Ce genre de peuple est imbattable!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
"Tout" non, mais la majorité des massacres et des pillages dans le monde sont de leurs faits...

Ce sont en effet des faits historiques et avérés. L'Occident chrétien est à l'origine de nombreux massacres, génocides, pillages et spoliations, depuis la fin du Moyen-Âge jusqu'au milieu du XXe siècle.
Ils ont cherché à s'approprier le Monde, depuis l'époque des Conquistadors...

Mais cela n'explique en rien pourquoi le monde arabo-musulman est devenu bien plus intolérant qu'il ne l'était auparavant. J'ai donné mon explication, et sincèrement je n'en vois aucune autre.

On est en train d'assister en quelques décennies à la quasi-disparition des Chrétiens au Moyen-Orient, alors qu'ils ont pu prospérer pendant 1300 ans sous domination musulmane.

C'est bien la preuve que l'Islam n'est pas le problème, mais bien ce que les nouveaux courants émergents veulent faire de leur religion...

Ce sont en effet des faits historiques et avérés. L'Occident chrétien est à l'origine de nombreux massacres, génocides, pillages et spoliations, depuis la fin du Moyen-Âge jusqu'au milieu du XXe siècle.
Ils ont cherché à s'approprier le Monde, depuis l'époque des Conquistadors...

Mais cela n'explique en rien pourquoi le monde arabo-musulman est devenu bien plus intolérant qu'il ne l'était auparavant. J'ai donné mon explication, et sincèrement je n'en vois aucune autre.

On est en train d'assister en quelques décennies à la quasi-disparition des Chrétiens au Moyen-Orient, alors qu'ils ont pu prospérer pendant 1300 ans sous domination musulmane.

C'est bien la preuve que l'Islam n'est pas le problème, mais bien ce que les nouveaux courants émergents veulent faire de leur religion...
C'est pourtant bien là que se trouve la seule explication...

C'est pourtant bien là que se trouve la seule explication...

Quel rapport entre les Chrétiens d'Orient, par exemple, et la colonisation ?

Les Chrétiens d'Irak, ça fait 2000 ans qu'ils sont là, bien avant la naissance de Muhammad.

Ils (les Chrétiens d'Orient) ont cohabité avec les musulmans depuis 1400 ans et ont également subi la colonisation occidentale.

Et tu vas me faire croire que les musulmans Pakistanais ou Irakiens sont pas assez intelligents pour faire la différence entre les colons occidentaux, et leurs compatriotes chrétiens ?

Désolé de te contredire, mais cette explication ne tient pas la route....

Les Chrétiens d'Irak, ça fait 2000 ans qu'ils sont là, bien avant la naissance de Muhammad.

Ils (les Chrétiens d'Orient) ont cohabité avec les musulmans depuis 1400 ans et ont également subi la colonisation occidentale.

Et tu vas me faire croire que les musulmans Pakistanais ou Irakiens sont pas assez intelligents pour faire la différence entre les colons occidentaux, et leurs compatriotes chrétiens ?

Salam

Tu es égaré par le terme salaf car pour tout musulman qui connaît un tant soit peu sa religion sait ! qui sont les salafs et qu'il est donc impossible de ce prétendre salaf et c'est sur ça que @Chalou joue avec toi .
Maintenant reste à t'expliquer pourquoi le mot salaf a été pris par les groupes extrémiste afin de se légitimer auprès d'un islam 2.0 et comment cet extrémisme religieux comme tu l'as si bien fait remarqué à stigmatiser des arabe perse etc chrétien qui ont toujours vécu en terre d'orient en paix avec les musulmans
Tu dois d'abord revenir sur les deux groupes extrémistes musulmans forts qui sont les frères musulmans : Égypte et le wahabisme :Arabie Saoudite d'eux visions intolérante aux autres religion, les frères musulmans ont profité du panarabisme fort à une certaine époque pour s'introduire dans plusieurs sphères de plusieurs pays musulmans ( école administration)
Le wahabisme c'est légitime lui face aux ayatollahs qu'ils fallaient éradiquer et pour ça il fallu instaurer cette idéal aussi extrême que le shiite pour les combattre et montrer aux sunnites qu'ils étaient là vraie vision de l'islam tout ceci à été de la surenchère pour plus de pouvoir, pour cela il fallait un ennemi qui mieux que la chrétiennete pour le symboliser en plus du Shia.
Ces deux groupes on ensuite eu besoin d'une assise dans la chronologie historique de l'islam donc on prendra le mot Salaf puisque ce sont eux suivi des tabi3ine qui ont créé les 4 écoles les bases de l'enseignement et on fera même mieux en affirmant qu'elles se sont plus aux moins perdu et que eux avaient l'enseignement pur de l'islam et que donc leur vision est celle des salafs d'où la ribambelle de menhaj salafiste khwanji qui ont vu le jour après ça tous finance ou par les frères musulmans ou les wahabite chacun voulant le pouvoir sur ces fidèles

Aujourd'hui une nouvelle carte du monde se dessine et les extrémistes religieux s'essouffle les gens ont compris et reviennent dans le fief fondamentaliste de l''Islam orthodoxe qui même s' il peut te paraître rigoureux lui est ouvert aux mode et c'est cet Islam la ! Qui a permis aux chrétiens et musulmans de vivre ensemble, je ne te dis pas que cela se fera du jour au lendemain, mais quand on a compris les urgences de demain les nouvelles énergies climatique etc on comprend la nouvelle repartition qui se joue et la religion ne sera pas en reste.

