Celui qui change de religion doit être tué

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion caius
  • Date de début Date de début
Ne commence pas à caricaturer les libertés religieuses en France en te servant à nouveau du port du voile comme sempiternel argument rebattu encore et encore. Sers-toi plutôt de tes yeux pour comparer celles existant en terre d'Islam pour les non-musulmans, et tu t'estimeras heureux de vivre ici.

Oui je suis heureux dans le sens ou vivre ici est une grande epreuve pour notre foi par rapport a bien d`autres pays,or on dit que Dieu donne des epreuves aux gens qu`il aime

D'autre part, si tu t'imagines que c'est la France ou tout autre pays occidental qui "corrompt" l'âme des musulmans pour leur faire boire du vin, je t'invite à enlever tes œillères... la consommation de vin au Maroc est en constante progression depuis des années, l'alcool se consomme de plus en plus en Tunisie et nombre d'autres pays musulmans.

C`est bizarre mais je ne me souviens a aucun moment d`avoir compare la France aux autres pays.Je me souviens juste avoir dit que la France etait un pays ou les tentations pour faire des choses contraire a notre religion etaient nombreuses.Et je ne vois pas en quoi le fait que des pays musulmans ressemblent de plus en plus au monde occidentale change quelque chose sur les mauvaises choses en France.

Il est facile de faire porter le chapeau de toute dérive des comportements musulmans à autrui, plutôt que d'assumer avec lucidité et courage ce qui, au sein de notre propre religion et de ses pratiques, et partout dans le monde, pousse à un moindre degré de respect de certaines pratiques liées à la foi.

Si c`etait le cas,alors il ne nous serait pas interdit de rentrer dans des endroits ou l`on consomme de l`alcool,de frequenter des ''mavaises'' personnes,de frequenter des homos etc... mais ce n`est pas le cas,car nous devons nous eloigner de toutes choses pouvant nuire a notre religion,ce qui est le cas d`enormement de choses en France


Et tu rêves à yeux ouverts si tu penses que l'application d'une charia moyen-âgeuse et totalement dépassée aujourd'hui est ce qu'il faut pour remettre les consciences dans un "droit chemin".
Ben disons que c`est ta vision des choses.Donc n`essayes pas de me la faire partager car tu perds de ton temps.

Enfin, je t'invite à relire les livres d'histoire... le régime théocratique en Islam est une production humaine, nullement un commandement divin. Ce sont les premiers musulmans qui ont instauré cette institution à travers le Califat, dans un contexte précis, et l'ont sacralisés par la suite en la faisant passer dans les consciences musulmanes pour une obligation divine, ce qu'elle n'est nullement.

C`est sure que les livres d`histoire sont fiables sur tout les sujets,quand je les lis,a la limite on pourrait penser que tout les musulmans etaient des gens sanguinaires qui ne cherchaient qu`a detruire les pauvres chretiens :(


Ps:Je vois bien que ton amour et ta contemplation pour la France sont tres developpes,mais je te demanderai de ne pas essayer de me les transmettre et de me laisser continuer a detester ce pays avec sa culture et ces pretendues valeurs
 
je ne trouve pas que la censure et la dictature soient merveilleuses...

Je ta rassure... ce genre de fantasme de société théocratique est très loin de représenter l'ensemble du monde musulman. Aujourd'hui, et par les fruits d'une éducation appropriée, un nombre de croissant de musulmans de part le monde a compris le mensonge historique de ceux qui veulent attribuer à la théocratie la valeur d'une volonté divin, et plaident pour des valeurs démocratiques et laïques, et ce sans perdre leur islamicité. Simplement en apprenant à se détourner d'un enseignement religieux obscurantiste qui prétend maintenir figées des conceptions sociales archaïques qu'il a lui-même sacralisées.
 
Je ta rassure... ce genre de fantasme de société théocratique est très loin de représenter l'ensemble du monde musulman. Aujourd'hui, et par les fruits d'une éducation appropriée, un nombre de croissant de musulmans de part le monde a compris le mensonge historique de ceux qui veulent attribuer à la théocratie la valeur d'une volonté divin, et plaident pour des valeurs démocratiques et laïques, et ce sans perdre leur islamicité. Simplement en apprenant à se détourner d'un enseignement religieux obscurantiste qui prétend maintenir figées des conceptions sociales archaïques qu'il a lui-même sacralisées.

