est encore mieux.
Expliques leur la situation, et présentes à nouveau ton dossier pour septembre.
Tu l'auras surement.

Bonjour, ceci est ma première participation , je voudrais poser quelques questions pour ceux qui sont passés par le même cas que moi:
Je suis Algérienne résidente en Tunisie, j'ai été admise en maîtrise à l'université de Sherbrooke pour la session d'hiver, j'ai eu mon CAQ et déposé mon permis d'étude le 19 décembre, j'ai été convoquée pour une entrevue le 07/01 entre temps l'université m'avait accordé une autorisation de retard de deux semaines. La date limite d'admission pour la session d'hiver est dépassée aujourd'hui, l'université vient de m'informer que mon admission va être reportée à l'automne 2015. Entre temps toujours pas de réponse de l'ambassade. Je me demandais si jamais mon visa est accordé est ce que je peux quand même partir? et renouveler mon PE au Canada? Mon passeport est valide au mois de novembre 2015, j'attends mon nouveau passeport biométrique , en fait tout le retard est à cause du passeport, cela fait trois mois que j'ai déposé, puis au consulat on m'a fait un passeport valide au 24 novembre 2015 pour pouvoir déposer mon visa. Mon dossier est parait et l'entrevue s'est plutôt bien déroulée. Merci!
Je ne pense pas que le VISA soit délivrée car retard pour la session d'hiver.
cependant si tu l'as tu peux partir selon la date d'expiration, et commencer quelques cours même en été en tant que libre, puis apres tu peux t'inscrire normalement en Septembre, tu n'auras meme pas besoin de renouveler ton PE car c'Est un papier a part.

Je ne pense pas que le VISA soit délivrée car retard pour la session d'hiver.
cependant si tu l'as tu peux partir selon la date d'expiration, et commencer quelques cours même en été en tant que libre, puis apres tu peux t'inscrire normalement en Septembre, tu n'auras meme pas besoin de renouveler ton PE car c'Est un papier a part.

Bonjour coolqc. Apres 2 refus de mon PE j'aimerais faire une 3 eme demande avec l'aide d'un avocat canadien. Leurs motifs de refus sont vraiment debiles .... par ex ils me parlent des frais de scolarité alors que ceux ci sont payés au complet. Ils me parlent de ma situation d'emploi alors que j'ai un poste garanti. Est-ce que c parceque je veux m'inscrire dans le DEP qui pause probleme. Sachant que je ne peux m'inscrire dans un autre programme car j"ai juste le bac.

Voici leur lettre :
.............. Ce Que je compte faire ........................
1) Mon frère vas aller à l'école et payer les frais de scolarité au complet
2) Expliquer la raison de ma visite même si je l'ai bien dit la première fois (je veux être beaucoup plus précis cette fois)
3) Expliquer mon parcours académique ( je vais joindre l'équivalence de mes diplômes au Québec + justifier le choix de cours)
J'aimerai avoir vos avis svp. Merci bcp
1- payer les frais, et exiger de l'école un remboursement si tu viens pas.
En plus il faut que tu ajoutes un garant au Maroc, (un membre de ta famille, parent ou autre frère/sœur)= très recommandé.
2- ils acceptent pas des étudiants qui vont venir se loger avec leur famille toute la durée du programme sans transférer d'argent de l'extérieur, faut que tu démontres que tu serais capable de vivre seul ici. et à la fin retourner travailler au Maroc.
3- ta formation et pourquoi tu as choisi la soudure, (probablement très demandé en Aéronautique (en développement à Casa et Tanger), tu aimerai faire par exemple un stage chez Bombardier et revenir travailler dans leur Hangar à l'Aeroport de Casa.

NB: La soudure est un très très bon choix. Chapeau à ton frère et à toi.
Bonne chance

Refus !

Je suis partie chez le medcin ou j'ai passé ma visite medicale, elle m'a donné le recu qui dit clairement que mon...

Coucou ! Bah enfait faudrait que je refasse mes inscriptions, etre admise a nouveau, ca sera une nouvelle année scolaire donc .. du coup la j'attends, je vais refaire ma demande, j'espere que je n'aurais pas un deuxieme refus, surtout qu'il y'avait pas de motif valable pour le prem refus :( :(
Mais merci !

Refus !

Je suis partie chez le medcin ou j'ai passé ma visite medicale, elle m'a donné le recu qui dit clairement que...
Ton admission est valide pour une année. il y a une différence entre admission dans un programme (tu peux commencer quand tu veux, faut juste avertir la direction du programme), et l'inscription (C'est toi qui la fait et choisis et valide tes cours en ligne).. tu étais admis pour un programme faut juste écrire au directeur du programme, lui dire que tu reporte les cours ..

bonjour les amis
j ai recu mon CAQ et je viens de demander mon permis d’étude :
je veux savoir est ce que c'est possible de mettre une Certificat de propriété immobilière (maison) avec les autre papier financière de mon garant
merci

bonjour les amis. desole de ne pa pouvoir repondre a ta question. sil te plait je ve savoir en combien de temps tu a recu ton CAQ parceque moi jatend le mien depuis le debut de ce mois. merci bien

a coolqc permis d’étude "urgent" urgent"urgent"urgent"urgent"
J'ai une demande pour obtenir un permis d'études j'ai déposé le 4/01/2015 et j'ai reçu l'e-mail pour la visite médicale, le 14 /01/2015 passé le test médical le 19 / 01/ 2015 . Mon dossier médicale a été envoyé le 22.01.2015, tout s'est bien.
Hier(24/ 02/ 2015), lors de la vérification de l'état de ma demande en ligne sur le site vfsglobal , je ai trouvé le message suivant :
''
Votre passeport a été envoyé par courrier depuis le Centre de Réception des Demandes de visa Canadiens '' S'il vous plais je veux savoir si c'est un avis favorable ou bien un refus ,
note: Je ne ai reçu aucun message, le dernier message pour moi VM wallah ma9dart nasbar hata yosalni mon passeport

a coolqc permis d’étude "urgent" urgent"urgent"urgent"urgent"
J'ai une demande pour obtenir un permis d'études j'ai déposé le 4/01/2015 et j'ai reçu l'e-mail pour la visite médicale, le 14 /01/2015 passé le test médical le 19 / 01/ 2015 . Mon dossier médicale a été envoyé le 22.01.2015, tout s'est bien.
Hier(24/ 02/ 2015), lors de la vérification de l'état de ma demande en ligne sur le site vfsglobal , je ai trouvé le message suivant :
''
Votre passeport a été envoyé par courrier depuis le Centre de Réception des Demandes de visa Canadiens '' S'il vous plais je veux savoir si c'est un avis favorable ou bien un refus ,
note: Je ne ai reçu aucun message, le dernier message pour moi VM wallah ma9dart nasbar hata yosalni mon passeport
C'est positif inshallah je l'espère bien car c'est un bon signe.

Retour