Casablanca : le rabbin moshe ohayon tabassé par un jeune marocain vendredi dernier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bigdoul
  • Date de début Date de début
Ma faute alors ;) j aimerais juste qu on se fait pas influencer par ce qui se passe ailleurs, en israel comme en france
Le message edite la aussi j ai mal compris, MRM MRE M&M :D
Darbani Telfa lyoum..

Et bien relis ce que j'ai écrit et du pourquoi justement il n'y aura jamais d'influence d'un coté comme de l'autre.
La façon dont vivent les juifs marocains avec les autres marocains d'autres confession, n'a rien à voir avec la façon dont vivent les juifs français avec les autres français des autres confessions.

Donc vous n'avez rien à craindre de ce coté là ... et qqle part au Maroc il faut remercier le gouvernement, le roi, qui vous voulez qui permet cette unicité.

Juste un exple encore avec la Palestine, il y a eu des manifestations au Maroc ces derniers jours, non ? Est ce qu'une association juive s'est permise de les critiquer ou pire de dder au gouvernement de dorénavant les interdire ces manifestations ? Sans trop m'avancer, je pense que non.
Et bien nous, ici, aujourd'hui, le CRIF via communiqué a ddé à Hollande et Valls (donc autant dire ordonner au gouvernement, parce que c'est le CRIF qui ordonne en France) d'interdire dorénavant toutes les manifs pro Palestinienne.

Voilà l'une des différences, parmi tant d'autres, entre les juifs marocains et les juifs français.

Yrdi 3lik A Lalla ! Ce qui nous reunie c est la terre!
Je pose expres la question aux gens pour savoir comment ils se definissent, malheureusement souvent ils repondent musulman/juid ou arabe/amazigh au lieu de dire Marocain tout simplement !
Pourquoi ces crapules de marocains berberes convertis au talmud ont quitté la terre de leurs
ancêtres pour aller coloniser la Palestine à des milliers de km? Pourquoi ont ils écouté des
ordures turco mongol convertis comme eux de venir s'installer dans des kibboutz avec de l'argent
volé ? Je dirais pareil aux berberes algérien convertis qui ont fait de même .
Dis moi combien y-a-t-il de ces berberes dans cette "armée" crapuleuse de lâches qui tue les Palestiniens et qui colonise ?

mes très chers vous pouvez mz répondre objectivement réponde sur des questions qui me taraudent le coeur depuis longtemps
Comportement bête et minable.

Parce que c'est un rabbin, il faut l'agresser?

A ce moment là, un juif pourra tabasser une personne qui porte un keffieh palestinien?

partant de ce principe des limités (frapper un juif qui passe par là)
si tous les Européens tabassent un Arabe qui passe par là nous serions déjà tous tabassés
ce minable est un lâche , au lieu de tabasser un hôte chez nous il doit partir à Ghaza et affronter l'armée Israélinne , sauf qu'il n'est pas courageux , c'est un lâche

Ils éxistent toujours des Mellahs au Maroc?

il y'a encore des milliers de juifs qui vivent dans le Mellah de Féz :D
ils sont bien fondus dans la masse:D
ils portent même des noms amazighs:p

Pièces jointes

• 10262189_695450057183563_6988043745165955175_n.jpg
    10262189_695450057183563_6988043745165955175_n.jpg
    94.9 KB · Affichages: 39
  • 208406_10150147640711725_3981334_n.jpg
    208406_10150147640711725_3981334_n.jpg
    88.1 KB · Affichages: 34
Pourquoi ces crapules de marocains berberes convertis au talmud ont quitté la terre de leurs
ancêtres pour aller coloniser la Palestine à des milliers de km? Pourquoi ont ils écouté des
ordures turco mongol convertis comme eux de venir s'installer dans des kibboutz avec de l'argent
volé ? Je dirais pareil aux berberes algérien convertis qui ont fait de même .
Dis moi combien y-a-t-il de ces berberes dans cette "armée" crapuleuse de lâches qui tue les Palestiniens et qui colonise ?
Vas lire un peu d histoire, ca te fera du bien! Ces crapules etaient juifs depuis tjrs, les marocains convertis c est les musulmans.

Ils vivaient ici jusqu aux annes 70 donc israel existait deja, ils ont quitte apres la guerre entre arabes et juifs.. tu sais pourquoi? A cause de tes semblables, ils ont eu peur e rien n a change, les peu qui sont restes s ils partent ils iront en israel construire plus de colonies malgre eux!!!
Beavo on a devie le sujet a nouveau.. allez ciao concert reaggae ce soir .

