Ce genre de peuple est imbattable!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Sans la complicité des USA notamment, on en serait pas là.

Les juifs, gens partageant une même religion mais qui ne forment pas un peuple, devraient pouvoir vivre en paix et en sécurité chez eux dans leur pays d'origines sans aller coloniser...immigrer pour certains oui mais pas coloniser.

Il faut que ça cesse, malheureusement ça se poursuit

Stopper cette colonisation!!!

Sans la Shoah surtout. ;)

L'URSS a reconnu Israël en 1948.

Les Juifs ont été minoritaires dans tous les pays et souvent maltraités ou persécuté. Pendant plus de 1800 ans. Je comprends les Juifs (plusieurs d'entre eux) d'avoir voulu un pays bien à eux. Certes, on était pas obligés de leur donner la Palestine. On aurait pu leur donner un territoire ailleurs, moins disputé.

Les Juifs ont été minoritaires dans tous les pays et souvent maltraités ou persécuté. Pendant plus de 1800 ans. Je comprends les Juifs (plusieurs d'entre eux) d'avoir voulu un pays bien à eux. Certes, on était pas obligés de leur donner la Palestine. On aurait pu leur donner un territoire ailleurs, moins disputé.
Où ça ?.. 🤔

Surtout un territoire sans peuple, mais ça n'existe pas

Malheureusement oui les juifs ont été persécutés, il y a eu la Shoah. Horrible, il n'y a pas de mot....je me rappelle cette visite d'un camp de concentration en Autriche petite...j'en ai été malade

Mais non je ne vois pas pourquoi on leur a donné un territoire qui était habité déjà..

En plus on l'a colonisé petit à petit de plus en plus et ça continue! Les juifs doivent pouvoir vivre dans leur pays d'origines, d'ailleurs heureusement il y a plein de juifs qui ne vivent pas à Israël et sont très bien ainsi.

Bref on a pas la même vision mais c'est pas grave.....mon avis n'a pas la moindre importance dans ce conflit

Dernière édition:

Je suis pas au courant de toutes les négociations ayant mené à l'État moderne d'Israël, mais on avait envisagé de leur donner l'Ouganda, et même un territoire du Canada!

Mais @Izaia a raison que ces territoires étaient déjà habités, ce qui aurait sans doute causé d'autres conflits.

Et pourtant les Juifs avaient bien le droit à une terre, comme tous les autres peuples. D'autant plus que les Juifs en avaient déjà possédé une. Comment leur accorder leur dû tout en respectant les droits des Palestiniens? Je crois que la moins mauvaise solution est une coexistence de deux États indépendants vivant en paix.

Je connais pas très bien. Je vis à Sète et je sais que l'exodus a mouillé chez moi pour partir en Palestine. Tu veux mon avis ? Non? T'as pas le choix. 🤣
En 48, le plus simple eut été pour les juifs de garder tous les arabes. Leur erreur a été les expropriations durant la guerre de 48 si je me plante pas. Puisque les arabes qui sont restés sont devenus israéliens de facto. Ils ont pas été fusillé ( pratiquement 170000 ) je crois. L'état aurait pas du s'appeller Israël, il aurait dû s'appeller Al'Akodesh ( tu mélanges l'arabe et l'hebreux ) Au moins personne était lésé : les musulmans, toujours en terre sainte. Les chrétiens. Les juifs orthodoxes qui reconnaissent pas l'état d'Israël mais auraient reconnus celui là. Bref tout le monde. Libertés, égalité, fraternité en somme. Pas de tension, pas de guerre, pas de dérive violente interreligieuse... Bon après je prends pas en compte les mentalités de l'époque, surtout les voisins.

Korozif : @Ebion ? Tu vas où cet été. 🏖️
Elbion : Je vais voir ma cousine en Al'Akodesh. 😜
Korozif : Trop badass ! 😍😍😍

Malheureusement oui les juifs ont été persécutés, il y a eu la Shoah. Horrible, il n'y a pas de mot....je me rappelle cette visite d'un camp de concentration en Autriche petite...j'en ai été malade

Mais non je ne vois pas pourquoi on leur a donné un territoire qui était habité déjà..

En plus on l'a colonisé petit à petit de plus en plus et ça continue! Les juifs doivent pouvoir vivre dans leur pays d'origines, d'ailleurs heureusement il y a plein de juifs qui ne vivent pas à Israël et sont très bien ainsi.