Tout ceci t'explique la rage avec laquelle ces extrémistes combattent le patriotisme de certain puisque que ceux ci ce reapproprie leur histoire en tout et sortent de cette fable orientaliste panarabiste d'un seul peuple ! Donc ils mentent en affirmant qu'ils sont là seule voie qui n'est jamais exister dans l'histoire musulmane.

Pourquoi "avoir du mal avec les Ouïghours" ?

La situation des Ouïghours n'est pas plus réjouissante que celle des Palestiniens.

C'est un peuple entier qui subit des atrocités, alors que Pékin aurait eu les moyens d'erradiquer les seuls terroristes.
Disons que ce est beaucoup instrumentalisé par certains pays occidentaux, on sait en réalité absolument rien de ce qui se passe réellement là bas.
Je ne crois pas aux camps de concentration, si la Chine avait un problème avec ses musulmans elle infligerait le même traitement à tous. De plus interner comme cela a était annoncé 5 millions de personnes, j'aimerai bien voir la logistique.

Faire croire que le monde est immuable depuis l'époque des salafs, il y a 14siecles. Et qu'un bon musulman se doit de se comporter précisément comme le faisaient les "pieux ancêtres".

Le plus amusant est que les salafistes comme @morjani s'affranchissent littéralement des grandes juridiques, pour créer leur propre Islam 2.0, et s'imposer comme la référence ultime.

En somme, ils prétendent être les garants d'un Islam pur, celui des salafs, alors que ce sont les pires "innovateurs"
Comment tu devines que c'est un salafiste.
C'est un peu comme traier de sionistes n'importe qui.

Je défends le droit de l'État d'Israël à exister et à vivre en paix avec le reste du monde.

Est-ce cela être « sioniste »?

Je crois aussi que les Palestiniens devraient avoir leur propre État indépendant et démocratique et en paix avec Israël.
🤮

Entre colonisateurs et génocideurs des peuples autochtones ça se soutien, à gerber 🤮

Le pire c est qu' il n y a absolument rien de glorieux à cette époque... divisions... trahisons... meurtres ... massacres ...une production intellectuelle qui tend vers le néant ! Le rayonnement débutera bien plus tard avec des perses et surtout des andalous... l apothéose de cet age d or fantasmé se situe vraisemblablement en Andalousie à l époque des taifas : un chaos politique qui a entraîné un brassage de toutes les religions et origines pour bouillir d ingéniosité et révolutionner toutes les sciences ... juifs chrétiens et musulmans ont contribué ensembles dans la tolérance et la modération à créer un monde incroyablement en avance sur son temps ...ce que certains historiens définissent à juste titre comme une anomalie de l histoire : l exception andalouse.
Jusqu'à que les juifs trahissent (encore).
Juste un ''détail'' de l'histoire.

Sans la Shoah surtout. ;)

L'URSS a reconnu Israël en 1948.

Les Juifs ont été minoritaires dans tous les pays et souvent maltraités ou persécuté. Pendant plus de 1800 ans. Je comprends les Juifs (plusieurs d'entre eux) d'avoir voulu un pays bien à eux. Certes, on était pas obligés de leur donner la Palestine. On aurait pu leur donner un territoire ailleurs, moins disputé.
Prennez les. Tous absolument tous. Allez c'est grand le Canada :)

Salam

Tu es égaré par le terme salaf car pour tout musulman qui connaît un tant soit peu sa religion sait ! qui sont les salafs et qu'il est donc impossible de ce prétendre salaf et c'est sur ça que @Chalou joue avec toi .
Maintenant reste à t'expliquer pourquoi le mot salaf a été pris par les groupes extrémiste afin de se légitimer auprès d'un islam 2.0 et comment cet extrémisme religieux comme tu l'as si bien fait remarqué à stigmatiser des arabe perse etc chrétien qui ont toujours vécu en terre d'orient en paix avec les musulmans
Tu dois d'abord revenir sur les deux groupes extrémistes musulmans forts qui sont les frères musulmans : Égypte et le wahabisme :Arabie Saoudite d'eux visions intolérante aux autres religion, les frères musulmans ont profité du panarabisme fort à une certaine époque pour s'introduire dans plusieurs sphères de plusieurs pays musulmans ( école administration)
Le wahabisme c'est légitime lui face aux ayatollahs qu'ils fallaient éradiquer et pour ça il fallu instaurer cette idéal aussi extrême que le shiite pour les combattre et montrer aux sunnites qu'ils étaient là vraie vision de l'islam tout ceci à été de la surenchère pour plus de pouvoir, pour cela il fallait un ennemi qui mieux que la chrétiennete pour le symboliser en plus du Shia.
Ces deux groupes on ensuite eu besoin d'une assise dans la chronologie historique de l'islam donc on prendra le mot Salaf puisque ce sont eux suivi des tabi3ine qui ont créé les 4 écoles les bases de l'enseignement et on fera même mieux en affirmant qu'elles se sont plus aux moins perdu et que eux avaient l'enseignement pur de l'islam et que donc leur vision est celle des salafs d'où la ribambelle de menhaj salafiste khwanji qui ont vu le jour après ça tous finance ou par les frères musulmans ou les wahabite chacun voulant le pouvoir sur ces fidèles

