Casablanca : le rabbin moshe ohayon tabassé par un jeune marocain vendredi dernier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bigdoul
  • Date de début Date de début
On constate dans les pays musulmans qu'il y a souvent un décalage entre la politique du pays en proie à la politique internationale et la population indignée devant sa télévision qui diffuse non stop des images de massacres.
Les gens face à l'impuissance internationale et du pays ont pour certains une haine croissante à l'égard des Israéliens.
L'article publié provient d'un site juif, j'émets donc des réserves sur les circonstances de cet acte, qui est avant tout selon moi, un acte crapuleux d'une personne qui doit avoir l'habitude de la violence, et qui sans doute a déjà agressé des Marocains 'musulmans'. Casablanca est connue pour être une ville où l'insécurité règne il ne faut pas l'oublier.
Il n'est pas inhabituel à Casablanca de se faire agresser en plein jour à la vue de tous. Il faut donc relativiser cet acte et éviter de baigner dans la chasse aux Juifs.

Imaginez une personne arabe/musulmane qui marche dans la rue en Europe ou aux USA quelqu un l arrete et lui demande Si on est arabe et boom une claque au visage!!!!

On va le prendre comment???
Je pense que faridh viendra sur bladi ouvrir un post demandant pourquoi obama ne s'est pas encore indigné.
Personne ne cautionne l'agression de ce rabbin... Mais bla 3yaka..

Imaginez une personne arabe/musulmane qui marche dans la rue en Europe ou aux USA quelqu un l arrete et lui demande Si on est arabe et boom une claque au visage!!!!

Justement, ce genre de tensions internationales est propice au passage à l'acte de certaines personnes. Tout le monde ne va pas comme cela tabasser ou tuer quelqu'un, il faut tout de même à la base, être une personne violente qui agresse pour un 'oui' ou un 'non'. Ces gens qui agressent au motif de l'appartenance ethnique ou religieuse de l'autre, sont déjà des habitués de la violence ou ont des problèmes dans leur vie.
Beaucoup vouent une haine aux Israéliens, ou même aux Arabes lol mais ils n'agresseront jamais personne.
J'imagine mal un Monsieur tout le Monde comme cela se dire qu'il va tuer.
Par contre, il est certain que ce genre d’événements aussi bien le massacre des Palestiniens que de Juifs peut conduire à des représailles.

Les politiques font tout pour avoir la politique de l'Autruche en écoutant pas sa population indignée, et c'est un mauvais calcul, il y a déjà eu des manifestations anti-Israel par exemple; cela peut même si cela ne concerne pas directement le pays, conduire à un trouble de l'ordre public au Maroc et altérer les relations inter-communautaires entre Juifs et Musulmans.

Sinon, de manière très basique, un Marocain qui tue un autre Marocain, doit aller en prison tout simplement.

Tu as raison, Ultma no
mais les islamistes de Bladi ne vont pas te comprendre, pour eux, tout ce qui n'est pas musulman est mauvais et n'a pas droit d'exister...... ou à condition qu'il payent la Jiza

Euh ... ça existe hein ! Il y a mm une femme enceinte qui a perdue son enfant !
Et ici même sur Bladi, la seule chose que bcp qui ont posté d'ailleurs sur ce fil du rabbin, on clairement en gros "bien fait pour elle, elle n'est pas chez elle, elle n'a pas à porter un foulard !!!" ...alors qu'elle est française !

Des agressions contre les musulmans rien qu'en France (que cela soit physiquement ou sur leurs mosquées), tu en as à la pelle et tous les jours ... Sauf que l'on est malheureusement, moins organisé que les Juifs, et que pas beaucoup portent plainte !

Les chrétiens et les musulmans de France sont les moins organisés contre les agressions qu'ils subissent toute l'année de tte façon ^^

Arrestation de l'agresseur présumé du rabbin Moshe Ohayon

La police a annoncé avoir arrêté, ce lundi, l'auteur présumé de l'agression dont a été victime, vendredi dernier, à Casablanca le rabbin Moshe Ohayon.

La police a annoncé avoir arrêté, ce lundi, l'auteur présumé de l'agression dont a été victime, vendredi dernier, à Casablanca le rabbin Moshe Ohayon. Il s'agit, selon un communiqué de la wilaya, d'un ressortissant marocain souffrant de troubles mentaux qui aurait commis une deuxième agression contre un autre ressortissant marocain de confession juive. La même source précise que le parquet a ouvert une enquête pour déterminer les causes de ces deux agressions

http://www.le360.ma/fr/societe/arrestation-de-lagresseur-presume-du-rabbin-moshe-ohayon-18249

Mais il est marocain pas etranger! C est encore pire..

Immaginer un musulman, se rendant a la mosque, qui se fait tabasser dans un Mellah ?
Dans la mentalite de certains ....il l est pas ......comme les autres en Europe surtout qui pensent toute personne avec voile / ou khal rass n appartient pas au pays .....tu vois ce que je veux dire.?