Oui malheureusement on voit ce que ca donne avec tout ces nouveaux jeunes en France nes musulman et ''convertient'' a cette culture occidentale qui se mettent soit a renier leur religion soit a se mettre a pratiquer un islam light
 
Ps:Je vois bien que ton amour et ta contemplation pour la France sont tres developpes,mais je te demanderai de ne pas essayer de me les transmettre et de me laisser continuer a detester ce pays avec sa culture et ces pretendues valeurs

et tes pretendus valeurs à toi ?
tu te regarde dans un miroir parfois ?
te rend tu compte que tu n'est qu'une coquille vide a peine capable de repeter comme un perroquet....
 
Oui malheureusement on voit ce que ca donne avec tout ces nouveaux jeunes en France nes musulman et ''convertient'' a cette culture occidentale qui se mettent soit a renier leur religion soit a se mettre a pratiquer un islam light

tu te rend compte que tu vas à l'encontre d ela bonne nouvelle du topic à savoir augmentation des bons musulmans et promesse de chariaa mondiale.
 
arrete de rever.
c'est une dictature, ton gouvernement te dit quoi penser, quoi porter comme vetement, comment prier, limite tes choix.
en plus comme les lois sont 'divine' elles sont inamovibles inchangeable, meme par un vote democratique, aucune adaptation donc, et critiquer la loi revient à critiquer Dieu donc à blasphemer... donc peine de mort ?

quand au coup des non musulmans 'protégé' comme ceux ci n'ont pas le droit de gouverner leur propre pays ils sont surtout proteger d'avoir un quelquonque pouvoir... donc il est un citoyen de seconde zone.
et surtout qu'ils ferment leurs gueules ont a vite fait de les buter pour proselythisme....

bref une dictature théocratique

Tu nages en pleine confusion. Nul contrainte en religion. Seul serons punis les criminels, ce qui est normal, même en république ça se passe.
 
et tes pretendus valeurs à toi ?
tu te regarde dans un miroir parfois ?
te rend tu compte que tu n'est qu'une coquille vide a peine capable de repeter comme un perroquet....

Ben ca je ne crois pas que ta sagesse te permette de savoir qui je suis et puis de toutes facons cela ne te concerne pas :)
 
Tu nages en pleine confusion. Nul contrainte en religion. Seul serons punis les criminels, ce qui est normal, même en république ça se passe.

mais oui, mais oui.....
nul contrainte en religion, juste une censure des autres religions que l'Islam, pour 'limiter' le proselytisme, et evidement l'impossibilité pour un chretien par exemple d'etre au pouvoir dnas un pays qui applique uniquement les lois d el'Islam.
tu nage ne pleine utopie avec de grand mot, sans te frotter evidmeent à l'application au quotidien de ceux ci.
 
C`est bizarre mais je ne me souviens a aucun moment d`avoir compare la France aux autres pays.Je me souviens juste avoir dit que la France etait un pays ou les tentations pour faire des choses contraire a notre religion etaient nombreuses.Et je ne vois pas en quoi le fait que des pays musulmans ressemblent de plus en plus au monde occidentale change quelque chose sur les mauvaises choses en France.

Tu es surtout pétri de suffisance lorsque tu prétends attribuer les mauvaises attitudes de certains musulmans aux "mauvaises" choses que l'on trouve en France. Je te répète - en espérant que ça fasse tilt cette fois - que tu trouves les mêmes attitudes, ou pires, dans des pays musulmans, et qu'attribuer leur cause à une influence occidentale est de la sociologie de caniveau. Une que tu pratiques assez bien, nourrie d'une vision très manichéenne et passablement intolérante des choses, mais qui ne tient pas la route face aux analyses un peu plus sérieuses et nuancées menées sur ce genre de phénomènes.


Ben disons que c`est ta vision des choses.Donc n`essayes pas de me la faire partager car tu perds de ton temps.

Tu le perds encore plus en t'abstenant de te former plus sérieusement sur le sujets dont tu parles.

L'histoire est un fait que tu ne peux nier, même si je ne doute pas que l'enseignement religieux que tu as eu ou tes quelques lectures t'ont bien formaté à la pensée la plus conservatrice en la matière. Ce qui ne l'empêche pas d'être fausse. Si tu trouves des extraits des Hadith ou du Coran qui démontrent que la volonté de Dieu est un société théocratique, tu es le bienvenu. Je te renvoie entre autres vers ce hadith qui énonce que "l'homme connaît mieux lui-même ses affaires d'ici bas".