Aujourd'hui une nouvelle carte du monde se dessine et les extrémistes religieux s'essouffle les gens ont compris et reviennent dans le fief fondamentaliste de l''Islam orthodoxe qui même s' il peut te paraître rigoureux lui est ouvert aux mode et c'est cet Islam la ! Qui a permis aux chrétiens et musulmans de vivre ensemble, je ne te dis pas que cela se fera du jour au lendemain, mais quand on a compris les urgences de demain les nouvelles énergies climatique etc on comprend la nouvelle repartition qui se joue et la religion ne sera pas en reste.

Tout ceci t'explique la rage avec laquelle ces extrémistes combattent le patriotisme de certain puisque que ceux ci ce reapproprie leur histoire en tout et sortent de cette fable orientaliste panarabiste d'un seul peuple ! Donc ils mentent en affirmant qu'ils sont là seule voie qui n'est jamais exister dans l'histoire musulmane.

Salam,

Merci d'avoir pris le temps d'avoir pris le temps de répondre et d'avoir donné ton point de vue éclairant.

Tout d'abord, je précise que je n'ai jamais qualifié @morjani de salaf, mais de salafiste.

Les salafs, si je ne dis pas de bêtise, sont les premières générations de musulmans. Et les salafistes prétendent œuvrer pour un retour aux us et coutumes de l'époque des salafs, qu'ils considèrent comme celle d'un Islam "pur". Contrairement aux Amish, les salafistes s'accommodent de la modernité et des "innovations" quand ça les arrange...

Pour le reste, je trouve tes explications très intéressantes, si bien que je n'ai rien à y ajouter.

Je constate en effet que de plus en plus de musulmans se sont aperçus de la supercherie du salafisme. Pour autant, les idées salafistes continuent à gagner du terrain, et cela reste inquiétant.

C'est long Al andalos et malheureusement la tolérance n'a pas été présente tout le long
Et tu as bien fait de préciser à l'époque des taifas
Et encore cordoue c'est pas mal non plus
Oui l image idyllique d une Andalousie musulmane multiculturelle et pacifiée qui a traversé le moyen âge en dansant le flamenco est un peu romancée ... c est même quelques petites parenthèses quand le sultan était cool... y a qu' à voir la politique et les méthodes de leur administrateur almoravide et almohade ( qui se sont eux même trucidé pendant des décennies dans d horribles massacres decimant villes villages et vallées les justifiant par " l'hérésie " de " l' autre" ) pour se faire une idée... mais la période des taifa est vraiment spéciale on dirait que ce sont ces tensions perpétuelles et rivalités entre les principautés qui ont poussé les andalous a innover créer et se surpasser !

Disons que ce est beaucoup instrumentalisé par certains pays occidentaux, on sait en réalité absolument rien de ce qui se passe réellement là bas.
Je ne crois pas aux camps de concentration, si la Chine avait un problème avec ses musulmans elle infligerait le même traitement à tous. De plus interner comme cela a était annoncé 5 millions de personnes, j'aimerai bien voir la logistique.

Disons que parmi les musulmans de Chine, c'est la communauté Ouïghour qui pose le plus de problèmes à Pékin, avec notamment plusieurs attentats d'ampleur à la clef ces 20 dernières années.

Pékin a donc pris le taureau par les cornes, et a donc décidé d'humilier la totalité de cette communauté. Rien de bien nouveau en Chine, ils ont fait pareil avec les Tibétains.

Il y a de nombreux témoignages de Ouïghours exilés sur les atrocités commises par les autorités chinoises..., le Web en regorge. Et j'ai globalement moins de mal à les croire, plutôt que d'avaler d'un trait la propagande de Pékin.

Comment tu devines que c'est un salafiste.
C'est un peu comme traier de sionistes n'importe qui.

Cela fait 6 ans que je consulte plus ou moins assidûment ce forum. Et par la force des choses, parmi les 50 sujets par mois qu'il pond, il est difficile de passer à côté de sa propagande salafisante.

Ainsi, parmi les innombrables et mémorables threads qu'il a ouverts, on retrouve des sujets aussi aussi passionnants que l'interdiction de conduire pour les femmes, la position du bon musulman pour se coucher, l'interdiction de fêter le nouvel an, de serrer la main à une personne du sexe opposé, ou de souhaiter joyeux Noël, etc...

Et la plupart des autres sujets, ce sont des appels à la haine de la "RF", de l'Occident, etc...

Bref, ça fait un peu beaucoup d'indices, non ?

Colonisation ou déstabilisation...

C'est bien que tu parles du Pakistan... Qui l'a créé?

Retour