Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je voudrais savoir si yen a parmi vous qui ont leur parents uni par un halal ?
je veux dire depuis 30-40 ans ils sont avec un halal ?et ils ont que un halal depuis toutes ces années
je suis persuadé que ça n'existe pas
je m'interroge tout simplement ,je voulais savoir la provenance de ce "halal"Même si c'était le cas, "régulariser" la situation est impérative pour des raisons administratives :extraits d'acte de naissance tirés à partir du livret de famille => acte de mariage obligatoire.
Oui j'ai bac -20 et j'ai besoin de tes lumiereson voit bien par tes propos que tu es profondément inculte!!!!
D'une part petite j' en ai rien à battre de ce que tu penses j' expose tout comme toi mon point de vu je suis mariée aux yeux de dieu et le reste je m' en moque!
C'est toi qui es complètement inculte et ne connais même pas les lois d'un pays dans le quel tu veux te marier.
Tu te permets de juger les gens et leur mode de vie alors qu'ils respectent les lois de dieu et en même temps un mariage religieux ne te suffit pas
je m'interroge tout simplement ,je voulais savoir la provenance de ce "halal"
est ce que c'est ancien ? est ce que c'est un nouveau mode de s'unir ? un genre de pacs
enfin je sais pas moi j'ai commencer a entendre parler de "halal" ya pas très longtemp
a peine 3-4 ans
donc d'après toi on peut pas vivre uni par un halal toute sa vie ??
salam à tous
je voudrais un éclaircissement en ce qui conçerne ce terme de faire un "halal"
quand un homme et une femme un "halal" ça leur donne quel droit ?
peuvent ils vivre ensemble ? faire l'amour ? ou encore avoir des enfants ?
comment ça se passe pour les enfants ,les biens qu'on veut acheter en commun ?
merci
alaykoum salam ,
ça se passe normalement , ils se marient devant ALLAH . pour tout le reste , ils faut donc se référer aux lois d'ALLAH
il y en a qui se marient devant le maire et ils se référent aux lois de la république .
on est libre de choisir ses lois et il faut les assumer c'est tout.
Ce que tu dis peut être qualifié de mauvaise foi avec tous mes respects.
Za3ma Dieu voit tout sauf ce qui se passe dans les maries de votre république...
pourquoi mauvaise foi ? j'ai dit quoi de mal ?
ALLAH est omniscient effectivement !
ce n'est pas ma république , il n'y aurait que moi , il n'y en aurait pas
pourquoi mauvaise foi ? j'ai dit quoi de mal ?
ALLAH est omniscient effectivement !
ce n'est pas ma république , il n'y aurait que moi , il n'y en aurait pas
Il faut protéger la femme de l'abus que certains font au nom de la religion.
Le contrat de la république sert à ça, non ? Le mariage religieux est indispensable bien sûr, mais tu sais que beaucoup d'hommes sont de mauvaise foi
Ben quand tu dis que ces gens se marient devant le maire,tu impliques qu'ils ne le sont pas devant Dieu.Or Dieu voit tout et sait que ces gens se marient.Alors pourquoi faire des insinuations de mauvaise foi?
Bon,si je suis ta logique,alors j'irai jusqu'à affirmer qu'on est tous des bâtards puisque personne ne s'est marié devant Dieu au sens propre du terme.
enfin tu comprend pas que tu n'est pas reconnu comme épouse ni au yeux de la loi , ni pour
les actes civiles , ni pour les bien en commun
ok dieu nous voit mais si ton mari ne veux pas partager ta part et qu'il se barre avec tout
tu n'a aucune trace de ton mariage pour qu'il te rendre ce qui t'appartient
oui après tu va me dire que tu va attendr ele jour de jugment dernier pour qu'il te les rendent
et qu'il soit juger
on se calme ma vieille ! j'ai jugé personne ... t'enflamme pas
on n'est pas de ton avis alors on est inculte !
tu nous eclairerais si tu n'etais pas aussi inculte que nous, au lieu de nous insulter !
pète un coup ou va faire un acte de mariage
ça te calmera
Oui j'ai bac -20 et j'ai besoin de tes lumieres
Pour les fiançailles,au Maroc,on n'a pas besoin de faire venir des imams ni quoi que ce soit.