Edit: L AGRESSUR VIENT D ETRE ARRETER, IL TENTAIT D AGRESSER UN AUTRE CITOYEN JUIF (lemag.ma)

Dernière édition:
Que les chrétiens et musulmans de France fasse comme la communauté juive !
Ils ont un réseau super bien organisé avec avocats et prise en charge de A à Z de leur membre.
Ne serait ce que d'un point de vue social, jamais (ou trèèèèèèèèèès rare) tu verras qq'un de la communauté juive se pointer dans un service social. Ils ont leur propre service social.

Mais bon, nous les musulmans, n'avons que ce que nous méritons, vu que l'on n'est pas fichu de s'entendre !

Je voulais ecrire un jour on arrivera .....puis je lis ta derniere phrase ....et je me suis dis t as raison on arrivera jamais !!!!!:D

Ttafaka l3arab 3ala ane layattafikou.

Je voulais ecrire un jour on arrivera .....puis je lis ta derniere phrase ....et je me suis dis t as raison on arrivera jamais !!!!!:D

Ttafaka l3arab 3ala ane layattafikou.

Nous n'avons pas encore atteint ce stade de ti9ar comme on dit au Maroc.

On peut ne pas respecter ce qu'une religion/ethnie/idéologie politique représente et personne n'est forcé d'être hypocrite (ça ne me dérange pas de savoir qu'une personne me hait pour ce que je suis même si ça me désole de temps à autre) mais on doit apprendre à se mêler de nos affaires.

Quand on voit une injustice, on doit défendre la victime... peu importe si elle est terroriste (oui oui!), juive, musulmane, communiste, arabe, berbère, noire, européenne,chrétienne évangéliste,etc.

L'injustice n'a pas de religion ou d'idéologie, elle touche l'humanité et si cette agression est un cas isolé, on ne doit pas oublier qu'elle reste une injustice pour la victime... on n'a qu'à s'imaginer en train de se faire battre à cause de ce que nous sommes idéologiquement et devoir rentrer seul et abattu chez soi... dans des cas pareils, on ne sent plus qu'il y a sept milliards de personnes, on se sent seul au monde.

Un comportement stupide, ne pouvant être que le fruit de l'esprit de quelqu'un de stupide.

On devrait mettre le(s) responsable(s) en taule, comme on devrait mettre en taule un raciste qui s'en prendrai a un(e) muslim prenant pour raison un attentat ou une guerre en cours.

Un comportement stupide, ne pouvant être que le fruit de l'esprit de quelqu'un de stupide.

On devrait mettre le(s) responsable(s) en taule, comme on devrait mettre en taule un raciste qui s'en prendrai a un(e) muslim prenant pour raison un attentat ou une guerre en cours.

Selon la police, le gars serait "perturbé mentalement"...

Vas lire un peu d histoire, ca te fera du bien! Ces crapules etaient juifs depuis tjrs, les marocains convertis c est les musulmans.
Tu mens encore .
Je t'ai déjà répondu et tu me fais répéter c'est mauvais . L'histoire je la connais et ce que j'ai dit est vrai .

Ils vivaient ici jusqu aux annes 70 donc" israel" existait deja,
Ils vivaient au Maroc et ne crevaient pas la dalle.
ils ont quitte apres la guerre entre arabes et juifs.. tu sais pourquoi? A cause de tes semblables, ils ont eu peur e rien n a change, les peu qui sont restes s ils partent ils iront en "israel" construire plus de colonies malgre eux!!!
Tes mensonges puent à des km mais ta maison est solide ? plus de 200 morts ça un prix .
Tu sais pourquoi il y eut un protectorat au Maroc ?

il y'a encore des milliers de juifs qui vivent dans le Mellah de Féz :D
ils sont bien fondus dans la masse:D
ils portent même des noms amazighs:p
T'es sûr de tes chiffres ? À part la synagogue, il n'y a plus aucune vie juive dans le mellah qui est aujourd'hui est habité essentiellement par des familles modestes qui ne sont pas même de vrais fwassas.

On dirait qu on est en USA
Presque tous les criminals sont des mentals:D

Quand on y pense, il faut vraiment être fou ou perturbé pour faire autant de mal! :claque:

Melli kandiro chi 7aja khayba, avec du recul, on remarque qu'à ce moment, on n'était pas "bien" dans notrz cabeza,lol! :D

bonjour
@ pour ce qu'elle dit Lacerise , est absolu vrai
plus de juifs Marocains à Mellah à Fes uniquement des Marocains venus des campagnes dans l'espoir de trouver un petit job
quant au Fassi ou Fxassa , n'en plus , les Fassis les vrais, ont immigré vers l'Occident , et une partie vers Casa et Rabat

Ils vivaient ici jusqu aux annes 70 donc israel existait deja, ils ont quitte apres la guerre entre arabes et juifs.. tu sais pourquoi? A cause de tes semblables, ils ont eu peur e rien n a change, les peu qui sont restes s ils partent ils iront en israel construire plus de colonies malgre eux!!!

