Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est bon tu peux reporter ta session.merci bcp @coolqc pour ta réponse rapide ..mais la validité de mon CAQ est de 30-03-2015 jusqu'à 31-03-2016.......,sur ma nouvelle Admission mes cours commence début septembre 2015...esque c normale ça ??? ou sa pose problém a la PAF aprés ??????
Si tu juges que le dossier financier est complet c'est bon, tu n'as qu'à écrire une petite lettre explicative et dire que ta maman t'as garni un compte en prévision de tes études.Merci Coolcq pour ta réponse
J'ai pas envie de trop charger mon dossier financier comme ça ils se posent pas de question !! Vous êtes d'accord avec moi ?
Merci beaucoup pour vos conseils et votre soutien les copains![]()
J'ai prévu 1500 $ par mois , je crois que me suffira !! La pour le moment je suis encore en France , vancouver est encore dans mes rêves , dans la lettre explicative , j'explose mon projet professionnel et j'évoquerai aussi l'histoire que je reviendrai à mon pays après le séjour de mon visa , donc j'aurai pas l'occasion de tout détailler !! Sachant que le 1er motif de refus de mon premier demande c'était la raison de votre visite , 2 eme est vos biens et votre situation financière , et que l'agent n'est pas convaincu que je quitterai canada après mon séjour . Donc dans laSi tu juges que le dossier financier est complet c'est bon, tu n'as qu'à écrire une petite lettre explicative et dire que ta maman t'as garni un compte en prévision de tes études.
Mais saches que 1000 $ à Vancouver est insuffisante il te faudra le double.
Tu peux chercher plus sur ce forumoui oui c bon j'ai reporté ma session.,et j'ai eu la nouvelle admission sur mon Mail..,jvoulé juste confirmé conçernant le CAQ !!! et comme t'es sur que c encore valide donc c'est parfait
j'ai une question trés importante pour moi...,je veux changer de cycle une fois labà ..bain moi j'ai terminé les procédures de permis d'etude avec une admission DESS (2éme cycle )..,mais je veux faire un DEP ..ma question est la suivante :
- dois-je faire une demande d'admission pour un dep et demandant nouveau CAQ a partir d'içi est les présenté une fois labà ou bien aller au canada avec CAQ + Admission ( dess ) et faire une nouvelle démarche pour obtenir un nvx permis d'etude pour DEP ????? j'ai vraiment besoin de bien comprendre cette manœuvre.......Merci D'avance @coolqc
merci beaucoup pour tes conseils@soufiane9320
souviens toi que dans ton dossier de demande de permis d'études, même pour une période courte, les documants qui doivent parler. Mon neveu est venu l'année dernière (il fait Centrale Paris). il n'a pas eu d'entretien et a eu son PE et VISA.
écris une petite lettre et explique les objectifs de ta session et pourquoi tu as choisis UBC et la provenance de l'argent pour financer ta session.
Faut aussi prévoir réserver une chambre au campus, sinon il faut compter un minimum de 1000 à 1250 $ pour un Bachelor, surtout en été les gens louent pour les touristes et le west Island (le plus proche d'université) est cher.
Bonne chance
Tu peux chercher plus sur ce forum
tu n'as pas besoin de changer permis d'étude, par contre tu dois changer de CAQ car tu change de programme et d'établissement.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/form/dca-etudes.pdf
Demandes à ta banque de te signer une allocation d'au moins 1500 $ par mois.Le logement je compte trouver une colocation à 700$ Max sur craigslist ou des pages sur Facebook ' roomates UBC' et les boncoins canadien, concernant mon dossier financier , j'ai jamais dit qu'il était complet mais j'ai juste envie d'être rassuré et partir cet fois ci sans faute parce que sûrement je déposerai pas un 3 PE !!
J'attend ta réponse Coolcq
Merci
faut faire une nouvelle demande d'admission en DEP, une fois OK, oui tu peux faire une autre demande de CAQ en ligne.Bonsoir @coolqc donc si je change pas de permis d'etude juste le CAQ...donc pourquoi pas demandé un nvx CAQ pour un DEP from here ????? et une fois labà à la PAF je présente Admission DEP + CAQ DEP ??????
J'ai vraiment besoinde savoir la procédure correcte pour ça ..merci d'avance..
Demandes à ta banque de te signer une allocation d'au moins 1500 $ par mois.
En plus fais attention à la colocation et avec qui tu vas te loger. assures toi de trouver la bonne personne avant de partir, et ne paies jamais en ligne, n'envois pas de virement ou mandat postale à cause de l'Arnaque des fois.
Bonne chance
faut faire une nouvelle demande d'admission en DEP, une fois OK, oui tu peux faire une autre demande de CAQ en ligne.