C`est sure que les livres d`histoire sont fiables sur tout les sujets,quand je les lis,a la limite on pourrait penser que tout les musulmans etaient des gens sanguinaires qui ne cherchaient qu`a detruire les pauvres chretiens

Quand je parlais de vision manichéenne :). La voila qui s'étend aux livres d'histoire. Au moins tu démontres ton ignorance nourrie de préjugés sur tout ce qui risque d'aller à l'encontre de la pensée unique. Que cela ne te retienne pas de surmonter tes peurs et d'ouvrir des livres édités ailleurs qu'en Arabie saoudite.

Ps:Je vois bien que ton amour et ta contemplation pour la France sont tres developpes,mais je te demanderai de ne pas essayer de me les transmettre et de me laisser continuer a detester ce pays avec sa culture et ces pretendues valeurs

Dans ce cas j' t'invite à être cohérent avec toi-même et à la quitter.

Mais comme bcp d'autres, la duplicité est grande de condamner un pays tout en profitant hypocritement des libertés et avantages qu'il t'offre, et que tu ne trouverais assurément pas dans ton pays d'exil :).

Si tu ne peux te retenir de cracher ta haine latente contre l'Occident que tu rends responsable de taux les maux qui accablent l'umma, je t'invite à la muer en énergie à faire l'effort de comprendre que foi et esprit critique ne sont pas antagonistes. Pas plus que ne le sont le fait d'être musulman et de partager des valeurs démocratiques en se libérant des mythes passés.
 
et tes pretendus valeurs à toi ?
tu te regarde dans un miroir parfois ?
te rend tu compte que tu n'est qu'une coquille vide a peine capable de repeter comme un perroquet....

Il est surtout formaté par un enseignement qu'on n'a pas de peine à deviner sous une si frêle carapace.
 
De toutes facons,pour toi un bon musulman c`est quelqu`un qui pratique un islam light

non je suis tout a fait libertaire, chacun fait ce qu'il veut à partir du moment qu'il ne limite pas les choix des autres.
tu veux faire 5 priere par jours ? aucun probleme, une piece spéciale pour cela dans l'entreprise ? aucun probleme.

mais interdire aux femmes de s'habiller comme elle le souhaite sous pretexte que cela attire vers le peché car elle ne sont pas voilées, alors non pas d'accord.
 
mais oui, mais oui.....
nul contrainte en religion, juste une censure des autres religions que l'Islam, pour 'limiter' le proselytisme, et evidement l'impossibilité pour un chretien par exemple d'etre au pouvoir dnas un pays qui applique uniquement les lois d el'Islam.
tu nage ne pleine utopie avec de grand mot, sans te frotter evidmeent à l'application au quotidien de ceux ci.

Trop fort toi, tu connais déjà les dirigeants future d' une éventuelle république islamique.
Encore tu connaitrai l' islam je comprendrai que tu puisse parler d' utopie. Mais non, tu n' en a aucune approche personnel, juste des idées reçus.

Quand la chariaa sera la, tu ne pourra qu' accepter (la France soit tu l' aime soit tu la quittes).
 
non je suis tout a fait libertaire, chacun fait ce qu'il veut à partir du moment qu'il ne limite pas les choix des autres.
tu veux faire 5 priere par jours ? aucun probleme, une piece spéciale pour cela dans l'entreprise ? aucun probleme.

mais interdire aux femmes de s'habiller comme elle le souhaite sous pretexte que cela attire vers le peché car elle ne sont pas voilées, alors non pas d'accord.


Je me doutais bien que le problème venais de là. :D

Une musulmane s' habille comme une musulmane en quoi ça te dérange. Crois pas que toutes les femmes y sont forcées (c'est que dans de rare cas), pour certaines c' est un choix personnel, respect le.
 
Je me doutais bien que le problème venais de là. :D

Une musulmane s' habille comme une musulmane en quoi ça te dérange. Crois pas que toutes les femmes y sont forcées (c'est que dans de rare cas), pour certaines c' est un choix personnel, respect le.

non il n'y a pas de probleme particulier, c'es tun exemple, on peut aussi prendre le fait de ne pas avoir le droit de sortir sans mahram, ou de vendre/acheter de l'alcool, voir la torture apliquée aux delinquants....

le choix n'existe pas sous la chariaa... tu le sais tres bien.
meme les non musulmanes devront s'habiller ainsi, ne pas consommer d'alcool, ne pas manger en public le jour pendant le ramaddan, etc,etc...
 