Edit: L AGRESSUR VIENT D ETRE ARRETER, IL TENTAIT D AGRESSER UN AUTRE CITOYEN JUIF (lemag.ma)
jai vue un reportage sur les israélien d'origine marocain a franchement en Israël il sont considéré comme des moin que riens des éleveur de chèvre est beaucoup avais fait demi tour est sont revenu au Maroc

Le jour ou le gouvernement marocain organisera des manifestations contre le massacre en Syrie et en Iraq, aussi bien que d'organiser des manifestations contre le massacre a Gaza, il deviendrait plus credible a mes yeux. Mais, j'oubliais, le Maroc fait parti du grouppe des soit-disants "amis de la Syrie" qui est responsable d'une grande parti des 150,000 morts arabes de ce conflit, qui laisse ce gouvernement froid comme glace. L'hypocrisie ne tue pas, et les gens, facilement manipulables, continuent de croire aux histoires de 1000 et 1 nuits.

Le jour ou le gouvernement marocain organisera des manifestations contre le massacre en Syrie et en Iraq, aussi bien que d'organiser des manifestations contre le massacre a Gaza, il deviendrait plus credible a mes yeux. Mais, j'oubliais, le Maroc fait parti du grouppe des soit-disants "amis de la Syrie" qui est responsable d'une grande parti des 150,000 morts arabes de ce conflit, qui laisse ce gouvernement froid comme glace. L'hypocrisie ne tue pas, et les gens, facilement manipulables, continuent de croire aux histoires de 1000 et 1 nuits.
Ces politique est de la manipulation de la religion et un prétexte pour influencer la régions ça rien avoir avec un comportement musulman

De ma vie je n'ai jamais vu un post de 16 pages pour parler d'un marocain qui se serait fait tabasser.

le deux poids deux mesures, vous en êtes imprégnés.

Ce n'est pas un fait divers comme d'autres. Le gouvernement y porte une part de responsabilite en ayant emotionalise les foules, et en restant muets jusqu'a present. C'est donc une composante politique, et on discute de politique ici. Nous au moins, on ne reste pas silencieux.

ah daccords comme Le Maroc n'a pas manifesté contre Bachard (et tu rigoles j'espere mais allons on va faire comme si tu disais vrai) bah alors les palestiniens meritent leurs sort.

dis moi par analogie, pendant l'Afrique de l'apartheid, tu serais de ceux qui gueulerait dans les rues

"ah quoi bon manifester pour libérer le peuple sud africains"

Les zairois et les centrafricains s’entredéchire et les noirs africains vivent tous sous dictature sans que à aucun moment Mandela ne prenne position.

Les sud africains meritent le racisme au quotidien.

Tous sont hypocrite et la cause sud africaine est un cache misère....

Assumes tes idées et normalement tu devrais dire ça aussi, de la même manière.

Ce que tu comprends pas ou à mon avis ce que tu feins de ne pas comprendre, c'est que ce qui se passe au Proche orient en plus d’être une boucherie, c'est une occupation raciste et suprémaciste....comme les afrikaners sauf que les habitants de Sowetto eux n'ont pas eu la joie d’être bombardé en plus d’être occupé et traités comme des sous hommes.

ah daccords comme Le Maroc n'a pas manifesté contre Bachard (et tu rigoles j'espere mais allons on va faire comme si tu disais vrai) bah alors les palestiniens meritent leurs sort.

T'as mal compris; j'ai dit que le Maroc n'a pas manifeste contre les hordes criminelles etrangeres qui ont envahi la Syrie comme des sauterelles... au contraire: en tant que membre de l'alliance "amis de la Syrie", il a organise des reunions ou la France, UK, USA, Qatar, Turquie etc... ont complotte pour detruire cet etat. Le resultat: plus de 150,000 morts. Quand on cause autant de morts, on ne fait pas dans le moralisme a deux sous en pleurnichant sur le sort de 200 morts. (Notes bien que je condamne le crime de guerre qu'Israel commet actuellement a Gaza). C'est la double-morale de ce gouvernement qui m'ecoeure.

Ce n'est pas un fait divers comme d'autres. Le gouvernement y porte une part de responsabilite en ayant emotionalise les foules, et en restant muets jusqu'a present. C'est donc une composante politique, et on discute de politique ici. Nous au moins, on ne reste pas silencieux.

pourtant vous insistez bien sur le fait que cet homme est marocain et non isrélien.

Pourquoi il y aurait un traitement de faveur quand un marocain juif se fait tabassé.

