mais tu rigoles, j'espere, le tribalisme ethnico social est institutionnalisé au Maroc et les inégalités qui en découlent peuvent être au minimum une agression physique mais dans le pire des cas un racisme banal, normal, inébranlable.
La politique a crée des climats bien plus grave que ce dont tu me parle.
Au Maroc, personne ne critique le racisme tribal que vivent une partie des marocains qu n'ont pas accès aux même droit à la connaissance.
Je te parle de régions totalement isolés qui ne fournissent que des bonnes pour bourgeois d'une autre région dans la plus grande normalité.
Le Maroc n'a eu à ce jour aucun discours pour les centaines de milliers de rifains marocains gazés à la moutarde et tu voudrais que cela change illico presto.
De plus, je ne voit pas pourquoi le Maroc qui n'a aucun complexe avec la seconde guerre mondiale devrait en faire plus pour un marocains (parce qu'il est juif).
A cette heure ci, on a surement un bon paquet de marocains qui se font tabasser physiquement, moralement, psychologiquement à travers le royaume car pas assez fassi, pas assez blanc, pas assez riffi, trop noir etc.
Donc une raison de plus d'en parler, d'ouvrire d'autres fils pour discuter de cas pareils, et surtout pour critiquer cette politique qui cause tous ces degats, non?