Ce qu'on appelle le "halal"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adja01
  • Date de début Date de début

adja01

inconito
salam à tous
je voudrais un éclaircissement en ce qui conçerne ce terme de faire un "halal"
quand un homme et une femme un "halal" ça leur donne quel droit ?
peuvent ils vivre ensemble ? faire l'amour ? ou encore avoir des enfants ?
comment ça se passe pour les enfants ,les biens qu'on veut acheter en commun ?
merci

salam à tous
merci

Logiquement il s'agit de la relation sexuel (première relation sexuel bien sur) après le mariage.

C'est quand t'égorges la femme en direction de la Mecque

(humour)
mdrrrrrrrrrrrr arrete tes bétises
nan mais franchment ça veut dire quoi faire un halal
parceque j'ai demander a un homme agé de ma famille ,il m'a répondu on faisait ça dans le temps ou il y avait "niya" et que dans le temp yavait pas de "haddoul" pas d'acte de mariage ,pas de mairie etc .....

mdrrrrrrrrrrrr arrete tes bétises
nan mais franchment ça veut dire quoi faire un halal
parceque j'ai demander a un homme agé de ma famille ,il m'a répondu on faisait ça dans le temps ou il y avait "niya" et que dans le temp yavait pas de "haddoul" pas d'acte de mariage ,pas de mairie etc .....
Exact, d'ailleurs les imams responsables, en France, n'officient pour le halal, qu'après le mariage civil...Il y a eu trop d'abus!

Exact, d'ailleurs les imams responsables, en France, n'officient pour le halal, qu'après le mariage civil...Il y a eu trop d'abus!
parce que chez nous j'ai jamais entendu parler de halal on fait "zawjia" c'est un acte de mariage puis seulement on peut vivre avec la personne
d'ailleurs j'ai l'impression que le "halal" ça correspond a ce que j'appelle chez moi la "khotoba"
ça veut dire on fait un repas famille proche , la famille du marié vient , un imam lit quelques sourates ,on peut mettre une bague c'est comme etre promise a cet homme
mais en aucun cas on part habiter avec le mec

Tant que tu n'es pas mariée à la commune en effet ça ne vaut rien. Enfin il me semble.

Maintenant je crois que t'as le droit d'aller chez Ikéa pour meubler votre appart
ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr en + c'est les soldes !
je parle pas pour moi moi c'est fait et depuis longtemp et avec un acte de mariage lolll

parce que chez nous j'ai jamais entendu parler de halal on fait "zawjia" c'est un acte de mariage puis seulement on peut vivre avec la personne
d'ailleurs j'ai l'impression que le "halal" ça correspond a ce que j'appelle chez moi la "khotoba"
ça veut dire on fait un repas famille proche , la famille du marié vient , un imam lit quelques sourates ,on peut mettre une bague c'est comme etre promise a cet homme
mais en aucun cas on part habiter avec le mec

voilà tu as tout bon

sauf que de nos jours les djeun's font ce fameux "halal" et hop, ils vivent ensemble.
c'est le concubinage musulman, on va dire :-D

voilà tu as tout bon

sauf que de nos jours les djeun's font ce fameux "halal" et hop, ils vivent ensemble.
c'est le concubinage musulman, on va dire :-D
et les parents cautionne
punaize mon père il nous aurait jamais laisser partir comme ça
même avec un acte de mariage mon père tenait a ce qu'on fasse d'abord le repas familial et partir de là on part avec le mari lolll

Le halal pour moi c'est un mariage religieux....

Donc t'es marié point barre le khtob c'est autre chose c quand la famille du gars vient demander la main au père de sa dulcinée je pensais que c' était connu quand même....

Ou bien les temps ont changé...

Le halal pour moi c'est un mariage religieux....

Donc t'es marié point barre le khtob c'est autre chose c quand la famille du gars vient demander la main au père de sa dulcinée je pensais que c' était connu quand même....

Ou bien les temps ont changé...
donc tu fais un halal et tu vis avec le mec ? tu couche avec et tu peux avoir des enfants ?

salam à tous
merci
Ce qui est appelé "halal" c'est le mariage religieux qui selon moi doit s'assortir d'un acte civil et d'un repas (au moins) pour "annoncer" officiellement le mariage
après pour ceux qui se contentent de ça et considèrent que seul le mariage religieux compte : ils peuvent tout faire : rapports, enfants, achat commun...

Ce qui est appelé "halal" c'est le mariage religieux qui selon moi doit s'assortir d'un acte civil et d'un repas (au moins) pour "annoncer" officiellement le mariage
après pour ceux qui se contentent de ça et considèrent que seul le mariage religieux compte : ils peuvent tout faire : rapports, enfants, achat commun...
ok merci pour ta réponse qui va dans le sens de ce que je pense

Ben oui, c'est un mariage religieux donc t'es pas forcé d' aller à la mairie tant qu' aux yeux de dieu tu es marié

Pour toi c' est quoi un halal?
pour moi ça n'existe pas ça n'e donne aucun droit ni a l'homme ni a la femme
après tu vois c'est parceque nous on fait pas le halal donc j'ai toujours connu l'acte de mariage ce qu'on appele zawjia

en fait je pense c'est parce que j'ai étais élever comme ça
C'est une nouveauté... quand j'étais ptite j'ai jamais entendu parler du "hlal". On se mariait point.

Je me vois mal dire à mon père que je fais uniquement un hlal... je vois pas quelle bonne raison je pourrais lui donner !

J'en ai vu des jeunes (quasi ado) avoir recours au hlal, vivre un ou deux ans comme ça puis se séparer comme si de rien n'était... et si y'a un bébé c'est à la maman de gérer...

Retour