Euh ... ça existe hein ! Il y a mm une femme enceinte qui a perdue son enfant !
Et ici même sur Bladi, la seule chose que bcp qui ont posté d'ailleurs sur ce fil du rabbin, on clairement en gros "bien fait pour elle, elle n'est pas chez elle, elle n'a pas à porter un foulard !!!" ...alors qu'elle est française !

Des agressions contre les musulmans rien qu'en France (que cela soit physiquement ou sur leurs mosquées), tu en as à la pelle et tous les jours ... Sauf que l'on est malheureusement, moins organisé que les Juifs, et que pas beaucoup portent plainte !

Les chrétiens et les musulmans de France sont les moins organisés contre les agressions qu'ils subissent toute l'année de tte façon ^^

La solution???

J'ai l'impression qu'on n'est pas encore sorti de cet état puéril où se compare les "bobos"/"diddi"... je ne vois pas comment un mal puisse justifier un autre.

où ai je justifier le mal pour en justifier un autre ?
Je réponds à sa question où elle se ddait si cela arrivait en Europe, quelle serait notre réaction ?
Donc je l'informe que cela existe déjà et que bcp ne condamnent pas quand cela arrive !

La solution???

Que les chrétiens et musulmans de France fasse comme la communauté juive !
Ils ont un réseau super bien organisé avec avocats et prise en charge de A à Z de leur membre.
Ne serait ce que d'un point de vue social, jamais (ou trèèèèèèèèèès rare) tu verras qq'un de la communauté juive se pointer dans un service social. Ils ont leur propre service social.

Mais bon, nous les musulmans, n'avons que ce que nous méritons, vu que l'on n'est pas fichu de s'entendre !

Dernière édition:
où ai je justifier le mal pour en justifier un autre ?
Je réponds à sa question où elle se ddait si cela arrivait en Europe, quelle serait notre réaction ?
Donc je l'informe que cela existe déjà et que bcp ne condamnent pas quand cela arrive !

Je ne parlais pas de toi. :cool:

Je ne parlais pas de toi. :cool:

ok, vu que tu lui répondais, dans le fil de la discu, je pensais que tu parlais de moi ;)

Sinon je pense qu'il y a aussi autre chose à prendre en compte dans ce "conflit" des juifs ma juifs et qui fait que forcément ça clash sur les forums et notamment Bladi :
Les juifs de France n'ont rien à voir avec les juifs du Maroc (tous comme les musulmans, sur aussi). En France on a le bétar, la LDJ, des petits merdeux bien organisés et qui ont l'appui du gouvernement et de l'aide financière des mannes juives de France (et/ou d'ailleurs ^^)
Je ne pense pas avoir vu de LDJ ou Bétar au Maroc ?

Bref, tout ceci fait que chacun verra les choses selon l'environnement où il habite ;)

ok, vu que tu lui répondais, dans le fil de la discu, je pensais que tu parlais de moi ;)

Sinon je pense qu'il y a aussi autre chose à prendre en compte dans ce "conflit" des juifs ma juifs et qui fait que forcément ça clash sur les forums et notamment Bladi :
Les juifs de France n'ont rien à voir avec les juifs du Maroc (tous comme les musulmans, sur aussi). En France on a le bétar, la LDJ, des petits merdeux bien organisés et qui ont l'appui du gouvernement et de l'aide financière des mannes juives de France (et/ou d'ailleurs ^^)
Je ne pense pas avoir vu de LDJ ou Bétar au Maroc ?

Bref, tout ceci fait que chacun verra les choses selon l'environnement où il habite ;)

Ben justement, on n'a rien de tout ça au Maroc et je voudrais éviter qu'on importe les problèmes des autres, aussi justes soient-ils, chez nous.

Je l'avais dit maintes fois, je suis dégoûtée par ces recruteurs corrompus qui trouvent à chaque fois de nouvelles excuses pour recaler des filles: le voile. Et je sais que ça se passe au Maroc plus souvent qu'on le pense mais aucune fille voilée n'a été agressée au Maroc à cause de cela, c'est juste inconcevable.

En France, c'est différent mais que ceux qui crient au scandale lorsqu'une fille voilée est attaquée fassent également preuve de sympathie envers un vieil homme de 70 ans qui n'a rien fait de mal dans son pays. En quoi sa barbe musulmane ou juive puisse lui apporter cette haine gratuite?

T'inquiètes, j'avais vu que ta réponse est liée à un contexte bien précis mais j'ai cette fâcheuse tendance à parler comme si mon interlocuteur est télépathe! :D :cool:

Ben justement, on n'a rien de tout ça au Maroc et je voudrais éviter qu'on importe les problèmes des autres, aussi justes soient-ils, chez nous.

Je l'avais dit maintes fois, je suis dégoûtée par ces recruteurs corrompus qui trouvent à chaque fois de nouvelles excuses pour recaler des filles: le voile. Et je sais que ça se passe au Maroc plus souvent qu'on le pense mais aucune fille voilée n'a été agressée au Maroc à cause de cela, c'est juste inconcevable.

En France, c'est différent mais que ceux qui crient au scandale lorsqu'une fille voilée est attaquée fassent également preuve de sympathie envers un vieil homme de 70 ans qui n'a rien fait de mal dans son pays. En quoi sa barbe musulmane ou juive puisse lui apporter cette haine gratuite?