Un marocain laic peut se faire tabasser par des gens du pjd et vice versa.

Un marocain du sud peut se faire tabasser dans le nord et vice versa.

Existe t'il un marocain qui mérite ton attention plus que d'autres pour que tu souhaites que le roi en parle ce soir illico presto....

pourtant vous insistez bien sur le fait que cet homme est marocain et non isrélien.

Pourquoi il y aurait un traitement de faveur quand un marocain juif se fait tabassé.

Un marocain laic peut se faire tabasser par des gens du pjd et vice versa.

Un marocain de du sud peut se faire tabasser dans le nord et vice versa.

Existe t'il un marocain qui mérite ton attention plus que d'autres pour que tu souhaites que le roi en parles ce soir illico presto....

Quand une attaque est motivee par le climat politique, ce n'est plus un fait divers.

Quand une attaque est motivee par le climat politique, ce n'est plus un fait divers.

foutaise, toutes les attaques peuvent être motivé par un climat politique....quand les lobbys s'en mêle.

c'est la politique qui a institué le clivage religieux, laïcs par les discours populistes.....je pourrais te répondre.

Je ne vois pas pourquoi un marocain juif devrait avoir un traitement de faveur différent de ce qui est réservé au marocain musulman.....excepté si le deux poids deux mesures est légion au Maroc comme il l'est en France.

Le Maroc n'a aucun complexe avec ses positions durant la seconde guerre mondiale.

ce qu'a vécu ce pauvre marocain, c'est un fait divers comme les faits divers qui arrivent toutes les demi heure dans notre beau pays....à d'autres pauvres marocains, musulmans, juifs, chrétiens, athé, agnostiques.

foutaise, toutes les attaques peuvent être motivé par un climat politique....quand les lobbys s'en mêle.

c'est la politique qui a institué le clivage religieux, laïcs par les discours populistes.....je pourrais te répondre.

Je ne vois pas pourquoi un marocain juif devrait avoir un traitement de faveur différent de ce qui est réservé au marocain musulman.....excepté si le deux poids deux mesures est légion au Maroc comme il l'est en France.

Le Maroc n'a aucun complexe avec ses positions durant la seconde guerre mondiale.

ce qu'a vécu ce pauvre marocain, c'est un fait divers comme les faits divers qui arrivent toutes les demi heure dans notre beau pays....à d'autres pauvres marocains, musulmans, juifs, chrétiens, athé, agnostiques.

Je pense que lorsque des attaques sont causees par la politique, il faut en parler et ne pas les melanger aux faits divers. Que la victime soit dans ce cas precis un Juif, n'est que secondaire. Si la politique avait cree un climat anti Rifains et qu'un Rifain ce soit fait tabasser a Casa, ca aurait egalement justifie une longue discussion sur la responsabilite de la politique. Dito pour les subsahariens, ou autres grouppes, peu importe qui ils sont. La politique n'a tout simplement pas a creer un climat qui met en danger des gens, peu importe qui ils sont.

Je pense que lorsque des attaques sont causees par la politique, il faut en parler et ne pas les melanger aux faits divers. Que la victime soit dans ce cas precis un Juif, n'est que secondaire. Si la politique avait cree un climat anti Rifains et qu'un Rifain ce soit fait tabasser a Casa, ca aurait egalement justifie une longue discussion sur la responsabilite de la politique. Dito pour les subsahariens, ou autres grouppes, peu importe qui ils sont. La politique n'a tout simplement pas a creer un climat qui met en danger des gens, peu importe qui ils sont.

mais tu rigoles, j'espere, le tribalisme ethnico social est institutionnalisé au Maroc et les inégalités qui en découlent peuvent être au minimum une agression physique mais dans le pire des cas un racisme banal, normal, inébranlable.

La politique a crée des climats bien plus grave que ce dont tu me parle.

Au Maroc, personne ne critique le racisme tribal que vivent une partie des marocains qu n'ont pas accès aux même droit à la connaissance.
Je te parle de régions totalement isolés qui ne fournissent que des bonnes pour bourgeois d'une autre région dans la plus grande normalité.

Le Maroc n'a eu à ce jour aucun discours pour les centaines de milliers de rifains marocains gazés à la moutarde et tu voudrais que cela change illico presto.

De plus, je ne vois pas pourquoi le Maroc qui n'a aucun complexe avec la seconde guerre mondiale devrait en faire plus pour un marocain (parce qu'il est juif).

A cette heure ci, on a surement un bon paquet de marocains qui se font tabasser physiquement, moralement, psychologiquement à travers le royaume car pas assez fassi, pas assez blanc, pas assez riffi, trop noir etc.

Retour