Trop fort toi, tu connais déjà les dirigeants future d' une éventuelle république islamique.
Encore tu connaitrai l' islam je comprendrai que tu puisse parler d' utopie. Mais non, tu n' en a aucune approche personnel, juste des idées reçus.

Quand la chariaa sera la, tu ne pourra qu' accepter (la France soit tu l' aime soit tu la quittes).

il est evidant que le sdirigeant d'une théocratie ne peuvent qu'appartenir à la religon en question.

qunad à l achariaa en France tu reve, avant que cela arrive l'inquisition sera revenu... bref une théocratie aussi (beurk) mais pas la meme.
 
non il n'y a pas de probleme particulier, c'es tun exemple, on peut aussi prendre le fait de ne pas avoir le droit de sortir sans mahram, ou de vendre/acheter de l'alcool, voir la torture apliquée aux delinquants....
le choix n'existe pas sous la chariaa... tu le sais tres bien.
meme les non musulmanes devront s'habiller ainsi, ne pas consommer d'alcool, ne pas manger en public le jour pendant le ramaddan, etc,etc...

C' est pour lutter contre le mal, c' est donc un bien.

il est evidant que le dirigeant d'une théocratie ne peuvent qu'appartenir à la religon en question.

qunad à l achariaa en France tu reve, avant que cela arrive l'inquisition sera revenu... bref une théocratie aussi (beurk) mais pas la meme.

Pourquoi tu te révoltes alors?
Je vois l' image que tu as des musulmans avec ton raisonnement.
Si ça arrives tu ne pourra rien y changer.
L'histoire nous a montrer a maintes reprises que les retournements de situation ne tiennes a rien. Que tout empire est éphémère.
Il ne tient a rien que la chariaa soit en vigueur en France prochainement.
 
non il n'y a pas de probleme particulier, c'es tun exemple, on peut aussi prendre le fait de ne pas avoir le droit de sortir sans mahram, ou de vendre/acheter de l'alcool, voir la torture apliquée aux delinquants....

le choix n'existe pas sous la chariaa... tu le sais tres bien.
meme les non musulmanes devront s'habiller ainsi, ne pas consommer d'alcool, ne pas manger en public le jour pendant le ramaddan, etc,etc...

shalom biovibs,

votre pointage virtuelle sur le forum islam depuis deja 3 ans, n a malheureusement rien de positive a part repeter toujour votre meme discourt islamophobe gaulois qui degage comme c est le cas ici une grande ignorance islamophobe sur la chariaa et l islam en generale.
 
shalom biovibs,

votre pointage virtuelle sur le forum islam depuis deja 3 ans, n a malheureusement rien de positive a part repeter toujour votre meme discourt islamophobe gaulois qui degage comme c est le cas ici une grande ignorance islamophobe sur la chariaa et l islam en generale.

Bizarre venant de quelqu'un qui considérait, il n'y a pas si longtemps que cela, la barbe comme faisant parti du dogme islamique. :D

Pour preuve:

http://www.bladi.info/4519133-post51.html
 
L'histoire nous a montrer a maintes reprises que les retournements de situation ne tiennes a rien. Que tout empire est éphémère. .
Comme le Califat !
Il ne tient a rien que la chariaa soit en vigueur en France prochainement.
Tu manques cruellement de bon sens, et tu fais preuve d'une méconnaissance totale de l'histoire de France.
De toute façon les musulmans de France dans leur totalité s'y opposent et s'y opposeront.
Les quelques pestiférés qui en rêvent ne représentent qu'un pet de lapin sur une toile cirée...
 
Tu es surtout pétri de suffisance lorsque tu prétends attribuer les mauvaises attitudes de certains musulmans aux "mauvaises" choses que l'on trouve en France. Je te répète - en espérant que ça fasse tilt cette fois - que tu trouves les mêmes attitudes, ou pires, dans des pays musulmans, et qu'attribuer leur cause à une influence occidentale est de la sociologie de caniveau. Une que tu pratiques assez bien, nourrie d'une vision très manichéenne et passablement intolérante des choses, mais qui ne tient pas la route face aux analyses un peu plus sérieuses et nuancées menées sur ce genre de phénomènes.
Je dis,pour resumer en mots simples,que la France est un pays ou tout est fait pour detourner le croyant de sa voie,car il n'y a que des tentations et des "choses" haram qui sont considerees comme normales dans ce pays.Apres je n'en ai rien à foutre du nombres de pays qui lui ressemblent plus ou moins,celane change en rien ce qu'est la France.