Bref on a pas la même vision mais c'est pas grave.....mon avis n'a pas la moindre importance dans ce conflit

Bonjour :timide:

Tu as le droit d'exprimer ton avis, comme nous tous. :cool:

Le fait que nos avis de simples citoyens ne soient pas pris en considération par les maîtres du monde, c'est triste, mais on doit en parler quand même. Après tout, collectivement on est l'opinion publique!

Tu blagues.
La tolerence qui a existé en Andalousie est la plus grande des tolèrnce que toutes les civilisations estconnue
Lis Boukhari et tu verras la tolerence, la non violence et la fraternité des musulmans envers les autres religions.
La "jizia" c'est tout ce que l'humanité a crée de beau.
Djizya ou Jizya (جزية) :Capitation, tribut, taxe. La principale contrainte qui pèse sur les individus non-musulmans sujets d'un Etat musulman (dhimmîs) est celle de l'acquittement de la capitation (Djizya ou jizya). Cet impôt trouve son fondement dans le verset 29 de la sourate at-tawbah (Le repentir) du Coran : « Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux d'entre les hommes des Écritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu'à ce qu'ils payent le tribut de leurs propres mains et qu'ils se soient soumis. »

C'est la tolerence qui existait en Andalousie.

Même sur ce point ça dépend des périodes et des lieux
Les nasrides de grenade devant la revolte des chrétiens et des juifs a finit par faire payer les mêmes impots à tous le monde
Mais bon les nasrides étaient faibles, ils payaient déjà un tribut aux castillans

Le pb c'est que je ne t'apprends rien quand je te dis que quand tu es minoritaire au sein d'un groupe alors tu finis toujours par être la victime expiatoire, un bouc émissaire
L'être humain est malheureusement comme ça

Mais bon c'est inextricable car je suis bien d'accord avec toi on ne doit pas pour autant donner un territoire qui appartient à d'autre et les terres vierges n'existe pas

J'ai toujours pas compris, on va prendre le problème dans l'autre sens, c'est quoi un vrai et bon musulman pour un non musulman ?

Pourquoi me poses-tu une question à laquelle tu es toi-même incapable de répondre ?

D'une manière générale, chez les salafistes, la forme (singer les salafs) est plus importante que le fond (le message du prophète).

Ils ont détourné de ses fondamentaux et caricaturé une religion millénaire.

Libre à toi d'estimer que les salafistes sont "de vrais et bons musulmans". Ce n'est pas mon avis, avec mon recul de kafir...

Dernière édition:
Le pire c est qu' il n y a absolument rien de glorieux à cette époque... divisions... trahisons... meurtres ... massacres ...une production intellectuelle qui tend vers le néant ! Le rayonnement débutera bien plus tard avec des perses et surtout des andalous... l apothéose de cet age d or fantasmé se situe vraisemblablement en Andalousie à l époque des taifas : un chaos politique qui a entraîné un brassage de toutes les religions et origines pour bouillir d ingéniosité et révolutionner toutes les sciences ... juifs chrétiens et musulmans ont contribué ensembles dans la tolérance et la modération à créer un monde incroyablement en avance sur son temps ...ce que certains historiens définissent à juste titre comme une anomalie de l histoire : l exception andalouse.

C'est exact. L'avance des Andalous à cette époque était colossale, à beaucoup de points de vue, sur l'Europe chrétienne.

Et j'ajouterais que ce n'est pas un hasard si "l'Âge d'or" de l'Islam correspond sensiblement à l'avènement du mutazilisme.

En faite nous sommes la seule communauté sur terre qui survie au temps.
Un musulman du 7e siècle sera exactement le meme que les gars de notre communauté partageant exactement les meme valeurs, morale, principes, vision de la vie, jugement, meme langues, traditions, rites, façon d'etre, de s’habiller, manger, modèle familial, manière d'éduquer nos enfants etc...

Ça y est, le voilà reparti dans sa propagande salafiste, écrite sur un smartphone halal, identique à celui du prophète (sws).

J'imagine aussi qu'à l'époque des salafs, ta communauté portait des AirMax, faisait ses courses au Lidl, se rendait à la mosquée en Clio, regardait Al Jazeera à la TV, et consultait Bladi sur son IPhone...

En fait, toi et tes potes salafistes, vous êtes de pâles copies des Amish. Sauf que vous n'avez pas réussi (ou voulu) aller au bout du délire...

Retour