@fikka Quand tu rentres au Canada, tu montres le PE et CAQ pour le programme auquel tu as appliqué au début et avec lequel tu as obtenu le VISA. dans ton cas le 2eme cycle, le changement de CAQ tu le montre au lycée ou tu vas faire ton DEP.
1- Tu as ton CAQ et PE our le programme de 2em cycle = C'est avec ça que tu vas franchir les frontières.ummm Dsl mais juste que j'ai pas compris " le changement de CAQ tu le montre au lycée ou tu vas faire ton DEP" ????
...1- Tu as ton CAQ et PE our le programme de 2em cycle = C'est avec ça que tu vas franchir les frontières.
2- avant même de voyager tu peux faire une nouvelle demande d'admission DEP et un 2eme CAQ (pour DEP).
3 Une fois ici, au Québec tu as le choix de te présenter à l'université pour le 1erprogramme de 2me cycle, ou bien te présenter au lycée pour ton DEP.
l'établissement que tu choisiras te demandera une copie de ton CAQ pour y faire l'inscription finale et commencer tes cours.
Tu peux lire sur le site, CIC pour ton permis, et le site du gouvernement Québec pour le CAQ...
@coolqc Merciiiiiii bcp pour tes explications.ça me soulage..Donc pourquoi les gens me complique la vie!!!!!!!...ils me disent que aprés le 01 Juin 2014 personne ne peut changer son Cycle d'etdue ou son CAQ ....et ya d'autre qui me dissent qu'il faut changé de permis d'etude çi je veux changer de Cycle
.....Vraiment les gens dissent n'importe koi ...
Tu peux lire sur le site, CIC pour ton permis, et le site du gouvernement Québec pour le CAQ
cherches sur internet et tu dois lire l'information sur le site et faire attention à la date de mise à jour (la plus récente) après juin 2014
je suis vraiment fatigué de lire est relire tout les forums tout régles avant et aprés 01 Juin...les sentielles c'est que t'es Sur de ça et Mercii bcp pour ton Aide .et je vais faire ce que vous me avez dit de le faire....une autre petite question @coolqc ma session d'etude commence le 27-04/2015 et comme j'ai eu mon VISA en retard donc je ne peux pas commencer mes études à temps...donc j'ai contacté l'université pour un repport de session et jvé demander un nvx CAQ...et je compte voyagé le mois d'aout parceque la prochaine session commence en septembre...esque ça pose de problém au niv de la PAF..parceque mon VISA commence le 16-04-2015 ?????
..
Slt fikka j'espère ceci pourrait vs aidez car il est mentionné dans ma lettre de caq
... Lorsque vous aurez obtenu votre permis d’études, votre certificat demeurera valide même si vous changez d’établissement ou de programme d'études.
pourvu qu’il s’agisse d’un programme de même durée, de même niveau ou de même cycle. Pour tout autre changement, vous devrez obtenir un nouveau certificat. Enfin, si vous souhaitez prolonger votre séjour d’études au Québec, il vous faudra redemander un certificat d’acceptation et un permis d’études au moins trois mois avant la date d’expiration de ces documents.
En espérant vous aidez
Moi je dis que c vs qui êtes un peu compliqué mon frère . Pourtant c très simple ce que Coolq vs a dit et mes infos au dessus viennent les corroborer...
C simple tu demandes un nveau caq avec l'admission en Dep.
Et Pour l'entrée tu présentes le caq avec qui tu as obtenu ton permis d'etudes comme on vs a dit.
Dernier conseil: La meilleure façon est de consulter la source de formation, tu peux squater le site CIC (fédéral pour le PE) et le site d'immigration Québec pour le CAQ (provincial). et lis toutes les pages concernant les études, tu auras ta réponse.mais mon CAQ est différent...je veux basculé de 2éme Cycle à DEP ...Admin @coolqc M'à di k'il faut demander un nvx CAQ et rentré au canada avec le mém permis d'etude ..,mais ya des gens qui me dissent k'il faut changer le CAQ PAS DEMANDER UN NVX CAQ !!!!!! Donc c'est compliquéet comme j'ai pas bcp de temps mnt1 je suis stressé
Dernier conseil: La meilleure façon est de consulter la source de formation, tu peux squater le site CIC (fédéral pour le PE) et le site d'immigration Québec pour le CAQ (provincial). et lis toutes les pages concernant les études, tu auras ta réponse.
Ne crois pas trop ce que disent les autres, et faut que tu changes cette mentalité purement marocaine avant d'arriver ici, un bon conseil , sinon tu vas te stresser toute ta vie ici, pendant les différentes et nombreuses étapes de demande des papiers...
Bonne chance