L'histoire est un fait que tu ne peux nier, même si je ne doute pas que l'enseignement religieux que tu as eu ou tes quelques lectures t'ont bien formaté à la pensée la plus conservatrice en la matière. Ce qui ne l'empêche pas d'être fausse. Si tu trouves des extraits des Hadith ou du Coran qui démontrent que la volonté de Dieu est un société théocratique, tu es le bienvenu. Je te renvoie entre autres vers ce hadith qui énonce que "l'homme connaît mieux lui-même ses affaires d'ici bas".

Encore une fois,ne cherches pas à m'imposer ton interpretation :)



Quand je parlais de vision manichéenne. La voila qui s'étend aux livres d'histoire. Au moins tu démontres ton ignorance nourrie de préjugés sur tout ce qui risque d'aller à l'encontre de la pensée unique. Que cela ne te retienne pas de surmonter tes peurs et d'ouvrir des livres édités ailleurs qu'en Arabie saoudite.

Ahahah tu m'as bien fait rire. :)
Dire que tu me parles de prejuges alors que toi meme tu en as un dans ta derniere phrase




Dans ce cas j' t'invite à être cohérent avec toi-même et à la quitter.

Ca serait mon reve si j'en avais les moyens.
Allah dit : « Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : “Où en étiez-vous ? ” (à propos de votre religion) - “Nous étions impuissants sur terre”, dirent-ils. Alors les Anges diront : “La terre d’Allah n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? ” Voilà bien ceux dont le refuge et l’Enfer. Et quelle mauvaise destination ! A l’exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie : A ceux-là, il se peut qu’Allah donne le pardon. Allah est Clément et Pardonneur. Et quiconque émigre dans le sentier d’Allah trouvera sur terre maints refuges et abondance. Et quiconque sort de sa maison, émigrant vers Allah et Son messager, et que la mort atteint, sa récompense incombe à Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » [Sourate An-Nisa : 97-100]

Mais comme bcp d'autres, la duplicité est grande de condamner un pays tout en profitant hypocritement des libertés et avantages qu'il t'offre, et que tu ne trouverais assurément pas dans ton pays d'exil .

Tu en est sure?
Connais-tu mon eventuel pays d'exil avant de te lancer dans des suppositions hasardeuses?
Car moi qui sait ou j'aimerai bien aller,je peux te dire que je jouierai de plus de libertes concernant ma religion qu'ici en France.

Donc si j'ai bien compris ton insulte,on est hypocrite à partir du moment ou l'on aime pas le pays dans lequel on se trouve?car c'est ce que tu viens de dire.

Si tu ne peux te retenir de cracher ta haine latente contre l'Occident que tu rends responsable de taux les maux qui accablent l'umma, je t'invite à la muer en énergie à faire l'effort de comprendre que foi et esprit critique ne sont pas antagonistes. Pas plus que ne le sont le fait d'être musulman et de partager des valeurs démocratiques en se libérant des mythes passés.
Tu as bien dit "des valeurs democratiques",car si c'est bien le cas,alors nous devons nous tromper de pays,car le mien aurait plutot comme terme qui pourrait le qualifier "des valeurs hypocrites".
 
C' est pour lutter contre le mal, c' est donc un bien.
le bien et le mal sont des valeurs relatives
Pourquoi tu te révoltes alors?
Je vois l' image que tu as des musulmans avec ton raisonnement.
Si ça arrives tu ne pourra rien y changer.
L'histoire nous a montrer a maintes reprises que les retournements de situation ne tiennes a rien. Que tout empire est éphémère.
Il ne tient a rien que la chariaa soit en vigueur en France prochainement.

des musulmans ?
non, non je parle de la théocratie, pas des musulmans

prochainement ?
mais bien sur....
bizarrement j ene sens pas mon pays pres à s'enfoncer dans une théocratie, mais n'hesite pas à nous ennoncer des signes avant coureurs.
 
shalom biovibs,

votre pointage virtuelle sur le forum islam depuis deja 3 ans, n a malheureusement rien de positive a part repeter toujour votre meme discourt islamophobe gaulois qui degage comme c est le cas ici une grande ignorance islamophobe sur la chariaa et l islam en generale.

je ne voit pas en quoi c'est islamophobe de montrer que la chariaa de part sa nature limite les choix de ceux qui y sont soumis.

tous le smsulmans ne veulent pas de la chariaa non plus, je critique un regime politique pas la religon dont il est issu.
 
Retour
Haut