(ahhhhhhhh arrête avec la télépathie, j'ai fait un rêve trop space cette nuit où ma fille et moi on était télépathes
)
Ce que tu ddes est légitime, mais ce que l'on dde aussi de ce coté de la méditerranée, c'est juste la réciproque.
Et bien souvent et j'espère que tu en conviendras, bcp ne sont pas tendres avec une femme musulmane française, voilée qui se fait agresser. Bcp de MRM d'ailleurs.
Bref, non, on ne tabasse pas un vieux de l'age de mon père, même un jeune tout court pour sa religion.
Mais c'était juste pour aider à décoder le pourquoi, sur cette question là des juifs notamment, forcément au vu de notre environnement à chacun, nous n'auront pas autant la mm empathie. On en aura, parce que ça envoi à "si c'était moi, si c'était mon père, ...." on condamnera une fois... mais effectivement, ça s’arrêtera là, coté français, parce qu'encore une fois, la communauté juive de France est plus virulente que celle du Maroc.
Pour comprendre une société et son opinion, il faut aller au bout des choses et décoder cette société