T'inquiètes, j'avais vu que ta réponse est liée à un contexte bien précis mais j'ai cette fâcheuse tendance à parler comme si mon interlocuteur est télépathe! :D :cool:

(ahhhhhhhh arrête avec la télépathie, j'ai fait un rêve trop space cette nuit où ma fille et moi on était télépathes :eek: :D )

Ce que tu ddes est légitime, mais ce que l'on dde aussi de ce coté de la méditerranée, c'est juste la réciproque.
Et bien souvent et j'espère que tu en conviendras, bcp ne sont pas tendres avec une femme musulmane française, voilée qui se fait agresser. Bcp de MRM d'ailleurs.

Bref, non, on ne tabasse pas un vieux de l'age de mon père, même un jeune tout court pour sa religion.
Mais c'était juste pour aider à décoder le pourquoi, sur cette question là des juifs notamment, forcément au vu de notre environnement à chacun, nous n'auront pas autant la mm empathie. On en aura, parce que ça envoi à "si c'était moi, si c'était mon père, ...." on condamnera une fois... mais effectivement, ça s’arrêtera là, coté français, parce qu'encore une fois, la communauté juive de France est plus virulente que celle du Maroc.

Pour comprendre une société et son opinion, il faut aller au bout des choses et décoder cette société ;)

(ahhhhhhhh arrête avec la télépathie, j'ai fait un rêve trop space cette nuit où ma fille et moi on était télépathes :eek: :D )

Ce que tu ddes est légitime, mais ce que l'on dde aussi de ce coté de la méditerranée, c'est juste la réciproque.
Et bien souvent et j'espère que tu en conviendras, bcp ne sont pas tendres avec une femme musulmane française, voilée qui se fait agresser. Bcp de MRM d'ailleurs.

Bref, non, on ne tabasse pas un vieux de l'age de mon père, même un jeune tout court pour sa religion.
Mais c'était juste pour aider à décoder le pourquoi, sur cette question là des juifs notamment, forcément au vu de notre environnement à chacun, nous n'auront pas autant la mm empathie. On en aura, parce que ça envoi à "si c'était moi, si c'était mon père, ...." on condamnera une fois... mais effectivement, ça s’arrêtera là, coté français, parce qu'encore une fois, la communauté juive de France est plus virulente que celle du Maroc.

Pour comprendre une société et son opinion, il faut aller au bout des choses et décoder cette société ;)
Pourquoi tu parle de la France!?

Le seul cas où j'ai été pour cette interdiction était dans l'enceinte d'une école pour des mineures. Pour le reste, non, jamais je ne le cautionnerai et l'attitude de certains MRM est regrettable car ils tombent dans ce piège des comparaisons des souffrances.

................................................

Je suis d'accord avec toi même si tu as édité! :D

Le reste (religion, politique) est une affaire personnelle, je ne compte pas m'amuser à faire du prosélytisme ou à persécuter des gens, c'est juste stupide de le faire.

Le point commun de tous les marocains doit être cette terre et le vivre-ensemble, ni plus, ni moins. :cool:

Les agressions sont multiples et sournoises . Quand un gouvernement
obéi à une entité illégale est ce qu'il n'agresse pas son peuple ? Par conséquent il faut voir plus loin .
Et là c'est pire parce que ça traine depuis des décennies avec pas un mort mais des milliers de morts de blessés
et débauche . En France par exemple est ce que le gouv infesté n'agresse pas les Maghrébins
depuis depuis longtemps d'une manière lâche et sournoise ?

Les avions du gouv de caméron petit fils de rabin comme sarko ont bombardé
des milliers de civils en Libye et laissé un pays en désordre .

Je suis d'accord avec toi même si tu as édité! :D

Le reste (religion, politique) est une affaire personnelle, je ne compte pas m'amuser à faire du prosélytisme ou à persécuter des gens, c'est juste stupide de le faire.

Le point commun de tous les marocains doit être cette terre et le vivre-ensemble, ni plus, ni moins. :cool:
Yrdi 3lik A Lalla ! Ce qui nous reunie c est la terre!
Je pose expres la question aux gens pour savoir comment ils se definissent, malheureusement souvent ils repondent musulman/juid ou arabe/amazigh au lieu de dire Marocain tout simplement !

Arrête de t'exciter, ce n'est pas moi qui en a parlé en 1er (voir le com' de Cuty qui parlait des USA et de l'Europe)

Le reste, tu as édité, donc je ne peux y répondre :cool:
Ma faute alors ;) j aimerais juste qu on se fait pas influencer par ce qui se passe ailleurs, en israel comme en france
Le message edite la aussi j ai mal compris, MRM MRE M&M :D
Darbani Telfa lyoum..

Il n y a pas de haute divinite juste dans te tete..
Quels mensonges? Et si tu peux t exprimer plus clairement
Continue à t"entêter mais ça grimpe . Cette épée est redoutable et le passé l'a prouvé et je
ne te donnerais rien . Tu "souhaites" la paix mais tu es moqueur comme les crapules de la secte illégale .

Retour