Habiter ou pas avec un mec, ça relève du privé à mon avis.Qu'ils le fassent tout en assumant leurs choix,c'est bon, mais de là à lui donner une légitimité religieuse,je trouve ça d'une "hardiesse" (fausse)...
c ecrir un acte de mariage et tu as le droit de faire c que tu veux avec ta femme sauf faire l'amour par deriere c haram!!mdrrrrrrrrrrrr arrete tes bétises
nan mais franchment ça veut dire quoi faire un halal
parceque j'ai demander a un homme agé de ma famille ,il m'a répondu on faisait ça dans le temps ou il y avait "niya" et que dans le temp yavait pas de "haddoul" pas d'acte de mariage ,pas de mairie etc .....
Un mariage religieux est déjà légitime devant dieu personne n' en a donné la lagitimité si ce n' est dieu lui même je comprends pas pourquoi le maire rendrait plus légitime un mariage religieux que dieu lui même?
Je parle du côté purement légal.
Ce que je trouve bizarre c'est cette obstination à oeuvrer justement comme...Les occidentaux à une certaine période..
La notion de mariage "religieux" n'est nulle part dans le coran.Quant à la législation "musulmane", elle n'était pas un "luxe",un plus mais une nécessité dans le temps d'organiser un empire qui s'étend sur une grande superficie.
J' allais justement dire "revoyons le coran à propos du mariage!"
Donc si j' ai bien compris quelque soit le pays où l'on se trouve il faut y célébrer le mariage pour être considérer comme mariés devant dieu??
On dit mariage religieux ou halal parcequ'il en résulte des lois de dieu, c'est tout et ça n' implique pas l'obligation de se présenter devant le maire.
Légalement parlant je veux dire par là sous les lois de la république française mes ressources et celles de mon mari sont prises en compte comme un couple marié, mes enfants savent qui sont leurs parents et ce ne sont point des bâtards comme osent l' affirmer certains ils sont reconnus par nous deux et même si je ne coche pas la case marié pour tout ce qui est du domaine administratif cela n' enlève en rien que je sois mariée et oui même en ayant aucun acte de mariage civil français on a un livret de famille...
Si un jour on se marie à la mairie ce sera plus pour faire la fête et porter une jolie robe de princesse qu' autre chose je parle pour moi.
Porter le nom de mon mari ne me rendra pas plus sa femme que ça.
Hmm,tant qu'on ne coche pas la case "marié" sur des formulaires,on n'est pas mariés.
Quant à ce que j'ai mis en gras,je ne l'ai jamais dit.
ET pour ton mode de vie, je le respecte et je n'y vois aucun mal car comme j'ai dit dans un post précédent, un papier ne garantit pas la confiance entre un couple.
ENFIN une reponse correcte je ne sais meme pas pour koi cette conversation a lieu.
et puis hallal veut dire licite,autoriser par Allah.merci stratajaim.j ai poster taleur un long msg mais personne en a tenu compte a croire kune verité simple ne plais pas tjr ca clos les débats.
un commerce a son nom ,une maison a son nom ou encore plein d'autre chose que vous auriez construit ensembleDis moi avec quoi il va se "barrer"?
JE suis reconnue comme vivant avec lui si il se barre je fais un changement de situation ni plus ni moins je peux même avoir le droit à une pension alimentaire renseigne-toi...
on parle pas du jour dernier ça n'est pas le sujet....mariage civil ou pas on rendra tous des comptes...
ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrc ecrir un acte de mariage et tu as le droit de faire c que tu veux avec ta femme sauf faire l'amour par deriere c haram!!
et bien moi la case marié je tiens absolument a la cocher et meme a déborder de la caseHmm,tant qu'on ne coche pas la case "marié" sur des formulaires,on n'est pas mariés.
Quant à ce que j'ai mis en gras,je ne l'ai jamais dit.
ET pour ton mode de vie, je le respecte et je n'y vois aucun mal car comme j'ai dit dans un post précédent, un papier ne garantit pas la confiance entre un couple.
QUOTE=thetruth;8039459]On dit mariage religieux ou halal parcequ'il en résulte des lois de dieu, c'est tout et ça n' implique pas l'obligation de se présenter devant le maire.
Disons qu'il y à aujourd'hui une uniformisation de l'enregistrement du mariage qui est un acte universel. Pour prouver que tu es mariée, il te faut un acte de mariage.Donc si j' ai bien compris quelque soit le pays où l'on se trouve il faut y célébrer le mariage pour être considérer comme mariés devant dieu??
mes enfants savent qui sont leurs parents et ce ne sont point des bâtards comme osent l' affirmer certains ils sont reconnus par nous deux et même si je ne coche pas la case marié pour tout ce qui est du domaine administratif cela n' enlève en rien que je sois mariée et oui même en ayant aucun acte de mariage civil français on a un livret de famille...
Si un jour on se marie à la mairie ce sera plus pour faire la fête et porter une jolie robe de princesse qu'autre chose je parle pour moi.
.
Aux yeux de la loi, siPorter le nom de mon mari ne me rendra pas plus sa femme que ça
faudrait qu'on me dise dans quel verset du coran on parle de cette façon de se marié ?ENFIN une reponse correcte je ne sais meme pas pour koi cette conversation a lieu.
et puis hallal veut dire licite,autoriser par Allah.merci stratajaim.j ai poster taleur un long msg mais personne en a tenu compte a croire kune verité simple ne plais pas tjr ca clos les débats.
c'est a moi que tu parle ? qui a dit qu'on peut se passer d'un mariage religieux ?moi perso le lis des livres et j ecoute des conferences et si toi tu pense pouvoir te passer du mariage religieux tant mieu pour toi moi j ai la crainte d Allah et je ne me sens pas superieur a ses commendement lis le coran ou tout simplement un livre sur le mariage en islam,c est la seul chose ke je peux te conseiller.apres tu vera ce qui est hallal(licite)ou pas.c est pas a toi de juger ce ki est hallal.je peux te demander si tu est musulmane?(pratiquante biensur,5 priere par jrs etc...)sans te juger mais juste pour comprendre ta facon de penser
[
Au Maroc il font un contrat chez le notaire, pourquoi à ton avis ?
J' en sais rien je vis en france les marocaines je ne les connais pas
Disons qu'il y à aujourd'hui une uniformisation de l'enregistrement du mariage qui est un acte universel. Pour prouver que tu es mariée, il te faut un acte de mariage.
Si je tiens à prouver à la république française que je suis mariée oui mais là je m' en moque un peu à vrai dire.
Je comprends ton indignation et je te demande pardon je ne voulais blesser personne . En réalité ce n'est pas une insulte mais c'est pour dire que ceux qu'on appelle pudiquement "enfants naturels" en France sont appelé autrement ailleurs.
Le mariage civil des parents permet de les protéger et de leur éviter certains déboires si demain il ont amenés à vivre dans un pays arabo musulman.
De plus si le mari décide de se marier dans un pays musulman, je doute que tes enfants soient mis sur un pied d'égalité avec leur frères et soeurs nés de ce mariage. d'où problèmes d'héritage, de légitimité...
Sous les lois françaises les enfants ont droit à l'héritage des parents même s'il n'y a pas mariage. Les droits de successions sont les mêmes.
Le nom de l' enfant ne coule pas de source suite à un mariage, le nom est choisi par les parents lors de la reconnaissance qu'il y est mariage civil ou non.
Je me suis mariée à la mairie sans porter de robe de princesse et sans faire la fête.
Je ne diasais pas ça pour toi mais pour moi
Je n'utilise jamais le nom de mon mari pour tout ce qui me concerne personnellement : compte bancaire, domaine professionnel,......
Aux yeux de la loi, si
et bien moi la case marié je tiens absolument a la cocher et meme a déborder de la case
si ça te va comme ça temp mieux pour toiOui mais je parle pas de la loi j' ai pas besoin de la loi de la république française pour me sentir mariée qu'on m' appelle Mme nom d' épouse ou Mlle nom de jeune de fille cela ne change rien
Oui mais je parle pas de la loi j' ai pas besoin de la loi de la république française pour me sentir mariée qu'on m' appelle Mme nom d' épouse ou Mlle nom de jeune de fille cela ne change rien